Après, j'ai un soucis avec ton point de vue.
La charge virale est la même, et le problème n'est pas seulement comment un vacciné ou un non vacciné va réagir.
La problématique est de savoir à quel point un individu est contagieux.
Et là désolé, vacciné ou non vacciné, dans les premiers jours, les deux refilent le virus de la même façon. Et sont tout aussi contagieux l'un et l'autre.
(après oui, un vacciné réagira mieux etc, ça je te l'accorde).
Mais le pb, c'est que les premiers jours, c'est souvent les jours où tu ne sais pas encore que tu es contagieux.
Et où tu peux refiler le virus à des personnes à risques parce que tu penses être tranquille parce que vacciné.
corbulon a écrit:dod a écrit:@ Corbulon
Soyons précis
Remarque l'Italie est le 1er état à avoir obligé le personnel soignant a se vacciner sinon perte de salaire
et au Danemark une loi obligeant la vaccination pour tous et de force si besoin a été retirée un extremis mais le passeport Corona est en vigueur depuis ....mai pour l'accès aux commerces
Il y a aussi des obligations pour les soignants en Uk , Grèce,...
Bref Macron n'a rien inventé...
Euh oui je n’ai jamais écrit le contraire (je parle d’accès aux soins). Par contre si on veut vraiment être précis Manu est le seul responsable politique à ne pas avoir compris que le virus se diffusait moins à l’extérieur qu’à l’intérieur, et pourtant les journalistes objectifs et ses ministres le dépeignent comme un génie de l’épidémiologie. Et encore une fois la Suisse n’a connu ni couvre-feu ni port du masque obligatoire à l’extérieur en ville, sauf circonstances particulières. Avec d’une part comme résultat de n’avoir pas été plus dans la merde que la France cet hiver et d’autre part d’avoir pu déclencher un programme de réouverture des restaurants, des activités culturelles et autres, plus tôt.
dod a écrit:corbulon a écrit:dod a écrit:@ Corbulon
Soyons précis
Remarque l'Italie est le 1er état à avoir obligé le personnel soignant a se vacciner sinon perte de salaire
et au Danemark une loi obligeant la vaccination pour tous et de force si besoin a été retirée un extremis mais le passeport Corona est en vigueur depuis ....mai pour l'accès aux commerces
Il y a aussi des obligations pour les soignants en Uk , Grèce,...
Bref Macron n'a rien inventé...
Euh oui je n’ai jamais écrit le contraire (je parle d’accès aux soins). Par contre si on veut vraiment être précis Manu est le seul responsable politique à ne pas avoir compris que le virus se diffusait moins à l’extérieur qu’à l’intérieur, et pourtant les journalistes objectifs et ses ministres le dépeignent comme un génie de l’épidémiologie. Et encore une fois la Suisse n’a connu ni couvre-feu ni port du masque obligatoire à l’extérieur en ville, sauf circonstances particulières. Avec d’une part comme résultat de n’avoir pas été plus dans la merde que la France cet hiver et d’autre part d’avoir pu déclencher un programme de réouverture des restaurants, des activités culturelles et autres, plus tôt.
Euh si si....tu n'as pas parlé que d'accès aux soins ...relis ton post..... tu parles aussi d'accès aux restos et au travail....
Frannck a écrit:Après, j'ai un soucis avec ton point de vue.
La charge virale est la même, et le problème n'est pas seulement comment un vacciné ou un non vacciné va réagir.
La problématique est de savoir à quel point un individu est contagieux.
Et là désolé, vacciné ou non vacciné, dans les premiers jours, les deux refilent le virus de la même façon. Et sont tout aussi contagieux l'un et l'autre.
(après oui, un vacciné réagira mieux etc, ça je te l'accorde).
Mais le pb, c'est que les premiers jours, c'est souvent les jours où tu ne sais pas encore que tu es contagieux.
Et où tu peux refiler le virus à des personnes à risques parce que tu penses être tranquille parce que vacciné.
Où l'on peut être d'accord avec toi, au moins sur le dernier paragraphe. Mais pour les très nombreux asymptotiques il n'y a pas photo sur la contamination. Et comme ils sont très majoritaires, on ne peut pas dire que c'est la même chose comme les antivax le font. Si tu étais honnête - et moins politique - tu préciserais que les gestes barrières restent de mise.
Si tu étais honnête - et moins politique - tu préciserais que les gestes barrières restent de mise.
Nouveau fil pour tenter de montrer que ceux qui prétendent que "les vaccins ont échoué car ils ne protègent pas contre l'infection", et ceux qui pensent qu'un vaccin injectable peut empêcher l'infection par un virus respiratoire, ont autant tort les uns que les autres !
Au bilan :
A) Non, les vaccins n'ont pas échoué, ils protègent contre la sévérité des infections = MISSION ACCOMPLIE
B) Les mesures barrières restent nécessaires pour lutter contre la circulation virale (et son évolution)
C) 3ème dose prioritaire pour les plus vulnérables
nexus4 a écrit:Situation en Martinique.
dod a écrit:@ Corbulon.
..
Tu joue sur les mots pour les terrasses
au Danemark le pass est obligatoire pour culture et restaurants. , salles de sport et même les salons de coiffure....
Autriche, Portugal, Italie, Luxembourg , Irlande..... il y a tout un tas de pays qui l'appliquent..avec des variantes. ..et en point commun toujours l'horeca
Y en a même un en Suisse mais il est facultatif....lol... ça c'est drôle
Je répète Macron n'a rien inventé....
Johnny Fletcher a écrit: ...
Soit ce sujet est le siège du service de communication de Pfizer and co et alors tout est clair, seul les discours laudatifs seront tolérés, ou alors c'est un lieu de débat ou les infos scientifiques peuvent être discutées avec toute la prudence que réclame le fait qu'ici personne n'est un épidémiologiste de renom.
.
Frannck a écrit:Brian, je n'ai pas été bon dans mon expression. Avec tes citations du cdc tu fais antivax, car il est bien dit que la vaccin est aussi efficace sur la transmission et la guérison. Il faut donc vacciner ET appliquer les gestes barrières pour TOUS (pas forcémentle vaccin pour tous, hein).
jp_gris a écrit:Ben il aurait peut-être été judicieux de pas aller en masse là-bas (vive les vacances!!) surtout que l'on nous annonçait une vague de covid depuis pas mal de temps (on se souvient du discours de macron début juillet)... Mais non là encore c'est la faute aux méchants non vaccinés, ben oui z'avaient qu'à se faire vaccinés ces *****. Ca veut peut-être dire aussi que les gentils vaccinés avec le beau pass tout neuf ben ça n'empêche pas la propagation. Voilà, bonne journée.
Frannck a écrit:Et une pièce pour Brian.
Israël descend la limite d'âge pour la 3ème dose à 50 ans, avec l'argument massue contre l'OMS : c'est pas notre pays qui compte pour prendre des doses aux pays en développement !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités