Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Johnny Fletcher » 13/08/2021 10:36

Message précédent :
Ça y est, j'appartiens depuis ce matin au camp du bien: j'ai reçu ma première injection. Seul bémol, il n'y a même pas une petite prime offerte, je suis déçu.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/08/2021 10:55

il a raison, une truffe au chocolat ce serait bien le minimum. Et ca relancerait le secteur pâtissier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILIG » 13/08/2021 11:06

Johnny Fletcher a écrit:Ça y est, j'appartiens depuis ce matin au camp du bien: j'ai reçu ma première injection. Seul bémol, il n'y a même pas une petite prime offerte, je suis déçu.

Entre ici Johnny Fletcher!!! ( copyright malraux)

sinon a l'issue de mon passage quotidien sur covidtracker je souhaite bon courage à nos amis des dom-tom.

dans ma péninsule ou je vous le rappelle on est protégé par nos anticorps coreff/graisse salée on expérimente le pass comme tout le monde et c'est douloureux pour certains patrons de bistrots

surtout ceux qui accueillent des jeunes ce qui est logique

certains ferment leurs établissements d'ailleurs
d'autres n'en ont rien a faire.

et certains militent pour la vaccination obligatoire!!

ils disent a raison qu'ils ont autre chose a faire que controler les pass

du coup j'espere que les anti pass ( qui sont tous vaccinés on le sait) vont convaincre les anti vax a la manif quimpéroise de demain si elle se tient.

on a quand meme notre place a defendre sur le podium de la cirrhose!! rattrapons les hauts de france!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 13/08/2021 11:27

Mirdhynn a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Ça y est, j'appartiens depuis ce matin au camp du bien: j'ai reçu ma première injection. Seul bémol, il n'y a même pas une petite prime offerte, je suis déçu.

Une bonne claque sur le bras pour te remercier :lol:

Mais non, t'as pas compris. En guise de prime, il aurait bien voulu une bonne petite claque sur les fesses par une belle infirmière !! :D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede jp_gris » 13/08/2021 12:11

aldo a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Mais non, t'as pas compris. En guise de prime, il aurait bien voulu une bonne petite claque sur les fesses par une belle infirmière !! :D

Mais c'est pas dans le bras le vaccin?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Johnny Fletcher » 13/08/2021 12:18

aldo a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Y'avait ma femme et mon môme, je sais m'tenir quand même.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 13/08/2021 12:23

félicitations ! et un petit réconfortant en prime ! ;)

Image
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 13/08/2021 13:30

En Indonésie, de nombreux enfants succombent au Covid laissant des parents effondrés.

L'Indonésie affiche l'un des taux de mortalité les plus élevés au monde pour les enfants, selon l'association nationale des pédiatres et l'ONG Save the Children.

Quelque 400.000 Indonésiens de moins de 17 ans ont été infectés.

Le virus a fait plus de 1.200 victimes chez les enfants dans l'archipel, dont la moitié environ chez les moins de un an
, avec une majorité des décès enregistrés en juin et juillet quand la vague était au plus haut, selon les données du ministère de la Santé et les experts.

La malnutrition, un manque de soins médicaux et un faible taux de vaccination expliquent en partie le phénomène.

Les parents exposent aussi involontairement les enfants au virus via des proches et des amis infectés.

L'accès des enfants à une bonne nutrition et aux vaccinations pour d'autres maladies s'est fortement réduit pendant la pandémie, tandis que la prévalence de l'obésité ou du diabète font peser un risque supplémentaire aux enfants indonésiens face au Covid, relèvent les experts.

L'Indonésie, où moins de 10% des 270 millions d'habitants sont entièrement vaccinés, a commencé le mois dernier à inoculer les enfants de 12 à 17 ans et les femmes enceintes.

https://www.courrierinternational.com/d ... 9l329d.xml
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/08/2021 13:40

Parler du nombre de morts indonésiens sans préciser qu'il y a une énorme et incontrôlable surpopulation dans ce pays, c'est un peu comme se féliciter d'avoir enfin trouvé 1 litre d'eau salée en omettant de dire qu'on menait les recherches en plein océan Atlantique...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Corail » 13/08/2021 14:21

LeJoker a écrit:Parler du nombre de morts indonésiens sans préciser qu'il y a une énorme et incontrôlable surpopulation dans ce pays, c'est un peu comme se féliciter d'avoir enfin trouvé 1 litre d'eau salée en omettant de dire qu'on menait les recherches en plein océan Atlantique...

il n'empeche que pour une population (les enfants) que tous citent comme invincible, les chiffres sont très haut, il me semble !
et si j'ai bonne mémoire, Rahoul avait aussi fait remarquer des chiffres comparables pour le Brésil, au printemps

Un endroit à éviter... la Guinée, qui affronte un début de 3eme vague de covid, plus une épidémie (155 cas) de fièvre hémorragique de Marburg (cousine d'ebola) :cry:

edit : 155 contacts... pas des "cas confirmés" pour l'instant !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede biborax » 13/08/2021 14:40

Corail a écrit:
LeJoker a écrit:Parler du nombre de morts indonésiens sans préciser qu'il y a une énorme et incontrôlable surpopulation dans ce pays, c'est un peu comme se féliciter d'avoir enfin trouvé 1 litre d'eau salée en omettant de dire qu'on menait les recherches en plein océan Atlantique...

il n'empeche que pour une population (les enfants) que tous citent comme invincible, les chiffres sont très haut, il me semble !
et si j'ai bonne mémoire, Rahoul avait aussi fait remarquer des chiffres comparables pour le Brésil, au printemps

Suivant covidtracker, en France aucun changement dans les hospits des enfants par rapport aux vagues précédentes...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 13/08/2021 14:51

Taux de mortalité infantile en 2019 :
- France : 3,6 pour mille
- Indonésie : 23,9 pour mille.

A partir de là, on peut se dire que si autant d'enfants sont hospitalisés à cause du Covid en Indonésie et pas en France, c'est aussi parce que les conditions de vie sont meilleures en France.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 13/08/2021 15:27

:fant2: Je croyais avoir trié toutes les infos pertinentes de l'article. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 13/08/2021 15:29

De mémoire au Brésil, ça parlait du rajeunissement des victimes, mais pas tant que ça des enfants ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/08/2021 15:38

Au USA il y a eu plusieurs articles signalant une hausse des hospitalisations pour les enfants avec le variant Delta.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 13/08/2021 15:51

biborax a écrit:
Corail a écrit:

Suivant covidtracker, en France aucun changement dans les hospits des enfants par rapport aux vagues précédentes...

comme le souligne Kobaia, les enfants en France bénéficient de meilleurs déterminants de la santé que ceux en Indonésie. Je répondais au Joker, sur l'indonésie.

le point focal, en lien direct avec la pandémie, c'est la perte irréversible que subissent les jeunes générations,
car il n'y a pas que l'aspect sanitaire à considérer (pour l'instant, très peu d'enfants font des formes graves)
il y a la perte de QI pour les plus jeunes (étude américaine)
la perte de niveau scolaire pour les grands,
de relations sociales, etc
Sur du long terme, c'est tout l'avenir des pays qui est compromis, avec la pandémie.

D’ailleurs, les économistes affirment maintenant en se fiant aux données probantes disponibles que l’investissement
dans la petite enfance est le plus rentable des investissements que peut faire un pays, et que ses retombées, qui sont étalées sur une vie entière, représentent bien des fois le montant investi à l’origine

Si cela vous intéresse, un (court) rapport de l'OMS sur le développement de la petite enfance :
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 13/08/2021 16:02

rahoul a écrit:De mémoire au Brésil, ça parlait du rajeunissement des victimes, mais pas tant que ça des enfants ?

retrouvé.... :-D
https://bdgest.com/forum/post4705121.html?hilit=br%C3%A9sil#p4705121
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 13/08/2021 16:12

:ok:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 13/08/2021 17:14

:D
Fichiers joints
camping2021 (800 x 726).jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 13/08/2021 18:37

Concernant la durée d'immunité après l'injection des 2 doses du vaccin, voici un témoignage personnel (duquel il ne faut tirer aucune conclusion, je tiens à le préciser ;) ):
- mon père et ma mère ont reçu leurs 2 doses d'AZ vers mi-fin février. Ils sont agés de 83 et 81, pas en grande forme, avec une comorbidité pour mon père
- 6 mois après (environ), ils viennent de faire une sérologie Igg anti Spike. Ma mère a 143 U / ml et mon père 1,2 U/ml. Ce qui montre que ma mère est encore pleinement protégée alors que mon père ne le serait presque plus (en tous cas, pas vis-à vis du delta). Le labo recommande de refaire le test sous 15 jours car ces taux seraient très fluctuants. A mon avis, il va avoir droit au rappel très bientôt...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede PHILIG » 13/08/2021 22:06

J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro