nexus4 a écrit:Jobe en vacances 15j.
Et pour 15 ans c'est pas possible ?
nexus4 a écrit:Jobe en vacances 15j.
Corail a écrit:J'ai bien compris de quoi on parle.
Tu ne considères qu'une personne sur 800000, alors que dans un post précédent, tu te réfères à un système. Je te réponds donc sur le système, et tu me réponds pour 30 personnes !
Faudrait savoir !
biborax a écrit:Corail a écrit:J'ai bien compris de quoi on parle.
Tu ne considères qu'une personne sur 800000, alors que dans un post précédent, tu te réfères à un système. Je te réponds donc sur le système, et tu me réponds pour 30 personnes !
Faudrait savoir !
pourquoi ? les hôpitaux de marseille ne font pas partie du système hospitalier français ?? Donc oui si avec 30 personnes en réa les hôpitaux de Marseille sont sous l'eau c'est qu'il a soucis. Et on reste sur marseille par rapport au poste sur akénaton, car il me semble qu'il est hospit à marseille, pas a lille. Mais on peut élargir a la PACA, 130 en réa pour combien de personnes en paca ?
En Paca, cette mesure devrait permettre de proposer 100 lits en réanimation supplémentaires dans une semaine, selon les projections de l’ARS, qui parle d’un taux d’occupation régional de 83 % et de «pression importante» sur les installations hospitalières.
jp_gris a écrit:ben pourquoi?
Mirdhynn a écrit:Comment contrôler une vaccination obligatoire dans le monde adulte ?
Réponse : on ne peut pas car on n'a aucun levier / contrôle
Donc : Pass sanitaire
Mirdhynn a écrit: je crois qu'on va de toutes façons devoir en passer par un contrôle trés strict de l'espace shengen (mais j'ai envie de dire que ça se fait déjà depuis le début du covid, même entre pays intra européens)
ubr84 a écrit:Non mais je voulais dire faire les deux : vaccin obligatoire ET pass sanitaire.
Ca aurait été tout de même plus cohérent non ?
pas un truc où d'emblée, tu dis que c'est pour tout le monde mais pas les flics. Puis le lendemain tu dis ok les routiers pas besoin. Puis les schtroumpfs, puis les galaxiens. Bref un truc qui plus de trous dans la raquette qu'un fromage dans une souricière.
Mirdhynn a écrit:A propos du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire, point de vue intéressant d'une virologue entendue ce matin à la radio
On a une vaccination obligatoire en France :
On peut la contrôler assez facilement pendant l'enfance car les enfants sont obligés d'être vaccinés pour aller à l'école
On peut contrôler le personnel soignant comme pas exemple avec l'hépatite B car ils sont obligés d'être vaccinés pour pouvoir travailler.
Là dessus, elle pose la question suivante :
Comment contrôler une vaccination obligatoire dans le monde adulte ?
Réponse : on ne peut pas car on n'a aucun levier / contrôle
Donc : Pass sanitaire
Charlus a écrit:Là le deal, c'est si tu montres patte blanche, sur 1 critère qui est ta faible contagiosité.
Brian Addav a écrit:L'article du jour, où l'on reparle de... l'ivermectine... Si si...
Alors attention, avant de lire l'article :
+ c'est un vrai article, pas un billet.
+ cela vient d'un journal fortement complotiste et antivax, non je déconne, c'est du Figaro.
+ l'article ne ne dit pas l'Ivermectine va vous guérir du Covid.
+ l'article dit juste qu'on pourrait quand même peut-être au cas où pousser un peu plus les études sur ce médicament
+ l'article cite les pays qui utilisent encore le médicament
+ l'article après un début sanitaire, passe rapidement en mode politique à grand coup de citation de grands experts comme Philippot et cie (ironie je précise).
+ normalement j'ai rien oublié, je fais exprès de ne pas parler de biais éventuels qu'on ne manquera pas de trouver dans cette étude.
Donc l'article :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20210715
Et pour ceux qui lisent l'anglais, l'article du Jerusalem Post, beaucoup plus intéressant car il ne parle que de santé :
https://www.jpost.com/health-science/is ... day-675612
Beaucoup plus intéressant car il pose la problématique d'utiliser des médicaments connus, et pourquoi, et qu'ils rappellent la difficulté, voir les blocages, que rencontrent les scientifiques qui veulent tester ces médicaments.
Charlus a écrit:Le secret médical, c'est juste le droit de pas dire quelle est ta condition, et encore, il y a plein de cas où ça s'applique pas, en particulier dans le boulot.
C'est pas une interdiction pour chacun de divulguer ses informations.
Là le deal, c'est si tu montres patte blanche, sur 1 critère qui est ta faible contagiosité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités