Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede MLH » 04/08/2021 20:48

Message précédent :
nexus4 a écrit:Jobe en vacances 15j.

Et pour 15 ans c'est pas possible ? :siffle: :lol:

;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 04/08/2021 20:55

Corail a écrit:J'ai bien compris de quoi on parle. :D
Tu ne considères qu'une personne sur 800000, alors que dans un post précédent, tu te réfères à un système. Je te réponds donc sur le système, et tu me réponds pour 30 personnes ! [:kusanagui:6]
Faudrait savoir ! :fant2:

pourquoi ? les hôpitaux de marseille ne font pas partie du système hospitalier français ?? Donc oui si avec 30 personnes en réa les hôpitaux de Marseille sont sous l'eau c'est qu'il a soucis. Et on reste sur marseille par rapport au poste sur akénaton, car il me semble qu'il est hospit à marseille, pas a lille. Mais on peut élargir a la PACA, 130 en réa pour combien de personnes en paca ?
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 04/08/2021 20:57

Le sujet est propice aux départs en vacances à ce que je vois.

Pour le vaccin, je suis quand même contente de l'avoir fait. J'ai totalement perdu le goût fin janvier, je toussais, étais fatiguée et avais mal à la tête. Bien sûr, les médecins ont dit "Covid", mais tous les PCR revenaient négatifs, donc le verdict a été "Covid descendu dans les bronches".

Il y a 3 mois, j'ai commencé à tousser, un peu, et depuis 2 mois c'est toux non stop, le jour, la nuit, quand je marche, quand je ne fais rien, quand je me lève ou quand je m'asseois. J'ai eu droit à un bilan sanguin complet, avec recherche de plein de trucs, dont le virus d'Epstein-Barr (VEB). C'est revenu négatif pour tout un tas de machin, mais il y avait une inflammation et une réactivation du VEB. Comment je le sais ? Parce que ce n'est pas la première sérologie faite sur ce virus, et c'était très bas avant. Le scanner du thorax a montré une vilaine infection pulmonaire (tout le bas du poumon gauche, une partie du haut du poumon gauche et un peu à droite), je commençais à siffler en respirant, donc antibiotiques pendant 2 semaines, Ventoline, paracétamol et arrêt maladie de 10 jours.

Et là, à la visite de contrôle, le médecin me dit "Je pense que c'est un Covid long, des études récentes montrent que dans les 2/3 des Covid longs il y a une réactivation du VEB, donc finissez le traitement, reposez-vous et continuez à porter le masque".

C'est là que je suis super contente d'être vaccinée, ça m'a permis de faire une "forme légère de Covid long", ça a limité un peu les risques de contaminer mes proches.

C'est aussi là que je suis contente de garder le masque en extérieur, j'ai limité la transmission.

Bref, le vaccin, si vous ne le faites pas pour les autres, faites-le pour vous.

De toute façon c'est pas dur :
- vous êtes de gauche : faites-vous vacciner pour les autres
- vous êtes de droite : faites-vous vacciner pour vous
- vous êtes du centre : faites vous vacciner pour vous et les autres
- vous êtes LFI ou RN : là je ne peux rien dire pour vous persuader.

Ah oui, et comme je suis vaccinée contre à peu près tout, à jour des rappels, la coqueluche et la tuberculose ont pu être éliminées du diagnostic. Ce qui est cool (surtout la tuberculose, parce que mes enfants étant des Caucasiens de milieu pas défavorisé ils ne sont pas du tout prioritaires sur les listes d'attente. Tellement pas que ça fait 4 ans que le grand est sur liste d'attente).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 04/08/2021 21:19

biborax a écrit:
Corail a écrit:J'ai bien compris de quoi on parle. :D
Tu ne considères qu'une personne sur 800000, alors que dans un post précédent, tu te réfères à un système. Je te réponds donc sur le système, et tu me réponds pour 30 personnes ! [:kusanagui:6]
Faudrait savoir ! :fant2:

pourquoi ? les hôpitaux de marseille ne font pas partie du système hospitalier français ?? Donc oui si avec 30 personnes en réa les hôpitaux de Marseille sont sous l'eau c'est qu'il a soucis. Et on reste sur marseille par rapport au poste sur akénaton, car il me semble qu'il est hospit à marseille, pas a lille. Mais on peut élargir a la PACA, 130 en réa pour combien de personnes en paca ?

L"ARS vient d'activer le 4 aout, aujourd'hui, le plan blanc en PACA... ca te parle ?
En Paca, cette mesure devrait permettre de proposer 100 lits en réanimation supplémentaires dans une semaine, selon les projections de l’ARS, qui parle d’un taux d’occupation régional de 83 % et de «pression importante» sur les installations hospitalières.

A l'échelle d'une personne, cela ne fera toujours qu'une seule personne, effectivement... tu as raison. Mais la réalité est celle d'un système.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 04/08/2021 21:22

carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede judikaelII » 05/08/2021 01:12

jp_gris a écrit:ben pourquoi?

parceque ça dérange le microcosme.
je suis vacciné mais je suis contre le pass sanitaire.
nous vivons dans une société de plus en plus orwelienne.
Beaucoup de vaccinés que je connais ne font plus les gestes barrières, connards.
pour moi se sont les gestes barrières qui protègent le plus autrui.
Putain de société individualiste où l'on rejette toujours la faute sur l'autre au lieu de s'entraider sans juger.
quand on voit ce que nous faisons à la terre et que ces pécords de donneurs de leçons ne veulent que vivre dans l'abondance et la destruction,...
pour moi le covid n'est qu'un petit rhume par rapport à ce qui nous attend, on va bien rigoler avec la fonte du permafrost.
et qui va soutenir qui à ce moment, qui va faire nation, peuple, humanité?
On est mal barré.
bon maintenant je vais sùrement prendre 2 semaines de vacances. :D
pour finir, j'ai l'impression que comme les politiques qui nous gouvernent, il y a beaucoup de courte vue.
et de l'envie d'écharper la personne qui ne pense pas pareil que soi.
dommage , une bonne dispute éveille l'esprit
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 05/08/2021 07:40

L'article du jour, où l'on reparle de... l'ivermectine... Si si...

Alors attention, avant de lire l'article :
+ c'est un vrai article, pas un billet.
+ cela vient d'un journal fortement complotiste et antivax, non je déconne, c'est du Figaro.
+ l'article ne ne dit pas l'Ivermectine va vous guérir du Covid.
+ l'article dit juste qu'on pourrait quand même peut-être au cas où pousser un peu plus les études sur ce médicament
+ l'article cite les pays qui utilisent encore le médicament
+ l'article après un début sanitaire, passe rapidement en mode politique à grand coup de citation de grands experts comme Philippot et cie (ironie je précise).
+ normalement j'ai rien oublié, je fais exprès de ne pas parler de biais éventuels qu'on ne manquera pas de trouver dans cette étude.

Donc l'article :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20210715

Et pour ceux qui lisent l'anglais, l'article du Jerusalem Post, beaucoup plus intéressant car il ne parle que de santé :
https://www.jpost.com/health-science/is ... day-675612

Beaucoup plus intéressant car il pose la problématique d'utiliser des médicaments connus, et pourquoi, et qu'ils rappellent la difficulté, voir les blocages, que rencontrent les scientifiques qui veulent tester ces médicaments.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 05/08/2021 07:44

@judikaelII

Non, non, tant qu'on reste courtois.
Par contre :
Alors le microcosme c'est 60% des Français. On a vu plus micro.
Pour le pourquoi, c'est que sur ses 60 dernières interventions, 59 étaient sur ce sujet et de façon assez vindicative. Pas besoin de BDGest pour ça. Il a twitter, FB, Médiapart, les manifs. Les gens qui ne viennent plus que pour nous cracher dessus, je m'en passe.
Enfin, le point le plus important c'est, comme je le soulignais plus haut sur le dessin avec les tranches de gruyère, la petite souris de la désinformation. On a laissé tout le monde s'exprimer depuis le début du sujet (et comme dirait l'autre, "Sir, on en a gros") mais à un moment il faut prendre ses responsabilités. Trop c'est trop. Je comprends très bien qu'on soit contre le pass sanitaire mais la propagande antivax, c'est non. Ce sont deux choses très différentes. Qu'on discute des limites de la vaccination, des études, des contre-études, des variants, pas de soucis. Mais les "Je fais confiance à mon corps" et autres aphorismes du même acabit, ca va plus être possible ici.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 05/08/2021 08:22

Mirdhynn a écrit:Comment contrôler une vaccination obligatoire dans le monde adulte ?
Réponse : on ne peut pas car on n'a aucun levier / contrôle

Donc : Pass sanitaire

La question étant : pourquoi ne pas avoir rendu le vaccin obligatoire ?
J'avoue ne pas avoir compris la démarche sur le coup...

J'ai entendu ce matin un nouveau truc qui me fait très peur (je compte sur Marone pour me remonter le moral :hug: ) :
- Troisième dose nécessaire, c'est acté au moins pour les plus fragiles
- Augmentation du prix du vaccin, c'est acté le Pfizer prend +25%, l'autre un peu moins mais monte tout de même (c'est peut être justifié du fait des variants mais ça coute cher)

Ces deux points impliquent que les pays occidentaux vont encore quasi monopoliser l'approvisionnement; et les USA l'ont acté hier en refusant des dons au tiers-monde sur l'argument du besoin de la troisième dose pour leurs vieux.

Du coup comment on ferme les poubelles du monde entier (pour reprendre la métaphore de Nexus) pour éviter la mutation et les variants annuels si on se garde les vaccins pour nous ? [:kusanagui:3]

P.S : qqun a une source pour connaitre les taux de vaccination en Afrique, Asie, Amérique du Sud ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 05/08/2021 08:26

Si tu cherches "taux de vaccination en Afrique" sur Google, tu as direct en un tableau et une carte synthétisés depuis ourworldindata.

:arrow: https://ourworldindata.org/covid-vaccin ... y=OWID_WRL

Afrique vs Le monde :
:arrow: https://ourworldindata.org/explorers/co ... WRL~Africa

Europe vs USA vs Afrique vs Asie :
:arrow: https://ourworldindata.org/explorers/co ... Europe~USA
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 05/08/2021 08:38

Non mais je voulais dire faire les deux : vaccin obligatoire ET pass sanitaire.
Ca aurait été tout de même plus cohérent non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 05/08/2021 08:40

Mirdhynn a écrit: je crois qu'on va de toutes façons devoir en passer par un contrôle trés strict de l'espace shengen (mais j'ai envie de dire que ça se fait déjà depuis le début du covid, même entre pays intra européens)

alors pour avoir lu les nb témoignages de français rentrés en France ces derniers moi, tu t'avances beaucoup, mais alors beaucoup...
j'ai encore vu passer des photos de roissy, c'est pire qu'en février 2020 [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 05/08/2021 08:42

ubr84 a écrit:Non mais je voulais dire faire les deux : vaccin obligatoire ET pass sanitaire.
Ca aurait été tout de même plus cohérent non ?

Il aurait déjà fallu faire un vrai Pass Sanitaire.

pas un truc où d'emblée, tu dis que c'est pour tout le monde mais pas les flics. Puis le lendemain tu dis ok les routiers pas besoin. Puis les schtroumpfs, puis les galaxiens. Bref un truc qui plus de trous dans la raquette qu'un fromage dans une souricière.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 05/08/2021 08:51

Pas la police c'est logique, un policier qui interpelle quelqu'un le fait toujours en respectant les distanciations sociales donc c'est bon il n'y a pas de risque de contamination :roll:
Alors qu'un soignant ne porte jamais de masque et se lave très peu les mains par exemple.

Logique :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marvin le rouge » 05/08/2021 08:54

pas un truc où d'emblée, tu dis que c'est pour tout le monde mais pas les flics. Puis le lendemain tu dis ok les routiers pas besoin. Puis les schtroumpfs, puis les galaxiens. Bref un truc qui plus de trous dans la raquette qu'un fromage dans une souricière.

Même pas besoin d'être galaxien... Depuis la mise en place, j'ai du le montrer une fois sur deux au ciné, une fois sur 5 au musée, et 0 sur la dizaine de resto...

Par contre, la on commence à avoir pas mal de contacts vaccinés qui choppent le variant delta, qui a l'air de mettre une bonne claque (fièvre et lit pendant plusieurs jours) même chez les jeunes (enfin les vrais jeunes)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 05/08/2021 09:01

Mirdhynn a écrit:A propos du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire, point de vue intéressant d'une virologue entendue ce matin à la radio
On a une vaccination obligatoire en France :
On peut la contrôler assez facilement pendant l'enfance car les enfants sont obligés d'être vaccinés pour aller à l'école
On peut contrôler le personnel soignant comme pas exemple avec l'hépatite B car ils sont obligés d'être vaccinés pour pouvoir travailler.

Là dessus, elle pose la question suivante :
Comment contrôler une vaccination obligatoire dans le monde adulte ?
Réponse : on ne peut pas car on n'a aucun levier / contrôle

Donc : Pass sanitaire

Faut arrêter de comparer adultes et enfants. Les adultes ont droits d’aller et venir où ils veulent. Enfant et adulte ne sont pas soumis aux mêmes droits et restrictions.
Ensuite ce n’est pas obligatoire pour tout le monde, pourquoi pour les pompiers et pas les flics… soit c’est obligatoire pour tout le monde ou personne….
L’hépatite, c’est individuel, c’est obligatoire pour protéger le personnel pas le patient. Alors que le covid on nous bassine sur le fait que c’est collectif.
Ensuite il y a ce que l’on appelle le secret médical. Ton patron, le serveur, le vigile n’a pas à connaitre ton statut médical…
Avec le pass c’est soumettre ton droit aller et venue à une donnée médicale personnelle, partout, tout le temps, bienvenue à gattaca…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Aleksi » 05/08/2021 09:08

Elle est où Uma Thurman ?
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 05/08/2021 09:09

Le secret médical, c'est juste le droit de pas dire quelle est ta condition, et encore, il y a plein de cas où ça s'applique pas, en particulier dans le boulot.
C'est pas une interdiction pour chacun de divulguer ses informations.

Là le deal, c'est si tu montres patte blanche, sur 1 critère qui est ta faible contagiosité.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/08/2021 09:13

Charlus a écrit:Là le deal, c'est si tu montres patte blanche, sur 1 critère qui est ta faible contagiosité.

Deal non respecté, il y a beaucoup trop d'info dans ce pass (cf mon lien vers la quadrature du net)

Puisque un petit exemple le choix a été fait de mettre dans le pass l'info de la date de l'injection du vaccin.
J'ai 37 ans et j'ai été vacciné très tôt -> mon employeur sait que je suis une personne à risque
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 05/08/2021 09:25

Brian Addav a écrit:L'article du jour, où l'on reparle de... l'ivermectine... Si si...

Alors attention, avant de lire l'article :
+ c'est un vrai article, pas un billet.
+ cela vient d'un journal fortement complotiste et antivax, non je déconne, c'est du Figaro.
+ l'article ne ne dit pas l'Ivermectine va vous guérir du Covid.
+ l'article dit juste qu'on pourrait quand même peut-être au cas où pousser un peu plus les études sur ce médicament
+ l'article cite les pays qui utilisent encore le médicament
+ l'article après un début sanitaire, passe rapidement en mode politique à grand coup de citation de grands experts comme Philippot et cie (ironie je précise).
+ normalement j'ai rien oublié, je fais exprès de ne pas parler de biais éventuels qu'on ne manquera pas de trouver dans cette étude.

Donc l'article :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20210715

Et pour ceux qui lisent l'anglais, l'article du Jerusalem Post, beaucoup plus intéressant car il ne parle que de santé :
https://www.jpost.com/health-science/is ... day-675612

Beaucoup plus intéressant car il pose la problématique d'utiliser des médicaments connus, et pourquoi, et qu'ils rappellent la difficulté, voir les blocages, que rencontrent les scientifiques qui veulent tester ces médicaments.

Le biais, c'est la taille et la représentativité de l'échantillon. 89 personnes, donc 45 pour chacun des groupes. 10% d'écart, ce sont 4 personnes dans chaque groupe...Est ce que toutes les tranches d'age sont représentées ? Tous types de comorbidité ? Etc..
Aucune chance que cette étude soit validée...Il faudrait probablement un échantillon 10 fois plus gros
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 05/08/2021 09:25

Charlus a écrit:Le secret médical, c'est juste le droit de pas dire quelle est ta condition, et encore, il y a plein de cas où ça s'applique pas, en particulier dans le boulot.
C'est pas une interdiction pour chacun de divulguer ses informations.

Là le deal, c'est si tu montres patte blanche, sur 1 critère qui est ta faible contagiosité.

Le secret médical sert à éviter les discriminations en raison de ton état de santé. C’est-à-dire ne pas embaucher quelqu’un parce qu’il a problème médical qui ne regarde que lui… c’est-à-dire enlever des droits aux personnes suivant leur statut médical, comme le droit d’entrer dans une bibliothèque, ou un cinéma par exemple….
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro