Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 04/08/2021 14:18

Message précédent :
toque a écrit:Moué. Je ne partage pas son point de vue, mais c'est pas Lalanne non plus, faut pas déconner.

Être contre le pass sanitaire et contre l'obligation vaccinale ne fait pas de toi un antivax. Pour moi les antivax c'est vraiment les zinzins qui te disent que le vaccin fait plus de mort que le virus ou qu'on te met la 5G dans la deuxième injection. Ce genre de conneries.

Aaa tu me rassures, la 5G c'est que à la deuxième injection.
C'est pour ça que je ne capte rien depuis lundi, j'étais déçu :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 04/08/2021 14:19

dod a écrit:
Charlus a écrit:Pour expliciter : Anti passe vaccinal et vaccination obligatoire.
C'est pas exactement antivax.

oui enfin là :

"Cette prise de position n'a rien de bien surprenant lorsque l'on sait qu'Akhenaton est un «covido-sceptique» de longue date. «Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là», avait déclaré Philippe Fragione, de son vrai nom, en août 2020."

:ouch:

cela dit maintenant il va peut être réviser son jugement :D

Oué c'était en Aout 2020. En plus il est marseillais. Circonstance atténuante. :D

Force à lui. J'espère qu'il va s'en sortir sans trop de bobo.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 04/08/2021 14:20

Corail a écrit:
Mirdhynn a écrit:[Le tétanos pas exemple tu tiens une vingtaine d'années avec ton vaccin.

Excellent exemple !
d'une bactérie, le Clostridium tetani (pas un virus)
dont le vaccin permet d'éviter de mourir dans d'atroces souffrances...
et qui est devenu tellement banal, qu'on oublie le bénéfice qu'il procure !

Celui ci il ne faut pas louper le rappel. Surtout si tu jardines un peu.
Mon docteur me racontait qu'un de ses patients avaient omis ce rappel. Ben lorsqu'il a été à l'hôpital s'était trop tard...Paralysie des muscles .

Je me doute très bien que beaucoup se posent la question du comment les chercheurs ont fait pour créer un vaccin en un an...Simple. Ils ont eu l'argent...argent qu'ils leur a permis de mettre enfin un procédé sur lesquels ils travaillent depuis sa découverte il y a 60 ans...ARN messager. Le soucis c'est qu'il demande une conservation à très basse température. Donc quasi non commerciale comme vaccin "basique". Mais là on n'est pas dans le vaccin "basique".
Retirez l'argent de l'équation, ben pas de vaccin...

Par contre une chose est quasi certaine c'est que cette avancée , preuve que çà marche, va permettre de faire avancer tout un tas d'autres recherches...

Si au lieu de foutre des milliards dans des armes on les mettait au service de la recherche, il y a un paquet de maladies qui ne seraient plus aussi meurtrière.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 04/08/2021 14:23

toque a écrit:Être contre le pass sanitaire et contre l'obligation vaccinale ne fait pas de toi un antivax

J'serais quand même bien curieux de connaître la proportion des antivax dans l'ensemble des antipass/antiobligation

à mon avis ça doit être une grosse majorité ... :D
en éliminant ceux qui le sont par pure opposition politique bien sûr ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 04/08/2021 14:28

Mirdhynn a écrit:Comme je le disais, personnellement je me suis fait vacciner. Par contre, il est clair pour moi que je ne me plierais pas à une vaccination tous les six mois. Si on devait en arriver là, je considèrerais qu'on joue les don quichotte avec ses moulins à vent .

un peu tôt pour être si affirmatif non ?

tu ne sais pas encore à ce stade si ce sera du "don quichottisme" ça ça va dépendre des éventuelles mutations ;)

et si , selon toi , il n'est pas "mortel" dans la plupart des cas il semble que ceux qui passent par la case "hôpital" ils "dégustent" pas mal ...
Dernière édition par dod le 04/08/2021 14:30, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 04/08/2021 14:29

Je sais pas. Tu vois moi je suis hyper emmerdé par cette histoire.

J'aime pas trop l'idée du pass sanitaire. Voir même pas du tout. Encore plus dans notre contexte politique.

L'obligation vaccinale pareil je suis pas un grand fan.

Et pourtant je suis vacciné depuis plusieurs mois déjà.

Et évidement je ne me reconnais absolument pas dans tous ceux qui se mobilise contre le pass sanitaire et il est hors de question que j'aille manifester à coté des fachos. Je pense que globalement à gauche on est pas mal à être emmerdé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 04/08/2021 14:32

le pass sanitaire est juste un aveu d’échec du gouvernement, qui n'a pas réussit a convaincre les réfractaires
l'annonce du pass sanitaire à l'arrache et sans préparation est juste la preuve que le gouvernement n'arrive pas à anticiper quoi que ce soit à plus d'un mois
les changements du droit du travail pour prendre en compte le pass sanitaire sont juste une aberration
vouloir rendre obligatoire le pass dès Aout alors qu'on est incapable de vacciner tous les gens qui voudraient avoir le pass (et qui s'y prennent sacrément tard) est non seulement une aberration mais est totalement anti constitutionnel ...

et pourtant je suis vacciné dès que j'ai pu, et même comme ça, j ai échappé aux restrictions du pass sanitaire de justesse.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 04/08/2021 14:37

Sur le pass il y a la question d'être pour ou contre mais il y a aussi la question de la manière dont il est conçu et utilisé.

Tenez par exemple le travail exemplaire de la quadrature du net (qui a malheureusement perdu) ici :
https://www.laquadrature.net/2021/07/06 ... de-la-loi/

L'argumentaire déployé étant : le pass si vous voulez, mais pas avec un QR code contenant autant d'info personnelles (adresse etc.) qui n'ont rien à voir avec l'objectif sanitaire et viole la protection des données.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Corail » 04/08/2021 14:50

Anianka a écrit:le pass sanitaire est juste un aveu d’échec du gouvernement, qui n'a pas réussit a convaincre les réfractaires
l'annonce du pass sanitaire à l'arrache et sans préparation est juste la preuve que le gouvernement n'arrive pas à anticiper quoi que ce soit à plus d'un mois

tout le monde anticipe que les prochaines semaines vont virer au cauchemar... retour de congés, mix de population, les manif sans masque ni distanciation (cf les images de bain dans le gange au début de la vague en Inde)

La vocation du pass sanitaire, c'est d'encourager les non vaccinés, vers le chemin de la vaccination.
A chacun de prendre ses responsabilités.
Celle du gouvernement, c'est de prévenir les gens, de les inciter, de prendre les mesures pour protéger le personnel du risque encouru sur son lieu de travail, comme les soignants au contact de personnes contagieuses, ou fragiles et donc à risque d'être contaminées.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Charlus » 04/08/2021 14:53

ubr84 a écrit:Sur le pass il y a la question d'être pour ou contre mais il y a aussi la question de la manière dont il est conçu et utilisé.

Tenez par exemple le travail exemplaire de la quadrature du net (qui a malheureusement perdu) ici :
https://www.laquadrature.net/2021/07/06 ... de-la-loi/

L'argumentaire déployé étant : le pass si vous voulez, mais pas avec un QR code contenant autant d'info personnelles (adresse etc.) qui n'ont rien à voir avec l'objectif sanitaire et viole la protection des données.
Déjà, à mon avis, faut éviter l'application tousanticovid !
Le passe sanitaire chez moi, c'est une photo de QRCode et son papier. Rien d'autre.

Pour les données personnelles qui y sont accolées, on remplissait tous nos attestations de sorties, avec les mêmes infos.

De toute façon, même si on considère comme moi que le passe sanitaire est une extension de nos libertés par rapport à ce qu'impose l'état d'urgence sanitaire, il ne peut être, comme l'état d'urgence, que temporaire.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/08/2021 14:54

bru a écrit:Le modèle des plaques de Reason adapté à la Covid.
A noter la vaccination classée dans la responsabilité collective.
J'aime beaucoup la souris de la désinformation qui grignote les plaques.

Image

J'aime beaucoup la souris de la désinformation, au milieu. :lol:
C'est tout à fait ça.

Et accessoirement ca marche aussi pour la sécurité routière ou la prévention des accidents de chantier, etc.
C'est pas parceque t'as un casque que tu te ballades tranquillou sous une dalle de béton de 2T suspendu à une grue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 04/08/2021 15:03

Charlus a écrit:De toute façon, même si on considère comme moi que le passe sanitaire est une extension de nos libertés par rapport à ce qu'impose l'état d'urgence sanitaire, il ne peut être, comme l'état d'urgence, que temporaire.

Je rappel que nous avons était en état d'urgence 4ans sur les six dernières années.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 04/08/2021 15:08

Oui oui, j'ai ça en tête.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 04/08/2021 15:26

Je ne comprends pas bien pourquoi on se fait chier avec un pass sanitaire pour forcer les gens à se faire vacciner.

On tire sort une portée de chiots, on en fait abattre un toutes les semaines où l'objectif de vaccination n'est pas atteint et on montre ça en direct au 20h. Si la SPA gueule trop, on passe aux amphis de fac de socio première année. :geek:

Ils vont bien finir par se faire vacciner ces connards! :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 04/08/2021 15:29

Autant passer de suite aux connards alors.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 04/08/2021 15:33

Je pars en congés en train samedi à l'autre bout de la France, le contrôle du pass n'est pas encore effectif dans les TGV, je pars tranquille.

Pour mon train de retour le 14/09, il se passe quoi si je tombe malade entre temps :roll:

Je n'ai pas le droit de rentrer chez moi, pas de logement sur place...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 04/08/2021 15:33

pabelbaba a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi on se fait chier avec un pass sanitaire pour forcer les gens à se faire vacciner.

On tire sort une portée de chiots, on en fait abattre un toutes les semaines où l'objectif de vaccination n'est pas atteint et on montre ça en direct au 20h. Si la SPA gueule trop, on passe aux amphis de fac de socio première année. :geek:

Ils vont bien finir par se faire vacciner ces connards! :twisted:

Je pense que cela les inciteraient plutôt à ne pas se faire vacciner. :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 04/08/2021 15:41

Qu'est ce que je disais ! Mirdhynn est déjà prêt à se faire dévacciner :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 04/08/2021 16:27

marone222 a écrit:Akhenaton, antipass et antivax...placé en réanimation !
Sans commentaires... :roll:
https://www.lefigaro.fr/culture/akhenat ... n-20210804

Oh non Le Figaro ne serait pas fiable alors ? :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 04/08/2021 16:49

Ouais, il y a débat... ;)
Bref, réa ou pas, cela fait 4 jours qu'il est hospitalisé pour Covid. Pour rappel, cela fait 3 mois que la vaccination est ouverte à sa tranche d'âge...
Il aura pris la place de quelqu'un pendant 4 jours...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 04/08/2021 17:05

Corail a écrit:
tout le monde anticipe que les prochaines semaines vont virer au cauchemar... retour de congés, mix de population, les manif sans masque ni distanciation (cf les images de bain dans le gange au début de la vague en Inde)

La vocation du pass sanitaire, c'est d'encourager les non vaccinés, vers le chemin de la vaccination.
A chacun de prendre ses responsabilités.
Celle du gouvernement, c'est de prévenir les gens, de les inciter, de prendre les mesures pour protéger le personnel du risque encouru sur son lieu de travail, comme les soignants au contact de personnes contagieuses, ou fragiles et donc à risque d'être contaminées.

ce n'est pas pour encourager mais forcer, il y a une nuance...
je suis contre le pass sanitaire, et la vaccination forcée à la tête du client (les pompiers mais pas les flics, les soignants mais pas les profs....) mais pas contre la vaccination, d'ailleurs je vais me faire vacciner la semaine prochaine. Le gouvernement me l'a démocratiquement demandé en me tordant le bras, et en me faisant du chantage à l'emploi....
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro