Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 06/08/2021 08:06

Message précédent :
Frannck a écrit:Ne pas mis les profs en prioritaire me semble bien plus critiquable.

04/04/2021 :
Jean-Michel Blanquer a écrit:L'objectif souhaité par le ministre est de réussir à vacciner tous les enseignants (au nombre de près de 870 000 en France) "au cours des deux prochains mois".

23/04/2021 :
Jean-Michel Blanquer a écrit:Tous les enseignants pourront se faire vacciner "un peu plus vite que tout le monde"

:siffle:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 06/08/2021 08:33

Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Ne pas mis les profs en prioritaire me semble bien plus critiquable.

04/04/2021 :
Jean-Michel Blanquer a écrit:L'objectif souhaité par le ministre est de réussir à vacciner tous les enseignants (au nombre de près de 870 000 en France) "au cours des deux prochains mois".

23/04/2021 :
Jean-Michel Blanquer a écrit:Tous les enseignants pourront se faire vacciner "un peu plus vite que tout le monde"

:siffle:

Cela a-t-il été suivi d'effet ?
Je viens de vérifier sur Vaccintracker : https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Les enseignants c'est 24 mai, la population +18ans c'est 31 mai.
Le delta ne me parait pas significatif.
Ca aurait peut être pu être plus tôt, si on avait eu l'intendance...

La première citation est ultra défavorable à une défense du gouvernement : Blanquer nous dit tous les profs vaccinés au 04/06, si on regarde la réalité des 2 mois qui ont suivi c'est assez ironique vu la vaccination est ouverte le 24 mai aux profs :roll:

Bref, Blanquer raconte n'importe quoi...

vaccintracker a écrit:24 mai

Professionnels considérés comme plus exposés au virus, parmi lesquels le personnel éducatif, les forces de l'ordre, les chauffeurs, les métiers de la bouche, mais aussi d'autres professions ayant un contact avec le public.

31 mai

Ensemble de la population de plus de 18 ans.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Charlus » 06/08/2021 08:42

ubr84 a écrit:Je suis par exemple halluciné que la vaccination dans les écoles n'arrive qu'en septembre et n'ai pas eu lieu en juin, un manque de moyens me parait une bonne explication (je n'ose croire à une telle incompétence gouvernementale)

Vous en penses quoi ?

La disponibilité du vaccin, c'est effectivement le principale sujet si on parle de politique vaccinale. Je te suis pas très bien sur l'incompétence gouvernementale. Il y a le plus de vaccins possibles disponibles depuis le premier moment où ils sont disponibles pour l'Europe.

Donc oi, le gouvernement adapte sa politique vaccinale en fonction de la disponibilité des doses (la pénurie n'étant pas issue d'une politique du gouvernement).
Dernière édition par Charlus le 06/08/2021 08:46, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 06/08/2021 08:44

Le conseil constitutionnel valide le pass sanitaire au moment où la vaccination repart à la baisse :cry:

On va voir en septembre, mais cette courbe (source ibid) montre que l'effet d'appel du pass très clair fin juillet semble s'essouffler.

Je me demande ce qu'il va se passer en septembre avec l'effet cumulé de :
- vaccination repart à la baisse (demande confirmation dans le temps)
- troisième dose pour les sensibles
- rentrée donc hausse de cas encore plus forts
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 06/08/2021 09:18

Tu es quand même super pessimiste Ubr... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 06/08/2021 09:30

ubr84 a écrit:Le conseil constitutionnel valide le pass sanitaire au moment où la vaccination repart à la baisse :cry:

On va voir en septembre, mais cette courbe (source ibid) montre que l'effet d'appel du pass très clair fin juillet semble s'essouffler.

Je me demande ce qu'il va se passer en septembre avec l'effet cumulé de :
- vaccination repart à la baisse (demande confirmation dans le temps)
- troisième dose pour les sensibles
- rentrée donc hausse de cas encore plus forts

en tout cas pas de tsunami comme annoncé par véran. Le taux d’incidence augmente dans les régions touristiques du sud, certes, mais le taux d’incidence commence à baisser dans 35 départements.
la vaccination baisse mais elle est montée très haut, très vite, donc elle va se stabiliser dans le temps. Les gens n’ayant pas d’autre choix que de se vacciner. Avec 65 % de la population entrée dans le cycle de vaccination, la vaccination va forcement ralentir
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 06/08/2021 09:37

ubr84 a écrit:- troisième dose pour les sensibles

Je ne sais pas si tu as vu mais l'OMS demande au pays riche de retarder l'injection de la troisième dose pour envoyer des doses dans les pays avec un faible taux de vaccination.

Évidement on ne va pas les écouter et on va pleurer quand il y aura un variant Nigérien. Mais bon :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 06/08/2021 09:44

toque a écrit:
ubr84 a écrit:- troisième dose pour les sensibles

Je ne sais pas si tu as vu mais l'OMS demande au pays riche de retarder l'injection de la troisième dose pour envoyer des doses dans les pays avec un faible taux de vaccination.

Évidement on ne va pas les écouter et on va pleurer quand il y aura un variant Nigérien. Mais bon :D

Oui, toi tu ne nous a pas lu hier ;)
J'ai fait un post pessimiste hier sur ce point :P
Biden a officiellement envoyé paitre l'OMS... Je doute que l'Europe fasse beaucoup mieux.

Et Nexus a enfoncé tout espoir d'optimisme avec l'info des 4% de vaccinés sur le continent africain.

Mais heureusement Marone a apporté un peu d'optimisme :
Marone a écrit:Des usines de fabrication de vaccin sont déjà en construction au Maroc et en Egypte (et en Afrique du Sud ??) , je crois.
Le retard pourrait être rattrapé en 2022.

Voilà c'était le previously on BDGest ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede wizburf » 06/08/2021 10:01

Allez je pose mon avis / retour sur ce sujet :

J'ai fait la premiere vax en juillet (décision prise avant meme les annonces "incitatives") et j'aurai normalement la seconde bientôt.
Je suis marié dans une famille avec 3 enfants (qui eux ont tous reçus leur 2 injections).
La logique suivie :

premier temps : pas de vaccins ou réservés à d'autres catégories, donc simple respect au max des regles d'isolements, d'hygiene, etc... j'ai fait du télétravail à 95% et sorties limitées au strict nécessaire, juste un peu de sorties au cinéma (culture, culture) ou librairies dans la fenêtre de "tir".

Ensuite, aucune infection chez nous en respectant ces regles simples, dans un département qui est pourtant quasiment dans le top 3 depuis le début de l'épidémie en saturation de lits / taux d'infection des différents variants.

Donc, pas de précipitation pour cette raison, ainsi que du fait que pas mal de personnes ont plus besoin d'être vax qui nous (ceux qui doivent travailler en présentiel, ceux qui doivent prendre les transports en commun, les vieux, les comorbides...).

La, la période est bonne donc on y est tous passés.

Donc, je vous met au défi de me considérer comme antivax ou ronchonneux de base.

Ceci étant établi, je pense que les français ont raison de protester contre la vaccination obligatoire.
Pourquoi ? Pas parce que la vaccination est obligatoire, il y en a d'autres qui le sont, mais a cause du pass sanitaire et surtout a cause du précédent grave pour les futures gestions de crise sanitaire.

Je m'explique :

Il est clair que cette pandémie a servi d'exercice grandeur réelle pour un futur de menace virale accrue, et laisser croire que le public est satisfait de la gestion de la crise c'est entériner que ca sera géré de cette façon la prochaine fois. Or, si c'etait une épidémie d'ebola, on serait décimés à 90% a l'heure qu'il est.

Je pense même que le résultat est même pire au final pour une prochaine épidémie qu'elle pouvait l'être en 2018 :

- marchandage liberté contre vaccin (pour l'instant pour inciter, mais ca peut vite glisser chantage liberté contre survie)
- praticiens de tous horizons désormais au point de rupture,
- radicalisation du public les résurgences d'esprit d'entraide on disparu en faveur de conflits philosophiques,
- conditionnement du public a l'attente de distribution du vaccin et plus aux regles d'hygiene, distanciation, etc... pour moi les aller / retour sur l'utilité des masques dans les infos c'est juste le résultat de l'impression que les pouvoirs public ont eu au cours du temps de disposer d'une solution "imposable" indépendante des capacités d'auto protection des personnes (isolement forcé, vaccination forcée, auto médication alternative battue en breche),
- je ne vais meme pas parler de l'abandon du service public de la santé au privé (propriété intellectuelle et moyens de distribution) et aux régressions générales sur la législation du travail, je pense que tout le monde a compris que toutes les occasions sont bonnes pour faire avancer la mise au travail "coûte que coûte" des f(rançais)eignants. Il faudrait pas qu'il y ait l'excuse d'une pandémie mondiale pour glander tous frais payés, hein ;) Au cas ou, remettons un tour de vis préventif c'est toujours ca de gagné entre 2 crises.

Donc ne tombez pas dans le piege... raisonnez d'abord pour vous, puis pour vos voisins. Laissez la politique a la con aux cons :)
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wizburf » 06/08/2021 10:07

biborax a écrit: Les gens n’ayant pas d’autre choix que de se vacciner. Avec 65 % de la population entrée dans le cycle de vaccination, la vaccination va forcement ralentir

Tu as le choix de pas aller regarder des nanards au cinoche ou choper la disteria a la gargotte du coin.
Il n'y a que ceux dont le métier est rattaché à une obligatoin vaccinale qui auront le choix (car on a toujours le choix meme si on n'aime pas les conséquences des choix de prime abord) de rester en se vaccinant ou de chercher un autre taf (dans des métiers ou la motivation a déjà bien souffert).

Tu n'as pas le choix que si il n'y a qu'une possibilité physiquement réalisable.
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 06/08/2021 10:15

Blanquer c’est bien le mec qui a dit que les vaccinés ne transmettaient pas le virus ?

Il faudra combien de mensonges de ce mec pour vérifier ses propos plutôt que de s’en contenter(ses fantasmes sur l’islamo-gauchisme, sur la prolifération des certificats médicaux de complaisance etc.) ?

Surtout que Macron, le 9 avril 2021 :

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-emmanuel-macron-temporise-sur-la-vaccination-des-enseignants_AN-202104090224.html

Faut-il accélérer la vaccination des enseignants en prévision de la rentrée scolaire? "D'un point de vue de santé publique, il n'y aurait aucun sens à vacciner un enseignant de 30 ans en priorité sur ses parents de 70 ans - ce serait même un contre-sens sanitaire", a estimé Emmanuel Macron ce vendredi, lors d'un déplacement dans une usine d'Eure-et-Loir qui embouteille des vaccins Pfizer/BioNTech.

Les seuls enseignants qui ont été prioritaires, et de quelques jours, ont été les over 55 (14% de l’ensemble de ce corps de métier)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 06/08/2021 10:22

le discours politique n'a jamais été sur ce qui est vrai mais sur ce qui les arrange
les masques pas utiles car de tte manière on en avait pas
puis les masques obligatoires car on en a enfin
puis le confinement pas nécessaire car pas organisable
puis confinement
puis vaccin pas indispensable car on avait aps les doses
puis vaccin obligatoire

le discours sur les gens vaccinés qui ne transmettent pas le virus est débile, si une poignée de porte peut transmettre le virus , je ne vois pas pourquoi une vacciné ne le pourrait pas, juste par transfert.

le plus ahurissant dans la politique actuelle sont les dérogations sur la vaccination ou les réactions en cas de cas contacts, a croire que les policiers ou les professeurs sont immunisés contre le virus et ne peuvent pas le transmettre ... on ferait mieux de s'injecter du sang de policier, ça a l'air vachement plus efficace que le vaccin.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 06/08/2021 10:29

Ubr, ta chute de vaccination n'existe que par les secondes doses. Si cela peut te rassurer.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 06/08/2021 10:33

wizburf a écrit:
biborax a écrit: Les gens n’ayant pas d’autre choix que de se vacciner. Avec 65 % de la population entrée dans le cycle de vaccination, la vaccination va forcement ralentir

Tu as le choix de pas aller regarder des nanards au cinoche ou choper la disteria a la gargotte du coin.
Il n'y a que ceux dont le métier est rattaché à une obligatoin vaccinale qui auront le choix (car on a toujours le choix meme si on n'aime pas les conséquences des choix de prime abord) de rester en se vaccinant ou de chercher un autre taf (dans des métiers ou la motivation a déjà bien souffert).

Tu n'as pas le choix que si il n'y a qu'une possibilité physiquement réalisable.

je n’ai pas bien compris, tu es contre le pass sanitaire ou pas ?
Effectivement avoir le choix entre se faire vacciner ou ne pas être payé est un choix facile… et pour rappel il n’y aucune vaccination obligatoire pour exercer le métier de serveur…. Enfin jusqu’à hier…
On peut effectivement se passer de cinéma ou de resto. C’est une sorte de boycott, mais qui pénalisera les mauvaises personnes, donc pas justifié.
Apres si tu acceptes que pour aller boire un coup, voir un film, prendre un train, aller au resto, à la bibliothèque, à l’hôpital on te demande un laisser passer, tant mieux pour toi….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 06/08/2021 10:39

Concernant l'article du sociologue Mucchielli sur la dangerosité supposée des vaccins, publié sur le blog de Mediapart, ce dernier a supprimé l'article pour diffusion de fausses informations. De son côté, le CNRS s est désolidarise des propos du sociologue.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210805
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 06/08/2021 10:40

Et le mec a annoncé avec fierté que son article était republié sur Nous sachons qui est malheureusement devenu à l'info ce que Détective est au fait divers.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 06/08/2021 10:45

ubr84 a écrit:Oui, toi tu ne nous a pas lu hier ;)

:oops:

ubr84 a écrit:Voilà c'était le previously on BDGest ;)

:hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/08/2021 12:18

Ce qui est inquiétant dans les chiffres de la vaccination, ce sont les disparités entre les différentes régions au sein d'un même pays ce qui pourrait mettre à mal toute la vaccination en elle-même
En Belgique par exemple, on retrouve une Flandre avec un taux de vaccination remarquable de 87 % pour les + de 18 ans
Pour la Wallonie, les chiffres sont également très bons avec 79 % de vaccinés pour les + de 18 ans
En revanche pour Bruxelles, les chiffres sont catastrophiques. A Molenbeek, on n'atteint même pas 30 % de personnes vaccinées
Avec de tels chiffres, l'espoir d'atteindre l'immunité collective est quasi impossible
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 06/08/2021 12:30

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ce qui est inquiétant dans les chiffres de la vaccination, ce sont les disparités entre les différentes régions au sein d'un même pays ce qui pourrait mettre à mal toute la vaccination en elle-même
En Belgique par exemple, on retrouve une Flandre avec un taux de vaccination remarquable de 87 % pour les + de 18 ans
Pour la Wallonie, les chiffres sont également très bons avec 79 % de vaccinés pour les + de 18 ans
En revanche pour Bruxelles, les chiffres sont catastrophiques. A Molenbeek, on n'atteint même pas 30 % de personnes vaccinées
Avec de tels chiffres, l'espoir d'atteindre l'immunité collective est quasi impossible

Bruxelles ne fait plus partie de la Belgique ? :) parce que si en flandre on est a 87% et la wallonie 78% c’est déjà bien et c’est pas parce que la banlieue de bruxelles plafonne à 30% que cela va mettre à mal la vaccination.
78% sans pass sanitaire les belges sont vraiment beaucoup moins con que nous …
biborax
BDévore
BDévore

Messagede reg95 » 06/08/2021 13:32

Seconde dose ce matin, m’en vais aller faire une petite sieste :D

Restaurateurs et cafetiers, préparez-vous j’arrive [youpi]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 06/08/2021 13:34

Dans une semaine cher ami !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro