marone222 a écrit:
L'article de Mucchielli est un article Antivax et engagé qui n'ose pas le dire explicitement.
Pour rappel, il est sociologue, donc pas médecin ou épidémiologiste et fait de grosses approximations statistiques.
Déjà la fameuse erreur dont on parlé n fois sur ce forum. "la plupart des hospitalisés en Isarel sont vaccinés". Normal , le taux de vaccination y est le plus élevé du monde
Sur les décès et effets secondaires, pareil, on a déjà dit que sur la base de 600000 morts annuels en France, il est normal d'un point de vue statistique, de dénombrer chaque jour de nombreux morts vaccinés.
Bref, pas besoin de sortir de l'X pour comprendre que cet article n' a pas plus d'intérêt qu'un échange de comptoir du café du commerce...
Pour rappel, il n'a pas écrit l'article tout seul.
Pour rappel, j'ai dit le premier en posant l'artilce ici que Mucchielli était antivx covidvax.
Pour rappel, on a expliqué maintes fois que le pb c'est pas de savoir si mathématiquement il est possible d'avoir des vaccinés en hospitalisation, mais de savoir lesquels et pourquoi, et à cela, l'efficacité perdue du vaccin au fil des semaines explique très bien la situation.
Pour rappel, ta comparaison sur le nb de morts annuels en France est foireuse. Car dans ce cas, sur la base des 600 000 morts annuels en France, ton Covid comparé à d'autres cancers et cie est un petit joueur. Merci de donner du grain à moudre aux antivax et autres complotistes, bravo
Maintenant, désolé, nier les effets secondaires des vaccins, de peur que les gens ne veuillent se faire vacciner, réduisant ainsi ton rêve d'une immunité collective te permettant de vivre sans masques comme tu le faisais avant, c'est pour moi contre productif.
Je préfère franchement savoir quels effets secondaires sont associés en nb à chaque type de vaccin.
Ce qui permet par exemple de déconseillé l'AZ aux femmes et filles de moins de 45 ans, ou le Pfizer pour ces mêmes catégories.
Encore une fois, ce n'est pas être antivax que de dire que les effets secondaires des vaccins existent, dans des proportions plus importantes que les vaccins habituelles, mais acceptables par rapport à la balance risque/bénéfice face à la crise.
Mais si vous préférez à chaque article apportant de telles informations vous focaliser sur un détail ou sur le CV de l'auteur pour rejeter en bloc, c'est votre problème. Vous êtes aussi intolérants, les provax pro macron, que les antivax anti macron.