Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede scubby » 03/08/2021 08:57

Message précédent :
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frédéric Dard
Artiste, Dialoguiste, écrivain, Romancier, Scénariste (1921 - 2000)
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 03/08/2021 10:30

scubby a écrit:Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frédéric Dard
Artiste, Dialoguiste, écrivain, Romancier, Scénariste (1921 - 2000)

Ben si parfois cela s'avère vrai, ce n'est pas toujours le cas...
Et heureusement...
Bon après on est tous le con d'un autre.Et on l'est souvent alors que l'autre ne nous connait même pas :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/08/2021 12:07

Un témoignage bouleversant extrait de La Libre d'aujourd'hui :

"J'aurais dû me faire vacciner": le terrible message envoyé par un homme avant de mourir du coronavirus
Micheal Freedy et sa fiancée voulaient se donner un an avant de se faire vacciner.

L'histoire de Micheal Freedy émeut les Etats-Unis depuis plusieurs jours. Le père de famille est décédé moins de deux semaines après avoir contracté le coronavirus, laissant derrière lui sa fiancée et ses cinq enfants.

Ensemble depuis plusieurs années et fiancés depuis près de trois ans, Micheal Freedy et Jessica DuPreez avaient décidé d'attendre avant de se faire vacciner. Le couple exprimait en effet des craintes quant à la vitesse à laquelle les vaccins avaient été produits. La jeune femme explique que tous deux trouvaient cela plus prudent d'attendre, mais qu'ils ne se considéraient pas comme antivax pour autant. "Je crois aux vaccins ; je crois de tout cœur à celui-ci", a déclaré Jessica DuPreez dans les médias. "Nous voulions simplement attendre un an pour voir quelles étaient les réactions de chacun."

"Il paniquait"

Tout commence il y a trois semaines, au retour des vacances du couple. Micheal Freedy, qui a pris de forts coups de soleil sur la plage, semble malade. Le couple pense alors à une insolation. Il reste à la maison pour se reposer pendant deux jours et se rend finalement aux urgences, avant d'être renvoyé chez lui. Selon la jeune femme, son état n'a pas fait l'objet d'une grande attention à l'époque.

Mais l'état de Micheal Freedy continue de se détériorer rapidement. L'homme de 39 ans se rend alors une nouvelle fois aux urgences. Cette fois, il est testé positif au coronavirus. "Il paniquait, disait qu'il ne voulait pas mourir et qu'il ne voulait pas laisser ses bébés sans père", explique sa fiancée, qui se disait malgré tout rassurée par l'état de santé relativement bon de son fiancé. Il est renvoyé chez lui et les médecins lui recommandent de se reposer et de s'isoler.

"Je n'ai pas réalisé"

Mais très vite, son état s'aggrave et l'homme n'arrive plus à respirer. Le couple se rend alors une nouvelle fois à l'hôpital, pour la troisième fois en 96 heures. Là-bas, les médecins réalisent un scanner qui révèle la présence d'une pneumonie dans ses deux poumons. "Je n'ai pas réalisé, lorsque je l'ai déposé aux urgences parce qu'il ne pouvait plus respirer, que c'était la dernière fois que je lui tenais la main alors qu'il était éveillé", explique Jessica DuPreez. "Que je n'allais plus pouvoir le serrer dans mes bras, que je n'allais plus jamais pouvoir dormir à côté de lui".

Une semaine après son diagnostic, l'homme est transféré en unité de soins intensifs. Il est intubé et mis sous sédatif dans les heures suivant son arrivée et décède finalement le 29 juillet. Selon sa fiancée, Micheal Freedy aurait exprimé des remords. "J'aurais dû me faire vacciner", lui aurait-il écrit par message, avant de rejoindre l'unité de soins intensifs.

Depuis ce terrible drame, la jeune femme essaye de convaincre les personnes hésitantes à se faire vacciner. Elle a déclaré qu'elle avait maintenant reçu sa première dose et qu'elle regretterait toujours de ne pas avoir fait vacciner Freedy. "Il n'avait que 39 ans. Nos bébés n'ont plus de père", a-t-elle déclaré.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 03/08/2021 12:31

Bientôt réalisé par Michael Bay avec Chris Evans dans le rôde du covidé à fort potentiel d'Oscar.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 03/08/2021 12:53

c'est beau, :cry: Ils sont fort ces américains….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 03/08/2021 13:56

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Un témoignage bouleversant extrait de La Libre d'aujourd'hui :

"J'aurais dû me faire vacciner": le terrible message envoyé par un homme avant de mourir du coronavirus
Micheal Freedy et sa fiancée voulaient se donner un an avant de se faire vacciner.

L'histoire de Micheal Freedy émeut les Etats-Unis depuis plusieurs jours. Le père de famille est décédé moins de deux semaines après avoir contracté le coronavirus, laissant derrière lui sa fiancée et ses cinq enfants.

Ensemble depuis plusieurs années et fiancés depuis près de trois ans, Micheal Freedy et Jessica DuPreez avaient décidé d'attendre avant de se faire vacciner. Le couple exprimait en effet des craintes quant à la vitesse à laquelle les vaccins avaient été produits. La jeune femme explique que tous deux trouvaient cela plus prudent d'attendre, mais qu'ils ne se considéraient pas comme antivax pour autant. "Je crois aux vaccins ; je crois de tout cœur à celui-ci", a déclaré Jessica DuPreez dans les médias. "Nous voulions simplement attendre un an pour voir quelles étaient les réactions de chacun."

"Il paniquait"

Tout commence il y a trois semaines, au retour des vacances du couple. Micheal Freedy, qui a pris de forts coups de soleil sur la plage, semble malade. Le couple pense alors à une insolation. Il reste à la maison pour se reposer pendant deux jours et se rend finalement aux urgences, avant d'être renvoyé chez lui. Selon la jeune femme, son état n'a pas fait l'objet d'une grande attention à l'époque.

Mais l'état de Micheal Freedy continue de se détériorer rapidement. L'homme de 39 ans se rend alors une nouvelle fois aux urgences. Cette fois, il est testé positif au coronavirus. "Il paniquait, disait qu'il ne voulait pas mourir et qu'il ne voulait pas laisser ses bébés sans père", explique sa fiancée, qui se disait malgré tout rassurée par l'état de santé relativement bon de son fiancé. Il est renvoyé chez lui et les médecins lui recommandent de se reposer et de s'isoler.

"Je n'ai pas réalisé"

Mais très vite, son état s'aggrave et l'homme n'arrive plus à respirer. Le couple se rend alors une nouvelle fois à l'hôpital, pour la troisième fois en 96 heures. Là-bas, les médecins réalisent un scanner qui révèle la présence d'une pneumonie dans ses deux poumons. "Je n'ai pas réalisé, lorsque je l'ai déposé aux urgences parce qu'il ne pouvait plus respirer, que c'était la dernière fois que je lui tenais la main alors qu'il était éveillé", explique Jessica DuPreez. "Que je n'allais plus pouvoir le serrer dans mes bras, que je n'allais plus jamais pouvoir dormir à côté de lui".

Une semaine après son diagnostic, l'homme est transféré en unité de soins intensifs. Il est intubé et mis sous sédatif dans les heures suivant son arrivée et décède finalement le 29 juillet. Selon sa fiancée, Micheal Freedy aurait exprimé des remords. "J'aurais dû me faire vacciner", lui aurait-il écrit par message, avant de rejoindre l'unité de soins intensifs.

Depuis ce terrible drame, la jeune femme essaye de convaincre les personnes hésitantes à se faire vacciner. Elle a déclaré qu'elle avait maintenant reçu sa première dose et qu'elle regretterait toujours de ne pas avoir fait vacciner Freedy. "Il n'avait que 39 ans. Nos bébés n'ont plus de père", a-t-elle déclaré.

C'est un joli conte moderne! Plein de cette poésie typique (et lyrique) des pionniers du nouveau monde... Là bas, même les antivax sont beaux et héroïques! J'imagine bien la tripoté de ces petits américains dans leur grande caravane couleur argentée, seulement gardée désormais par le pit de la famille, ces petits au teint pale, sans leur papa barbu et tatoué, mort sur le front du covid! Belle maman va devoir exploiter tout ça maintenant! Heureusement, c'est pas les tatoués qui manquent là bas!

God bless America!

:fant2: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Vous reprendrez bien une Bud?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 03/08/2021 14:22

quand on fait une recherche approfondie on se rend compte que ce monsieur était à "risque", il était obèse... Donc concerné depuis le début
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 03/08/2021 15:24

jp_gris a écrit:quand on fait une recherche approfondie on se rend compte que ce monsieur était à "risque", il était obèse... Donc concerné depuis le début

Ben c'est le cas de quasi 40% des américains (USA)

Après rien ne dit que si il avait été vacciné qu'il n'aurait pas choper ce virus, ni qu'il en serait mort...

Là c'est une histoire, triste, mais qui n'est pas anecdotique.
Il y a combien de morts liées au Covid ???

Bref tu fais ton choix.
Ce n'est pas parceque ton voisin est décédé que tu mourras.
Ce n'est pas parceque ta voisine s'est fait vacciné que tu dois y aller.

Faites VOTRE choix et assumer le.

Par contre oui les Politiques eux doivent tout faire pour combattre ce fléau.Et si pour se faire ils doivent nous emmerder, ben c'est leur rôle.
Et j'ose croire que vous êtes tous assez intelligent pour bien comprendre que si à la présidence il y avait un élu d’extrême droite ou gauche, les obligations qu'ils infligeraient à leur bon peuple ne seraient guère différentes.

On est dans la merde.
Et on n'a pas vraiment de choix.

On peux se calfeutrer chez soi, sans voir personne (tiens en Australie c'est quasi le cas), ou alors prendre des risques.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 03/08/2021 15:37

xof 24 a écrit:
Après rien ne dit que si il avait été vacciné qu'il n'aurait pas choper ce virus, ni qu'il en serait mort...

T'es bien un peu relou sur les bords et au milieu toi aussi en fait! non? ;)

En fait, c'est pas une question... :fant2:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/08/2021 15:41

Le Tapir a écrit:
xof 24 a écrit:

Pas plus que tout les intervenants ici.
Et n'étant pas le Dr Stange je ne peux dire si le pauvre gars est mort de ne pas s'être fait vacciné ou non. Les seules vérités sont:
il n'était pas vacciné
Il a chopé le virus
Il est décédé.

Le reste c'est du bla bla.
Et chacun ira à prêcher sa bonne parole [:bru:3]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 03/08/2021 15:44

Ce qui est bien Xof c'est de rappeler qu'effectivement un choix personnel et une politique de santé publique ce n'est pas la même chose.
Une personne ne porte pas la responsabilité de la politique publique.

Cette incessante musique de la responsabilité individuelle dans le cadre de cette pandémie est assez insupportable et merci de le souligner :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede biborax » 03/08/2021 15:48

xof 24 a écrit:
Le Tapir a écrit:
xof 24 a écrit:

Pas plus que tout les intervenants ici.
Et n'étant pas le Dr Stange je ne peux dire si le pauvre gars est mort de ne pas s'être fait vacciné ou non. Les seules vérités sont:
il n'était pas vacciné
Il a chopé le virus

Il était a risque, avec comorbidité

Il est décédé.

Le reste c'est du bla bla.
Et chacun ira à prêcher sa bonne parole [:bru:3]

tu as juste oublié un truc que j'ai rajouté ;)
biborax
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 03/08/2021 15:49

Et c’et aussi bien de rappeler qu’il y a des pays qui ne sont pas sous un régime de monarchie républicaine, ce qui fait que l’équipe dirigeante ne peut pas faire son petit caporal, et doit convaincre sa population. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 03/08/2021 15:51

Je ne connaissais pas la personne.
Et dans le texte du témoignage il n'est fait aucunement allusion au fait que le défunt était "a risque".
DONC, je n'ai rien OUBLIE

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/08/2021 15:51

lol
Fichiers joints
hu.jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/08/2021 15:55

ubr84 a écrit:Ce qui est bien Xof c'est de rappeler qu'effectivement un choix personnel et une politique de santé publique ce n'est pas la même chose.

Cette incessante musique de la responsabilité individuelle dans le cadre de cette pandémie est assez insupportable et merci de le souligner :hug:

Mais arrêtez un peu les gilets jaunes du forum, vous êtes ridicules! [:lega]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/08/2021 16:12

Le Tapir a écrit:
ubr84 a écrit:Ce qui est bien Xof c'est de rappeler qu'effectivement un choix personnel et une politique de santé publique ce n'est pas la même chose.

Mais arrêtez un peu les gilets jaunes du forum, vous êtes ridicules! [:lega]

Je ne le porte qu'en situation de sécurité routière ou sur chantier [:fantaroux:2]
Et d'ailleurs j'en ai acheté un orange, ça attire moins les insectes et il paraitrait que la visibilité est meilleure (gilet obligatoire sur les sites SNCF par exemple) ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede MLH » 03/08/2021 17:42

xof 24 a écrit:
scubby a écrit:Bon après on est tous le con d'un autre.

C'est très juste mais quand on est le con de beaucoup il faut commencer à se poser des questions :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede scubby » 03/08/2021 18:13

MLH a écrit:
xof 24 a écrit:
scubby a écrit:Bon après on est tous le con d'un autre.

C'est très juste mais quand on est le con de beaucoup il faut commencer à se poser des questions :D

Ah la bonne vindicte populaire !
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 03/08/2021 23:54

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 04/08/2021 06:27

Très bon Acermendax comme d'hab :ok:

Brian Addav a écrit:Sinon, faisons nous des amis...

Billet blog de mediapart, par Mucchielli et dautres, Mucchielli qu'on peut classer un poil comme antivax, un petit peu.

ça n'empêche pas que ce papier est très intéressant par l'ensemble des données synthétisées :
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... te-inedite

Et que si on doit rappeler le grand nombre de personnes vaccinées, la problématique de cette crise hors norme, pour contrebalancer tout ce qui et dit, on a le droit de s'interroger et surtout d'être tenu au courant des vrais risques de ces vaccins, la fameuse balance risques/bénéfices.

Encore faut il analyser les chiffres de pharmacovigilance correctement...

Covid-19 : la vaccination est-elle vraiment à l’origine d’une "mortalité inédite" ?
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-vacc ... 27284.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro