Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 11:02

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
saloperie de variant delta :arrow: énorme propagation :arrow: saturation des hôpitaux :arrow: reconfinement malgré la vaccination

et je parle d’Israël, de l'Islande, etc...


C'est ma grande crainte :cry2:

Mais pas avant septembre please. Je pars le 8 aout


Vu que le gvt privilégie la politique au sanitaire, normalement, tu devrais être tranquille.

Début Août tu auras la mise en place ratée du pass sanitaire, qui va nous occuper deux semaines.

Puis seconde partie du mois d'août, c'est la faute aux non vaccinés forcément.

Et puis le confinement en septembre, pour éviter les manifs de la rentrée, mais bon, tu pourras aller bosser et les enfants pourront aller à l'école.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 29/07/2021 11:07

TIRAM a écrit:ça démontre bien que jusqu'à présent tous les gvt successifs en avaient rien secouer de la santé vu qu'ils ont fermé pleins d’hôpitaux ...et vu que c'est un économiste qui nous gouverne :siffle:


Même si c'est en partie vrai, tu ne peux pas adapter une structure pérenne à un évènement occasionnel.

Exemple : on a eu un pic des naissances de 2001 à 2011 environ. Bref des gosses qui ont aujourd'hui ont entre 10 et 20 ans : "parcours sup ne marche pas, les élèves sont sur le carreaux, les classes sont surchargées, etc..." Mais faut-il embaucher des profs pour 42 ans et créer des structures universitaires pour 10 ans de surcharges. L'appareil administratif serait souple, oui pourquoi pas... mais en l'occurrence l'état n'a pas choisit cette solution... il laisse passer la vague.

Donc là c'est pareil, tu ne va pas embaucher du personnel hospitalier ou créer des structures pérennes pour un problème qui va durer 2-3 ans.

Ca marche aussi dans l'autre sens, mais là ça arrange le gouvernement : pour les retraites, dès que les soixante-huitards vont commencer à caner en masse ça va rééquilibrer le dispositif (bon ça va prendre quand même 20 ans) surtout que le baby boom de 2000 va rééquilibrer la part des actifs... mais bon ça il ne faut pas le dire et tenir un discours expliquant que ça ira de pire en pire et donc qu'il faudra travailler plus pour avoir moins. Alors qu'en fait là aussi, il suffirait de laisser passer la vague...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 11:11

Mais du coup pourquoi on a continué à en fermer si on savait que ça allait être la merde pendant 2-3 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 29/07/2021 11:15

Brian Addav a écrit:Mais du coup pourquoi on a continué à en fermer si on savait que ça allait être la merde pendant 2-3 ans ?


Y'a plus de sous... je suis curieux de voir ce que le gouvernement va faire si jamais l'inflation repart...

Globalement nous sommes un pays en décroissance, comme la majorité des pays occidentaux... sauf que personne ne sait le gérer.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 11:18

Pouffy a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais du coup pourquoi on a continué à en fermer si on savait que ça allait être la merde pendant 2-3 ans ?


Y'a plus de sous... je suis curieux de voir ce que le gouvernement va faire si jamais l'inflation repart...

Globalement nous sommes un pays en décroissance, comme la majorité des pays occidentaux... sauf que personne ne sait le gérer.


Ah bon, y'a plus de sous ?

On pourrait utiliser les 900M annoncés par Castex pour la police. Là y'a des sous par contre.

Où les millions dépensés pour acheter du Bamlanivimab.

Etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 29/07/2021 11:19

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 11:21

Mise en parallèle :

https://www.bastamag.net/suppressions-d ... e-urgences

(un gros site de salaud bien complotistes bien sûr)


https://www.liberation.fr/economie/les- ... 7M3TVVNFY/

Les prix des vaccins auraient été gonflés artificiellement par les sociétés pharmaceutiques profitant de leurs monopoles. La France aurait ainsi payé au moins 4,6 milliards d’euros de surcoût et l’Europe 31. Cette situation handicape particulièrement la vaccination dans les pays pauvres, au point qu’Oxfam parle de «pénurie organisée».



(un gros site de socialos... non je déconne, LIbé c'est du bon, du validé étatique :ok: )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede jp_gris » 29/07/2021 11:21

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... ddDQ1K_yuw

ça change des questions par rapport au vaccin...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 29/07/2021 11:24

Brian Addav a écrit:
Pouffy a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais du coup pourquoi on a continué à en fermer si on savait que ça allait être la merde pendant 2-3 ans ?


Y'a plus de sous... je suis curieux de voir ce que le gouvernement va faire si jamais l'inflation repart...

Globalement nous sommes un pays en décroissance, comme la majorité des pays occidentaux... sauf que personne ne sait le gérer.


Ah bon, y'a plus de sous ?

On pourrait utiliser les 900M annoncés par Castex pour la police. Là y'a des sous par contre.

Où les millions dépensés pour acheter du Bamlanivimab.

Etc...


Explication :

Indice TEC 10 au mercredi 28 juillet 2021 : -0,13 %

Donc quand l'état emprunte aujourd'hui, non seulement il ne payera pas d'intérêt mais en plus on lui donnera de l'argent. D'où l'argent magique actuellement.

Par contre, engager ces fonds dans des visions à long terme... comme engager des fonctionnaires, c'est possible aujourd'hui mais si les taux remontent, il faudra continuer à la payer... et la ce sera la faillite.

Bref l'argent magique existe aujourd'hui... mais jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 29/07/2021 11:25

Encore une pépite :

En Ile-de-France, 95 % de médecins sont vaccinés, 66 % chez les infirmières et infirmiers, à peu près 50 % chez les aides soignants, les brancardiers, selon Martin Hirsch. « On va les convaincre, parce que c’est obligatoire

Convaincre par obligation, un nouveau concept… [:bru:3]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede xof 24 » 29/07/2021 11:30

Kanama a écrit:
Corail a écrit:
Kanama a écrit: un confinement en début d'année, combiné avec le vaccin, pourquoi les chiffres sont pires pour les contaminations et les mêmes pour le reste, alors ?

"en début d'année"... euh, rappelle-moi, combien de personnes étaient vaccinées "en début d'année "?
Tout le monde se gaussait parce que le taux de vaccination était aux fraises :D
et maintenant tu renverses l'argumentation ! :fant2: trop fort...


Bin le taux de vaccination a augmenté pendant et après le confinement... Résultat, si le confinement et le vaccin étaient aussi efficaces que tu le dis, on devrait être en-dessous de ce qu'on a eu l'an dernier. Or c'est pas le cas. CQFD.



Je dis peut-être une grosse connerie mais l'augmentation des cas semblent se faire là où il n'y avait pas eu de vraie flambée.
Donc dans une population qui semblait ne rien risquer ?
Et bien sûr l'effet vacances qui augmente les risques de transmission.

Faut juste espérer que cette vague soit la grosse dernière.

Sinon et là aussi je peux me tromper, le but à atteindre n'est pas forcément de faire disparaître le virus mais de ne plus avoir d'engorgement des hôpitaux et de pouvoir soigner correctement les patients
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34865
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 11:33

Pouffy a écrit:
Explication :

Indice TEC 10 au mercredi 28 juillet 2021 : -0,13 %

Donc quand l'état emprunte aujourd'hui, non seulement il ne payera pas d'intérêt mais en plus on lui donnera de l'argent. D'où l'argent magique actuellement.

Par contre, engager ces fonds dans des visions à long terme... comme engager des fonctionnaires, c'est possible aujourd'hui mais si les taux remontent, il faudra continuer à la payer... et la ce sera la faillite.

Bref l'argent magique existe aujourd'hui... mais jusqu'à quand ?



Et du coup la hausse des effectifs dans la police, elle tient de quel principe ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 29/07/2021 11:39

xof 24 a écrit:
Kanama a écrit:
Corail a écrit:
Kanama a écrit: un confinement en début d'année, combiné avec le vaccin, pourquoi les chiffres sont pires pour les contaminations et les mêmes pour le reste, alors ?

"en début d'année"... euh, rappelle-moi, combien de personnes étaient vaccinées "en début d'année "?
Tout le monde se gaussait parce que le taux de vaccination était aux fraises :D
et maintenant tu renverses l'argumentation ! :fant2: trop fort...


Bin le taux de vaccination a augmenté pendant et après le confinement... Résultat, si le confinement et le vaccin étaient aussi efficaces que tu le dis, on devrait être en-dessous de ce qu'on a eu l'an dernier. Or c'est pas le cas. CQFD.



Je dis peut-être une grosse connerie mais l'augmentation des cas semblent se faire là où il n'y avait pas eu de vraie flambée.
Donc dans une population qui semblait ne rien risquer ?
Et bien sûr l'effet vacances qui augmente les risques de transmission.

Faut juste espérer que cette vague soit la grosse dernière.

Sinon et là aussi je peux me tromper, le but à atteindre n'est pas forcément de faire disparaître le virus mais de ne plus avoir d'engorgement des hôpitaux et de pouvoir soigner correctement les patients



C’est bien le truc, l’augmentation des cas ce fait parmi une population qui n’est pas à risque de forme grave. D’où une décorélation entre taux de contamination et hospit, comme l’a dit veran. Si la tranche d’âge aurait été celle des + de 65 ans les hospit auraient explosé.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 29/07/2021 11:41

Brian Addav a écrit:Et du coup la hausse des effectifs dans la police, elle tient de quel principe ?


A mon avis un mix entre :
- provisionnement de la charge salariale sur plusieurs années (j'en doute, ce n'est pas leur genre)
- effet d'annonce : 885 emplois créés ça ne fait clairement pas 900M€... donc est ce que c'est de l'investissement dans du matériel (là ça ne serait pas con vu les taux)
- foutage de gueule : est ce que ces 900 M€ auront une réalité... est-ce qu'il ne vont pas être récupérer sur des départs en retraite ou de la vente d'actif ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 11:51

Pouffy a écrit:
Brian Addav a écrit:Et du coup la hausse des effectifs dans la police, elle tient de quel principe ?


A mon avis un mix entre :
- provisionnement de la charge salariale sur plusieurs années (j'en doute, ce n'est pas leur genre)
- effet d'annonce : 885 emplois créés ça ne fait clairement pas 900M€... donc est ce que c'est de l'investissement dans du matériel (là ça ne serait pas con vu les taux)
- foutage de gueule : est ce que ces 900 M€ auront une réalité... est-ce qu'il ne vont pas être récupérer sur des départs en retraite ou de la vente d'actif ?


Moi je te parle des 6000 emplois créés dans la police sous Macron...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 29/07/2021 11:52

xof 24 a écrit:Je dis peut-être une grosse connerie mais l'augmentation des cas semblent se faire là où il n'y avait pas eu de vraie flambée.


Je confirme pour la côte atlantique... c'est notre première vague.

xof 24 a écrit:Donc dans une population qui semblait ne rien risquer ?
Et bien sûr l'effet vacances qui augmente les risques de transmission.


C'est surtout l'arrivée d'estivants qui cause la flambée. Mais ça met aussi fin à l'hypothèse que les habitants de ces régions étaient plus respectueux des gestes barrières (ce qui étaient faux mais que l population semblait croire).

xof 24 a écrit:Faut juste espérer que cette vague soit la grosse dernière.

Sinon et là aussi je peux me tromper, le but à atteindre n'est pas forcément de faire disparaître le virus mais de ne plus avoir d'engorgement des hôpitaux et de pouvoir soigner correctement les patients


Voilà le but c'est de vivre avec le virus sans engorger les hôpitaux. Le risque actuel c'est que les zones balnéaires n'ont pas l'infrastructure médical pour supporter une vague.

Pour toute la Charente-Maritime, il y a 30 lits de réanimation.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 29/07/2021 11:58

Brian Addav a écrit:Moi je te parle des 6000 emplois créés dans la police sous Macron...


Oui j'ai vu qu'il promettait 10 000. J'attends d'en voir la réalité. Si c'est pour les zone en sous-effectif, pourquoi pas... encore une fois, même si on ne l'aura jamais, il faudrait comparer avec la variation d'effectif réel, sur plusieurs année, le nom et le poste de chacun de ces 10 000.

S'il pouvaient mettre 3-4 gendarmes en plus chez moi ce serait pas mal, avec autant de voitures.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 12:00

Tu regardes pas les manifestations ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 29/07/2021 12:06

Pouffy a écrit:
Y'a plus de sous... je suis curieux de voir ce que le gouvernement va faire si jamais l'inflation repart...
.


[:kusanagui:6] [:flocon:2]
budget de cette mission est de 1,9 milliard d'euros en crédits de paiement, soit une hausse de 2% par rapport à l'année précédente
https://lcp.fr/actualites/budget-2021-l ... tion-41104
un exemple parmi d'autres ...

encore un autre exemple sinon on va dire que je suis raciste à cause du 1er lien ! :D
https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... des-armees
Dernière édition par TIRAM le 29/07/2021 12:08, édité 1 fois.
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 29/07/2021 12:07

Brian Addav a écrit:Tu regardes pas les manifestations ?



j'y serais samedi :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 29/07/2021 12:10

Kanama a écrit:...

Et pour info la France a commandé deux milliards de doses à Pfizer pour les années 2022 et 2023 :siffle:

https://www.leparisien.fr/amp/politique ... Y2HWII.php


c'est pas assez si on veut faire 4 rappels dans l'année et si on en distribue en Afrique :D
mais non ,il n'y a pas d’intérêt financier ... :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités