Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 29/07/2021 11:10

Message précédent :
Kanama a écrit:...

Et pour info la France a commandé deux milliards de doses à Pfizer pour les années 2022 et 2023 :siffle:

https://www.leparisien.fr/amp/politique ... Y2HWII.php

c'est pas assez si on veut faire 4 rappels dans l'année et si on en distribue en Afrique :D
mais non ,il n'y a pas d’intérêt financier ... :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 29/07/2021 11:13

TIRAM a écrit:
Sysy77 a écrit:
TIRAM a écrit:allez, puisqu'en Martinique tout le monde s'en tape ( que 16% de vaccination ) un petit de reconfinement pour bien les emmerder :bravo:
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... HZAZRI.php

[:bdgest]
Et tu veux qu'ils fassent quoi à la place ?

Parce que le cycle sans vaccin, que l'on a déjà connu plusieurs fois - et là, pour le coup, on a du recul - c'est (avec quinze jours entre chaque étape) :
explosion du nombre de cas (fait) => explosion du nombre d'hospitalisation (en cours) => saturation des hôpitaux => explosion du nombre de morts.

Et que sans vaccin, la seule mesure efficace à ce stade, c'est le confinement ?

Non, toi, tu accuses (qui d'ailleurs ?) de vouloir "punir" les réticents aux vaccins par un confinement...
:ouch: [:my name snake:2]

Donc, encore une fois : tu veux qu'ils fassent quoi à la place ?

explosion ,explosion , explosion [:kusanagui:6] [:flocon:2]

allez on leur fait peur encore car les Martiniquais sont de mauvais moutons puisqu'ils ne suivent pas les recommandations :bravo:

Et alors tu veux qu'ils fassent quoi ?
C'est quoi ton autre mesure-miracle-magique-de-bon-sens-tellement-élémentaire-que-le-gouvrnement-n'y-pense-même-pas-il suffit-de-regarder-facebook-ou-d'écouter-ceux-qui-savent, qui va casser la courbe pour éviter les étapes suivantes ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 29/07/2021 11:18

Sysy77 a écrit:
TIRAM a écrit:
Sysy77 a écrit:
TIRAM a écrit:allez, puisqu'en Martinique tout le monde s'en tape ( que 16% de vaccination ) un petit de reconfinement pour bien les emmerder :bravo:

[:bdgest]
Et tu veux qu'ils fassent quoi à la place ?

Parce que le cycle sans vaccin, que l'on a déjà connu plusieurs fois - et là, pour le coup, on a du recul - c'est (avec quinze jours entre chaque étape) :
explosion du nombre de cas (fait) => explosion du nombre d'hospitalisation (en cours) => saturation des hôpitaux => explosion du nombre de morts.

Et que sans vaccin, la seule mesure efficace à ce stade, c'est le confinement ?

Non, toi, tu accuses (qui d'ailleurs ?) de vouloir "punir" les réticents aux vaccins par un confinement...
:ouch: [:my name snake:2]

Donc, encore une fois : tu veux qu'ils fassent quoi à la place ?

explosion ,explosion , explosion [:kusanagui:6] [:flocon:2]

allez on leur fait peur encore car les Martiniquais sont de mauvais moutons puisqu'ils ne suivent pas les recommandations :bravo:

Et alors tu veux qu'ils fassent quoi ?
C'est quoi ton autre mesure-miracle-magique-de-bon-sens-tellement-élémentaire-que-le-gouvrnement-n'y-pense-même-pas-il suffit-de-regarder-facebook-ou-d'écouter-ceux-qui-savent, qui va casser la courbe pour éviter les étapes suivantes ?

Rien , on continue à regarder tous les soirs la tv qui montre les bons Français allant se faire vacciner et à regarder les mauvais Français manifester tous les samedis a.m. ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 29/07/2021 11:21

nous sommes trop nombreux sur terre donc cyniquement je dirais vive les cancers , la malbouffe ,le sida , la pollution , les accidents de la route , les accidents domestique et vive le corona des chinois :bravo:
https://www.gouvernement.fr/29-juillet- ... e-la-terre
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 29/07/2021 11:29

Je te plains sincèrement d'avoir cette vision de la vie et des autres êtres humains...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 29/07/2021 11:32

Sysy77 a écrit:Je te plains sincèrement d'avoir cette vision de la vie et des autres êtres humains...

merci [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 29/07/2021 12:03

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 29/07/2021 12:11

Brian Addav a écrit:Tu regardes pas les manifestations ?

Non
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 29/07/2021 12:33

Mr Degryse a écrit:Mais pas avant septembre please. Je pars le 8 août.

Il y aurait donc de l'égoïsme chez les vaccinés aussi ? Surprenant !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 29/07/2021 12:45

Aldaran a écrit:
Mr Degryse a écrit:Mais pas avant septembre please. Je pars le 8 août.

Il y aurait donc de l'égoïsme chez les vaccinés aussi ? Surprenant !

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 29/07/2021 13:15

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:

Merci pour le lien ! Cela démontre bien que "pas de vaccination" => "saturation des hopitaux" => "reconfinement".
CQFD

et bientôt, on aura aussi :

saloperie de variant delta :arrow: énorme propagation :arrow: saturation des hôpitaux :arrow: reconfinement malgré la vaccination

et je parle d’Israël, de l'Islande, etc...

Israël ?
250 hospitalisations, quelques dizaines de cas graves. Pas de saturation des hôpitaux, pas de décès, pas de confinement...
Certes à surveiller, mais pas de quoi paniquer et présager le pire des scénarios... :roll:

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... cas-graves
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 13:43

marone222 a écrit:Israël ?
250 hospitalisations, quelques dizaines de cas graves. Pas de saturation des hôpitaux, pas de décès, pas de confinement...
Certes à surveiller, mais pas de quoi paniquer et présager le pire des scénarios... :roll:

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... cas-graves

Pourquoi tout de suite parler de pire scénario ?

Comme ils le disent dans ton article :
L'étude, qui a été présentée au gouvernement, prédit également que le nombre de patients dans un état grave pourrait atteindre la barre des 400 en moins de trois semaines si aucune mesure n'est prise pour freiner les infections.

Leur soucis, et on en parle depuis plusieurs semaines, c'est :
+ une remontée des contaminations, avec la sale pente causée par le variant Delta.
+ des contaminations qui touchent aussi les vaccinés
- parce qu'une grosse partie de la population est vaccinée
- parce qu'être vacciné n'empêche pas de choper le covid
- parce que la protection des vaccins ne tient pas 6 mois, et on commence à s'en rendre compte
- parce que le Delta a une force virale 1000x plus puissante que les premiers variants

Ce sont les israéliens eux mêmes qui parlent de recourir au confinement au cas où. Ils ont refermé leurs frontières, plein d'activités / commerces sont arrêtés, actuellement.

C'est tout.

Et comme en France on préfère accuser les non vaccinés plutôt que mettre ce qu'il faut en place pour éviter le bordel, prépare toi à un nouveau confinement à la rentrée. (en plus ce sera pratique pour interdire les manifs... :siffle: )
Dernière édition par Brian Addav le 29/07/2021 13:50, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 29/07/2021 13:49

On n'aura pas de reconfinement à la rentrée. Comme les autres pays européens qui viennent de connaitre un gros pic, puis une décrue, on aura, je pense, le même scénario (c'est toujours ce qui s'est passé depuis le début de la pandémie).
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de politiser ce sujet. On peut détester Macron, et conserver un minimum de discernement et ne pas sombrer dans le complotisme primaire. Il ne va pas confiner pour empécher les manifs... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 29/07/2021 13:55

Les chiffres UK sont encourageant en tout cas, et le vaccin utilisé en France est censé être plus efficace contre Delta :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 29/07/2021 14:16

Kanama a écrit:
Corail a écrit:
Kanama a écrit: un confinement en début d'année, combiné avec le vaccin, pourquoi les chiffres sont pires pour les contaminations et les mêmes pour le reste, alors ?

"en début d'année"... euh, rappelle-moi, combien de personnes étaient vaccinées "en début d'année "?
Tout le monde se gaussait parce que le taux de vaccination était aux fraises :D
et maintenant tu renverses l'argumentation ! :fant2: trop fort...

Bin le taux de vaccination a augmenté pendant et après le confinement... Résultat, si le confinement et le vaccin étaient aussi efficaces que tu le dis, on devrait être en-dessous de ce qu'on a eu l'an dernier. Or c'est pas le cas. CQFD.

parce que ce n'est pas le même variant qui circule.
C'est comme comparer une deux-chevaux et une ferrari ;) ou la souche d'origine avec le variant delta.

si on prend l'exemple de la Martinique, cité plus haut : taux de vaccination très bas, conjugué à un taux de circulation du virus très intense, 1000 fois plus contaminant que la souche d'il y a un an, cela induit un épuisement du système d'accès au soin, en quelques jours
Donc,
en ce moment, la meilleure option disponible pour éviter d'en venir à la situation actuelle en Martinique, c'est la vaccination, on l' a démontré en long, en large et en travers dans les pages précédentes. Chiffres scientifiques à l'appui.
La vaccination est très efficace pour éviter les cas graves et les décès, pour le variant delta, pour l'instant, avec un taux proche de 90%.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 29/07/2021 14:18

marone222 a écrit:...
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de politiser ce sujet. On peut détester Macron, et conserver un minimum de discernement et ne pas sombrer dans le complotisme primaire. Il ne va pas confiner pour empécher les manifs... :roll:

Oui, totalement. Cette pandémie n'est pas politique, elle est sanitaire (comme toutes les autres) ! D'ailleurs, peut-on imaginer une autre réponse que celle qui lui a été adressée ? Non, certes, il y a eu des erreurs et des hésitations (pour être poli), mais, quand on voit les autres pays/systèmes étatiques, les actions se comparent et se confondent. Certains ont fait mieux ici, d'autre là, schtroumpf bouchon et tire-bouschtroumpf.

Maintenant, si on veut (et on doit) jouer à la politique, c'est à un autre niveau qu'il faut se situer : orientation générale, politique de santé, choix de société, etc. Et là, malheureusement, c'est le désert total. Elles sont où les propositions du RN ? des Républicains ? De la gauche ( :lol: ) ? de LRM ? (je mets des partis français, mais c'est la même chose ailleurs). Il est où le débat de fond ? Les idées ? pffff. [:bdgest]

En attendant, faites-vous vacciner et continuez à être vigilants (gestes barrières, etc.). [old]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 14:19

Corail a écrit:La vaccination est très efficace pour éviter les cas graves et les décès, pour le variant delta, pour l'instant, avec un taux proche de 90%.

à 5-6 mois. Et encore. Et c'est tout le pb.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 15:04

toine74 a écrit:
marone222 a écrit:...

Oui, totalement. Cette pandémie n'est pas politique, elle est sanitaire (comme toutes les autres) ! D'ailleurs, peut-on imaginer une autre réponse que celle qui lui a été adressée ? Non, certes, il y a eu des erreurs et des hésitations (pour être poli), mais, quand on voit les autres pays/systèmes étatiques, les actions se comparent et se confondent. Certains ont fait mieux ici, d'autre là, schtroumpf bouchon et tire-bouschtroumpf.

Maintenant, si on veut (et on doit) jouer à la politique, c'est à un autre niveau qu'il faut se situer : orientation générale, politique de santé, choix de société, etc. Et là, malheureusement, c'est le désert total. Elles sont où les propositions du RN ? des Républicains ? De la gauche ( :lol: ) ? de LRM ? (je mets des partis français, mais c'est la même chose ailleurs). Il est où le débat de fond ? Les idées ? pffff. [:bdgest]

En attendant, faites-vous vacciner et continuez à être vigilants (gestes barrières, etc.). [old]

C'est ton point de vue. Mais désolé, la gestion du Covid en France a été politique. Et non sanitaire. Ce depuis le début. uand tu écartes les médecins, quand tu décides d'une seule voie à suivre, c'est politique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 29/07/2021 15:06

Brian Addav a écrit:
Corail a écrit:La vaccination est très efficace pour éviter les cas graves et les décès, pour le variant delta, pour l'instant, avec un taux proche de 90%.

il faudrait que je retrouve l'article sur les résultats de l'étude menée auprès des volontaires de la première cohorte, concernant leur protection, à un an de leur première injection.
De mémoire, c'était très satisfaisant
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 15:09

Corail a écrit:
Brian Addav a écrit:

il faudrait que je retrouve l'article sur les résultats de l'étude menée auprès des volontaires de la première cohorte, concernant leur protection, à un an de leur première injection.
De mémoire, c'était très satisfaisant

A l'époque oui. Toutes les études étaient satisfaisantes. Personne ne disait qu'au bout de 3 mois, tu pouvais te rechopper le covid. Et c'était normal, les études se faisaient à variant constant. On avait pas encore le Delta.

La différence elle se fait là. Et donc pour les cas graves, on va vraiment croiser les doigts pour qu'à +6mois après la vaccination, la protection marche encore sur des variants à forte charge virale.

Donc la vaccination c'est bien, mais il faut faire attention, et ce ne sera jamais la solution ultime.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 29/07/2021 15:16

Si, depuis le début, on sait qu'on peut rechopper le virus en étant vacciné, car aucun vaccin n'a été annoncé avec une protection à 100% (même pas le russe ;) ).
Et même atténuée un peu, la protection reste très bonne, et bien meilleure que les autres vaccins pour les ARNm.

Voilà déjà des signes encourageants concernant la protection sur une longue durée (tant que des variants très différents de la souche initiale n'apparaissent pas) :
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ees-83472/
Dernière édition par Sysy77 le 29/07/2021 15:17, édité 1 fois.
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro