Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 27/07/2021 14:59

Message précédent :
dod a écrit:
Corail a écrit:non, il faut juste ramener à sa juste proportion la part du problème... les personnes vaccinées se font contaminer elles aussi, mais n'occasionnent pas d'embouteillage dans les services d'urgence, d'hospitalisation ou de réanimation... ni les morgues...
Mais bon, les rideaux de fumée, ca profite à qui, de les entretenir ? :D

non mais tu perds ton temps là.... ;)

:-D non, je suis en vacances !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede dod » 27/07/2021 15:02

:lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 27/07/2021 16:15

dod a écrit:
Corail a écrit:non, il faut juste ramener à sa juste proportion la part du problème... les personnes vaccinées se font contaminer elles aussi, mais n'occasionnent pas d'embouteillage dans les services d'urgence, d'hospitalisation ou de réanimation... ni les morgues...

non mais tu perds ton temps là.... ;) tu vois la proportion et c'est clair mais bon ...

dans le même temps 5 résidents d'une Epahd à Bxl sont positives au "Delta" mais étant vaccinées une seule a du être hospitalisée ...

avant vaccination il est pratiquement certain que les 5 seraient à l'hôpital, en réa ou déjà à la morgue ...

mais bon 5 sur l'ensemble des gens du 3éme âge en Belgique ce n'est rien :siffle: :siffle: on se fout vraiment du monde ....

c’est une bonne nouvelle, cela prouve que le vaccin est utile pour les personnes à risques. Donc il est nécessaire, voire obligatoire de vacciner toutes les personnes à risques, pour éviter qu’elles ne finissent en rea. Mais seulement les personnes à risques. Les autres c’est suivant leur choix.

Oui mais si on vaccine pas tout le monde, les personnes fragiles risquent de le choper. Oui mais comme se sont des personnes à risques, elle doivent faire acte de solidarité et se faire vacciner.
Oui mais si on vaccine pas tout le monde, le virus va continuer à circuler, et muter. Oui mais on ne peut pas vacciner la terre entière, le virus va continuer à circuler quelque part dans le monde et revenir en france.
Vacciner tout le monde pour protéger qu’une partie de la population à risque est absurde. Protégeons les en les vacciner eux.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede satanpetitcoeur » 27/07/2021 16:20

biborax a écrit:
dod a écrit:

non mais tu perds ton temps là.... ;) tu vois la proportion et c'est clair mais bon ...

dans le même temps 5 résidents d'une Epahd à Bxl sont positives au "Delta" mais étant vaccinées une seule a du être hospitalisée ...

avant vaccination il est pratiquement certain que les 5 seraient à l'hôpital, en réa ou déjà à la morgue ...

mais bon 5 sur l'ensemble des gens du 3éme âge en Belgique ce n'est rien :siffle: :siffle: on se fout vraiment du monde ....

c’est une bonne nouvelle, cela prouve que le vaccin est utile pour les personnes à risques. Donc il est nécessaire, voire obligatoire de vacciner toutes les personnes à risques, pour éviter qu’elles ne finissent en rea. Mais seulement les personnes à risques. Les autres c’est suivant leur choix.

Oui mais si on vaccine pas tout le monde, les personnes fragiles risquent de le choper. Oui mais comme se sont des personnes à risques, elle doivent faire acte de solidarité et se faire vacciner.
Oui mais si on vaccine pas tout le monde, le virus va continuer à circuler, et muter. Oui mais on ne peut pas vacciner la terre entière, le virus va continuer à circuler quelque part dans le monde et revenir en france.
Vacciner tout le monde pour protéger qu’une partie de la population à risque est absurde. Protégeons les en les vacciner eux.

:roll: [:kusanagui:3]
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 27/07/2021 16:26

Ok mais c'est qui les personnes "à risques " jusque là on savait que les plus âgés d'entre nous ou ayant des facteurs aggravants étaient particulièrement exposés....

on voit que la moyenne d'âge diminue... un couple de 45 ans par exemple. ..comment prévoir si des mutations ne seront pas plus virulentes ? C'est quand même un sacré pari non ?

Et je te rejoins sur ce point on ne pourra pas vacciner le monde entier et il est presque impossible de rendre nos pays hermétiques....donc mutation il y aura....du coup je ne saisis pas bien la logique de ne pas se faire vacciner..

Mais bon je pense que nous n'arriverons pas à trouver un terrain d'entente ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 27/07/2021 16:39

dod a écrit: Et je te rejoins sur ce point on ne pourra pas vacciner le monde entier et il est presque impossible de rendre nos pays hermétiques....donc mutation il y aura....

Je suis d'accord sur ce fait : on ne pourra pas vacciner le monde entier "en quelques semaines", d'autant que les vaccins actuels, ne sont pas encore d'efficacité à 100% sur les variants.
Par contre, c'est la course au graal, depuis quelques mois dans les labos, pour trouver le vaccin universel. Il va/vont arriver !

D'ici là, il faut tenir bon, avec les moyens qu'on a :
mesures barrière, vaccination, tester, tracer, isoler, sinon confiner quand la situation est hors de contrôle et essayer de sauver le plus de gens possible
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede biborax » 27/07/2021 16:46

dod a écrit:Ok mais c'est qui les personnes "à risques " jusque là on savait que les plus âgés d'entre nous ou ayant des facteurs aggravants étaient particulièrement exposés....

on voit que la moyenne d'âge diminue... un couple de 45 ans par exemple. ..comment prévoir si des mutations ne seront pas plus virulentes ? C'est quand même un sacré pari non ?

Et je te rejoins sur ce point on ne pourra pas vacciner le monde entier et il est presque impossible de rendre nos pays hermétiques....donc mutation il y aura....du coup je ne saisis pas bien la logique de ne pas se faire vacciner..

Mais bon je pense que nous n'arriverons pas à trouver un terrain d'entente ;)

La population à risque est celle qui saturée les rea. On a leur profil (age, comorbidité….) on sait aussi que sur les 7000 personnes qui étaient en rea pour covid, les 45 ans et moins représentaient 8 % soit plus ou moins 600 personnes. Donc facilement gérable pour les reas.
On vaccine bien les enfants à partir d’un certain age, pourquoi ne pas le faire pour les adultes ?
On veut vacciner tout le monde pour éviter que le virus circule, mute et qu’il devienne insensible au vaccin, mais si on le fait qu’en france, cela ne sert à rien, ailleurs dans le monde il mutera, reviendra, et rebelote…
Le but est de retrouver une vie normale, pas régie par des laisser passer. Le covid ne s’attaque qu’a une certaine partie de la population.
mais c’est sur on ne trouvera jamais un terrain d’entente [:fantaroux:2]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 27/07/2021 16:49

marone222 a écrit:
biborax a écrit:il a un nouvel album qui sort ?
J’attends avec impatience la réaction de Johnny Hallyday, ah non flûte il est mort:D

C'est ce que les medias prétendent...Selon des sources bien informées (Twitter, Youtube), il vivrait de l'autre coté de la Terre (qui est plate rappelons-le) avec Elvis, un monde sans Covid ni vaccins... :D

Mais rempli d’islamo-gauchistes. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 27/07/2021 16:51

biborax a écrit:Vacciner tout le monde pour protéger qu’une partie de la population à risque est absurde. Protégeons les en les vacciner eux.

Sauf que tout tends à prouver que les personnes à risques ne sont plus celles qui l'étaient au départ...
Elles le restent certes, mais le virus ayant le temps de muter parmi ceux qui ne se sont pas fait vacciner, et/ou n'ayant pas eu le virus, il devient plus méchant et donc choppe des personnes qui n'étaient pas à risque...

Après c'est ton droit de ne pas te faire vacciner.
Mais là on mène une guerre contre un virus.
C'est sympa de se planquer pendant que d'autres tentent de le combattre...

Et faut cesser de dire qu'on a aucun recul sur les vaccins... Parce que là la priorité c'est bien de faire la nique au virus...et comme déjà beaucoup dit, écrit un vaccin n'est pas un médicament pris pendant x années. Donc peu de chance que notre corps souffre d'avoir été vacciné.

Le risque zéro n'existe pas

Mais entre attendre que cela se passe et tenter d'agir, choisit ton camps.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 27/07/2021 17:01

Aucune preuve que le delta est plus dangereux, aucune preuve qu’il puisse devenir plus dangereux. La plupart de ceux qui le chope maintenant ce sont des jeunes. Donc pas de formes graves.
on est pas en guerre et je me planque pas, je serais vacciné, pas le choix. C’est soit le vaccin soit plus de paie, tu parles d’un choix…
effectivement le risque zero n’existe pas donc apprenons à vivre avec le covid.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Corail » 27/07/2021 17:14

xof 24 a écrit: Sauf que tout tends à prouver que les personnes à risques ne sont plus celles qui l'étaient au départ...

il semble que le profil des personnes en réa ait évolué :

réà à Toulouse (Occitanie) : 40-50 ans, facteur de risque surpoids et pression artérielle, 2 femmes enceintes (qu'on ne va pas les classer parmi les personnes âgées ! ) sur 7 patients
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-on-commence-a-voir-arriver-les-patients-de-la-quatrieme-vague-s-inquiete-la-cheffe-du-service-de-reanimation-de-l-hopital-purpan-a-toulouse_4717813.html

réa en PACA : 94% ne sont pas vaccinés, moins de 55 ans, sans antécédents médicaux
(sur 51 patients, 3 avaient un schéma vaccinal complet)
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-les-medecins-reanimateurs-de-paca-alertent-94-des-patients-en-reanimation-ne-sont-pas-vaccines-1627309956
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 27/07/2021 17:22

biborax a écrit:Aucune preuve que le delta est plus dangereux,

Bin si justement. On sait que sa puissance virale est mille fois plus élevé que les variants précédents.
Et que c'est ce qui explique que des gens vaccinés soient touchés an angleterre, israël, islande, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 27/07/2021 17:25

1er article facteurs de risque connu surpoids
2 eme article 50 % des admis ont moins de 65 ans mais plus de de 45.
on reste dans le profil des personnes touché

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... es-jeunes/
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 27/07/2021 17:27

Brian Addav a écrit:

Bin si justement. On sait que sa puissance virale est mille fois plus élevé que les variants précédents.
Et que c'est ce qui explique que des gens vaccinés soient touchés an angleterre, israël, islande, etc...

il est plus contagieux, plus résistant au vaccin, pas plus mortel.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 27/07/2021 17:48

biborax a écrit:
Brian Addav a écrit:

il est plus contagieux, plus résistant au vaccin, pas plus mortel.

on le saura vraiment dans qq semaines...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 27/07/2021 17:56

biborax a écrit:1er article facteurs de risque connu surpoids

hem...
tu fais référence à une étude publiée en février 2021 ; aujourd'hui, la "surprise", c'est que la cible n'est pas tout à fait la même qu'auparavant ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 27/07/2021 17:57

Tout ça pour évacuer le scandale du pass sanitaire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/07/2021 18:07

Complotiste!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 27/07/2021 18:32

vivement la 4e ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 27/07/2021 18:43

fancomvous a écrit:Complotiste!

Je vais changer de sujet pour les connerie de fanche du coup
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/07/2021 19:27

biborax a écrit:1er article facteurs de risque connu surpoids

Premier critère, hyper-prépondérant sur les autres, l'âge.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro