toque a écrit:Si marone commence a faire confiance à Libé, on a pas le cul sortie des ronces, je vous le dis.
Je l'attendais celle -là...
toque a écrit:Si marone commence a faire confiance à Libé, on a pas le cul sortie des ronces, je vous le dis.
Brian Addav a écrit:Alors pour info, et contrairement à ce que certains diront, l'Inde utilise à fond ce qui n'est donc pas un traitement et qui lui a permis de négocier au mieux la crise qu'elle se prenait.
*Recensement : une nouvelle étude montre que, malheureusement, le nombre de morts en Inde a été très, très sous-évalué. On s’en doutait déjà et, comme le dit un des co-auteurs de l’étude, de nombreuses déclarations de mortalité dans plusieurs états ont déjà été largement revues à la hausse « grâce aux efforts héroïques des journalistes indiens et de la société civile qui ont inlassablement et furieusement enregistré des décès et forcé les gouvernements des Etats à publier des données précises et à réviser leurs chiffres ». Mais cela ne suffit pas. L’étude (disponible ici https://www.cgdev.org/.../three-new-est ... dias-all...) a utilisé trois jeux de données : l’état civil (naissances et morts déclarées) de sept états majeurs du pays, des tests sanguins indiquant la prévalence du virus en Inde et une étude économique conduite trois fois par an auprès de 900.000 personnes. Si les auteurs (dont l’ancien conseiller économique du gouvernement indien, donc on ne peut pas dire que c’est fait pour pointer le pays du doigt par des étrangers) reconnaissent que l’évaluation de la mortalité est toujours un exercice difficile, ils sont formels : le Covid n’a pas tué 400.000 personnes en Inde, il en a tué entre 3.4 et 4.7 millions, dont 2 millions au cours de la seule première vague. Le bilan mondial des victimes vient de doubler, et c’est sans compter les pays pour lesquels on les ignore toujours.
TIRAM a écrit:ça y est ,je suis décidé !
d'un accord commun avec moi-même, ce samedi j'y vais ....
...à ma 1ere manif !
ne le dites pas à mon boss , je n'ai pas le droit de manifester normalement de par ma profession mais il faut une première à tout et puis c'est trop important et puis je suis bientôt à la retraite donc je m'en branle !
Justto a écrit:Brian Addav a écrit:Alors pour info, et contrairement à ce que certains diront, l'Inde utilise à fond ce qui n'est donc pas un traitement et qui lui a permis de négocier au mieux la crise qu'elle se prenait.*Recensement : une nouvelle étude montre que, malheureusement, le nombre de morts en Inde a été très, très sous-évalué. On s’en doutait déjà et, comme le dit un des co-auteurs de l’étude, de nombreuses déclarations de mortalité dans plusieurs états ont déjà été largement revues à la hausse « grâce aux efforts héroïques des journalistes indiens et de la société civile qui ont inlassablement et furieusement enregistré des décès et forcé les gouvernements des Etats à publier des données précises et à réviser leurs chiffres ». Mais cela ne suffit pas. L’étude (disponible ici https://www.cgdev.org/.../three-new-est ... dias-all...) a utilisé trois jeux de données : l’état civil (naissances et morts déclarées) de sept états majeurs du pays, des tests sanguins indiquant la prévalence du virus en Inde et une étude économique conduite trois fois par an auprès de 900.000 personnes. Si les auteurs (dont l’ancien conseiller économique du gouvernement indien, donc on ne peut pas dire que c’est fait pour pointer le pays du doigt par des étrangers) reconnaissent que l’évaluation de la mortalité est toujours un exercice difficile, ils sont formels : le Covid n’a pas tué 400.000 personnes en Inde, il en a tué entre 3.4 et 4.7 millions, dont 2 millions au cours de la seule première vague. Le bilan mondial des victimes vient de doubler, et c’est sans compter les pays pour lesquels on les ignore toujours.
Sur The Dendrobate Doctor de ce dimanche..
Justto a écrit:Brian Addav a écrit:Alors pour info, et contrairement à ce que certains diront, l'Inde utilise à fond ce qui n'est donc pas un traitement et qui lui a permis de négocier au mieux la crise qu'elle se prenait.*Recensement : une nouvelle étude montre que, malheureusement, le nombre de morts en Inde a été très, très sous-évalué. On s’en doutait déjà et, comme le dit un des co-auteurs de l’étude, de nombreuses déclarations de mortalité dans plusieurs états ont déjà été largement revues à la hausse « grâce aux efforts héroïques des journalistes indiens et de la société civile qui ont inlassablement et furieusement enregistré des décès et forcé les gouvernements des Etats à publier des données précises et à réviser leurs chiffres ». Mais cela ne suffit pas. L’étude (disponible ici https://www.cgdev.org/.../three-new-est ... dias-all...) a utilisé trois jeux de données : l’état civil (naissances et morts déclarées) de sept états majeurs du pays, des tests sanguins indiquant la prévalence du virus en Inde et une étude économique conduite trois fois par an auprès de 900.000 personnes. Si les auteurs (dont l’ancien conseiller économique du gouvernement indien, donc on ne peut pas dire que c’est fait pour pointer le pays du doigt par des étrangers) reconnaissent que l’évaluation de la mortalité est toujours un exercice difficile, ils sont formels : le Covid n’a pas tué 400.000 personnes en Inde, il en a tué entre 3.4 et 4.7 millions, dont 2 millions au cours de la seule première vague. Le bilan mondial des victimes vient de doubler, et c’est sans compter les pays pour lesquels on les ignore toujours.
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:Alors pour info, et contrairement à ce que certains diront, l'Inde utilise à fond ce qui n'est donc pas un traitement et qui lui a permis de négocier au mieux la crise qu'elle se prenait. Les Philippines suivent et le Vietnam aussi.
D'ailleurs en parlant du Vietnam, on parlera dans qq semaines du nouveau variant qui y est apparu, en croisant les doigts.
Ce n'est pas ce que dit Libé (date de vendredi dernier)...L'article est payant mais on peut lire que: "Plusieurs états, dont l’Inde, ont arrêté de promouvoir cette thérapie en laquelle ils avaient fondé de grands espoirs, sur la foi de travaux frauduleux ou de faible qualité. Car l’intérêt clinique de l’ivermectine n’est toujours pas établi.". De plus, l'Inde comme tous les pays qui ont connu des phases d'explosion des hospitalisations a pris des mesures fortes type confinement, etc... Bref, rien à voir avec l'ivermectine
https://www.liberation.fr/checknews/liv ... I7TKWBAOU/
Brian Addav a écrit:Brian Addav a écrit:Alors pour info, et contrairement à ce que certains diront, l'Inde utilise à fond ce qui n'est donc pas un traitement et qui lui a permis de négocier au mieux la crise qu'elle se prenait.
Oui et ?
J'ai dit qu'elle avait négocier au mieux. J'ai pas dit que c'était formidable. Sans vaccin, le pays a réussi à contenir la crise et les contaminations sont redescendus. J'ai jamais dit qu'ils avaient évité des morts
Et ils l'ont fait sans vaccins. Et pour rappel, y'a 1.3 milliards d'Indiens.
marone222 a écrit:Lier la maitrise de la crise en Inde à la prise d'ivermectine est tout simplement faux. Ce n'est pas parce qu'il y a eu une tentative de traitement (rapidement avortée d'ailleurs) qu'elle a été à l'origine de cette maitrise de la crise. Ils ont aussi beaucoup prié pendant cette période, c'est peut-être grâce à cela ?
Aildiin a écrit:Rigole pas,
avec une assurance maladie 100% privee c'est ce vers quoi on se dirigeait aux Etats Unis avant Obamacare.
Aildiin a écrit:Vous fumez, votre assurance coute plus cher
Vous avez du diabete, pareil...
Vous ne voulez pas vous faire vacciner ? pas de probleme, mais ca va vous couter au porte monaie.
Aildiin a écrit:Ca semble de la science fiction mais c'est deja un peu comme ca avec les assurances voitures. Vous installez un truc dans votre voiture qui les laisse etudiez votre conduite et les bons conducteurs payent moins en assurance...
choregraphe a écrit:Justto a écrit:Brian Addav a écrit:Alors pour info, et contrairement à ce que certains diront, l'Inde utilise à fond ce qui n'est donc pas un traitement et qui lui a permis de négocier au mieux la crise qu'elle se prenait.*Recensement : une nouvelle étude montre que, malheureusement, le nombre de morts en Inde a été très, très sous-évalué. On s’en doutait déjà et, comme le dit un des co-auteurs de l’étude, de nombreuses déclarations de mortalité dans plusieurs états ont déjà été largement revues à la hausse « grâce aux efforts héroïques des journalistes indiens et de la société civile qui ont inlassablement et furieusement enregistré des décès et forcé les gouvernements des Etats à publier des données précises et à réviser leurs chiffres ». Mais cela ne suffit pas. L’étude (disponible ici https://www.cgdev.org/.../three-new-est ... dias-all...) a utilisé trois jeux de données : l’état civil (naissances et morts déclarées) de sept états majeurs du pays, des tests sanguins indiquant la prévalence du virus en Inde et une étude économique conduite trois fois par an auprès de 900.000 personnes. Si les auteurs (dont l’ancien conseiller économique du gouvernement indien, donc on ne peut pas dire que c’est fait pour pointer le pays du doigt par des étrangers) reconnaissent que l’évaluation de la mortalité est toujours un exercice difficile, ils sont formels : le Covid n’a pas tué 400.000 personnes en Inde, il en a tué entre 3.4 et 4.7 millions, dont 2 millions au cours de la seule première vague. Le bilan mondial des victimes vient de doubler, et c’est sans compter les pays pour lesquels on les ignore toujours.
Partant du cas de l(Inde si on est juste sur ces petits chiffres on se situe entre 0,25 et 0,5 % de mort
On ne peut pas dire qu'ils ont pris des mesures de restrictions énormes et ils sont a peine devant nous en %
mistercoyote a écrit:TIRAM a écrit:ça y est ,je suis décidé !
d'un accord commun avec moi-même, ce samedi j'y vais ....
...à ma 1ere manif !
ne le dites pas à mon boss , je n'ai pas le droit de manifester normalement de par ma profession mais il faut une première à tout et puis c'est trop important et puis je suis bientôt à la retraite donc je m'en branle !
T'avais pas manifester pour la sauver ta retraite
choregraphe a écrit:Petite question qui me taraude depuis un momment :
Un restaurateur devra bien demander le pass sanitaire au flic qui n'y est pas soumis avant que celui-ci ne rentre dans le resto faire les contrôles Kafka en rêvait macron l'a fait
TIRAM a écrit:un représentant des forces de l'ordre est habilité à te demander une pièce d'identité PAS un restaurateur !
le pass sanitaire n’étant une pièce d'identité ,le restaurateur peut toujours essayé de demander mais ça s’arrête là ,il n'a pas à demander une pièce d'identité qui justifie le nom inscrit sur le pass ...
RosbOOm a écrit:Pyramide des âge en Inde :
- age médian : 28 ans
- +65 ans : 6%
dod a écrit:TIRAM a écrit:un représentant des forces de l'ordre est habilité à te demander une pièce d'identité PAS un restaurateur !
le pass sanitaire n’étant une pièce d'identité ,le restaurateur peut toujours essayé de demander mais ça s’arrête là ,il n'a pas à demander une pièce d'identité qui justifie le nom inscrit sur le pass ...
Il peut aussi te demander d'aller voir ailleurs aussi
Plus sérieusement en cas de consommation d'alcool il peut (et doit dans certains cas) demander une carte d'identité pour vérifier si la personne est mineure ou pas ?
ensuite dés qu'il s'agit d'une endroit privé je ne vois pas bien ce qui l'empêche de demander cette carte afin de voir si c'est la bonne personne
marone222 a écrit:Le pass pour les parcs d'attraction dès maintenant, c'est quand même un coup dur pour ce secteur, surtout qu'il 'agit d'activités en extérieur (sauf peut-etre Eurodisney), donc peu susceptibles de générer des contaminations.
Le gouvernement aurait pu attendre septembre...
biborax a écrit:La carte d’identité n’étant pas obligatoire, il suffit de répondre que tu n’as pas de pièce d’identité sur toi. Le restaurateur doit juste vérifier si ton laisser passer est bon, c’est tout. Apres si il veut perdre un client, il peut insister…
kamandi a écrit:RosbOOm a écrit:Pyramide des âge en Inde :
- age médian : 28 ans
- +65 ans : 6%
ben voila
cqfd
on se doute bien que l'immunité collective est plus facile à atteindre dans ces conditions
y'aura de la casse mais ça reste envisageable
on pourrait faire le même raisonnement pour l'Afrique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités