Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 27/07/2021 19:27

Message précédent :
biborax a écrit:1er article facteurs de risque connu surpoids
2 eme article 50 % des admis ont moins de 65 ans mais plus de de 45.
on reste dans le profil des personnes touché

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... es-jeunes/

Premier critère, hyper-prépondérant sur les autres, l'âge.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jesse Custer » 27/07/2021 20:21

rennois a écrit:Dos en compote après une journée de potager, ma patience va durer 1min15s :ouch:

Alors ?!? [affraid] ou [youpi]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 27/07/2021 20:27

Plantade de Madame, qui m'annonce ce matin que finalement, c'est demain à 14h15 [:bru:3] :D

Sursis ? [affraid]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 27/07/2021 20:28

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:arrow:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 27/07/2021 20:47

rennois a écrit:Plantade de Madame, qui m'annonce ce matin que finalement, c'est demain à 14h15 [:bru:3] :D

Sursis ? [affraid]

Pas d'esclandre si retard, alors ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 27/07/2021 21:04

mauvais conditionnement, ça va être pire
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 27/07/2021 21:53

sois prudent ! ;)

embarque DEUX bd ! :fant2:
:hug: bon courage !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede mistercoyote » 27/07/2021 22:47

rennois a écrit:Plantade de Madame, qui m'annonce ce matin que finalement, c'est demain à 14h15 [:bru:3] :D

Sursis ? [affraid]

Bordel mais le pire c'est qu'aujourd'hui je me suis dis "ah tiens je me demande si Rennois a eu la patience" :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jp_gris » 27/07/2021 23:24

sur facebook il y a un père qui a posté une petite vidéo. Son fils s'est fait vacciné et il est mort juste après (pas de fake on y voit clairement le nom du gamin)... 22 ans le gamin, mais c'est le jeu du bénéfice risque on me dira
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede aldo » 28/07/2021 00:19

jp_gris a écrit:sur facebook il y a un père qui a posté une petite vidéo. Son fils s'est fait vacciné et il est mort juste après (pas de fake on y voit clairement le nom du gamin)... 22 ans le gamin, mais c'est le jeu du bénéfice risque on me dira

Oui c'est ce que m'a dit un de mes frères (qui ne veut pas se faire vacciner, soit dit en passant). Oui c'est dur car en tant que père, on ne devrait jamais voir un de ses enfants morts avant nous, c'est trop de souffrance !!.

Mais il est vrai, que comme tout principe actif, il y a un bénéfice -risque (le pauvre père ne le comprendra pas, et je le comprend) mais combien le vaccin a-t'il sauvé de vies ?, probablement des centaines de milliers, voire des millions sur les 3.6 milliards de vaccinés.
posez-vous la question : pourquoi roulez-vous en voitures alors qu'il y a près de 5 morts par jour en france suite à accident d'automobile (parfois des familles entières) ?
par obligation (travail) ? pour le loisir donc la liberté ?
combien de parent apprennent au petit matin par la police, que leur fils, jeune conducteur, s'est tué en voiture en sortie de boites.
cela m'est arrivé quand j'avais 18 ans , avec 4 bons potes en mobylette, on revenait de boite vers 06 heures, je suis allé me coucher et à peine 1 h après, la police sonne chez mes parents pour m'apprendre le décès d'un de mes 4 potes qui s'est fait renversé par une voiture avec une jambe arrachée qui lui a fait perdre tout son sang. CA fout vraiment les boules !!.
Est-ce pour autant que j'ai arreté la mobylette connaissant les risques ? Eh bien non !
Pour le vaccin c'est pareil.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Corail » 28/07/2021 06:01

jp_gris a écrit:sur facebook il y a un père qui a posté une petite vidéo. Son fils s'est fait vacciné et il est mort juste après (pas de fake on y voit clairement le nom du gamin)... 22 ans le gamin, mais c'est le jeu du bénéfice risque on me dira

Je te dirais que peu d'entre nous citeraient facebook comme une source fiable d'information...

des sources médicales concordantes l'associent à une allergie alimentaire grave

https://www.midilibre.fr/2021/07/27/sete-des-interrogations-sur-les-raisons-du-deces-dun-jeune-primo-vaccine-9697624.php
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fancomvous » 28/07/2021 06:45

Une malheureuse coïncidence donc.
Par contre quelles sont ces fameuses "sources concordantes" sur cette "très probable" allergie alimentaire?
Parce que là niveau factualité précise ça ne me semble pas mieux que fessebouc...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/07/2021 07:01

aldo a écrit:posez-vous la question : pourquoi roulez-vous en voitures alors qu'il y a près de 5 morts par jour en france suite à accident d'automobile (parfois des familles entières) ?

Il faut arrêter avec la bagnole...c'est là où on a le plus investi en sécurité, où il y a le plus de répression et le moins de mort.

La bagnole c'est 2 500 morts par an.

Le diabète 11 000, les accidents domestique 20 000... rien que les "fausse-routes" c'est 3 500 morts par an. Se tromper de médocs ou en mélanger 10 000... et je ne parle pas du cancer et ses 150 000 morts (dont 27 000 des poumons).

Bref t'as plus de chance de mourir en mangeant ta brioche le matin que prendre ta voiture.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 28/07/2021 07:18

On te dira qu'avec 50% des francais vaccinés, il y aura 300 000 vaccinés qui mourront entre demain et 365 jours. Eh oui, un véritable génocide ! (waouh , on est près du point Godwin !). Plus sérieusement, il y a en moyenne 600 000 décès par an en France, donc oui , avec un taux de vaccination de plus en plus élevé, on aura statistiquement de plus en plus de vaccinés qui mourront... :roll:
Bref, on peut être Antivax et /ou Antipass, mais cela n’empêche pas de prendre un peu de hauteur...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 28/07/2021 07:27

des sources médicales concordantes l'associent à une allergie alimentaire grave

C'est surprenant qu'il l'ait vacciné avec du Pfizer. Pour les allergiques graves je me souvenais que le Janssen était recommandé.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 28/07/2021 07:55

fancomvous a écrit:Une malheureuse coïncidence donc.
Par contre quelles sont ces fameuses "sources concordantes" sur cette "très probable" allergie alimentaire?
Parce que là niveau factualité précise ça ne me semble pas mieux que fessebouc...

De son côté, la Communauté professionnelle territoriale de santé de Thau - qui gère le centre de vaccination de Sète - a appelé à la prudence, le décès étant "intervenu longtemps après l'injection et après avoir mangé au restaurant". Le jeune homme était en effet connu pour des antécédents allergiques.

https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/set ... 698814.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 28/07/2021 08:28

"Le diabète 11 000, les accidents domestique 20 000... rien que les "fausse-routes" c'est 3 500 morts par an", punaise, pour les fausses routes je ne savais pas que le chiffre était aussi élevé... Effectivement ça fait relativiser.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede rennois » 28/07/2021 08:35

Dîtes donc, mon cher jp, vous prendrait-il l'idée de me coller un bref refroidissement............mais néanmoins définitif ? :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 28/07/2021 08:39

rennois a écrit:

Dîtes donc, mon cher jp, vous prendrait-il l'idée de me coller un bref refroidissement............mais néanmoins définitif ? :D

On sent la pression qui monte !
:D

Allez, courage, dans 7-8 jours tu te sentiras mieux !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 28/07/2021 08:39

non pas du tout, et d'ailleurs j'ai peut-être réagi trop rapidement... En revanche le chiffre des fausses routes me fait plus flipper. Je vais mâcher plus longuement mes aliments à l'avenir
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Corail » 28/07/2021 08:41

Je peux comprendre la réaction de son père, moi aussi j'aurais forcément fait le lien. Mais un lien n'établit pas forcément une causalité.

Pour la vaccination, la réaction allergique se produit statistiquement dans le quart d'heure qui suit. C'est bien décrit pour le Pfizer. Donc tout le monde reste en observation pendant 15 minutes, voire un peu plus. Mais ce sont plutôt les personnes hyper allergiques qui feraient cette réaction, celles qui ne sortent jamais de chez elle sans leur kit d'adrénaline.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro