Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Aildiin » 26/07/2021 16:48

Message précédent :
tzynn a écrit:
Pouffy a écrit:
toque a écrit:Tu voudrais que l'on fasse quoi d'autre ?

Sélection naturelle... les fragiles et les vieux meurent :siffle:

Question sous-jacente? Faut-il soigner ceux qui ne se sont pas fait vacciner?
Ca fait partie de la sélection naturelle, non? :D

Rigole pas,
avec une assurance maladie 100% privee c'est ce vers quoi on se dirigeait aux Etats Unis avant Obamacare.

Vous fumez, votre assurance coute plus cher
Vous avez du diabete, pareil...
Vous ne voulez pas vous faire vacciner ? pas de probleme, mais ca va vous couter au porte monaie.

Ca semble de la science fiction mais c'est deja un peu comme ca avec les assurances voitures. Vous installez un truc dans votre voiture qui les laisse etudiez votre conduite et les bons conducteurs payent moins en assurance...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 26/07/2021 16:56

Pouffy a écrit:
Kanama a écrit:J'espère que vous êtes prêts pour vos rappels tous les six mois, sinon plus de pa-pass voire pire :siffle:

Et le port du masque chez les poules on en parle :D

https://www.leprogres.fr/environnement/ ... des-vaches
:D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 26/07/2021 17:02

Anianka a écrit:
tzynn a écrit:
Pouffy a écrit:

Tiens je suis allé voir les chiffres aux US. Chaque année ils ont en moyenne 20 000 morts de la grippe, avec des chiffres allant en fonction des années de 3000 à 57000 morts. Ici sur le covid ils en sont à près de 650 000 morts en 15 mois, avec une décrue rapide au moment de l'utilisation du vaccin et des mesures associées. On compare souvent grippe et covid dans leur effets sur la mortalité, mais on en est quand même très loin.

la mortalité a augmenté de 15% en 2020 aux USA, ce qui inclue a la fois les augmentation du au covid (direct ou indirect, comme les gens souffrant d'autres chose non soignés à temps) et les morts évitées sur d'autre sujets, et ce n'avait pas été vu depuis 1918, et ça c'est avec confinements et restrictions.
et il y en a en effet encore à comparer ça à une grippette ...

650 000 sur 15 mois pour le corona contre 400 000 sur 12 mois ...
https://www.lindependant.fr/2017/04/07/ ... 003697.php
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 26/07/2021 17:04

TIRAM, ce sont des pauvres, ça ne compte pas.
Coldo3895 a écrit:
Frannck a écrit:Quant à la vision de Coldo, je crois q'aux votes concernant les femmes, le hommes votent également.

Ah elle est jolie celle là !
Donc déjà, les votes concernant les femmes concernent aussi les hommes, et inversement.

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour croire qu'une loi pourrait concerner les uns et pas les autres, les unes et pas les autres.

Ensuite la question n'est pas de savoir si on est concerné ou pas !... Une loi concernant la production agricole ne serait pas votée que par les députés agriculteurs !

J'ai dit que les lois vont être préférentiellement votées par les députés qui connaissent le sujet, ont travaillé dessus, sont intéressés par le sujet.

Mais il n'est pas nécessaire d'être marié pour voter une loi sur le mariage, médecin pour voter une loi sur la procédure de mise sur le marché d'un médicament, conducteur de travaux pour voter une loi sur les conditions d'appels d'offres publics.

:daccord: Mauvais exemple il est vrai. Par contre, le boulot de député c'est de regarder ce qui est voté ou même de proposer et dans le pire des cas, ils pourraient faire des procurations. Non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 26/07/2021 17:06

marone222 a écrit:
tzynn a écrit:
Pouffy a écrit:

Question sous-jacente? Faut-il soigner ceux qui ne se sont pas fait vacciner?
Ca fait partie de la sélection naturelle, non? :D

Logiquement, ceux qui refusent de se faire vacciner devraient signer une décharge du type : "je refuse de me faire vacciner, en conséquence, en cas de Covid grave, j'accepte de crever chez moi pour ne pas encombrer les services de réa" :D

:ok:
a la dernière visite médicale de mon boulot , j'ai refusé la vaccination contre la grippe (ça n'a rien à voir avec Macron :D ), ils ont été surpris , j'ai du signer une décharge ,pas de pb pour ma part ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 26/07/2021 17:16

Sauf qu'en France le code de déontologie empêche le corps médical de laisser mourir un patient...
Et faut pas se leurrer...si certains ne se font pas vacciner c'est qu'ils savent très bien qu'en cas de soucis, ils auront le droit aux soins.

Les pays où les soins sont coûteux, voir innacessible, le vaccin gratuit serait une bénédiction pour les personnes.
Faut pas se leurrer, c'est lorsqu'on a le ventre plein ou assurer de l'avoir que l'on crache dans la soupe...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 26/07/2021 17:31

xof 24 a écrit:Sauf qu'en France le code de déontologie empêche le corps médical de laisser mourir un patient...
Et faut pas se leurrer...si certains ne se font pas vacciner c'est qu'ils savent très bien qu'en cas de soucis, ils auront le droit aux soins.

Les pays où les soins sont coûteux, voir innacessible, le vaccin gratuit serait une bénédiction pour les personnes.
Faut pas se leurrer, c'est lorsqu'on a le ventre plein ou assurer de l'avoir que l'on crache dans la soupe...

sauf que ce n'est pas parce que tu vas avoir le corona que tu vas y passer !
et que dans le pays des droits de l'homme ,on devrait encore avoir le droit minimum de choisir ou non
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 26/07/2021 17:42

TIRAM a écrit:et que dans le pays des droits de l'homme ,on devrait encore avoir le droit minimum de choisir ou non

C'est le même que le pays du fromage?

Après, quand je tape dans Google "France, pays d..." dans la barre de recherche, il me propose d'abord "France pays d'assistés" avant "France pays des droits de l'homme" qui n'apparait même pas. :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Johnny Fletcher » 26/07/2021 18:08

tzynn a écrit:
TIRAM a écrit:et que dans le pays des droits de l'homme ,on devrait encore avoir le droit minimum de choisir ou non

Après, quand je tape dans Google "France, pays d..." dans la barre de recherche, il me propose d'abord "France pays d'assistés" avant "France pays des droits de l'homme" qui n'apparait même pas. :lol:

La demi finale de 2018 a du mal à passer, hein?! ;)
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Aildiin » 26/07/2021 18:09

TIRAM a écrit:
xof 24 a écrit:Sauf qu'en France le code de déontologie empêche le corps médical de laisser mourir un patient...

sauf que ce n'est pas parce que tu vas avoir le corona que tu vas y passer !
et que dans le pays des droits de l'homme ,on devrait encore avoir le droit minimum de choisir ou non

Tout a fait d'accord mais il faudrait etre consistent.

Tu refuses le vaccin, tu refuses les soins ! ( apres tout la maladie n'a que 18 mois, les protocoles de soins n'ont pas du etre testes sur une duree assez longue, j'aurais des doutes si j'etais vous..)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 26/07/2021 18:11

Bonne nouvelle du côté des anglais : le pic des contaminations semble être derrière avec une baisse sensible des cas (-21,5% sur 7 jours glissants) malgré un déconfinement en mode YOLO...
https://coronavirus.data.gov.uk/

En parallèle 4 fois moins de personnes hospitalisées que lors de la dernière vague avec 88% des adultes vaccinés...
https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 26/07/2021 18:13

tzynn a écrit:

On est le pays des lumières :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 26/07/2021 18:20

rahoul a écrit:
tzynn a écrit:

On est le pays des lumières :D

Ben alors ....y a quelqu'un qui a dû éteindre.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 26/07/2021 18:23

Johnny Fletcher a écrit:
tzynn a écrit:

La demi finale de 2018 a du mal à passer, hein?! ;)

Même pas, je dois avouer que je ne m'y attendais pas à ce résultat de recherche... Je trouvais juste ça drôle. Je cherchais quelles étaient les raisons pour lesquelles la France était le pays le plus reconnu...

Quant au foot, c'est pas ma tasse de thé sauf pour les pronos débiles donc la France peut nous battre 32x d'afilée ça changera rien pour moi ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Divelord » 26/07/2021 18:27

7 pages rien qu'aujourd'hui, z'êtes en forme ! :respect:
Et la soirée ne fait que commencer :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 26/07/2021 18:29

toque a écrit:Ne pas saboter les hôpitaux... J'ai bien peur que cela soit trop tard. Et je ne compte pas sur Macron pour remettre l’hôpital (ou n'importe quel autre service publique) d'aplomb.

Ça semble en effet le dernier des soucis, l'hôpital, tout du moins sur le long terme. Le court terme, on le gère à grand coup de vaccination. Ce qui n'est probablement pas stupide mais bel et bien insuffisant.
Le problème n'est effectivement pas Macron puisqu'il se contente de suivre tout le monde : gérer le court terme, ce qu'il appelle « urgence » (ce qui est savoureux voire Gorafiesque) et lui permet de faire un peu ce qu'il veut.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 26/07/2021 18:34

Aldaran a écrit:
toque a écrit:Ne pas saboter les hôpitaux... J'ai bien peur que cela soit trop tard. Et je ne compte pas sur Macron pour remettre l’hôpital (ou n'importe quel autre service publique) d'aplomb.

Ça semble en effet le dernier des soucis, l'hôpital, tout du moins sur le long terme. Le court terme, on le gère à grand coup de vaccination. Ce qui n'est probablement pas stupide mais bel et bien insuffisant.
Le problème n'est effectivement pas Macron puisqu'il se contente de suivre tout le monde : gérer le court terme, ce qu'il appelle « urgence » (ce qui est savoureux voire Gorafiesque) et lui permet de faire un peu ce qu'il veut.

la preuve ,il se promène aux frais de la princesse à Tahiti en ce moment ... :grrrr:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 26/07/2021 18:41

tzynn a écrit:Après, quand je tape dans Google "France, pays d..." dans la barre de recherche, il me propose d'abord "France pays d'assistés" avant "France pays des droits de l'homme" qui n'apparait même pas. :lol:

C'est effectivement amusant. Tu sais, je suppose, que ton moteur de recherche passe en revue l'intégralité de tes propres questions précédentes (y compris la manière dont tu les a formulées) et tient compte des sites que tu as déjà visités, « connaissant » même sur le bout des doigts ceux que tu privilégies ?
Une question posée sur internet en dit beaucoup sur celui qui effectue la recherche. Les logarithmes sont programmés pour en tenir compte et ils excellent en cela.
As-tu tenté d'effectuer la même recherche, dans les mêmes termes, après avoir effacé toute trace de tes recherches précédentes ?
(C'est une vraie question.)
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 26/07/2021 18:51

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Non mais Coldo joue au con. Il sais très bien comment cela se passe dans l'hémicycle ;)

Ben oui, c'est justement pour ça que j'expliquais le truc à lp_gris !

Quel troll tu fais quand tu veux :lol:

Oui tu sais très bien comment cela marche. A l'assemblé tu suis les consignes de vote du groupe sinon t'es viré du groupe. Les consignes de groupe sont simple :
Tu fais partie de la majorité :arrow: Tu suis les consignes de l’exécutif
Tu fais partie de l'opposition :arrow: Tu votes contre la position de l’exécutif.

Dans l’extrême majorité des cas cela se passe comme ça. Après il peux y avoir des alliances de circonstance sur certain sujet qui va flatter ton électorat, ou des prises de position relayés par les médias qui vont faire échos dans la population et faire fléchir l’exécutif. Mais c'est à la marge.

Reste le travail en commission qui est sans doute le travail le plus important des députés. Mais dans quel mesure ces commissions ont un impact sur notre législature ... Je m’interroge. Selon moi cela a beaucoup moins de poids que les visiteurs du soir de l’Élysée. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 26/07/2021 18:56

Concernant les effets du variant Delta:
En Mai-Juin, le Royaume-Uni tournait à une dizaine de morts par jour.
Là ça remonte et on se rapproche de la centaine...
On verra si la progression décalée est similaire en France ( et ailleurs ) :|
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 26/07/2021 18:56

Dos en compote après une journée de potager, ma patience va durer 1min15s :ouch:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro