Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 21/01/2021 12:01

Message précédent :
alambix a écrit:
Il faut donc que les ministres se fassent souffler dans les branches par leur "patron" pour qu'ils accélèrent. Donc pour eux, y'avait pas de problème. Inquiétant.
Et le "patron" il pouvait pas, en étudiant le planning et la répartition logistique, se rendre compte avant qu'il y aurait une couille dans le potage ? SI l'opinion publique avait pas râlé, cette lenteur lui aurait-elle sauté aux yeux ?



D'après le Canard, la stratégie initiale était de privilégier le réseau des médecins pour les avoir dans la poche en vue de 2022. Ce qui était une grosse erreur d'appréciation (pas assez de médecins, délai d'obtention de rdv, etc...)

Ce sont les media qui en comparant nos chiffres avec ceux de nos voisins ont déclenché une panique au niveau de l'exécutif.
L'opinion publique semblait peu concernée par la vitesse de vaccination, encouragée d'ailleurs par les politiques de tous bords qui mettaient en doute ces nouveaux vaccins
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 21/01/2021 12:47

alambix a écrit:Bref pour revenir au sujet, on devrait plutôt rebaptiser ce topic "Le Vaccin, quand aurais-je le choix d'y aller ou pas d'y aller ?"


entendu ce matin , il est de plus en plus question de nous imposer ce passeport sanitaire ( et donc plus le choix ...)
et donc il serait plus judicieux de rebaptiser ce topic "ce vaccin , je ne l'ai pas voulu mais je l'ai eu ( dans le cul ) :D )
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 21/01/2021 13:09

TIRAM a écrit:
alambix a écrit:Bref pour revenir au sujet, on devrait plutôt rebaptiser ce topic "Le Vaccin, quand aurais-je le choix d'y aller ou pas d'y aller ?"


entendu ce matin , il est de plus en plus question de nous imposer ce passeport sanitaire ( et donc plus le choix ...)
et donc il serait plus judicieux de rebaptiser ce topic "ce vaccin , je ne l'ai pas voulu mais je l'ai eu ( dans le cul ) :D )


En France on est pas prêt de le mettre en place. Pour cela il faudrait que le vaccin soit disponible de suite, et pour tout le monde sans distinction d’âge. Ce qui est loin d’être le cas. La personne de 25 ans va attendre un bout de temps avant de l’avoir… De plus d’ici là toutes les personnes à risques seront vaccinés, les hôpitaux désengorgés, donc l’obligation sera difficile à faire passer.
Il ne sera nécessaire que pour voyager. Pour les restos, sorties… en France c’est juste un fantasme de maso et pour faire peur aux gens.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 21/01/2021 14:18

alambix a écrit:On reconnait la valeur d'un homme aux décisions qu'il prend dans la tempête, pas quand tout va bien.
Il a réussi à se mettre une partie de la population à dos durant le (long) épisode gilets jaunes, a plongé des milliers d'entrepreneurs à la faillite par ses décisions récentes ...

Alors que les présidents précédents, eux, ne s'étaient pas "mis une partie de la population à dos"... jamais...

Quant à avoir "plongé des milliers d'entrepreneurs à la faillite"...

https://www.la-croix.com/Economie/Crise-coronavirus-pourquoi-pas-davantage-faillites-2020-12-21-1201131419

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/coronavirus-pourquoi-la-france-n-a-jamais-enregistre-aussi-peu-de-faillites-7800938206

Et j'attends que tu me dises dans quel pays cette épidémie n'aura pas causé de faillites...

En fait, tu as une relation conflictuelle avec la notion même de réalité... la vérité, l'exactitude, tout ça... tu ne te sens pas vraiment concerné, n'est-ce pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 21/01/2021 15:30

biborax a écrit:
alambix a écrit:Bref pour revenir au sujet, on devrait plutôt rebaptiser ce topic "Le Vaccin, quand aurais-je le choix d'y aller ou pas d'y aller ?"


entendu ce matin , il est de plus en plus question de nous imposer ce passeport sanitaire ( et donc plus le choix ...)
et donc il serait plus judicieux de rebaptiser ce topic "ce vaccin , je ne l'ai pas voulu mais je l'ai eu ( dans le cul ) :D )


biborax a écrit:De plus d’ici là toutes les personnes à risques seront vaccinés, les hôpitaux désengorgés, donc l’obligation sera difficile à faire passer.


je suis considéré comme personne à risque ( suite à un traitement médical immunodépresseur)
il y a un an quand tout c'est déclenché , le toubib qui me suit s'est affolé et m'a fait arrêter mon traitement
Je l'ai repris 3-4 mois après avec son accord car dixit " finalement , on s'est aperçu que votre traitement peut être une barrière au virus " et ouais !!!
ce que j'en pense ? bin plus rien ,sauf que j'ai toujours l'impression d’être pris pour un con ou un cobaye donc leur vaccin ,ils peuvent se le garder ça sera sans moi !


biborax a écrit:Il ne sera nécessaire que pour voyager. Pour les restos, sorties… en France c’est juste un fantasme de maso et pour faire peur aux gens.


je ne parierais pas un kopeck la dessus
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 21/01/2021 15:38

Coldo3895 a écrit:Et j'attends que tu me dises dans quel pays cette épidémie n'aura pas causé de faillites...


en Afrique beaucoup moins que les continents industrialisés où tu peux te soigner , c'est bizarre non ?! :siffle:
le corona serait-il une question de gros sous ? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Anianka » 21/01/2021 15:39

en France pour l'instant, pour la majorité de al population al question ne se pose pas ...
on arrive déjà pas a vacciner les populations à risque, alors le temps que ça arrive à mon tour il faudra revacciner les prioritaires ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 21/01/2021 17:14

TIRAM a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et j'attends que tu me dises dans quel pays cette épidémie n'aura pas causé de faillites...


en Afrique beaucoup moins que les continents industrialisés où tu peux te soigner , c'est bizarre non ?! :siffle:
le corona serait-il une question de gros sous ? :siffle:

Tu me trouves une source sur les taux de faillite en Afrique ?

Je veux dire... à part dans ton imagination...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 21/01/2021 17:27

En Afirque, ce sont même les Etats qui font faillite (Zambie par exemple).
Voir la carte des pays qui renégocient leur dette avec le FMI...
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -qui-vient
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 21/01/2021 18:04

Coldo3895 a écrit:
TIRAM a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et j'attends que tu me dises dans quel pays cette épidémie n'aura pas causé de faillites...


en Afrique beaucoup moins que les continents industrialisés où tu peux te soigner , c'est bizarre non ?! :siffle:
le corona serait-il une question de gros sous ? :siffle:

Tu me trouves une source sur les taux de faillite en Afrique ?

Je veux dire... à part dans ton imagination...


allez vite fait ,
https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... us-1282760
si t'as moins de morts , t'as moins de faillite :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Tapir » 21/01/2021 20:53

LE SCENARIO TANT REDOUTÉ SE CONFIRME: LE VARIANT SUD-AFRICAIN SERAIT RÉSISTANT AU VACCIN (source : Var matin, 21.01.21).

Y'a plus qu'à recommencer en fait...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 22/01/2021 12:29

TIRAM a écrit:
Coldo3895 a écrit:
TIRAM a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et j'attends que tu me dises dans quel pays cette épidémie n'aura pas causé de faillites...


en Afrique beaucoup moins que les continents industrialisés où tu peux te soigner , c'est bizarre non ?! :siffle:
le corona serait-il une question de gros sous ? :siffle:

Tu me trouves une source sur les taux de faillite en Afrique ?

Je veux dire... à part dans ton imagination...


allez vite fait ,
https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... us-1282760
si t'as moins de morts , t'as moins de faillite :D

Du coup... tu penses qu'il faut s'inspirer des politiciens africains ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 22/01/2021 12:42

Coldo3895 a écrit:Du coup... tu penses qu'il faut s'inspirer des politiciens africains ?


en Afrique , tu sais, t’arrives apparemment facilement à trouver le "poison" qui a été interdit par la mère Buzin avant qu'elle quitte le navire
n'y vois pas là ,un intérêt quelconque avec les labos hein ! :siffle:
et comme tu vas encore me demander la source ,alors que c'est si facile de trouver par soi-même , voici
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 83239.html
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LeJoker » 22/01/2021 12:51

L'Afrique sera toujours en faillite.

Par ailleurs, je trouve les Etats africains gonflés de demander aux pays riches de partager les vaccins. Ces pays ont délibérément choisi la voie du non développement économique, industriel, scientifique. De quel droit exiger une place gratuite au buffet ? Il faut que els Occidentaux sortent de cette mentalité où tout est reproché, d'être riche, d'avoir développé les techniques...
Enfin, c'est dans l'intérêt des Etats d'Afrique de laisser en priorité le vaccins aux Occidentaux: une grande partie des Etats d'Afrique étant sous perfusion occidentale, l'Occidental qui réactive la machine économique et permet de réamorcer les flux d'aides ou de capitaux "vaut" plus que l'Africain. C'est cynique mais c'est la réalité. Et puis qui parmi ces élites africaines qui prospèrent dans le sang serait en état de nous donner des leçons de morales ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 22/01/2021 12:53

TIRAM a écrit:
Coldo3895 a écrit:Du coup... tu penses qu'il faut s'inspirer des politiciens africains ?


en Afrique , tu sais, t’arrives apparemment facilement à trouver le "poison" qui a été interdit par la mère Buzin avant qu'elle quitte le navire
n'y vois pas là ,un intérêt quelconque avec les labos hein ! :siffle:
et comme tu vas encore me demander la source ,alors que c'est si facile de trouver par soi-même , voici
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 83239.html


Le Maroc et la Tunisie ont arrêté d'utiliser l'hydroxychloroquine. J'ai 2 potes qui l'ont eu : anticoagulants, corticoides, appoint en oxygène, antibios et doliprane, mais pas le machin de raoult...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Sysy77 » 22/01/2021 13:00

TIRAM a écrit:
Coldo3895 a écrit:Du coup... tu penses qu'il faut s'inspirer des politiciens africains ?


en Afrique , tu sais, t’arrives apparemment facilement à trouver le "poison" qui a été interdit par la mère Buzin avant qu'elle quitte le navire
n'y vois pas là ,un intérêt quelconque avec les labos hein ! :siffle:
et comme tu vas encore me demander la source ,alors que c'est si facile de trouver par soi-même , voici
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 83239.html

Article de mai 2020. Le monde d'avant quoi.
Et pas un mot sur l'HCQ dans l'article des Echos du 20/01/2021 que tu cites avant, alors que ce serait l'Explication. Pourquoi ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 22/01/2021 13:20

Honnêtement à quoi ça sert de discuter
Tous les scientifiques du monde entier sont incompétents ou de mèches sauf Saint Didier
On a mis l'économie du monde entier à plat pour faire plaisir à quelques grands labo (on peut rajouter aussi Bill gates ça mange pas de pain, et aussi les juifs c'est pas mal aussi)
A partir de la je ne vois pas comment on peut engager le moindre dialogue
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 22/01/2021 13:26

kamandi a écrit:Honnêtement à quoi ça sert de discuter
Tous les scientifiques du monde entier sont incompétents ou de mèches sauf Saint Didier
On a mis l'économie du monde entier à plat pour faire plaisir à quelques grands labo (on peut rajouter aussi Bill gates ça mange pas de pain, et aussi les juifs c'est pas mal aussi)
A partir de la je ne vois pas comment on peut engager le moindre dialogue


SAns oublier les pédophiles satanistes et cannibales :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 22/01/2021 13:51

marone222 a écrit:
kamandi a écrit:Honnêtement à quoi ça sert de discuter
Tous les scientifiques du monde entier sont incompétents ou de mèches sauf Saint Didier
On a mis l'économie du monde entier à plat pour faire plaisir à quelques grands labo (on peut rajouter aussi Bill gates ça mange pas de pain, et aussi les juifs c'est pas mal aussi)
A partir de la je ne vois pas comment on peut engager le moindre dialogue


SAns oublier les pédophiles satanistes et cannibales :D


Comment ça cannibales… pédophiles sataniste bon ça va encore, mais cannibale faut pas déconner…
:D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 22/01/2021 14:07

biborax a écrit:
marone222 a écrit:
kamandi a écrit:Honnêtement à quoi ça sert de discuter
Tous les scientifiques du monde entier sont incompétents ou de mèches sauf Saint Didier
On a mis l'économie du monde entier à plat pour faire plaisir à quelques grands labo (on peut rajouter aussi Bill gates ça mange pas de pain, et aussi les juifs c'est pas mal aussi)
A partir de la je ne vois pas comment on peut engager le moindre dialogue


SAns oublier les pédophiles satanistes et cannibales :D


Comment ça cannibales… pédophiles sataniste bon ça va encore, mais cannibale faut pas déconner…
:D

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 22/01/2021 14:13

biborax a écrit:Comment ça cannibales… pédophiles sataniste bon ça va encore, mais cannibale faut pas déconner…
:D

Si Armie Hammer fait parti du complot, tu peux ajouter le cannibalisme.



(OK, je sors)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités