Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede mistercoyote » 20/01/2021 10:09

Message précédent :
Alors là on est d'accord :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 20/01/2021 10:35

Mirdhynn a écrit:Bah ouais, arrétez de vous battre, de toutes façons chacun fera comme il veut jusqu'à ce que ce soit obligatoire :D


malheureusement cela risque d’être la finalité ...
et si un passeport sanitaire sera créé ,je rentrerai dans l'illégalité en achetant un sur le site de bdgest comme des fois il est proposé par des vendeurs de permis , CB ,etc ... :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Tapir » 20/01/2021 10:37

Je te le fais gratos si tu veux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 20/01/2021 10:54

TIRAM a écrit:
marone222 a écrit:
TIRAM a écrit:
marone222 a écrit:..Les lieux de contamination et de formation de clusters sont principalement les Ehpad, les foyers familiaux, les évènements privés où les gens ne portent pas tout le temps de masque...


sans oublier les transports en commun , les supermarchés ...


Non, aucune étude n'a pu prouver qu'il s'agissait de lieux de contamination. Dans ces lieux, 99,9% des gens portent un masque et ne parlent pas


c'est vrai que dans ta même logique ,les cinémas sont des lieux où on ne parle pas et pourtant ils sont fermés ... :roll:


Les lieux culturels ont tous été fermés (sans différencier ceux qui présenteraient moins de risques). Je ne vois pas en quoi les cinémas, où la distanciation et le port du masque sont respectés, seraient plus risqués que les supermarchés. Je pense en l’occurrence que ça l'est moins
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 20/01/2021 11:00

Jobe27 a écrit:Puis, le français, il a pas envie de se foutre une merde qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam dans les veines pour un virus de pacotille qui tue 0.05 % de la population et dont les victimes sont en majorité des vieux.

Je suis tombé à la télé sur des interviews rapides à la sortie d'une école, sur le vaccin...
Une femme qui dit "ah non ! moi je ne me ferai pas vacciner, je suis contre les vaccins !"

Bon ben... on va tuer un de vos deux enfants alors... vous choisissez de garder lequel ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 20/01/2021 11:05

Coldo3895 a écrit:
Jobe27 a écrit:Puis, le français, il a pas envie de se foutre une merde qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam dans les veines pour un virus de pacotille qui tue 0.05 % de la population et dont les victimes sont en majorité des vieux.

Je suis tombé à la télé sur des interviews rapides à la sortie d'une école, sur le vaccin...
Une femme qui dit "ah non ! moi je ne me ferai pas vacciner, je suis contre les vaccins !"

Bon ben... on va tuer un de vos deux enfants alors... vous choisissez de garder lequel ?


pour l'instant , le vaccin ne tue que les vieux qui se font vacciner ! :D
essayer de toucher la corde sensible des enfants c'est petit et débile [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede mistercoyote » 20/01/2021 11:09

Ce que veut dire Coldo c'est qu'avoir des enfants et être anti-vaccin en général c'est une stupidité sans nom quand tu vois la mortalité des maladies dont ils protègent.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 20/01/2021 11:10

TIRAM a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Jobe27 a écrit:Puis, le français, il a pas envie de se foutre une merde qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam dans les veines pour un virus de pacotille qui tue 0.05 % de la population et dont les victimes sont en majorité des vieux.

Je suis tombé à la télé sur des interviews rapides à la sortie d'une école, sur le vaccin...
Une femme qui dit "ah non ! moi je ne me ferai pas vacciner, je suis contre les vaccins !"

Bon ben... on va tuer un de vos deux enfants alors... vous choisissez de garder lequel ?


pour l'instant , le vaccin ne tue que les vieux qui se font vacciner ! :D
essayer de toucher la corde sensible des enfants c'est petit et débile [:bru:3]

C'est ça, le fait de ne pas lire...

Je faisais une remarque sur le fait qu'une mère, à la sortie de l'école, dit "je suis contre les vaccins !"

Elle ne disait pas "je ne vais pas me faire vacciner contre le coronavirus", elle disait "je suis contre les vaccins !"...

Donc le fait de lui faire remarquer que c'est grâce aux vaccins que ses enfants sont vivants, ça me semblait plutôt une bonne idée.

mistercoyote a écrit:Ce que veut dire Coldo c'est qu'avoir des enfants et être anti-vaccin en général c'est une stupidité sans nom quand tu vois la mortalité des maladies dont ils protègent.

Bisous !

:amoure:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede euh... si vous le dites » 20/01/2021 11:17

marone222 a écrit:Les lieux culturels ont tous été fermés (sans différencier ceux qui présenteraient moins de risques). Je ne vois pas en quoi les cinémas, où la distanciation et le port du masque sont respectés, seraient plus risqués que les supermarchés. Je pense en l’occurrence que ça l'est moins


C'est le temps passé immobile dans un lieu clos qui explique la fermeture et qui fait la différence avec les magasins.
Il y a quelques semaines, dans plusieurs media belges, j'avais vu des simulations de contaminations en lieu clos avec masque et sans masque dans le cas où une personne est infectée au départ.
Les contaminations se propagent avec le temps qui passe, et après plusieurs heures, même avec le masque et les distances, d'autres personnes étaient contaminées.
Il y aussi la ventilation qui joue un rôle très important.
Et le respect des règles. Dans un magasin, tu vois tout de suite si quelqu'un ne respecte pas le port du masque. Ca me parait nettement moins évident dans l'obscurité d'une projection cinématographique.

Après, personnellement, je ne sais pas si tout cela est justifié ou pas et si les protocoles mis en place par les cinémas et salles de spectacle sont suffisants ou pas pour éviter les contaminations.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 20/01/2021 11:17

mistercoyote a écrit:Ce que veut dire Coldo c'est qu'avoir des enfants et être anti-vaccin en général c'est une stupidité sans nom quand tu vois la mortalité des maladies dont ils protègent.

C'est aussi ce que j'ai lu, c'est sans ambiguité. Ne pas être favorable à ce vaccin et être contre les vaccins n'a strictement rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15951
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 20/01/2021 11:21

euh... si vous le dites a écrit:C'est le temps passé immobile dans un lieu clos qui explique la fermeture

Dans ce cas 8h au boulot pour ceux qui ne peuvent pas être en télétravail
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15951
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede euh... si vous le dites » 20/01/2021 11:34

fanche a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:C'est le temps passé immobile dans un lieu clos qui explique la fermeture

Dans ce cas 8h au boulot pour ceux qui ne peuvent pas être en télétravail


Ce sont des politiques de gestion de risques.
Le seul moyen de se débarrasser du virus, c'est d'éliminer toutes les interactions entre personnes.
C'est évidemment impossible.
La question est de maintenir la propagation sous contrôle.
Pour cela, les autorités doivent procéder à des arbitrages pour déterminer les interactions qui seront autorisées et celles qui ne le seront pas.
Maintenir un maximum de personnes au travail, leur permettre de se rendre sur leur lieu de travail en transports en commun,... est jugé plus important que de laisser les cinémas ouverts. C'est un arbitrage.
Après, on est d'accord ou pas avec les arbitrages qui sont mis en place.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede euh... si vous le dites » 20/01/2021 11:43

LeJoker a écrit:Sur l'efficacité des masques en tissus faits maison/catégorie 2 par rapport au variant, il n'y a aucune étude scientifique menée à ce sujet. C'est simplement pour faire peur aux gens, et les forcer à acheter à la filière française qui en a plein les bras parce que c'est la France et qu'ils sont trop cons pour vendre leurs produits. D'où ce petit coup de pouce business. Suffit de voir au niveau européen, cette soudaine dangerosité des masques tissus n'est nulle part. C'est le grand foutoir.
Même en France, on ne comprend rien. Argument dans le sens contraire:
"Il ne faut pas dire que le masque en tissu est inutile pour le variant anglais, c'est plus un problème de statistiques, le virus étant plus contagieux, on a envie de prendre des masques un peu plus protecteurs pour essayer de récupérer le même niveau de protection", explique également sur BFMTV Pierre Squara, chef du service de réanimation à la clinique Ambroise-Paré (Hauts-de-Seine). "Le virus ne traverse pas plus le masque avec le variant anglais qu'avec l'ancien".


Affaire crapuleuse ou la science sans preuve marche main dans la main avec certaines filières industrielles.


L'Allemagne impose le port de masques médicaux dans les transports en commun et les magasins. Les masques en tissu ne sont plus autorisés.
En Belgique, le débat sur la question a également lieu.
Après, je pense que ce que dit Pierre Squara est tout à fait juste mais prétendre que le débat sur la question des masques en tissu face aux variants du coronavirus n'a lieu qu'en France, c'est faux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 20/01/2021 13:06

Pour la vaccination des plus de 75 ans, ça va prendre du temps, il n’est plus possible pour l’instant de réserver sa vaccination. Plus de dose…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 20/01/2021 16:35

biborax a écrit:Pour la vaccination des plus de 75 ans, ça va prendre du temps, il n’est plus possible pour l’instant de réserver sa vaccination. Plus de dose…

Une source ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 20/01/2021 16:58

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:Pour la vaccination des plus de 75 ans, ça va prendre du temps, il n’est plus possible pour l’instant de réserver sa vaccination. Plus de dose…

Une source ?


Les centres de vaccination eux même, la plupart affiche le message suivant

En raison d’une très forte demande et d'un stock limité de vaccins, tous les rendez-vous ont déjà été pris. Des disponibilités apparaîtront prochainement. Réessayez dans quelques jours ou cherchez un autre centre.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 20/01/2021 17:06

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:Pour la vaccination des plus de 75 ans, ça va prendre du temps, il n’est plus possible pour l’instant de réserver sa vaccination. Plus de dose…

Une source ?


Les centres de vaccination eux même, la plupart affiche le message suivant

En raison d’une très forte demande et d'un stock limité de vaccins, tous les rendez-vous ont déjà été pris. Des disponibilités apparaîtront prochainement. Réessayez dans quelques jours ou cherchez un autre centre.

Un lien ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 20/01/2021 17:14

D'après Vaccin Tracker, 585k personnes ont été vaccinées et 1 651k doses reçues. Sachant que la 2eme dose est bloquée d'avance, il reste 481k doses, soit 5jours de vaccination environ (au rythme actuel de vaccination)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 20/01/2021 17:33

Alors je sors ma calculette.

60% de la population immunisée pour l'immunité collective que multiplie 66 millions de Français (à la louche) ca nous fait, je tapote, je tapote... 39.6 million, que j'arrondie à 40, prix d'ami. A 1 million par mois ca nous fait, je tapote, je tap... ah non chuikon, 40 mois que je divise par 12, ce qui nous fait un peu plus de trois ans. En considérant que l'immunité conférée par la piquouse dure 1 an (on n'en sait rien mais admettons) on peut considérer qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 20/01/2021 17:34

marone222 a écrit:D'après Vaccin Tracker, 585k personnes ont été vaccinées et 1 651k doses reçues. Sachant que la 2eme dose est bloquée d'avance, il reste 481k doses, soit 5jours de vaccination environ (au rythme actuel de vaccination)


2 millions de rdv pris en 2 jours, 1,5 millions de dose reçus. Pour l’instant tout le monde ne pourra être vacciné, d’où le blocage des prises de rdv.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 20/01/2021 17:39

nexus4 a écrit:Alors je sors ma calculette.

60% de la population immunisée pour l'immunité collective que multiplie 66 millions de Français (à la louche) ca nous fait, je tapote, je tapote... 39.6 million, que j'arrondie à 40, prix d'ami. A 1 million par mois ca nous fait, je tapote, je tap... ah non chuikon, 40 mois que je divise par 12, ce qui nous fait un peu plus de trois ans. En considérant que l'immunité conférée par la piquouse dure 1 an (on n'en sait rien mais admettons) on peut considérer qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.

En vous remerciant.


On s’en fout de l’immunité collective. Ce qui compte c’est que les personnes à risque soient vaccinées. Si les personnes à risques ne courent plus de risque, on désengorge les hôpitaux. C’est ce qui compte. Vacciner les moins de 45 ans ne rime à rien.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité