RosbOOm a écrit:Centres de vaccination : « Avant l’intervention de Macron, il n’y avait personne. Maintenant, c’est de la folie »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
L’afflux des candidats au vaccin contre le Covid-19 pousse ces organisations éphémères à se réorganiser en plein cœur de l’été, alors que la plupart pensaient réduire la voilure.
RosbOOm a écrit:Centres de vaccination : « Avant l’intervention de Macron, il n’y avait personne. Maintenant, c’est de la folie »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
L’afflux des candidats au vaccin contre le Covid-19 pousse ces organisations éphémères à se réorganiser en plein cœur de l’été, alors que la plupart pensaient réduire la voilure.
biborax a écrit:ah bon ? Avant le 15 juillet la vaccination n’était pas obligatoire pour aller au resto, au café, ou pour travailler. Donc aucune raison de se faire vacciner, autre que personnelle, ou médicale
On s’est retrouvé quasi du jour au lendemain avec une vaccination obligatoire pour tout, faut pas s’étonner que cela bloque.
Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:ah bon ? Avant le 15 juillet la vaccination n’était pas obligatoire pour aller au resto, au café, ou pour travailler. Donc aucune raison de se faire vacciner, autre que personnelle, ou médicale
On s’est retrouvé quasi du jour au lendemain avec une vaccination obligatoire pour tout, faut pas s’étonner que cela bloque.
Ok c'était pas officiel, mais bon nombre de manifestations commençaient à afficher la couleur.
Je suis allé chez disney début juillet. Dans leurs emails ils disaient bien que le pass sanitaire était obligatoire. Le jour J personne n'a vérifié parce que c'était pas officiel, mais on était au point.
Concernant les soignants, par exemple, mon épouse a senti le vent venir depuis des mois et s'est fait vacciner assez tôt.
Donc on avait quand même un faisceau d'indices.
biborax a écrit:ah bon ? Avant le 15 juillet la vaccination n’était pas obligatoire pour aller au resto, au café, ou pour travailler. Donc aucune raison de se faire vacciner, autre que personnelle, ou médicale
Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:ah bon ? Avant le 15 juillet la vaccination n’était pas obligatoire pour aller au resto, au café, ou pour travailler. Donc aucune raison de se faire vacciner, autre que personnelle, ou médicale
Ok c'était pas officiel, mais bon nombre de manifestations commençaient à afficher la couleur.
Je suis allé chez disney début juillet. Dans leurs emails ils disaient bien que le pass sanitaire était obligatoire. Le jour J personne n'a vérifié parce que c'était pas officiel, mais on était au point.
Concernant les soignants, par exemple, mon épouse a senti le vent venir depuis des mois et s'est fait vacciner assez tôt.
Donc on avait quand même un faisceau d'indices.
toine74 a écrit:biborax a écrit:ah bon ? Avant le 15 juillet la vaccination n’était pas obligatoire pour aller au resto, au café, ou pour travailler. Donc aucune raison de se faire vacciner, autre que personnelle, ou médicale
aucune raison de se faire vacciner dit le ravi après une année de pandémie et des millions de morts. Tu ne manques pas d'air.
biborax a écrit:Perso quand mon président me dit, que la vaccination ne sera pas obligatoire, que la pass sanitaire ne sera pas mise en place pour les activités de base. Et ben je le crois. La parole d’un président de la république ça vaut rien ????
Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:Perso quand mon président me dit, que la vaccination ne sera pas obligatoire, que la pass sanitaire ne sera pas mise en place pour les activités de base. Et ben je le crois. La parole d’un président de la république ça vaut rien ????
Bon, allez, on va pas se mentir.
Tu ne voulais pas te faire vacciner (les raisons importent peu, je peux même les comprendre parce que je me suis surement posé les mêmes questions)
Tu sentais bien le vent venir avec ces histoires de pass sanitaire depuis Mars Avril, t'espérais juste que ça n'en viendrait pas là. Maintenant t'es coincé et ça t'impacte directement dans ta vie quotidienne, alors ça te fais chier. Mais faut se regarder dans la glace : c'est pas le gvt le responsable de cette embouteillage aux centres de vaccination. Ce sont les personnes qui ont trainé à se faire vacciner.
Maintenant, tu peux aussi prendre sur toi et assumer ton choix de ne pas vouloir te faire vacciner et vivre sans pass. Ça sera chiant (et encore, c'est juste se passer de ciné ou de restau, tu sera pas en camp de rééducation ) mais c'est possible
Ou bien encore, si tu avais l'intention de te faire vacciner mais que tu as trainé, juste accepter d'attendre un peu pour ta dose.
biborax a écrit:Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:Perso quand mon président me dit, que la vaccination ne sera pas obligatoire, que la pass sanitaire ne sera pas mise en place pour les activités de base. Et ben je le crois. La parole d’un président de la république ça vaut rien ????
Bon, allez, on va pas se mentir.
Tu ne voulais pas te faire vacciner (les raisons importent peu, je peux même les comprendre parce que je me suis surement posé les mêmes questions)
Tu sentais bien le vent venir avec ces histoires de pass sanitaire depuis Mars Avril, t'espérais juste que ça n'en viendrait pas là. Maintenant t'es coincé et ça t'impacte directement dans ta vie quotidienne, alors ça te fais chier. Mais faut se regarder dans la glace : c'est pas le gvt le responsable de cette embouteillage aux centres de vaccination. Ce sont les personnes qui ont trainé à se faire vacciner.
Maintenant, tu peux aussi prendre sur toi et assumer ton choix de ne pas vouloir te faire vacciner et vivre sans pass. Ça sera chiant (et encore, c'est juste se passer de ciné ou de restau, tu sera pas en camp de rééducation ) mais c'est possible
Ou bien encore, si tu avais l'intention de te faire vacciner mais que tu as trainé, juste accepter d'attendre un peu pour ta dose.
Perso je vais pas dans les bars, pour le ciné cela fait plus d’un an et cela ne me gêne pas plus que ça. Il y a juste les restos mais sans plus. Sans mentir le pass sanitair étendu à toutes les activités je l’ai pas vu venir.
Je ne suis pas vacciné, n’étant pas à risque. Les personnes fragiles de mon entourage le sont toutes.
Mais si je veux continuer à travailler je vais devoir me faire vacciner. Je ne suis pas contre, mais c’est la méthode employée qui m’énerve. Le chantage à l’emploi, n’est pas digne d’un pays comme la France.
Mirdhynn a écrit:Là dessus, j'ai envie de dire que c'est pas trop de la faute du gvt.
La faute à qui si une personne a trainé à le faire alors qu'il y avait de la place partout et qu’elle se retrouve coincée pour ses vacances ou aller au restau? A un moment il faut arrêter de toujours attendre qu'on te prenne par la main...
rahoul a écrit:En même temps, aller trainer chez Disney, c'est pas très raisonnable non plus...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités