Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede RosbOOm » 20/07/2021 12:17

Message précédent :
Centres de vaccination : « Avant l’intervention de Macron, il n’y avait personne. Maintenant, c’est de la folie »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

L’afflux des candidats au vaccin contre le Covid-19 pousse ces organisations éphémères à se réorganiser en plein cœur de l’été, alors que la plupart pensaient réduire la voilure.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/07/2021 12:31

RosbOOm a écrit:Centres de vaccination : « Avant l’intervention de Macron, il n’y avait personne. Maintenant, c’est de la folie »

L’afflux des candidats au vaccin contre le Covid-19 pousse ces organisations éphémères à se réorganiser en plein cœur de l’été, alors que la plupart pensaient réduire la voilure.

Ba dis-donc, ils ont pas inventé l’eau chaude. Par contre pour ce qui est de suivre une carotte, ils font fort. Il suffisait de voir le pourcentage de vaccinés Français, puis Européens, puis Mondiaux, pour savoir qu’on allait vite en arriver là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 20/07/2021 12:37

RosbOOm a écrit:Centres de vaccination : « Avant l’intervention de Macron, il n’y avait personne. Maintenant, c’est de la folie »

Comment ça, ça va coincer. Encore un point que le gouvernement n’a pas anticipé…
Vaccination obligatoire, délai très serré, dose pas toute disponible, vacance d’été, manque de personnel… mais bon faite vous quand même vacciner pour le 30 août… Une belle impréparation…

Le plus drôle ou pas c’est que cet rué sur la vaccination n’est pas un élan civique, ni une prise de conscience pour protéger la société.
Mais juste pour boire un café, ou juste travailler…. Merveilleux…..

[:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 20/07/2021 13:03

ah bon ? Avant le 15 juillet la vaccination n’était pas obligatoire pour aller au resto, au café, ou pour travailler. Donc aucune raison de se faire vacciner, autre que personnelle, ou médicale
On s’est retrouvé quasi du jour au lendemain avec une vaccination obligatoire pour tout, faut pas s’étonner que cela bloque.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 20/07/2021 13:14

biborax a écrit:ah bon ? Avant le 15 juillet la vaccination n’était pas obligatoire pour aller au resto, au café, ou pour travailler. Donc aucune raison de se faire vacciner, autre que personnelle, ou médicale
On s’est retrouvé quasi du jour au lendemain avec une vaccination obligatoire pour tout, faut pas s’étonner que cela bloque.

aucune raison de se faire vacciner dit le ravi après une année de pandémie et des millions de morts. Tu ne manques pas d'air. :|
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/07/2021 13:19

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:ah bon ? Avant le 15 juillet la vaccination n’était pas obligatoire pour aller au resto, au café, ou pour travailler. Donc aucune raison de se faire vacciner, autre que personnelle, ou médicale

Ok c'était pas officiel, mais bon nombre de manifestations commençaient à afficher la couleur.
Je suis allé chez disney début juillet. Dans leurs emails ils disaient bien que le pass sanitaire était obligatoire. Le jour J personne n'a vérifié parce que c'était pas officiel, mais on était au point.
Concernant les soignants, par exemple, mon épouse a senti le vent venir depuis des mois et s'est fait vacciner assez tôt.
Donc on avait quand même un faisceau d'indices.

Ben oui, faut pas deconner
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 20/07/2021 13:21

Ce sont 2 choses distinctes:
- Le troupeau qui choisira toujours la facilité, quelque soient les enjeux.
- Le gouvernement qui navigue à vue.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/07/2021 13:21

le problème c'est que la principale raison de se faire vacciner est collective, pas personnelle. et c'est là que ça coince avec la plupart des anti-pass, focalisés autour de leur nombril et imperméables à la notion de collectivité. donc si, ils y avaient d'excellentes raisons de se faire vacciner avant la sortie de Manu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 20/07/2021 13:22

Mirdhynn a écrit:

Ok c'était pas officiel, mais bon nombre de manifestations commençaient à afficher la couleur.
Je suis allé chez disney début juillet. Dans leurs emails ils disaient bien que le pass sanitaire était obligatoire. Le jour J personne n'a vérifié parce que c'était pas officiel, mais on était au point.
Concernant les soignants, par exemple, mon épouse a senti le vent venir depuis des mois et s'est fait vacciner assez tôt.
Donc on avait quand même un faisceau d'indices.

Perso quand mon président me dit, que la vaccination ne sera pas obligatoire, que la pass sanitaire ne sera pas mise en place pour les activités de base. Et ben je le crois. La parole d’un président de la république ça vaut rien ????
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 20/07/2021 13:28

toine74 a écrit:

aucune raison de se faire vacciner dit le ravi après une année de pandémie et des millions de morts. Tu ne manques pas d'air. :|

Ben oui, quand tu es jeune, en bonne santé, sans risque de forme une forme grave. Tu n’as pas de raison de faire un vaccin qui n’est pas obligatoire.

Et penser que toute les personnes qui se font vacciner, le font par civisme, c’est être bien naif… :lol:
Ils le font uniquement pour leur gueule, pour aller au resto, concert, vacances, et pas pour protéger le papy de 70 ans qui n’est pas vacciné…
Vous faites bien rire… :-D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 20/07/2021 13:29

biborax a écrit:Perso quand mon président me dit, que la vaccination ne sera pas obligatoire, que la pass sanitaire ne sera pas mise en place pour les activités de base. Et ben je le crois. La parole d’un président de la république ça vaut rien ????

C'est le péché originel de la 4e vague.
Comme les masques inutiles étaient celui de la première.

C'est pas parcequ'ils sont cons qu'il faut suivre le mouvement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 20/07/2021 13:38

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 20/07/2021 13:51

et y a même pas tout. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 20/07/2021 13:51

:-D c'est un bon résumé
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 20/07/2021 13:52

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Perso quand mon président me dit, que la vaccination ne sera pas obligatoire, que la pass sanitaire ne sera pas mise en place pour les activités de base. Et ben je le crois. La parole d’un président de la république ça vaut rien ????

Bon, allez, on va pas se mentir.
Tu ne voulais pas te faire vacciner (les raisons importent peu, je peux même les comprendre parce que je me suis surement posé les mêmes questions)
Tu sentais bien le vent venir avec ces histoires de pass sanitaire depuis Mars Avril, t'espérais juste que ça n'en viendrait pas là. Maintenant t'es coincé et ça t'impacte directement dans ta vie quotidienne, alors ça te fais chier. Mais faut se regarder dans la glace : c'est pas le gvt le responsable de cette embouteillage aux centres de vaccination. Ce sont les personnes qui ont trainé à se faire vacciner.
Maintenant, tu peux aussi prendre sur toi et assumer ton choix de ne pas vouloir te faire vacciner et vivre sans pass. Ça sera chiant (et encore, c'est juste se passer de ciné ou de restau, tu sera pas en camp de rééducation :D ) mais c'est possible
Ou bien encore, si tu avais l'intention de te faire vacciner mais que tu as trainé, juste accepter d'attendre un peu pour ta dose.

Perso je vais pas dans les bars, pour le ciné cela fait plus d’un an et cela ne me gêne pas plus que ça. Il y a juste les restos mais sans plus. Sans mentir le pass sanitair étendu à toutes les activités je l’ai pas vu venir.
Je ne suis pas vacciné, n’étant pas à risque. Les personnes fragiles de mon entourage le sont toutes.
Mais si je veux continuer à travailler je vais devoir me faire vacciner. Je ne suis pas contre, mais c’est la méthode employée qui m’énerve. Le chantage à l’emploi, n’est pas digne d’un pays comme la France.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 20/07/2021 13:54

biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Bon, allez, on va pas se mentir.
Tu ne voulais pas te faire vacciner (les raisons importent peu, je peux même les comprendre parce que je me suis surement posé les mêmes questions)
Tu sentais bien le vent venir avec ces histoires de pass sanitaire depuis Mars Avril, t'espérais juste que ça n'en viendrait pas là. Maintenant t'es coincé et ça t'impacte directement dans ta vie quotidienne, alors ça te fais chier. Mais faut se regarder dans la glace : c'est pas le gvt le responsable de cette embouteillage aux centres de vaccination. Ce sont les personnes qui ont trainé à se faire vacciner.
Maintenant, tu peux aussi prendre sur toi et assumer ton choix de ne pas vouloir te faire vacciner et vivre sans pass. Ça sera chiant (et encore, c'est juste se passer de ciné ou de restau, tu sera pas en camp de rééducation :D ) mais c'est possible
Ou bien encore, si tu avais l'intention de te faire vacciner mais que tu as trainé, juste accepter d'attendre un peu pour ta dose.

Perso je vais pas dans les bars, pour le ciné cela fait plus d’un an et cela ne me gêne pas plus que ça. Il y a juste les restos mais sans plus. Sans mentir le pass sanitair étendu à toutes les activités je l’ai pas vu venir.
Je ne suis pas vacciné, n’étant pas à risque. Les personnes fragiles de mon entourage le sont toutes.
Mais si je veux continuer à travailler je vais devoir me faire vacciner. Je ne suis pas contre, mais c’est la méthode employée qui m’énerve. Le chantage à l’emploi, n’est pas digne d’un pays comme la France.

Attends la suite parce qu'on est déjà une puissance moyenne !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 20/07/2021 13:56

Et on rappelle aussi que même si toute la population française éligible avait été pro-vaccin à mort, les embouteillages auraient quand même été là. Puisqu’à la mi-juillet, il n’y avait pas assez de doses, et ce en partant d’une immunité collective à 80 %. En Suisse Silvia Stringhini, l’épidémiologiste à l’origine de l’étude démontrant que 67% de la population genevoise possède des anitcorps contre le covid (que ce soit après vaccination ou contamination) estime qu’il faudrait monter à 95%, pour que la quatrième vague soit bénigne:

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12347665
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 20/07/2021 14:03

Mirdhynn a écrit:Là dessus, j'ai envie de dire que c'est pas trop de la faute du gvt.
La faute à qui si une personne a trainé à le faire alors qu'il y avait de la place partout et qu’elle se retrouve coincée pour ses vacances ou aller au restau? A un moment il faut arrêter de toujours attendre qu'on te prenne par la main...

Moi je ne les dédouane pas quand même. L'organisation de la campagne de vaccination et toute la comm qu'il y a eu autour y est pour beaucoup dans cet "échec"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 20/07/2021 14:04

En même temps, aller trainer chez Disney, c'est pas très raisonnable non plus... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 20/07/2021 14:15

rahoul a écrit:En même temps, aller trainer chez Disney, c'est pas très raisonnable non plus... ;)

surtout en pleine pandémie, c'est mal :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 20/07/2021 14:22

Perso je vois beaucoup de mes potes (entre 30 et 40 ans donc) qui sont tout a fait pour le vaccin mais n'avait juste pas pris le temps de le faire. Et je pense que le message du gouvernement à jouer.
A savoir : "Coollos les gars, on a le temps tout est sous contrôle. Le variant Delta c'est pas pour nous". Il y a encore deux semaines Verant était très content, limite fier, du rythme de vaccination.
Et puis finalement le variant Delta arrive et c'est un peu la panique ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro