Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 19/01/2021 10:12

Message précédent :
Les moins de 50 ans peuvent effectivement se dispenser de vaccin dans la perspective d'une immunisation de la population à risque (seniors, comorbidité,...).
Mais le virus continuera probablement à circuler dans le monde (comme le rhume ou la grippe)...et le risque de le choper sera toujours présent... ils ont intérêt à être en très bonne santé et bonne forme physique. Ceux que je connais qui ont chopé le Covid, mais qui fument et/ou sont en surpoids (IMC proche de 30) et/ou ont un léger cholesterol, et/ou ne font pas de sport, etc... ont eu des symptomes très désagréables, une convalescence assez longue, sans parler de l'angoisse de l'emballement du système immunitaire au 6eme ou 7ème jour.
Donc prudence pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede scubby » 19/01/2021 10:52

L'effet du vaccin est sur le long terme et sur l'ensemble de la population/des populations.

Cobayes? Peut-être, mais cobaye pour les prochaines générations, donc elles ont déjà été suffisamment malmenées comme cela.

Ce qui me rend le plus dingue est le comportement égoïstes des groupes à risques qui refusent de se faire vacciner (j'en ai déjà entendu plus d' un...). Alors que les jeunes font une énorme immense pour sauvegarder leurs ainés, ceux-ci refusent le vaccin; ils vont allonger ainsi égoistement de facto la crise non sanitaire

Sur l'angle, micro, ce n'est qu'un vaccin après l'autre: l'héptatite, la grippe. Et juste ce matin, je viens de lire dans mon journal local que c'est le moment d'aller faire le vaccin pour se protéger contre la méningo-encéphalite causée par les piqures de tiques... Et là personne ne râle, les discussions de pause étaient même "comment cela ce fait-il que tu ne sois pas vacciné contre les tiques!".

Bref. Le vaccin: un mal individuel pour un bien collectif je suppose...
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TIRAM » 19/01/2021 10:53

entendu ce matin à la radio ( RTL) comme quoi les masques ne seraient pas /plus adaptés aux différentes variantes du virus ... [:bru:3]
Ils en ont pas marre les apprentis sorciers d'essayer de nous bourrer le cul de paille sans déconner !? [:bru:3] :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 19/01/2021 10:59

biborax a écrit:
tzynn a écrit:Les gens refuseront de se faire vacciner, jusqu'au moment où leurs hobbys les y obligeront. Alors là il n'y aura plus de souci. Quand ils voudront retourner aux maldives pour épater les voisins avec leurs photos de voyage, ou faire un trek dans la jungle asiatique pour dire qu'ils sont des aventuriers ou aller au Pérou pour marcher sur le machu pichu et que le vaccin sera obligatoire dans ces pays là comme d'autres le sont déjà, là ils ne discuront plus et le feront sans réchigner.

Pour ça il faudrait que le vaccin soit disponible de suite… ce qui n’est pas le cas… même si tu veux te faire vacciner pour refaire tes sorties, il te faudra attendre de longs mois….

Je parle pour après, style à partir de septembre prochain. Bcp vont passer leur tour, et puis quand il faudra voyager ils le feront. Ce qui me fait rire c'est que les gens vont s'opposer à grand coups de gueule en France - le français est d'ailleurs d'emblée majoritairement contre tout, peut importe quoi - mais quand ce sera pour leurs petites vacances ça ne posera plus de problème. :-D

Après, l'humanité a obligé la vaccination par exemple de la variole, et ça a été pour le bien commun. De même le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire dans certains pays. Je ne vois pas bcp de différence avec le cas présent de rendre obligatoire un vaccin pendant une période déterminée. Est-ce si grave?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede TIRAM » 19/01/2021 11:00

scubby a écrit:... Et juste ce matin, je viens de lire dans mon journal local que c'est le moment d'aller faire le vaccin pour se protéger contre la méningo-encéphalite causée par les piqures de tiques... Et là personne ne râle...

Normal car il n'est pas imposé ( donc on a encore le droit et la liberté de le faire ou non ,je pense qu'un parigo en a rien à cirer des tiques ,c'est pas dans le métro qu'il va en chopper :D et puis ce n'est pas une cause nationale/ mondiale intéressante pour les labos et actionnaires !) contrairement aux autres dont on ne sait rien sur son efficacité , ses conséquences etc ....
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 19/01/2021 11:04

TIRAM a écrit:entendu ce matin à la radio ( RTL) comme quoi les masques ne seraient pas /plus adaptés aux différentes variantes du virus ... [:bru:3]
Ils en ont pas marre les apprentis sorciers d'essayer de nous bourrer le cul de paille sans déconner !? [:bru:3] :roll:
Non une partie des masques tissus n'a jamais été suffisamment performante et avec le variant anglais ça ne fera qu'empirer les choses. D'où la nécessité selon le type de contact de ne pas mettre ce type de masque que ce soit avant et encore plus maintenant.
Rien à voir donc avec ce que tu crois avoir compris.
J'ai failli te répondre aussi sur le reste mais tu coches tellement de cases du bingo antiscience que ce n'est pas la peine...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 19/01/2021 11:06

tzynn a écrit: Ce qui me fait rire c'est que les gens vont s'opposer à grand coups de gueule en France - le français est d'ailleurs d'emblée majoritairement contre tout, peut importe quoi - mais quand ce sera pour leurs petites vacances ça ne posera plus de problème. :-D

je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ... [:kusanagui:3]
il n' y a pas que les gaulois qui sont réfractaires mais dans les autres pays on en parle pas car on s'en fout ! :siffle:
mais c'est sur que sous la contrainte de pratiquer son sport , partir en vacances ,etc ... , il y a de grandes chances pour que l'on n'ait pas le choix que celui de tendre le bras pour la piquouse !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 19/01/2021 11:09

Mister_Eko a écrit:
TIRAM a écrit:entendu ce matin à la radio ( RTL) comme quoi les masques ne seraient pas /plus adaptés aux différentes variantes du virus ... [:bru:3]
Non une partie des masques tissus n'a jamais été suffisamment performante et avec le variant anglais ça ne fera qu'empirer les choses. D'où la nécessité selon le type de contact de ne pas mettre ce type de masque que ce soit avant et encore plus maintenant.
Rien à voir donc avec ce que tu crois avoir compris.
J'ai failli te répondre aussi sur le reste mais tu coches tellement de cases du bingo antiscience que ce n'est pas la peine...

*
en effet si tu penses que tu as raison et que j'ai tord ,laisse tomber ! :D
je ne suis pas toubib , chercheur , laborantin comme toi ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuseppe » 19/01/2021 11:18

tzynn a écrit:
biborax a écrit:
tzynn a écrit:Les gens refuseront de se faire vacciner, jusqu'au moment où leurs hobbys les y obligeront. Alors là il n'y aura plus de souci. Quand ils voudront retourner aux maldives pour épater les voisins avec leurs photos de voyage, ou faire un trek dans la jungle asiatique pour dire qu'ils sont des aventuriers ou aller au Pérou pour marcher sur le machu pichu et que le vaccin sera obligatoire dans ces pays là comme d'autres le sont déjà, là ils ne discuront plus et le feront sans réchigner.

Pour ça il faudrait que le vaccin soit disponible de suite… ce qui n’est pas le cas… même si tu veux te faire vacciner pour refaire tes sorties, il te faudra attendre de longs mois….

Je parle pour après, style à partir de septembre prochain. Bcp vont passer leur tour, et puis quand il faudra voyager ils le feront. Ce qui me fait rire c'est que les gens vont s'opposer à grand coups de gueule en France - le français est d'ailleurs d'emblée majoritairement contre tout, peut importe quoi - mais quand ce sera pour leurs petites vacances ça ne posera plus de problème. :-D

100% d'accord avec ta vision des choses.
Le gouvernement Français ne va même pas avoir besoin de le rendre obligatoire, les gouvernements d'autres pays (ou certaines entreprises comme les compagnies aériennes) s'en chargeront !! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede biborax » 19/01/2021 11:31

tzynn a écrit:
biborax a écrit:

Après, l'humanité a obligé la vaccination par exemple de la variole, et ça a été pour le bien commun. De même le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire dans certains pays. Je ne vois pas bcp de différence avec le cas présent de rendre obligatoire un vaccin pendant une période déterminée. Est-ce si grave?

Au train ou ça va l’obligation du vaccin sera inutile, car toutes les personnes à risques seront vaccinées, les urgences et les hôpitaux désengorgé.
Donc en France l’obligation ne tiendra plus la route, sauf pour les voyages à l'étranger.
Pourquoi rendre un vaccin obligatoire pour tout le monde si les personnes à risques ne risque plus rien…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 19/01/2021 11:45

marone222 a écrit:Les moins de 50 ans peuvent effectivement se dispenser de vaccin dans la perspective d'une immunisation de la population à risque (seniors, comorbidité,...).
Mais le virus continuera probablement à circuler dans le monde (comme le rhume ou la grippe)...et le risque de le choper sera toujours présent... ils ont intérêt à être en très bonne santé et bonne forme physique. Ceux que je connais qui ont chopé le Covid, mais qui fument et/ou sont en surpoids (IMC proche de 30) et/ou ont un léger cholesterol, et/ou ne font pas de sport, etc... ont eu des symptomes très désagréables, une convalescence assez longue, sans parler de l'angoisse de l'emballement du système immunitaire au 6eme ou 7ème jour.

Oui tu as raison. Comme je dis toujours, il vaut mieux être jeune et en bonne santé que vieux et malade. :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/01/2021 11:47

Sur l'efficacité des masques en tissus faits maison/catégorie 2 par rapport au variant, il n'y a aucune étude scientifique menée à ce sujet. C'est simplement pour faire peur aux gens, et les forcer à acheter à la filière française qui en a plein les bras parce que c'est la France et qu'ils sont trop cons pour vendre leurs produits. D'où ce petit coup de pouce business. Suffit de voir au niveau européen, cette soudaine dangerosité des masques tissus n'est nulle part. C'est le grand foutoir.
Même en France, on ne comprend rien. Argument dans le sens contraire:
"Il ne faut pas dire que le masque en tissu est inutile pour le variant anglais, c'est plus un problème de statistiques, le virus étant plus contagieux, on a envie de prendre des masques un peu plus protecteurs pour essayer de récupérer le même niveau de protection", explique également sur BFMTV Pierre Squara, chef du service de réanimation à la clinique Ambroise-Paré (Hauts-de-Seine). "Le virus ne traverse pas plus le masque avec le variant anglais qu'avec l'ancien".

Affaire crapuleuse ou la science sans preuve marche main dans la main avec certaines filières industrielles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 19/01/2021 12:22

Le Tapir a écrit:
marone222 a écrit:Les moins de 50 ans peuvent effectivement se dispenser de vaccin dans la perspective d'une immunisation de la population à risque (seniors, comorbidité,...).

Oui tu as raison. Comme je dis toujours, il vaut mieux être jeune et en bonne santé que vieux et malade. :lol:

:D
Tu peux aussi être plus tout jeune (40 à 50 ans), a priori en bonne santé, mais juste bon vivant et pas sportif et choper un Covid long (sans hospitalisation) qui met des semaines voire des mois à être complètement guéri...
Perso, je l'ai eu asymptomatique, mais je connais plein de gens de ma génération qui ont souffert et mis des semaines à s'en remettre (et je ne parle pas de perte de gout ou d'odorat, qui est un symptôme mineur)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mister_Eko » 19/01/2021 13:37

LeJoker a écrit:Sur l'efficacité des masques en tissus faits maison/catégorie 2 par rapport au variant, il n'y a aucune étude scientifique menée à ce sujet. C'est simplement pour faire peur aux gens, et les forcer à acheter à la filière française qui en a plein les bras parce que c'est la France et qu'ils sont trop cons pour vendre leurs produits. D'où ce petit coup de pouce business. Suffit de voir au niveau européen, cette soudaine dangerosité des masques tissus n'est nulle part. C'est le grand foutoir.
"Il ne faut pas dire que le masque en tissu est inutile pour le variant anglais, c'est plus un problème de statistiques, le virus étant plus contagieux, on a envie de prendre des masques un peu plus protecteurs pour essayer de récupérer le même niveau de protection", explique également sur BFMTV Pierre Squara, chef du service de réanimation à la clinique Ambroise-Paré (Hauts-de-Seine). "Le virus ne traverse pas plus le masque avec le variant anglais qu'avec l'ancien".

Affaire crapuleuse ou la science sans preuve marche main dans la main avec certaines filières industrielles.
C'est surtout qu'on a fait n'importe quoi avant déjà.
Et que niveau com c'est pitoyable. La raison pour ne pas imposer le FFP2 par endroit c'est qu'on ne peut pas vérifier si les gens le mettent bien. Dire ça après des mois de masques chirurgicaux portés sous le nez faut oser. Surtout que justement le FFP2 de par sa forme aura bien plus tendance à être bien mis à ce niveau...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 19/01/2021 13:55

Mister_Eko a écrit:
LeJoker a écrit:Sur l'efficacité des masques en tissus faits maison/catégorie 2 par rapport au variant, il n'y a aucune étude scientifique menée à ce sujet. C'est simplement pour faire peur aux gens, et les forcer à acheter à la filière française qui en a plein les bras parce que c'est la France et qu'ils sont trop cons pour vendre leurs produits. D'où ce petit coup de pouce business. Suffit de voir au niveau européen, cette soudaine dangerosité des masques tissus n'est nulle part. C'est le grand foutoir.

Et que niveau com c'est pitoyable. La raison pour ne pas imposer le FFP2 par endroit c'est qu'on ne peut pas vérifier si les gens le mettent bien. Dire ça après des mois de masques chirurgicaux portés sous le nez faut oser. Surtout que justement le FFP2 de par sa forme aura bien plus tendance à être bien mis à ce niveau...

Les français ne sont pas trop bêtes, si on leur dit que le masque doit se porter sur le nez, ils le feront. Ceux qui le porte sous le nez, ils le font volontairement, par confort, pour mieux respirer, par défis a l’autorité, et par contre eux ils sont con….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 19/01/2021 13:56

et des actionnaires ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 19/01/2021 14:14

biborax a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Les français ne sont pas trop bêtes, si on leur dit que le masque doit se porter sur le nez, ils le feront. Ceux qui le porte sous le nez, ils le font volontairement, par confort, pour mieux respirer, par défis a l’autorité, et par contre eux ils sont con….
Total désaccord. Sincèrement à moins de vivre dans une grotte ils le savent qu'il faut le porter sur le nez. Et ils ne le font pas pour beaucoup. D'ailleurs même sans le dire ça paraît juste l'évidence même...
Là où je suis d'accord cependant c'est que si on insistait là dessus en terme de communication voire de sanctions on aurait sûrement un effet positif tout de même. Mais probablement à la marge.
Une bonne nouvelle toutefois même si c'est peut être un biais d'observation du notamment à la fermeture des restos mais on voit de moins en moins de ces petites visières ridicules et totalement inefficaces.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/01/2021 14:51

marone222 a écrit:
Le Tapir a écrit:

:D
Tu peux aussi être plus tout jeune (40 à 50 ans), a priori en bonne santé, mais juste bon vivant et pas sportif et choper un Covid long (sans hospitalisation) qui met des semaines voire des mois à être complètement guéri...
Perso, je l'ai eu asymptomatique, mais je connais plein de gens de ma génération qui ont souffert et mis des semaines à s'en remettre (et je ne parle pas de perte de gout ou d'odorat, qui est un symptôme mineur)

C'est vrai que bouffer une chatte avec perte de goût et d'odorat, ce doit être la misère.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 19/01/2021 14:55

C'est quoi le pourcentage de gens avec le masque sous le nez dans des endroits fermé chez vous ?
Moi au boulot c'est zéro c'est très bien respecté.
Dans les commerces je dirai deux ou trois par magasins (souvent de très anciens d'ailleurs)

C'est quand même très bien respecté le masque (bon après est-ce qu'il est changé, bien enlevé... c'est une autre histoire)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 19/01/2021 16:12

mistercoyote a écrit:

C'est quand même très bien respecté le masque (bon après est-ce qu'il est changé, bien enlevé... c'est une autre histoire)

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs, on sait bien que l'enjeu n'est pas là...Les lieux de contamination et de formation de clusters sont principalement les Ehpad, les foyers familiaux, les évènements privés où les gens ne portent pas tout le temps de masque...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede TIRAM » 19/01/2021 16:18

marone222 a écrit:..Les lieux de contamination et de formation de clusters sont principalement les Ehpad, les foyers familiaux, les évènements privés où les gens ne portent pas tout le temps de masque...

sans oublier les transports en commun , les supermarchés ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro