Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cabarezalonzo » 18/01/2021 10:15

Message précédent :
Larigaudie a écrit:Camarade, fais-toi vacciner si le coeur t'en dit, mais je n'irai certainement pas me faire vacciner pour un truc qui ne me concerne pas et a une létalité de moins de 0,5%. Et surtout ne vient pas casser les pieds aux autres.
Si les canadiens prefèrent crever de trouille chez eux (à force de confinement, ils auront déjà mis la clef sous la porte pour un certain nombre avant) c'est leur problème.....
Ce qu'il faudrait, c'est que les labos planchent sur un vaccin anti-trouille. Peut-être à base de citrouille anti-rouille... Faudrait tester... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fanbd21 » 18/01/2021 11:15

Faut arrêter avec cet argument du temps.
En temps normal il faut cinq ans en moyenne pour un vaccin avec des moyens normaux notamment financiers.
Mais là il y a eu 100 fois plus de monde, 100 fois de plus de fric mis à disposition et ils ont eu pléthore de cobayes...
les résultats ont été beaucoup plus rapides, c'est normal.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 18/01/2021 11:29

Mirdhynn a écrit:Quelle trouille ? Si tu as moins de 50 ans, t'as quasi aucun risque de mourir du covid. Du coup, quel intérêt de tester un vaccin conçu en quelques mois, là où en temps normal, cela prends des années?

Je ne parlais pas de la trouille éventuelle du vaccin mais de celle du virus (une véritable psychose, apparemment) que les médias ont installée dans le ciboulot d'une assez large partie de la population. [affraid]
D'où ces gens qu'on croise, isolés, promenant leur clebs sur un chemin de campagne désert tout en ayant assujetti un masque chirurgical comme pour mieux savourer l'air vicié qu'ils exhalent !... ;)

Fanbd21 a écrit:Faut arrêter avec cet argument du temps.
En temps normal il faut cinq ans en moyenne pour un vaccin avec des moyens normaux notamment financiers.
Mais là il y a eu 100 fois plus de monde, 100 fois de plus de fric mis à disposition et ils ont eu pléthore de cobayes...
Ça, va en discuter avec le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine... Il ne sera peut-être pas du même avis sur cette question... ;)
La pléthore de cobayes, ce sont ceux qui reçoivent et vont recevoir dans les semaines qui viennent le vaccin à ARNm. Si tu te limites à quelques mois pour avoir une idée d'éventuels effets secondaires sérieux (maladies auto-immunes, cancers, dégénérescence, etc...), tant mieux pour toi.
J'attends qu'on fasse le bilan carbone pour la logistique du transport et de la conservation à moins 80°C. ;)
Dernière édition par Cabarezalonzo le 18/01/2021 11:30, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 18/01/2021 11:33

Cabarezalonzo a écrit:
Mirdhynn a écrit:Quelle trouille ? Si tu as moins de 50 ans, t'as quasi aucun risque de mourir du covid. Du coup, quel intérêt de tester un vaccin conçu en quelques mois, là où en temps normal, cela prends des années?

Je ne parlais pas de la trouille éventuelle du vaccin mais de celle du virus (une véritable psychose, apparemment) que les médias ont installée dans le ciboulot d'une assez large partie de la population. [affraid]
D'où ces gens qu'on croise, isolés, promenant leur clebs sur un chemin de campagne désert tout en ayant assujetti un masque chirurgical comme pour mieux savourer l'air vicié qu'ils exhalent !... ;)

Ça, va en discuter avec le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine... Il ne sera peut-être pas du même avis sur cette question... ;)
La pléthore de cobayes, ce sont ceux qui reçoivent et vont recevoir dans les semaines qui viennent le vaccin à ARNm. Si tu te limites à quelques mois pour avoir une idée d'éventuels effets secondaires sérieux (maladies auto-immunes, cancers, dégénérescence, etc...), tant mieux pour toi.
J'attends qu'on fasse le bilan carbone pour la logistique du transport et de la conservation à moins 80°C. ;)

:bravo: :respect:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede satanpetitcoeur » 18/01/2021 11:49

Mirdhynn a écrit:

La prochaine fois que je devrais prendre le train et qu'il aura 20 minutes de retard, je recruterais 5 personnes et mettrais 200 euros sur la table. En s'y mettant tous, le train n'aura plus que 4 minutes de retard...

non mais parmi les 5, il y en a au moins un qui t'emmènera lui-même à destination, sans attendre le train.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Chino » 18/01/2021 13:41

https://www.infectiologie.com/UserFiles ... ec2020.pdf

Ce n'est pas mal pour se faire un avis... Surtout la réponse à la question 5...
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 18/01/2021 15:35

Mirdhynn a écrit:
Pour rester "fair", ce genre de maladies restent rares avec les vaccins développés ces dernières années.
Maintenant, tout est question de bénéfice / risques. Ces maladies se déclarant des années plus tard, les personnes âgées ont tout intéret à se faire vacciner : Elles seront mortes ou trés âgées si ce genre de maladies se déclarent 15- 20 ans aprés, comparé à une mort immédiate due au covid.
Pour les personnes plus jeunes, ça se discute, clairement. C'est d'ailleurs à mon avis pour ça que l'on vise plutot les personnes âgées en priorité dans cette campagne de vaccination.

La question bénéfice/risques ne se pose pas pour les plus de 65 ans et/ou ceux qui souffrent d'une co-morbidité. Vivre avec cette épée de Damoclès avec la hantise de tomber malade , n'est pas vraiment une option. Tous les vieux que je connais sont impatients de se faire vacciner, quels que soient les risques avérés ou non.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 18/01/2021 18:28

Ce que j'en retiens dans ce refus de vaccin, c'est que même si je m'y oppose, ceux qui sont contre sont peut-être tout simplement cons
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 18/01/2021 19:07

Mirdhynn a écrit:Sauf que dans mon analogie je visais les études sur la réaction du corps humain à long terme (typiquement les maladies auto immunes qui sont le résultat d'une réaction immunitaire incontrôlée des années plus tard).

Non, il n'existe aucune preuve de maladie auto-immune déclenchée par un vaccin.
Il peut exister de très rares cas de réactions auto-immunes transitoires qui surviennent dans un délai de 3 à 5 semaines.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 18/01/2021 20:16

Faut pas faire de topics comme ça c'est mauvais pour ma tension. :D
Les réticences à la vaccination en général et encore plus contre le covid sont un des trucs que je comprends le moins. Je lis parfois des arguments ne provenant pas d'antivaxx mais absolument aucun ne me semble pertinent face à la réalité des données. Parfois on peut être en désaccord total avec une position mais comprendre la position en face mais là non. Vraiment je ne comprends pas. Et je comprends encore moins comment des médecins peuvent être antivaxx et comment on toléré que le personnel des ephad ne veuille pas de vacciner.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 18/01/2021 21:18

Même problème ici, une partie du personnel médical refuse de se faire vacciner, c'est désespérant.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 18/01/2021 23:14

Vendredi 15, seuls 10% des résidents Ehpad étaient vaccinés... :roll:

https://www.europe1.fr/societe/informat ... es-4018631
marone222
Poupette
Poupette

Messagede byr » 19/01/2021 05:35

Mirdhynn a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sauf que dans mon analogie je visais les études sur la réaction du corps humain à long terme (typiquement les maladies auto immunes qui sont le résultat d'une réaction immunitaire incontrôlée des années plus tard).

Non, il n'existe aucune preuve de maladie auto-immune déclenchée par un vaccin.
Il peut exister de très rares cas de réactions auto-immunes transitoires qui surviennent dans un délai de 3 à 5 semaines.

Le problème, c'est que je ne sais pas. Mon médecin m'a parlé de ça et pour l'instant plutôt partisan d'attendre un peu pour le vaccin en ce qui concerne les moins de 60 ans. Pourtant il n'est pas antivax.
Maintenant, pour être honnête, je lui fais autant confiance qu'a tous les zozos qui passent sur les plateaux télés depuis des mois. Une chose dont je suis certain, c'est que cette épidémie a totalement discrédité le monde médical. Le mauvais feeling vis à vis de cette nouvelle façon de faire des vaccins joue aussi (honnêtement, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est la première fois qu'on lance à si grande échelle une vaccination avec ARN, on n'a aucun recul)
Du coup, je joue l'attente. Je pense que je ne risque pas grand chose à ne pas faire le vaccin, donc statut quo pour l'instant

Je suis plutôt d'accord avec toi, le vaccin d'aujourd'hui, le Pfizer, cible plutôt les personnes agées puisqu'il diminue le risque des complications et pas de preuve qu'il diminue la "contagiosité". Aucun intérêt donc a prioriser les "jeunes" (chacun mettra le seuil à son niveau :D ) qui développent moins les formes graves.
Par contre, sur la vaccination en général, il y a un minimum de bon sens à avoir : plus on laisse le virus circuler et se développer, plus il risque de muter et de produire une version plus contagieuse (le variant anglais) ou plus dommageable ou les deux, voire pire : une version contre laquelle les vaccins actuels n'agissent pas. [affraid]
Ce risque, à court terme comparé aux problèmes que le vaccin pourrait susciter dans 10, 15, 20 ans ? est suffisant pour moi pour espérer la vaccination au plus vite du plus grand nombre. On ne joue pas sur la même échelle de temps là.
Alors oui, tout le monde a une liberté de penser, mais d'un point de vue sociétal, voire de l'Humanité, les antivax, quelle que soit la raison qui les anime (trouille, idéologie, je m'en foutisme ou autre) portent la responsabilité de ce danger.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 19/01/2021 08:42

byr a écrit:Non, il n'existe aucune preuve de maladie auto-immune déclenchée par un vaccin

Faux !
Par contre, sur la vaccination en général, il y a un minimum de bon sens à avoir : plus on laisse le virus circuler et se développer, plus il risque de muter et de produire une version plus contagieuse (le variant anglais) ou plus dommageable ou les deux, voire pire : une version contre laquelle les vaccins actuels n'agissent pas.

Faux!

C'est moi ou bien il y a des infectiologues de poche formés par "lemonde.fr" aussi vite qu'un vaccin chinois qui naissent à tous les coins de rue en ce moment?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 19/01/2021 08:51

Non, il n'existe aucune preuve de maladie auto-immune déclenchée par un vaccin

Faux !

Lesquelles ? Avec étude scientifique, hein! Pas les délires à la hold up !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 19/01/2021 09:02

Les gens refuseront de se faire vacciner, jusqu'au moment où leurs hobbys les y obligeront. Alors là il n'y aura plus de souci. Quand ils voudront retourner aux maldives pour épater les voisins avec leurs photos de voyage, ou faire un trek dans la jungle asiatique pour dire qu'ils sont des aventuriers ou aller au Pérou pour marcher sur le machu pichu et que le vaccin sera obligatoire dans ces pays là comme d'autres le sont déjà, là ils ne discuront plus et le feront sans réchigner.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 19/01/2021 09:15

Les gens refuseront de se faire vacciner, jusqu'au moment où leurs hobbys les y obligeront. Alors là il n'y aura plus de souci. Quand ils voudront retourner aux maldives pour épater les voisins avec leurs photos de voyage, ou faire un trek dans la jungle asiatique pour dire qu'ils sont des aventuriers ou aller au Pérou pour marcher sur le machu pichu et que le vaccin sera obligatoire dans ces pays là comme d'autres le sont déjà, là ils ne discuront plus et le feront sans réchigner.

C'est effectivement avec une carotte qu'on fait avancer un âne
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 19/01/2021 09:59

tzynn a écrit:Les gens refuseront de se faire vacciner, jusqu'au moment où leurs hobbys les y obligeront. Alors là il n'y aura plus de souci. Quand ils voudront retourner aux maldives pour épater les voisins avec leurs photos de voyage, ou faire un trek dans la jungle asiatique pour dire qu'ils sont des aventuriers ou aller au Pérou pour marcher sur le machu pichu et que le vaccin sera obligatoire dans ces pays là comme d'autres le sont déjà, là ils ne discuront plus et le feront sans réchigner.

comme pour ceux qui voudront aller au cinoch ,resto , salle de sport , etc ....
tu ne veux pas tendre ton tendre et bien t'auras pas le droit !!!

vive la dictature sanitaire au profit des actionnaires et mort à la liberté du droit de choisir :bravo:
l'ordre est en route ! :D
Dernière édition par TIRAM le 19/01/2021 11:16, édité 1 fois.
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 19/01/2021 10:09

tzynn a écrit:Les gens refuseront de se faire vacciner, jusqu'au moment où leurs hobbys les y obligeront. Alors là il n'y aura plus de souci. Quand ils voudront retourner aux maldives pour épater les voisins avec leurs photos de voyage, ou faire un trek dans la jungle asiatique pour dire qu'ils sont des aventuriers ou aller au Pérou pour marcher sur le machu pichu et que le vaccin sera obligatoire dans ces pays là comme d'autres le sont déjà, là ils ne discuront plus et le feront sans réchigner.

Pour ça il faudrait que le vaccin soit disponible de suite… ce qui n’est pas le cas… même si tu veux te faire vacciner pour refaire tes sorties, il te faudra attendre de longs mois….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 19/01/2021 10:11

TIRAM a écrit:

comme pour ceux qui voudront aller au cinoch ,resto , salle de sport , etc ....
tu ne veux pas tendre ton tendre et bien t'auras pas droit !!!

vive la dictature sanitaire au profit des actionnaires et mort à la liberté du droit de choisir :bravo:
l'ordre est en route ! :D

Mais c'est clair. Après ce sont les mêmes mecs qui lisent 1984, mais sans faire le rapprochement, juste pour les p'tits mickeys... :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 19/01/2021 10:12

Les moins de 50 ans peuvent effectivement se dispenser de vaccin dans la perspective d'une immunisation de la population à risque (seniors, comorbidité,...).
Mais le virus continuera probablement à circuler dans le monde (comme le rhume ou la grippe)...et le risque de le choper sera toujours présent... ils ont intérêt à être en très bonne santé et bonne forme physique. Ceux que je connais qui ont chopé le Covid, mais qui fument et/ou sont en surpoids (IMC proche de 30) et/ou ont un léger cholesterol, et/ou ne font pas de sport, etc... ont eu des symptomes très désagréables, une convalescence assez longue, sans parler de l'angoisse de l'emballement du système immunitaire au 6eme ou 7ème jour.
Donc prudence pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro