Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 25/08/2022 18:48

Message précédent :
Rien de poilant, dans le malheur ou le désarroi d'autrui !!!

Ce que fait émerger l'article à mon sens,
Meme si cette situation pour l'instant, est unique au monde, d'autres cas semblables sont possibles,
(et pas recensés officiellement, selon les pays)
En espérant que les chaînes de contamination soient isolées rapidement...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 25/08/2022 19:13

Le mec pas fréquentable... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 25/08/2022 21:16

Ouiiiiiii! Suppliciez le!!!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 29/08/2022 20:29

:D au choix : le baton, ou au fond du lac ! (copyright, vous-savez-qui)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 24/09/2022 06:26

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 24/09/2022 08:24

Le cas de cet italien est quand même symptomatique qu'il y a un tabou autour du sexe comme pathologie psychiatrique. Il est homosexuel. Il sait donc qu'il y a un risque plus élevé de contracter la variole du ring, et /ou le sida. Il sait qu'on est en pandémie de covid. Et le gars part en Espagne se taper un de ses congeneres.
Il a donc délibérément choisi de prendre des risques. La sécurité sociale et ses mutuelles devraient tout simplement sauter puisqu'il est responsable volontairement de son préjudice.

En plus de cela ce gars est renvoyé chez lui avec obligation de s'isoler. Donc s'il lui prend l'envie de désobéir, il repandra ses maladies partout.

C'est bien l'individualisme qui donne droit de tuer les autres.

Ce mec à sa place dans un centre ferme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede zxcvbnm » 26/09/2022 19:03

Fallait s'y attendre, ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que c'est reparti pour un tour avec un virus...russe! :D

Russie : découverte d’un nouveau virus inquiétant, proche du Covid-19

Des scientifiques américains signalent qu'un virus récemment découvert, hébergé par des chauves-souris russes, est également capable d'infecter les humains et d'échapper aux anticorps et aux vaccins du Covid-19, selon TF1 Info. Le virus de la chauve-souris, appelé Khosta-2, est de la même sous-catégorie de coronavirus que le Sras-CoV-2 et il présente des « caractéristiques troublantes », selon une étude publiée par l'université de l'État de Washington.

Je tremble!

Les vaccins contre le Covid-19 inefficaces

Les dernières recherches sont toutefois plus inquiétantes. Une équipe dirigée par des chercheurs de l'université d'État de Washington a découvert que le virus peut échapper aux vaccins élaborés contre le variant Omicron. Les scientifiques ont ensuite voulu savoir si le virus pouvait échapper à l'immunité offerte par les infections antérieures au coronavirus. L'équipe a ainsi constaté que les anticorps contractés à la suite d'une infection au Covid-19 étaient inefficaces contre ce virus.

Ah! Pas de bol! Vraiment... :lol:

« L'inquiétude est que le Sras-CoV-2 pourrait se propager aux animaux infectés par le Khosta-2, se recombiner, puis infecter les cellules humaines. Ils pourraient être résistants à l'immunité vaccinale et avoir des facteurs plus virulents », ajoute-t-il. Selon lui, cette découverte souligne la nécessité de développer de nouveaux vaccins qui ne ciblent pas seulement les variantes connues du Sras-CoV-2, comme Omicron.

Comme je ne m'attendais pas à cette conclusion! :siffle:
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 26/09/2022 19:28

zxcvbnm a écrit:Fallait s'y attendre, ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que (...)

Toujours rigolo, ces phrases avec des "ils"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zxcvbnm » 26/09/2022 19:34

Pour les "ils", à vrai dire je pensais plus aux pharmaciens avec tous leurs tests qu'aux labos.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 27/09/2022 15:28

zxcvbnm a écrit:Pour les "ils", à vrai dire je pensais plus aux pharmaciens avec tous leurs tests qu'aux labos.

Ouais... tu vois sa tête, tu sais qu'elle complote !
Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zxcvbnm » 27/09/2022 18:54

Coldo3895 a écrit:
zxcvbnm a écrit:Pour les "ils", à vrai dire je pensais plus aux pharmaciens avec tous leurs tests qu'aux labos.

Où j'ai parlé de complot?

Ta remarque est du même niveau de médiocrité que ceux qui crient au troll pour discréditer quelqu'un parce que ce qu'il dit ne lui plaît pas. J'ai juste dit que grâce (ou à cause selon sa vision des choses) les pharmaciens s'en sont foutus plein les poches. C'est factuel. C'est un constat. C'est la vérité. Rien de complotiste là dedans.

Le reste c'est ton interprétation et je m'en tape comme de l'an 40
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 28/09/2022 08:42

zxcvbnm a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Où j'ai parlé de complot?

Ta remarque est du même niveau de médiocrité que ceux qui crient au troll pour discréditer quelqu'un parce que ce qu'il dit ne lui plaît pas. J'ai juste dit que grâce (ou à cause selon sa vision des choses) les pharmaciens s'en sont foutus plein les poches. C'est factuel. C'est un constat. C'est la vérité. Rien de complotiste là dedans.

Le reste c'est ton interprétation et je m'en tape comme de l'an 40

Tss tss tss... Me prends pas pour un con non plus.

Tu écris: "Fallait s'y attendre, ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que c'est reparti pour un tour avec un virus...russe!"
"Fallait s'y attendre"... comme si c'était prévisible... prévu... organisé.
"Ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que..." donc tu écris qu'il y a une relation de cause à effet entre le fric du Covid et le nouveau virus russe.

Tu écris comme un complotiste, tu présentes des thèses complotistes, et tu finis par:
"Comme je ne m'attendais pas à cette conclusion! :siffle:"
Sur l'air du "moi je sais ! je ne suis pas un mouton !"

Bref... j'attends tes prochains messages sur les médias officiels qui nous trompent, alors que Russia Today, c'est quand même vachement mieux comme source d'information.

A part ça, tu n'es pas complotiste ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zxcvbnm » 28/09/2022 09:46

Non mais sérieux? T'es fier de ta "démonstration" qui n'est autre qu'un syllogisme bas de gamme :roll:

Ce que j'ai dit n'a rien de "complotiste", c'est purement évident. Ce que j'ai dit là, j'aurais pu le dire pour le dernier "Matrix" ou "Avengers" ou n'importe quel film à succès.

- le film a bien marché, il a donc ramené beaucoup de fric
- Les producteurs sont pas stupides, ils ont trouvés le bon filon donc on fait une suite
- N'importe quel débile se douterait d'une suite vu le succès du premier

C'est exactement la même chose avec le vaccin! Absolument rien de complotiste là dedans!

Donc à chaque suite de grands succès cinématographiques, Hollywood est complotiste? N'importe quoi...
Dernière édition par zxcvbnm le 28/09/2022 11:14, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 28/09/2022 11:12

zxcvbnm a écrit:Non mais sérieux? Tes fier de ta "démonstration" qui n'est autre qu'un syllogisme bas de gamme :roll:

Je laisse les lecteurs de ton post se faire leur opinion...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede PEB » 28/09/2022 11:41

zxcvbnm a écrit:Ce que j'ai dit n'a rien de "complotiste", c'est purement évident. Ce que j'ai dit là, j'aurais pu le dire pour le dernier "Matrix" ou "Avengers" ou n'importe quel film à succès.

- le film a bien marché, il a donc ramené beaucoup de fric
- Les producteurs sont pas stupides, ils ont trouvés le bon filon donc on fait une suite
- N'importe quel débile se douterait d'une suite vu le succès du premier

C'est exactement la même chose avec le vaccin! Absolument rien de complotiste là dedans!

Euh... c'est quoi la conclusion? à la manière d'un film, "on" invente un nouveau virus pour faire une nouveau vaccin? :shock:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 28/09/2022 11:50

Par contre pour la psychiatrie, on a vu depuis pas mal d'années l'arrivée aux USA de nouvelles pathologies avec les traitements qui vont avec. Je me souviens d'un reportage avec une automobiliste pour laquelle on avait diagnostiqué une phobie des feux rouges pour un banal accrochage avec obligation, par un juge, de se soigner. Cas qui illustrait au passage le gros conflit d'intérêt entre le ponte qui avait décrit/publié la pathologie (le Raoult de l'étape) et le labo qui fournissait le traitement.

T'imagines, tu grilles un feu et tu te retrouves sur le canapé une fois par semaine et des pilules à prendre tous les jours. :shock:

Et c'était un exemple parmi d'autres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 28/09/2022 12:56

Coldo3895 a écrit:Tss tss tss... Me prends pas pour un con non plus.

Tu écris: "Fallait s'y attendre, ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que c'est reparti pour un tour avec un virus...russe!"
"Ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que..." donc tu écris qu'il y a une relation de cause à effet entre le fric du Covid et le nouveau virus russe.

Tu écris comme un complotiste, tu présentes des thèses complotistes, et tu finis par:

Bref... j'attends tes prochains messages sur les médias officiels qui nous trompent, alors que Russia Today, c'est quand même vachement mieux comme source d'information.

Ybe fois n'est pas coutume, j'ai envie de prendre la défense du troll-complotiste :diable:

Là, t'es en train de lui mettre des mots dans la bouche qu'il n'a pas dit/écrit. Tu laisses entendre ce que tu veux entendre. Bref une interprétation assez arbitraire, même si ZVXBM est loin d'être blanc: je dirais que les phrases qu'il a écrite sont d'un cynisme et sarcasme sans autre nom...

Et que si les pharmacies se sont fait du pognon, c'est qd mm pas leur faute.
Elles ne sont qu'un élément dans la chaine (la distribution) ... et sufffisement loin pour n'avoir aucune influence (ou si peu) dans les évênements qui démarre une pandémie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jey » 28/09/2022 13:20

Cooltrane a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tss tss tss... Me prends pas pour un con non plus.

Ybe fois n'est pas coutume, j'ai envie de prendre la défense du troll-complotiste :diable:

Là, t'es en train de lui mettre des mots dans la bouche qu'il n'a pas dit/écrit. Tu laisses entendre ce que tu veux entendre. Bref une interprétation assez arbitraire, même si ZVXBM est loin d'être blanc: je dirais que les phrases qu'il a écrite sont d'un cynisme et sarcasme sans autre nom...

Et que si les pharmacies se sont fait du pognon, c'est qd mm pas leur faute.
Elles ne sont qu'un élément dans la chaine (la distribution) ... et sufffisement loin pour n'avoir aucune influence (ou si peu) dans les évênements qui démarre une pandémie.

Et bien pour moi aussi (une fois n'est pas coutume) alors que je ne me suis jamais mêlé de leurs échanges (j'en ai d'ailleurs souvent rien à traire et n'ai aucun a priori ni sur l'un ni sur l'autre) mais à 1ère lecture du post de ZVXBM : j'ai juste vu un bon gros-gras message complotiste :lisezmoi:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 28/09/2022 13:31

On peut lui accorder le bénéfice du doute...mais comme Coldo, en général, un message qui commence par "ils...", je le classe dans la catégorie complotiste ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede zxcvbnm » 28/09/2022 13:33

à 1ère lecture du post de ZVXBM : j'ai juste vu un bon gros-gras message complotiste

Faut vous faire soigner les gars...

Et en passant, même si j'étais complotiste c'est encore mon droit aussi!

Gallilée et Copernic étaient des complotistes aussi pour leur époque...

Bref, comme à votre habitude je vous laisse insulter tout le monde et crier avec les loups. C'est ce que vous savez faire de mieux ici...
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 28/09/2022 13:34

marone222 a écrit:On peut lui accorder le bénéfice du doute...mais comme Coldo, en général, un message qui commence par "ils...", je le classe dans la catégorie complotiste ;)

Et si vous saviez lire...au lieu de faire des interprétations qui vous arrangent...

J'ai expliqué qui étaient les "ils". C'est les pharmaciens
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro