Russie : découverte d’un nouveau virus inquiétant, proche du Covid-19
Des scientifiques américains signalent qu'un virus récemment découvert, hébergé par des chauves-souris russes, est également capable d'infecter les humains et d'échapper aux anticorps et aux vaccins du Covid-19, selon TF1 Info. Le virus de la chauve-souris, appelé Khosta-2, est de la même sous-catégorie de coronavirus que le Sras-CoV-2 et il présente des « caractéristiques troublantes », selon une étude publiée par l'université de l'État de Washington.
Les vaccins contre le Covid-19 inefficaces
Les dernières recherches sont toutefois plus inquiétantes. Une équipe dirigée par des chercheurs de l'université d'État de Washington a découvert que le virus peut échapper aux vaccins élaborés contre le variant Omicron. Les scientifiques ont ensuite voulu savoir si le virus pouvait échapper à l'immunité offerte par les infections antérieures au coronavirus. L'équipe a ainsi constaté que les anticorps contractés à la suite d'une infection au Covid-19 étaient inefficaces contre ce virus.
« L'inquiétude est que le Sras-CoV-2 pourrait se propager aux animaux infectés par le Khosta-2, se recombiner, puis infecter les cellules humaines. Ils pourraient être résistants à l'immunité vaccinale et avoir des facteurs plus virulents », ajoute-t-il. Selon lui, cette découverte souligne la nécessité de développer de nouveaux vaccins qui ne ciblent pas seulement les variantes connues du Sras-CoV-2, comme Omicron.
zxcvbnm a écrit:Fallait s'y attendre, ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que (...)
zxcvbnm a écrit:Pour les "ils", à vrai dire je pensais plus aux pharmaciens avec tous leurs tests qu'aux labos.
Coldo3895 a écrit:zxcvbnm a écrit:Pour les "ils", à vrai dire je pensais plus aux pharmaciens avec tous leurs tests qu'aux labos.
Ouais... tu vois sa tête, tu sais qu'elle complote !
zxcvbnm a écrit:Coldo3895 a écrit:zxcvbnm a écrit:Pour les "ils", à vrai dire je pensais plus aux pharmaciens avec tous leurs tests qu'aux labos.
Ouais... tu vois sa tête, tu sais qu'elle complote !
Où j'ai parlé de complot?
Ta remarque est du même niveau de médiocrité que ceux qui crient au troll pour discréditer quelqu'un parce que ce qu'il dit ne lui plaît pas. J'ai juste dit que grâce (ou à cause selon sa vision des choses) les pharmaciens s'en sont foutus plein les poches. C'est factuel. C'est un constat. C'est la vérité. Rien de complotiste là dedans.
Le reste c'est ton interprétation et je m'en tape comme de l'an 40
zxcvbnm a écrit:Non mais sérieux? Tes fier de ta "démonstration" qui n'est autre qu'un syllogisme bas de gamme
zxcvbnm a écrit:Ce que j'ai dit n'a rien de "complotiste", c'est purement évident. Ce que j'ai dit là, j'aurais pu le dire pour le dernier "Matrix" ou "Avengers" ou n'importe quel film à succès.
- le film a bien marché, il a donc ramené beaucoup de fric
- Les producteurs sont pas stupides, ils ont trouvés le bon filon donc on fait une suite
- N'importe quel débile se douterait d'une suite vu le succès du premier
C'est exactement la même chose avec le vaccin! Absolument rien de complotiste là dedans!
Coldo3895 a écrit:Tss tss tss... Me prends pas pour un con non plus.
Tu écris: "Fallait s'y attendre, ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que c'est reparti pour un tour avec un virus...russe!"
"Fallait s'y attendre"... comme si c'était prévisible... prévu... organisé.
"Ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que..." donc tu écris qu'il y a une relation de cause à effet entre le fric du Covid et le nouveau virus russe.
Tu écris comme un complotiste, tu présentes des thèses complotistes, et tu finis par:
"Comme je ne m'attendais pas à cette conclusion! "
Sur l'air du "moi je sais ! je ne suis pas un mouton !"
Bref... j'attends tes prochains messages sur les médias officiels qui nous trompent, alors que Russia Today, c'est quand même vachement mieux comme source d'information.
A part ça, tu n'es pas complotiste
Cooltrane a écrit:Coldo3895 a écrit:Tss tss tss... Me prends pas pour un con non plus.
Tu écris: "Fallait s'y attendre, ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que c'est reparti pour un tour avec un virus...russe!"
"Fallait s'y attendre"... comme si c'était prévisible... prévu... organisé.
"Ils se sont fait tellement de fric avec le Covid que..." donc tu écris qu'il y a une relation de cause à effet entre le fric du Covid et le nouveau virus russe.
Tu écris comme un complotiste, tu présentes des thèses complotistes, et tu finis par:
"Comme je ne m'attendais pas à cette conclusion! "
Sur l'air du "moi je sais ! je ne suis pas un mouton !"
Bref... j'attends tes prochains messages sur les médias officiels qui nous trompent, alors que Russia Today, c'est quand même vachement mieux comme source d'information.
A part ça, tu n'es pas complotiste
Ybe fois n'est pas coutume, j'ai envie de prendre la défense du troll-complotiste
Là, t'es en train de lui mettre des mots dans la bouche qu'il n'a pas dit/écrit. Tu laisses entendre ce que tu veux entendre. Bref une interprétation assez arbitraire, même si ZVXBM est loin d'être blanc: je dirais que les phrases qu'il a écrite sont d'un cynisme et sarcasme sans autre nom...
Et que si les pharmacies se sont fait du pognon, c'est qd mm pas leur faute.
Elles ne sont qu'un élément dans la chaine (la distribution) ... et sufffisement loin pour n'avoir aucune influence (ou si peu) dans les évênements qui démarre une pandémie.
à 1ère lecture du post de ZVXBM : j'ai juste vu un bon gros-gras message complotiste
marone222 a écrit:On peut lui accorder le bénéfice du doute...mais comme Coldo, en général, un message qui commence par "ils...", je le classe dans la catégorie complotiste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités