Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Mr Degryse » 13/10/2022 17:29

Message précédent :
Non. pour connerie manifeste, on t'a déjà dit :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Coldo3895 » 14/10/2022 10:22

Brian Addav a écrit:et du coup, les suspendus, on peut les réintégrer ou pas ?

Un infirmier qui refuse de se faire vacciner, c'est comme un moniteur d'auto-école qui refuse d'utiliser les freins.

Je dis pas qu'il va forcément avoir un accident... je dis juste qu'il n'est pas fait pour ce métier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Damienandcoinc » 14/10/2022 13:45

Non rien... Ca sert à rien de répondre avec certaines personnes qui ne sont "pas rien"...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede choregraphe » 14/10/2022 16:28

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:et du coup, les suspendus, on peut les réintégrer ou pas ?

Un infirmier qui refuse de se faire vacciner, c'est comme un moniteur d'auto-école qui refuse d'utiliser les freins.

Je dis pas qu'il va forcément avoir un accident... je dis juste qu'il n'est pas fait pour ce métier.


Je suis pour le vaccin, mais une loi aussi conne me fout hors de moi :

"En cas de non respect de l'obligation vaccinale
Des contrôles sont opérés et des sanctions peuvent être prises le cas échéant. À défaut d'avoir été vaccinés dans les temps, les salariés ou agents publics peuvent être suspendus, sans rémunération.

La suspension prononcée par l'employeur est applicable à compter de la notification à l'agent, et peut être retardée si l'agent utilise des jours de repos ou de congés. La suspension prend fin dès que l'agent public remplit les conditions nécessaires à l'exercice de son activité.

Un licenciement en cas de défaut de vaccination au Covid n'est pas possible. "

Ayons du courage,
Tu refuses de te faire vacciner OK "c'est ton droit et ton corps "
En gros tu refuses d'obéir a une consigne
On te licencie et tu vas faire un autre métier

C'est simple et net

La situation faux cul du moment :
Des personnes non vaccinées en maladie ( Une longue litanie de maladies du Burn-out au Mal au dos et des Disponibilités )
Bloquent des postes de titulaires et elles sont comptées dans les effectifs

UNE MERDE NOIRE non gérée
Dernière édition par choregraphe le 14/10/2022 18:13, édité 1 fois.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5151
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Damienandcoinc » 14/10/2022 16:38

Mais puisque le Monsieur te dit qu'un infirmier non vacciné n'est pas digne d'exercer !

Actuellement, dans mon hôpital, si je suis PCR + mais asymptomatique, je suis tenu de venir travailler... Mais y'a aucun risque que je contamine un patient, voyons ! :lol:
Par contre, le confrère non vacciné, lui, même en PCR - est une bombe ambulante sur laquelle l'opinion publique, après lui avoir baisé les pieds alors qu'il soignait en sac poubelle et masque de plongée décathlon, crache à longueur de journée... Mais comment lui en vouloir, à l'opinion publique, puisque nos dirigeants étatiques et autres managers d’hôpitaux bullshitjobeurs qui ne sont "pas rien" le font à longueur de journée (aka cracher à la gueule des soignants et autres premiers de corvée)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 14/10/2022 20:53

choregraphe a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:et du coup, les suspendus, on peut les réintégrer ou pas ?

Un infirmier qui refuse de se faire vacciner, c'est comme un moniteur d'auto-école qui refuse d'utiliser les freins.

Je dis pas qu'il va forcément avoir un accident... je dis juste qu'il n'est pas fait pour ce métier.


Je suis pour le vaccin, mais une loi aussi conne me fout hors de moi :

"En cas de non respect de l'obligation vaccinale
Des contrôles sont opérés et des sanctions peuvent être prises le cas échéant. À défaut d'avoir été vaccinés dans les temps, les salariés ou agents publics peuvent être suspendus, sans rémunération.

La suspension prononcée par l'employeur est applicable à compter de la notification à l'agent, et peut être retardée si l'agent utilise des jours de repos ou de congés. La suspension prend fin dès que l'agent public remplit les conditions nécessaires à l'exercice de son activité.

Un licenciement en cas de défaut de vaccination au Covid n'est pas possible. "

Ayons du courage,
Tu refuses de te faire vacciner OK "c'est ton droit et ton corps "
En gros tu refuses d'obéir a une consigne
On te licencie et tu vas faire un autre métier

C'est simple et net

La situation faux cul du moment :
Des personnes non vaccinées en maladie ( Une longue litanie de maladies du Burn-out au Mal au dos et des Disponibilités )
Bloquent des postes de titulaires et elles sont comptées dans les effectifs

UNE MERDE NOIRE non gérée


Le soignants n'ont pas QUE l'obligation vaccinale au covid,
ils ont aussi : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP) et l'hépatite B.
S'ils n'ont pas ces 5 vaccins, ils ne peuvent pas exercer
tout comme sur un chantier, ou sur certains sites, tu ne rentres, pas sans chaussures de sécurité, de casque, etc ;)

A chaque métier ses contraintes, et les réglementations selon les professions.
si un soignant ne veut pas se faire vacciner, c'est son choix....
Si un ouvrier sur un chantier ne veut pas porter le casque , les chaussures ou autre.... il fait quoi, son boss ????
:bisou:
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5965
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Brian Addav » 15/10/2022 07:09

Non mais Corail, le pb il est pas là.
Y'a deux niveaux.

Le pb de la contrainte :

Plein de métiers ont des contraintes.
Mais quand un employé ne respecte pas ces contraintes, y'a que deux solutions :
+ ce n'est pas la faute directe de l'employé. (au sens, sa volonté par rapport à son taf). Là l'employé ne peut pas le virer et doit lui filer un poste en adéquation.
+ c'est un choix de l'employé, faute directe, et là tu le vires.

Là, on a inventé autre chose qui fout une merde impossible. On a suspendu sans virer.
Pourquoi ?




Le deuxième, c'est que ce que tout les gars du métiers voyaient, que le vaccin empêchaient pas la transmission, faisait que le pass sanitaire, l'obligation vaccinale était une connerie hypocrite.

Vous l'avez tous dit à l'époque, vous qui bossez dans le secteur. C'est complètement con. Un non vacciné peut pas venir bosser alors qu'un vacciné avec symptôme le peut [:my name snake:2]


Les autorités ont imposé le pass sanitaire pour les citoyens, et l'obligation vaccinale pour le personnel de santé, sur le fait que le vaccin empêchait la transmission. (et que q1 ne viennent pas dire le contraire, y'a suffisamment de vidéos de veran, castex et cie où ils assènent le truc).


Ce qui était faux.
Et ils le savaient.

Et c'est pour cela qu'ils ne pouvaient pas virer les gens. Car ils se seraient à terme pris un procès et auraient dû payer des indemnités de licenciement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 15/10/2022 13:07

Brian, je ne vais pas réecrire mes (dizaines) de posts à ce sujet,
mais pour te répondre,


1.
"tout les gars du métiers voyaient, que le vaccin empêchaient pas la transmission"
AUCUN vaccin n'empeche une transmision, ce n'est pas le principe de la vaccination !
Le processus est différent : un germe te contamine, tes défenses immunitaires vont alors naturellement essayer de combattre les intrus qui se répliquent dans ton organisme.
etape suivante, (EDIT... Si ton organisme est débordé)
- soit Edit... ton organisme est débordé, et l'infection s'étend, avec évolution de plus ou mojns bon pronostic selon la santé des individus, selon les germes et leur virulence (certains germes, comme le tétanos, avec lequel nous sommes potentiellement en contact tous les jours, sont mortels) et les traitements curatifs disponibles et leur efficacité.
- soit un vaccin existe, et tu es vacciné... et l'organisme réagit immédiatement pour limiter la réplication des germes, et les phagociter (les détruire) ; circulez, c'est terminé , en quelques heures.

Rappelons que dans le cas du covid, la technologie varie selon les vaccins proposés sur le marché depuis presque 2 ans, et que les plus efficaces ont été les vaccins avec Arn messager, pour combattre la pandémie, avec une efficacité d'environ 95% (ce qui est très supérieur a beaucoup d'autres vaccins)

2.
un infirmier qui n'a pas compris que vacciner c'est protéger, soi-même ET SURTOUT LES AUTRES,
car se vacciner, c'est éviter de faire gonfler le R0... et l'extension de la maladie,
qui refuse tous les ans la vaccination pour la grippe saisonnière, voire des rappels obligatoires d'autres vaccins,
qui tient des discours rocambolesques sur les vaccins, les patins, les couffins contenus dans le bidule,
bref qui n'a pas confiance dans ce qu'il est sensé injecter à un patient, au point de le refuser pour lui même,
faut qu'il arrête de faire ce métier !!! il se fait du mal !!!
et qu'il aille s'épanouir dans une autre voie.

La grosse arnaque,
c'est qu'une "poignée" ((je te chercherai les chiffres plus tard) a été suspendue, et fait le buzz,
a l'instar des "99,99%" des soignants qui sont vaccinés, et qui s'en portent bien.
qui sont au contact du virus dans leur travail, à chaque vague... et dans leur vie privée, à chaque vague
et le vaccin protège, bordel : son efficacité augmente en quelques jours après l'injection, mais diminue au fil des mois, parce que des variants apparaissent, et qu'au fil du temps le vaccin d'origine n'est plus adapté.

Le vaccin permet de se proteger de formes graves, invalidantes voire mortelle pour le plus grand nombre.
Pour les soignants, qui sont en premiere ligne dans leur travail, le vaccin les protege.
Donc, j'y arrive, enfin,
Un employeur doit mettre en oeuvre les E.P.I. pour ses employés,
dans toute entreprise, sinon cela lui est reproché
Donc si un agent refuse les EPI, l'employeur il fait quoi ? ... ? ...

L'agent est suspendu,
procédure simple, il peut aller bosser ailleurs, du jour au lendemain, rien ne le lui interdit, au contraire !
mais on ne parle d'une "poignée"
(j'en connais 4: 1 qui s'est fait vacciner au bout de quelques semaines,1 qui a chopé le covid et a réintégré son poste pendant 3 mois, 1 qui s'est mise en arret maladie depuis 1 an, 1 qui est suspendue et qui s'est mise à exploiter des chèvres)

Personne n'en parle, mais je mets les pieds dans le plat :
le vrai problème, ce n'est pas la suspension, c'est à dire le mode d'éviction.
Le vrai problème dans notre pays, c'est le manque d'harmonisation des régimes sociaux, puisque les fonctionnaires, titulaires et stagiaires ne cotisent pas à l'assurance chomage, et ne sont pas inscrits à la cpam
Le vrai problème, c'est l'absence de protection sociale des travailleurs qui sont sous le regime de la fonction publique; et qui du jour au lendemain, se retrouvent sans protection.
Pour divers motifs, pas que pour la suspension évoquée ici.
Dernière édition par Corail le 15/10/2022 14:22, édité 1 fois.
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5965
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Mr Degryse » 15/10/2022 13:14

Bravo Corail. tu as encore la patiente d'argumenter sur ce qu'on dit inlassablement depuis des mois
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 15/10/2022 13:28

Merci :-D

A part ça, mon époux est positif, depuis hier (ils le sont tous à son bureau)
Et je travaille dans un cluster :D
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5965
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 15/10/2022 14:15

Corail a écrit: c'est qu'une "poignée" ((je te chercherai les chiffres plus tard) a été suspendue, et fait le buzz,
a l'instar des "99,99%" des soignants qui sont vaccinés, et qui s'en portent bien.


[url]https://www.france24.com/fr/france/20210916-covid-19-olivier-véran-annonce-3-000-suspensions-de-personnels-de-santé-non-vaccinés[/url]
https://www.boursorama.com/videos/actualites/covid-19-que-sont-devenus-les-soignants-qui-ont-refuse-la-vaccination-40c558a8f9d588353c8d4dfa0c3977d6
selon ces deux sources :

en septembre 2021, en établissements de santé ou médico-sociaux :
3000 répertoriés

en octobre 2022 :
Entre 2000 et 15 000 médecins, infirmières, aides-soignants ou encore pompiers sont toujours concernés par cette mesure

pour un total de 2,7 millions de personnes ayant l'obligation actuellement.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/vaccination-obligatoire-qui-est-concerne-2250688.html

soit
2000 à 15.000 / 2.700.0000 => 99,45% à 99,93 % ont un schéma vaccinal à 3 doses
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5965
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2022 14:25

Corail a écrit:Donc si un agent refuse les EPI, l'employeur il fait quoi ? ... ? ...
L'agent est suspendu,


ça commence en général par une mise à pied mais un refus de port d'EPI c'est un motif de licenciement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32997
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Brian Addav » 15/10/2022 14:52

Corail a écrit:Brian, je ne vais pas réecrire mes (dizaines) de posts à ce sujet,
mais pour te répondre,


Mais tu ne réponds pas à la problématique.

le pb, de la part des autorités, c'est d'avoir mis en place une scission de la société (via le pass), et une connerie administrative pour votre domaine, en mettant en avant le fait que le vaccin empêchait la transmission.

Il faut vraiment que je te ressorte toutes les annonces de Véran (vous êtes tous vaccinés, y'a plus de covid qui se transmet etc...), Castex et Blanquer ?

Damien le rappelle : un mec qui n'était pas positif, qui venait avec sa PCR tous les jours ne pouvait pas bosser alors qu'un vacciné le pouvait et était tout aussi dangereux.

j'entends ton argumentation mais ce n'est pas celle qui a été mis en avant par les autorités.

Et encore une fois, ça va leur revenir dans la gueule.


Ils n'avaient qu'à simplement expliquer ce que tu as dit, et appliquer ce que dit Olaf, refus d'EPI, licenciement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede choregraphe » 15/10/2022 15:47

Licenciement entraine :

Inscription a la secu
Chomage dans certains cas

Ce qui ouvrirai une porte de sortie pour beaucoup de fonctionnaire qui n'osent pas sauter le pas
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5151
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Frannck » 15/10/2022 19:41

Pour faute, j'ai des doutes ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 15/10/2022 22:29

Brian Addav a écrit:
Corail a écrit:Brian, je ne vais pas réecrire mes (dizaines) de posts à ce sujet,
mais pour te répondre,


Mais tu ne réponds pas à la problématique.

le pb, de la part des autorités, c'est d'avoir mis en place une scission de la société (via le pass), et une connerie administrative pour votre domaine, en mettant en avant le fait que le vaccin empêchait la transmission.

Il faut vraiment que je te ressorte toutes les annonces de Véran (vous êtes tous vaccinés, y'a plus de covid qui se transmet etc...), Castex et Blanquer ?

Damien le rappelle : un mec qui n'était pas positif, qui venait avec sa PCR tous les jours ne pouvait pas bosser alors qu'un vacciné le pouvait et était tout aussi dangereux.

j'entends ton argumentation mais ce n'est pas celle qui a été mis en avant par les autorités.

Et encore une fois, ça va leur revenir dans la gueule.


Ils n'avaient qu'à simplement expliquer ce que tu as dit, et appliquer ce que dit Olaf, refus d'EPI, licenciement.


Quand la suspension a été décidée, dans la seconde quinzaine d'août 2021, il a été demandé aux Drh de répertorier les agents vaccinés. Ca a été le rush en 48h pour récupérer les attestations de tous les agents.
Et là, tu tombes dans les affres et les méandres de la législation française.... :D

car, il y a un tout petit oubli dans l'Article L5424-1 du code du travail : les agents de la fonction publique hospitalière ne sont pas visés dans la liste des agents pouvant bénéficier du chomage
[url]Article L5424-1[/url]
Et comme on ne peut pas ordonner une démission à un fonctionnaire, ou lui demander de prendre une disponibilité, ou le mettre à disposition, ou en détachement...
La suspension s'est imposée, car c'était le seul moyen pour qu'un agent revenant sur sa décision, puisse réintégrer son poste, aux mêmes conditions, même grade, sans perte d'échelon (sans retomber à l'échelon 1, et donc des années de foutues, à progresser petit peu par petit peu)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5965
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede zxcvbnm » 16/10/2022 09:16

Bravo Corail. tu as encore la patiente d'argumenter sur ce qu'on dit inlassablement depuis des mois


Pourtant l'Agence Nationale du médicament, qui n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, un site complotiste dresse une liste longue comme le bras d'effets secondaires du vaccin du Covid...

Et certes, même si le bénéfices/risques est clairement à l'avantage des bénéfices, je trouve méprisant de balayer d'un revers de la main les quelques "petits" % pour qui ça s'est mal passé à cause du vaccin.

Vous nous répétez à l'envi qu'il faut se faire vacciner pour sauver des vies, sans vous souciez des dommages collatéraux. Comme si, ceux pour qui ça s'est mal passé, ne comptent pas, sous prétexte que l'intérêt général prime. Vous avez donc une notion du sauvetage de vie bien sélectif et ne voulez voir que les succès en occultant totalement les ratés. Certes, peu nombreux en proportions, mais réels. Et ces vies gâchées méritent plus de respect qu'une simple statistique "négligeable".
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Mr Degryse » 16/10/2022 10:39

C'est quoi le rapport avec ce que pointe Brian et ce qu'argumente Corail.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 17/10/2022 19:35

zxcvbnm a écrit: certes, même si le bénéfices/risques est clairement à l'avantage des bénéfices, je trouve méprisant de balayer d'un revers de la main les quelques "petits" % pour qui ça s'est mal passé à cause du vaccin.

Oh, rien de méprisant ! Je ne me permettrais pas.
Les chiffres se font pas de sentiment, ils restent factuels.

tout produit issu de l'allopathie, ingéré ou injecté peut avoir des effets indésirables,
et le job du médecin, c'est de peser le bénéfice-risque.
Avec le recul, on sait qu'il y a certains cas où la vaccination au covid a des contre-indications, (il y a un document cerfa à daire remplir, pour cela.)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5965
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede fanche » 17/10/2022 20:54

Corail a écrit:Avec le recul, on sait qu'il y a certains cas où la vaccination au covid a des contre-indications, (il y a un document cerfa à daire remplir, pour cela.)

Parfaitement, on m'a demandé si j'avais des serre-tête Mickey
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15989
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 17/10/2022 21:17

:D il faut payer, pour être ridicule, de nos jours !
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5965
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités