Corail a écrit:c'est pas net, l'affaire du monkeypox, méfiance...
d'un coté, on lit "transmission inter-humaine faible"
d'un autre, contracté lors de relations homsexuelles masculines
mouai... rideau de fumée ???
Monkeypox fait maintenant des ravages en Europe et au Royaume-Uni. Après que plusieurs cas de monkeypox aient été signalés à Madrid, en Italie et à Tenerife, des enquêtes ont maintenant commencé sur le festival Gran Canarian Pride, qui a réuni quelque 80 000 personnes du Royaume-Uni et de toute l'Europe. Organisé du 5 au 15 mai, le Pride Festival attire des personnes de toute l'Europe. Le virus de la variole du singe a depuis été découvert chez les personnes qui y ont participé.
Les services de santé des îles Canaries recherchent désormais des liens entre les cas de monkeypox et le festival LGBT, a rapporté DailyMail. Une source a déclaré à El Pais que parmi les 30 personnes ou plus qui ont été testées positives pour le monkeypox à Madrid, il y en a beaucoup qui ont assisté au festival. Cependant, on ne sait pas encore si tous y ont été infectés ou si le nombre de cas du festival est nul. Trois personnes d'Italie qui ont assisté à cette fête se sont révélées plus tard positives au monkeypox
(...)
Les vaccins contre la variole (fabriqués à partir du virus vaccinal) sont connus pour protéger contre le monkeypox.
Corail a écrit:Un petit up de contaminations aux us...
100,000 cas par jour au Ba 2
A une période ou les températures sont sensées ne plus être favorable à la propagation de l'épidémie : elle devrait régresser.
Et déjà. 1 million de morts
Cela semble sans fin !
Efficacité de la vitamine D contre le Covid-19 :
"l'administration de la forte dose de vitamine D […] a été à l’origine d’une réduction importante et statistiquement significative du risque de décès, et ce dès le sixième jour après le début du traitement", constate Cédric Annweiler. Son équipe recommande donc d’atteindre "le plus rapidement possible un statut satisfaisant en vitamine D chez les personnes âgées atteintes de Covid-19, en recourant à une supplémentation à forte dose dès le diagnostic posé."
Injonction n°2021-GCP-027-1 portant sur les RIPH menées au sein de la Fondation Méditerranée Infection/Institut Hospitalo Universitaire - Méditerranée Infection situés à Marseille (13)
Injonction n°2021-GCP-027-1 portant sur les recherches impliquant la personne humaine menées au sein de la Fondation Méditerranée Infection/Institut Hospitalo Universitaire - Méditerranée Infection situés à Marseille (13)
Prise en application de l’article L. 5312-4-3 du code de la santé publique
L’inspection réalisée dans les locaux de l’Institut hospitalo-universitaire - Méditerranée Infection (IHU-MI) situés à Marseille (13) au 19-21 Boulevard Jean Moulin du 22 au 26 novembre 2021 et précédée d’une réunion d’ouverture le 18 novembre 2021 a mis en évidence de graves manquements et non-conformités au regard des textes en vigueur en matière de recherches impliquant la personne humaine (RIPH), telles que visées au titre II du Livre Ier de la Première partie du code de la santé publique, relevés dans le rapport préliminaire et dans le rapport final d’inspection transmis à la Fondation Méditerranée Infection/IHU-MI respectivement les 20 janvier et 27 avril 2022, après évaluation des commentaires reçus de la Fondation Méditerranée Infection/IHU-MI le 02 février 2022, ainsi que ceux de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) le 03 février 2022.
Ces manquements et non-conformités résultent du non-respect des obligations réglementaires en matière de RIPH (écart E4 du rapport d’inspection), qui peut être mise en relation avec de nombreuses anomalies identifiées lors de l’inspection (articles L. 1121-1, L. 1121-2, L. 1121-3, L. 1121-4 du code de la santé publique).
A cet égard, la réponse au rapport préliminaire d’inspection fournie par l’IHU-MI n’est pas satisfaisante dans la mesure où la « cellule recherche » mise en place dans le Pôle des Maladies Infectieuses et Tropicales qui y est évoquée ne comporte aucune personne disposant d’une compétence dans le domaine réglementaire. Or, le nombre d’anomalies majeures ou critiques relevées lors de l’inspection, dont plusieurs relèvent de sanctions pénales, met en évidence le fait que les investigateurs prenant en charge les recherches ne disposent pas des connaissances réglementaires essentielles concernant la mise en œuvre de RIPH.
Ces non conformités et manquements ont été notifiés à l’établissement dans une lettre préalable à injonction du 6 mai 2022. La Fondation Méditerranée Infection/Institut Hospitalo-Universitaire- Méditerranée Infection a fait valoir ses observations le 13 mai 2022.
Par conséquent, un plan d’actions correctives et préventives doit être mis en place, dans les conditions définies ci-dessous.
Corail a écrit:demain, je vais moins rire quand je vais devoir mettre le tableau au propre
et programmer les prochaines doses de plusieurs dizaines de personnes
mais c'est bon, aujourd'hui ils ont tous survécu, sans effet secondaire...
et il m'en reste quelques uns pour demain !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités