Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Cooltrane » 25/11/2023 01:47

Message précédent :
apparemment le manège chinois pourrait revenir faire une tournée mondiale

https://www.lalibre.be/international/as ... M7UBK73GA/
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Brian Addav » 25/11/2023 09:51

Cooltrane a écrit:apparemment le manège chinois pourrait revenir faire une tournée mondiale

https://www.lalibre.be/international/as ... M7UBK73GA/


Il est déjà partout depuis qq semaines. C'est connu depuis longtemps.
https://twitter.com/nicolasberrod/statu ... 7851505883



nexus4 a écrit:Ah ben puisque tu remontes le sujet, je relance d'un tour de manège. :D [affraid]

Des centaines de chiens touchés par une mystérieuse maladie respiratoire aux États-Unis

Depuis plusieurs mois, une maladie respiratoire inconnue affecte de nombreux chiens aux États-Unis. Les chercheurs tentent de trouver la cause de cette infection, qui provoque des hospitalisations et même des décès chez les animaux déjà malades ou âgés.

…/…

Selon ScienceAlert, les scientifiques ignorent encore s’il s’agit d’un virus ou d’une bactérie. Ils ont toutefois remarqué que les antibiotiques n’étaient que peu efficaces.


:bravo:

:arrow: https://www.ouest-france.fr/sciences/an ... 36901557e2


ça c'est moins drôle :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Corail » 25/11/2023 22:38

pour l'instant, ca n'a pas l'air de passer la barrière de l'espèce, vers l'humain par exemple
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede toine74 » 21/12/2023 15:54

Info canado-canadienne qui aurait aussi pu finir dans grolandisation/coups de gueule/actualité...

Je résume : des journalistes ont eu accès aux échanges entre le gouvernement de l'Alberta et la santé publique de cette province et on découvert que le bureau de la première ministre (Danielle Smith, anti-vax et pro-liberté tendance trump) avait fait des pressions pour faire enlever grippe et COVID des campagnes de communication sur la vaccination saisonnière et fait limiter les informations sur les bénéfices de la vaccination. Résultat, les taux de vaccination déjà très bas en Alberta sont encore plus abyssaux. L'hiver étant là, les infections respiratoires explosent et les hôpitaux débordent de partout. [:flocon:2]

Pas de chance pour les Albertins, ils n'avaient qu'à meux voter :roll: . Blague à part, voilà une belle illustration de ce qui arrive quand la désinformation et l'idéologie prennent le pas sur la science et les faits avérés.

In an interesting turn of events, the Alberta government has directed the provincial health authority to remove any mention of “influenza” and “COVID” from its fall immunization campaign advertisements. Internal government documents obtained through an access to information request reveal that officials were instructed to limit information on vaccine benefits and efficacy as well.

The government’s decision to remove references to specific vaccines and respiratory illnesses comes at a time when cases of respiratory illnesses are on the rise. The internal communication between officials at Alberta Health, the government ministry, and Alberta Health Services, the provincial health authority, shows a deliberate effort to delay communication with the public and obscure information about vaccine options.

This move by the Alberta government is particularly significant given the province’s current low vaccination rates. With only 22% of the population vaccinated against influenza and 14.3% vaccinated against COVID-19, Alberta is facing a surge in hospitalizations and overwhelmed healthcare systems. Experts argue that these low vaccination numbers are contributing to the current crisis.


https://www.expresshealthcaremgmt.com/news2/alberta-directed-removal-of-covid-flu-references-in-fall-vaccine-campaign-documents-show/506881/#gsc.tab=0
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede fanche » 21/12/2023 16:03

Il y a un concours international de l'incompétence qui a été lancé? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede toine74 » 21/12/2023 16:31

fanche a écrit:Il y a un concours international de l'incompétence qui a été lancé? :D


Si c'était que ça (on est habitué à l'incompétence :lol: ). Non, c'est vraiment une série de décisions purement idéologiques de la part d'un gouvernement qui sait d'où vient ses appuis au détriment de la santé globale des citoyens. :grrrr: [:bdgest]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2023 16:43

toine74 a écrit:
fanche a écrit:Il y a un concours international de l'incompétence qui a été lancé? :D


Si c'était que ça (on est habitué à l'incompétence :lol: ). Non, c'est vraiment une série de décisions purement idéologiques de la part d'un gouvernement qui sait d'où vient ses appuis au détriment de la santé globale des citoyens. :grrrr: [:bdgest]


Boarf, peut-on les blâmer de donner un petit coup de pouce à la sélection naturelle en rendant plus vulnérables les antivax ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede choregraphe » 21/12/2023 16:45

Attention le match n'est toujours pas joué, cela va être long comme la justice. A mon avis cela ira jusqu'à la cour européenne ou la France a de grande chance de perdre.

Macron s'en fout le bordel ne sera pas pour lui
https://www.lefigaro.fr/social/une-infi ... s-20220311
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5132
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede ExtraLarge » 04/01/2024 23:29

Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 949
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede KoI » 05/01/2024 07:21

MDR les batailles de coqs dans la médecine, ça s'arrête jamais. Pire que des gamins :lol:
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede marone222 » 05/01/2024 09:03

Ds gamineries qui ont coûté qques milliers de morts... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7166
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede KoI » 05/01/2024 09:22

marone222 a écrit:Ds gamineries qui ont coûté qques milliers de morts... :siffle:

Ah ça, c'est clair que les infections nosocomiales et la dynamique négative d'accès aux soins ou médicaments appropriés fait des dégâts... :(
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Cooltrane » 05/01/2024 12:32

Bon, je me suis payé le Covid mi-décembre... >> moins qu'une grippe, mais une semaine à casa, tdm.
Ma compagne ne l'a pas chopé, malgré nos échanges de fluides corporels.



toine74 a écrit:Je résume : des journalistes ont eu accès aux échanges entre le gouvernement de l'Alberta et la santé publique de cette province et on découvert que le bureau de la première ministre (Danielle Smith, anti-vax et pro-liberté tendance trump) avait fait des pressions pour faire enlever grippe et COVID des campagnes de communication sur la vaccination saisonnière et fait limiter les informations sur les bénéfices de la vaccination. Résultat, les taux de vaccination déjà très bas en Alberta sont encore plus abyssaux. L'hiver étant là, les infections respiratoires explosent et les hôpitaux débordent de partout. [:flocon:2]

Pas de chance pour les Albertins, ils n'avaient qu'à mieux voter :roll: . Blague à part, voilà une belle illustration de ce qui arrive quand la désinformation et l'idéologie prennent le pas sur la science et les faits avérés.


L'Alberta à tjs été le trouduc du Canada (un peu comme le Texas aux US), comme si les émanations de pétrole affectait leurs cerveaux et les intestins.

Ils ont eu deux Premier Ministres et ce fut à chaque fois une cata
- Le con-servateur Joe Clarke entre les libéraux Trudeau Sr et Turner en 81/2/3 a duré 8 mois et failli se ramasser une fatwah sur la g.... (qu'il avait de con fini) parce qu'il avait promis de déménager l'ambassade de Tel Aviv à Jérusalem et pour le reste, Gaston/Lagaffe.
- L'autre trouduc con-servateur Stephen Harper (entre les libéraux Chrétien et Trudeau Jr) était bête, méchant et revanchard - il voulait "faire payer 'l'Est", alors que c'est l'Est (le Centre, en fait) qui paie déjà pour le reste du pays.

Le seul con-servateur qui n'aie pas été une cata, c'était Brian Mulroney (un québécois franglophone)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités