Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2022 22:21

Message précédent :
Sysy77 a écrit:Olaf, je peux reprendre ta citation en signature STP ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)

pas de souci évidemment mais hors contexte ça pourrait sembler étrange :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/05/2022 23:40

Sysy77 a écrit:On t'a dit que les chiffres de mai 2020 et ceux de mai 2022 ne sont pas comparables du tout.
Malgré cela, tu continues à les utiliser pour justifier ton raisonnement et ta conclusion.
Trouve autre chose comme argument ou assume ta mauvaise foi.

Relis, j'ai aussi mis ceux de novembre 2021. Et là on est dans quelque chose qui est comparable.
Mais pour cela, il faudrait que tu lise ce que j'écris et pas que tu inventes ce que je n'ai pas dit juste pour justifier ton discours.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 14/05/2022 10:00

En novembre 2021, la couverture vaccinale était bien inférieure (pas ou très peu de troisième dose), l'épidémie était en pleine croissance et on était à la fin de l'automne, alors que l'hiver est connue comme une saison favorable à la propagation des virus (exemple de la grippe saisonnière mais aussi retour d'expérience de la flambée de COVID de l'automne 2020). Enfin, le variant delta, plus sévère qu'omicron, était majoritaire et continuait à envoyer plus de monde en réa qu'omicron ne le fera ensuite et encore aujourd'hui.
On continue ?

Fais le même exercice, relis toi.
Tu sous-entends fortement, voire affirmes, dans tes messages que les chiffres étaient bidons, que les baisses de ceux-ci sont organisées, et que l'injonction du port du masque et son autorisation de retrait était seulement de la politique, bref que ça ne servait à rien.
:lisezmoi:
Dernière édition par Sysy77 le 14/05/2022 10:10, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 14/05/2022 10:07

Olaf Le Bou a écrit:
Sysy77 a écrit:Olaf, je peux reprendre ta citation en signature STP ?

pas de souci évidemment mais hors contexte ça pourrait sembler étrange :fant2:

Merci !
:hug:
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 14/05/2022 10:27

Corail a écrit:zero vacciné
une épidémie galopante,
avec des benêts aux commandes
: une équation fatale... :?

On a commencé comme ça
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 14/05/2022 10:46

Oui, mais ils n'ont pas l'excuse de découvrir le virus, eux
Ils ont même refusé les doses du programme Covax...
[:bdgest]
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 14/05/2022 12:39

Sysy77 a écrit:En novembre 2021, la couverture vaccinale était bien inférieure (pas ou très peu de troisième dose), l'épidémie était en pleine croissance et on était à la fin de l'automne, alors que l'hiver est connue comme une saison favorable à la propagation des virus (exemple de la grippe saisonnière mais aussi retour d'expérience de la flambée de COVID de l'automne 2020). Enfin, le variant delta, plus sévère qu'omicron, était majoritaire et continuait à envoyer plus de monde en réa qu'omicron ne le fera ensuite et encore aujourd'hui.
On continue ?

Fais le même exercice, relis toi.
Tu sous-entends fortement, voire affirmes, dans tes messages que les chiffres étaient bidons, que les baisses de ceux-ci sont organisées, et que l'injonction du port du masque et son autorisation de retrait était seulement de la politique, bref que ça ne servait à rien.
:lisezmoi:

N'importe quoi. Jamais je n'ai dit ou insinuer que les chiffres etaient bidons Juste que le gouvernement les utilise dans le sens qui les arrange. C'est tout. Mon propos est de dire que la décision de retire le masque dans les transports est guidée par les élections législatives à venir, comme la précédente (retirer les masques dans les magasins, ciné, etc.) Était guidée par le premier tour de l'élection présidentielle.

Mon propos est juste là. Arrête d'inventer ce que je voudrais insinuer, cela fera des vacances à tout le monde. :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 15/05/2022 11:05

Croaa a écrit:Mon propos est juste de dire que la décision d'enlever les masques n'est pas une décision sanitaire mais électoraliste.
Qu'il faut juste en avoir conscience et point barre et qu'entendre dire que c'est parce que la situation sanitaire le permet, c'est bullshit, c'est tout.
Et je ne vois pas en quoi j'aurais utilisé à tort les chiffres. Veran les a régulièrement utilisés pour justifier l'augmentation des mesures sanitaires et là, bizarrement, tout va mieux. Et les deux pahses de diminutions de mesures sanitaires sont arrivées pile poil avant une élection. Élection pour laquelle Macron doit avoir une image améliorée pour gagner des voix.
Je pense que n'importe quel président aurait fait pareil. C'est juste le discours "tout va bien on peut diminuer les mesures" (non, non, on ne vous prend pas pour des cons) qui est à souligner à mon sens.

Heureusement que tu n'insinues rien, qu'est ce que ce serait alors...
Je t'avance des arguments et les seuls chiffres que tu donnes et compares (nombre de cas et nombre de morts) ne sont certainement pas les seuls paramètres utilisés par le gouvernement (évolution,saisonnalité, vaccin, sévérité des variants, retour d'expérience des années passées et d'autres pays, "vivre avec le virus"...).
T'as raison, je te laisse en vacances avec ta logique.
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/05/2022 16:41

Tiens, tu changes d'argumentation après avoir inventé des propos issus de mes messages.
Tu n'as donc plus rien à dire vu que tu étais à côté de la plaque par rapport au sujet que j'évoquais...
Tu zappes donc. Classique
Bon dimanche à toi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 16/05/2022 09:57

Sinon, pour reparler du covid, ce qui se passe avec Valneva et l'Europe, ça va encore apporter de l'eau au moulin de certains...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 18/05/2022 18:58

Et ce qui se passe chez toi. Juste pour ne pas faire comme la Chine ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 18/05/2022 20:36

coup de gueule :

ca finit quand, ce m@#$&+¥ de pandémie ?
parce que "ras le nez", de se faire ramoner les sinus (un peu trop souvent) en tant que "professionnel de santé" [:bdgest]

donc
au prochain pcr, pour moi, ce sera un gratouillis de la luette,
car la charge virale y est identique à celle prélevée dans un autre quadrant de la sphère Orl O.R.L. :D

On le fait bien pour des "alzheimer", pour qui le prélèvement dans le nez relève du viol :
Ils supportent bien le pcr par prélèvement dans le fond de la bouche
("ouvrez la bouche", on mime le geste, ils copient, hophophop on met le coton au fond de la bouche, ils coopèrent facilement surtout si les yeux leur rendent un grand sourire, 1.2.3. on leur dit "c'est fini" et hophophop ils machouillent au passage le coton...
et -s'ils sont contaminés- le pcr est positif )
donc si ca marche pour eux... :idea:
cqfd :bravo:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 18/05/2022 23:57

Frannck a écrit:Et ce qui se passe chez toi. Juste pour ne pas faire comme la Chine ?

Non non, on a des gusses qui réfléchissent ici. :siffle:

Tant que les variants n'étaient pas ultra contagieux et provoquer des maladies graves, c'était ultra stricte sur les contrôles, le suivi, le traçage.

Là ils ont acté que Omicron était là, moins dangereux de manière générale, sauf pour les personnes à risque. Que le zéro covid était impossible avec lui.
Donc ils ont levé toutes les contraintes de suivi, n'ont gardé que le masque et le lavage des mains, et assouplit les règles de quarantaine pour les gens positifs et les cas contacts. (parce qu'une bonne partie de la population est vaccinée).

Et ils mettent l'effort sur la vaccination des plus vieux (qui sont beaucoup à refuser à cause des effets secondaires) et sur la propagation dans les écoles.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sergent latrique » 19/05/2022 21:06

Le covid ne fait plus recette, c'est la variole du singe, la nouvelle terreur mondiale . Il faut se renouveler
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/05/2022 23:10

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 20/05/2022 06:35

Pfff... À peine une petite varicelle...

:D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 20/05/2022 07:08

Les mois pairs rappel covid, les mois impairs, celui du singe...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 20/05/2022 07:46

sergent latrique a écrit:Le covid ne fait plus recette, c'est la variole du singe, la nouvelle terreur mondiale . Il faut se renouveler

en plus, elle n'est pas politiquement correct....

La multiplication des foyers apparents inquiète néanmoins, et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué lundi s'intéresser de près au fait que certains des cas au Royaume-Uni semblent avoir été transmis au sein de la communauté homosexuelle. « Nous observons des transmissions parmi les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes », ce qui est « une nouvelle information que nous devons étudier convenablement pour mieux comprendre la dynamique » de transmission, a ainsi déclaré Ibrahima Socé Fall, directeur général adjoint de l'OMS pour les interventions d'urgence, à Genève.

:arrow:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 20/05/2022 08:49

biborax a écrit:
sergent latrique a écrit:Le covid ne fait plus recette, c'est la variole du singe, la nouvelle terreur mondiale . Il faut se renouveler

en plus, elle n'est pas politiquement correct....

La multiplication des foyers apparents inquiète néanmoins, et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué lundi s'intéresser de près au fait que certains des cas au Royaume-Uni semblent avoir été transmis au sein de la communauté homosexuelle. « Nous observons des transmissions parmi les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes », ce qui est « une nouvelle information que nous devons étudier convenablement pour mieux comprendre la dynamique » de transmission, a ainsi déclaré Ibrahima Socé Fall, directeur général adjoint de l'OMS pour les interventions d'urgence, à Genève.

:arrow:

Ça me rappelle un truc mais quoi?..
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 20/05/2022 10:26

Mirdhynn a écrit:Les sites internet que tu visites en secret ? :diable:

« Nous observons des transmissions parmi les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes », ce qui est « une nouvelle information que nous devons étudier convenablement pour mieux comprendre la dynamique » de transmission

:siffle:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 20/05/2022 10:31

Précédemment, Pessin sur Slate :

Image
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro