Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Sysy77 » 14/04/2022 08:56

Message précédent :
Le Complot a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce passage ?

« incompatible avec les attentes de la théorie de l’évolution », donc avec une origine naturelle

Genre, la théorie de l'évolution est artificielle ? Non, parce que c'est ce qui est dit.

Le journaliste aurait pu écrire comme ça :
« incompatible avec les attentes de la théorie de l’évolution », donc incompatible avec une origine naturelle
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/04/2022 10:26

Sysy77 a écrit:
Le Complot a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce passage ?

« incompatible avec les attentes de la théorie de l’évolution », donc avec une origine naturelle

Genre, la théorie de l'évolution est artificielle ? Non, parce que c'est ce qui est dit.

Le journaliste aurait pu écrire comme ça :
« incompatible avec les attentes de la théorie de l’évolution », donc incompatible avec une origine naturelle

Ok, merci. Mais en général, faut pas trop écrire comme ça, surtout quand tu passes du discours avec guillemets à celui sans. :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 14/04/2022 10:30

Non, non, c'est toi. C'est écrit comme il faut. Du français assez basique. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 14/04/2022 10:32

Je dois en lire trop, du pas basique. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 14/04/2022 18:07

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 81899.html

Il est question d'antivax, mais il semble plus que c'est l'extrême droite.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trimordiah » 14/04/2022 18:40

Bouarf, La théorie de l'évolution c'est bien beau mais on oublie souvent les mutations dues à des crossing overs ou simplement des accidents de parcours lors de la reproduction des séquences ARN/ADN, du coup dés fois y se passe des trucs bizarres... Plus simplement, le chaos c'est la vie, nous on observe et on tente de comprendre, mais on y arrive pas toujours...

Vu les SARS déjà existants, à mon humble avis, il était peu probable qu'une itération du virus ne soit pas très contagieuse et très virulente. Je ne suis pas assez callé pour expliciter ça de manière scientifique, mais la logique laissait penser que ça nous tomberait dessus un jour ou l'autre sans intervention de notre part (les humains).

De surcroît, je me dis que chercher un coupable est vain de toutes manières, ça ne ramènera personne à la vie et ça ne changera rien à ce qui s'est passé !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 14/04/2022 20:22

En gros, "j'ai une vague idée de ce dont on parle, mais je n'y connais rien alors merci de ne pas chercher la vérité".

Implacab'! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 14/04/2022 20:55

Bon, je vous ai mis le lien plusieurs fois, sur les recherches des origines du covid,
cherchez dans les méandres du forum ;)
plusieurs options, une dizaine, mais aucune preuve, et on ne trouvera (probablement) jamais LA vraie origine.

A mon avis, et cela n'engage que moi,
celui qui pourrait l'expliquer, est probablement mort, de mort naturelle, infecté.
Le patient "zéro".
Il a été en lien avec le réservoir animal, peut etre la chauve souris,
ou peut-etre avec des souris humanisées qui étaient des sujets d'expérience au labo de Wuh...
ou avec des déchets de laboratoire de Wuh... contaminés et mal conditionnés,

Mais
il avait aussi été repéré en 2019 plusieurs cas de pneumopathies atypiques en Chine, isolées, et répertoriées.
Je me souviens avoir lu un répertoire de ces cas, de 2019.
Le saut inter espèce a aussi très bien pu se faire avant l'affaire de Wuh...

Sinon, la bonne nouvelle du jour,
ä l'automne, se profile le vaccin multi variants
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/covid-19-le-patron-de-pfizer-n-exclut-pas-un-vaccin-multi-variant-a-l-automne_AD-202204130548.html
(youpi) !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 14/04/2022 23:00

Attendre et voir pour la grippe on n'a jamais réussi a faire le vaccin universel ;)

Par contre pour le SRAS on est remonté au patient zéro après 5 ans d'enquêtes
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede trimordiah » 15/04/2022 04:59

pabelbaba a écrit:En gros, "j'ai une vague idée de ce dont on parle, mais je n'y connais rien alors merci de ne pas chercher la vérité".

Non, je comprends très bien de quoi je parle, mais je ne suis pas assez callé pour l'expliquer, désolé de pas avoir de doctorat. En revanche la vérité est intéressante, la recherche de coupable lorsqu'il n'y en a probablement pas ne l'est pas, c'est juste une perte de temps .
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 15/04/2022 10:22

trimordiah a écrit:
pabelbaba a écrit:En gros, "j'ai une vague idée de ce dont on parle, mais je n'y connais rien alors merci de ne pas chercher la vérité".

Non, je comprends très bien de quoi je parle, mais je ne suis pas assez callé pour l'expliquer, désolé de pas avoir de doctorat. En revanche la vérité est intéressante, la recherche de coupable lorsqu'il n'y en a probablement pas ne l'est pas, c'est juste une perte de temps .

Non non... tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles...

trimordiah a écrit:Bouarf, La théorie de l'évolution c'est bien beau mais on oublie souvent les mutations dues à des crossing overs ou simplement des accidents de parcours lors de la reproduction des séquences ARN/ADN, du coup dés fois y se passe des trucs bizarres... Plus simplement, le chaos c'est la vie, nous on observe et on tente de comprendre, mais on y arrive pas toujours...

Ce que tu viens d'écrire c'est exactement le fonctionnement de l'évolution. "On oublie souvent"... ben non, c'est même le coeur de la théorie de l'évolution.
C'est comme ça que ça marche.
Tous ceux qui s'intéressent au sujet le savent.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zxcvbnm » 15/04/2022 12:03

Coldo3895 a écrit:Non non... tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles...

Les plus vieux comprendront :D

Image
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede trimordiah » 15/04/2022 18:01

« A l’époque de Darwin, la génétique n’était pas encore là pour préciser sa théorie de l’évolution. Les critiques formulées, notamment par les créationnistes, ne pouvaient être efficacement contrées. » explique M. Patrick Michaely.

C. Darwin ne disposait pas des outils de la génétique pour expliquer correctement d’où venaient ces variations spontanées et héréditaires entre individus d’une même espèce. Les avancées scientifiques de ces derniers siècles ont permis de mettre en évidence que ces variations sont d’origine génétique.

Le génome, qui est l’ensemble de l’ADN d’un individu, est présent dans toutes nos cellules du corps. Ce dernier peut être sujet à des modifications comme p.ex. des mutations ou des recombinaisons génétiques. Ces phénomènes qui modifient le génome sont en grande partie responsables des variations entre individus d’une même espèce.

Une mutation est une modification d’un gène (un gène est une séquence de l’ADN bien définie, qui donne les instructions pour un caractère, par exemple la couleur des yeux). Ainsi, si un changement s’opère dans le gène, le caractère peut aussi être changé. Les mutations de la séquence peuvent être de multiples ordres comme des insertions, des délétions, des substitutions etc.

Les recombinaisons génétiques sont-elles des échanges de séquences d’ADN aléatoires qui se déroulent dans les cellules reproductrices de l’organisme, c’est-à-dire les cellules qui vont donner la moitié de leur matériel génétique lors de la fécondation entre un ovule (femelle) et un spermatozoïde (mâle). Ces recombinaisons génétiques ont le plus souvent lieu au cours de la méiose, un processus de division cellulaire important pour la transmission du matériel génétique. De par ce brassage entre morceaux du génome, de nouveaux gènes ou caractères héréditaires peuvent apparaître chez la descendance.

Auteur : Constance Lausecker

Coldo 3895, tout ça pour te dire que La théorie de l'évolution ne pouvait pas prendre en compte la génétique étant donné que celle-ci n'était pas connue à l'époque où elle a été écrite .

En gros voilà, un virus se sert de la réplication cellulaire ou mitose pour se reproduire, incluant ses séquences ARN à celles du noyau de la cellule qui scinde son ADN en deux pour sa reproduction. Les mutations sont possibles à ce moment là. Les SARS sont connus depuis 2002, d'aprés l'instittut Pasteur, donc, je suppose que de nombreuses mutations ont pu mener à ce qu'on a vu en une 20 aine d'années. A la base, c'est juste de la bio de première, j'ai plus trop mes cours en tête depuis le temps, mais je pense comprendre le sujet.
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 30/04/2022 08:59

Environ 500 millions de personnes ont été diagnostiquées positive au covid, dans le monde.
dont env.5% en France soit 26,3 millions (ceux testés positifs, forcément)
J'en connais qui n'ont pas fait de test, pour éviter l'isolement de 7 jours, afin de partir en vacances, la location toussa...

Après deux ans de pandémie, on constate les séquelles (aiguës) laissées par l'infection
Et il n'existe toujours pas de thérapeutique spécifique pour le COVID long (symptômes durables, tout autant neurologiques que physiques.)

https://www.santelog.com/actualites/covid-long-ce-nest-plus-lexception
COVID long : C’est près d’1 cas de COVID sur 3
1 patient sur 4 seulement sera complètement rétabli un an après sa sortie de l’hôpital.

et comme des variants de plus en plus contagieux se développent et se recombinent,
donc statistiquement il y aura de plus en plus de risques de choper un covid long
Vivement que la recherche progresse sur ce terrain là !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 30/04/2022 10:14

Je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un traitement spécifique au COVID long (a propos, c'est marrant, personne ne dit jamais LA COVID longue, c'était bien la peine de nous casser les noisettes :P ), vu que c'est un ensemble de symptômes tellement variés et disparates. Ce sont des lésions "post traumatiques" de qui affectent plus ou moins divers organes et le système nerveux dont les mécanismes n'ont rien à voir les uns avec les autres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corail » 30/04/2022 10:44

carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 12/05/2022 10:38

... mais pourquoi attendre lundi.
A part exercer le pouvoir sans autre but que sa démonstration.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 12/05/2022 10:45

nexus4 a écrit:... mais pourquoi attendre lundi.
A part exercer le pouvoir sans autre but que sa démonstration.

On bosse en posant des objectifs avec des échéances.
Faut aussi informer le personnel, formaliser la réglementation publique & en interne, modifier la com & la signalétique... :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/05/2022 10:46

On leur a suffisamment dit que les changements de mesures arrivaient trop vite pour être mises en place rapidement. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 11:52

Le 11 mai 2020, Veran annonce l'obligation du port du masque dans les transports. A cette date, en moyenne sur 7 jours on a 1035 cas par jour (moyenne sur 7 jour) et 208 morts en moyenne (sur 7 jours).
Le 11 mais 2022 (dernière donnée connue sur covid tracker) on a 40 299 cas et 99 décès.

Il y a encore 101 admissions en soins critiques par jour en moyenne.

Bref, tout va bien en cette période électorales
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2022 12:59

Croaa a écrit:Le 11 mai 2020, Veran annonce l'obligation du port du masque dans les transports. A cette date, en moyenne sur 7 jours on a 1035 cas par jour (moyenne sur 7 jour) et 208 morts en moyenne (sur 7 jours).
Le 11 mais 2022 (dernière donnée connue sur covid tracker) on a 40 299 cas et 99 décès.

on aurait donc divisé la mortalité du truc par 80, moi je dis bravo le gouvernement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro