Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2022 12:59

Message précédent :
Croaa a écrit:Le 11 mai 2020, Veran annonce l'obligation du port du masque dans les transports. A cette date, en moyenne sur 7 jours on a 1035 cas par jour (moyenne sur 7 jour) et 208 morts en moyenne (sur 7 jours).
Le 11 mais 2022 (dernière donnée connue sur covid tracker) on a 40 299 cas et 99 décès.

on aurait donc divisé la mortalité du truc par 80, moi je dis bravo le gouvernement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 12/05/2022 13:19

Croaa a écrit:Le 11 mai 2020, Veran annonce l'obligation du port du masque dans les transports. A cette date, en moyenne sur 7 jours on a 1035 cas par jour (moyenne sur 7 jour) et 208 morts en moyenne (sur 7 jours).
Le 11 mais 2022 (dernière donnée connue sur covid tracker) on a 40 299 cas et 99 décès.

Il y a encore 101 admissions en soins critiques par jour en moyenne.

Bref, tout va bien en cette période électorales

:nononon:
Ton raisonnement est faussé.
En mai 2020 :
- Le nombre de tests réalisés dans la population générale était nul ou presque. On ne testait que les personnes hospitalisées (pas de tests antigéniques à l'époque, que PCR). Donc si des personnes étaient malades chez eux, on ne le savait pas.
- Il n'y avait que très peu de masques disponibles aussi.
- L'immunité croisée et les vaccins n'étaient pas là.

Mais bon, selon le "camp" choisi, c'est forcément, soit une mesure électoraliste, soit la fin de la dictature sanitaire.
:roll:

Olaf, je peux reprendre ta citation en signature STP ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 13:31

Sysy77 a écrit:

En mai 2020 :
- Le nombre de tests réalisés dans la population générale était nul ou presque. On ne testait que les personnes hospitalisées (pas de tests antigéniques à l'époque, que PCR). Donc si des personnes étaient malades chez eux, on ne le savait pas.

Mais bon, selon le "camp" choisi, c'est forcément, soit une mesure électoraliste, soit la fin de la dictature sanitaire.

Je suis d'accord pour dire que la comparaison n'est pas aisée car la situation n'est pas la même et que donc les données ne sont pas forcément comparable.
Mais de là à dire que la décision n'est pas électoraliste, comme la levée de certaines restrictions avant le premier tour de la présidentielle qui avait générée une nouvelle augmentation du nombre de cas...

Je rappelle quand même que face à la 5éme vague le 25 novembre 2021 Veran annonçait le renfort du pass sanitaires et des mesures barrières avec : 33000 contaminations par jours et 67 décès.
Alors certes, c'était en phase de croissance alors que là nous sommes en phase de décroissance, mais ne pas y voir une mesure électoraliste c'est juste de l'aveuglement. hein ! ;)

Et je précise que je vais être content de pouvoir enlever mon masque dans les transport surtout avec la température que l'on a ces jours-ci. Il faut juste avoir conscience que ce n'est pas une mesure sanitaire mais une mesure électoraliste, c'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 12/05/2022 14:26

Croaa a écrit:
Sysy77 a écrit:

En mai 2020 :

Je suis d'accord pour dire que la comparaison n'est pas aisée car la situation n'est pas la même et que donc les données ne sont pas forcément comparable.
Mais de là à dire que la décision n'est pas électoraliste, comme la levée de certaines restrictions avant le premier tour de la présidentielle qui avait générée une nouvelle augmentation du nombre de cas...

Je rappelle quand même que face à la 5éme vague le 25 novembre 2021 Veran annonçait le renfort du pass sanitaires et des mesures barrières avec : 33000 contaminations par jours et 67 décès.
Alors certes, c'était en phase de croissance alors que là nous sommes en phase de décroissance, mais ne pas y voir une mesure électoraliste c'est juste de l'aveuglement. hein ! ;)

Et je précise que je vais être content de pouvoir enlever mon masque dans les transports surtout avec la température que l'on a ces jours-ci. Il faut juste avoir conscience que ce n'est pas une mesure sanitaire mais une mesure électoraliste, c'est tout.

Je ne te comprends pas.

Tu as cherché à utiliser (à tort) des chiffres pour justifier ton point de vue sur la politique sanitaire, et peut-être ta colère contre le gouvernement.
Mais toi, qui a su trouver ces valeurs et les trouves trop hautes, tu ne les utilises pas pour te protéger, toi ?

Si les seuils te paraissent trop haut, tu portes le masque, et c'est tout.
Surtout que tu sembles redouter le même phénomène de remontées qu'aux précédentes levées.
Tu veux pouvoir dire que si tu choppes le COVID mardi prochain, après un Paris banlieue en RER , ce sera la faute de Macron et Véran, c'est ça ?

La fin des restrictions a certainement un caractère électoraliste, mais ce ne doit pas être le seul critère.
Elles sont prises en connaissance de cause.
La dynamique est regardée, la pression sur le système hospitalier, il y a des précédents ailleurs comme en GB, aux Pays-bas.

Il faudra bien vivre avec le virus, mais tu n'y es peut-être pas prêt ?
Sinon, il faut aller jusqu'au bout, et admettre que le gouvernement doit protèger la population à son propre détriment et coûte que coûte. Quel est le "bon" seuil alors ? Ou éternellement ?

A la rigueur, il vaudrait mieux lever les mesures aujourd'hui en annonçant qu'on pourrait être amené à les rétablir rapidement si un variant déboule (par exemple les BA4 et BA5 depuis l'Afrique du Sud).
Mais hélàs, les français ne comprennent pas les messages de prévention et de recommandation, qui sont pourtant des intermédiaires entre les statuts ON/OFF Autorisé (= fête du slip) / Interdit (et encore, je m'autorise à déroger si c'est pas bon pour ma g. ou si j'aime pas le gouvernement...)

Personnellement, j'ai pris beaucoup de recul sur les restrictions sanitaires et les annonces politiques.
Je les applique conscienceusement quand elles sont obligatoires bien sûr.
Et à côté, je fais du zèle si je me sens en insécurité et souhaite me protéger : typiquement, je porte encore un masque en espace fermé fortement occupé (supermarché, bibilothèque, concert...).
Et je le conserverai dans les transports dans les prochains jours, c'est certain.
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 14:40

Sysy77 a écrit:
Je ne te comprends pas.

Tu as cherché à utiliser (à tort) des chiffres pour justifier ton point de vue sur la politique sanitaire, et peut-être ta colère contre le gouvernement.
Mais toi, qui a su trouver ces valeurs et les trouves trop hautes, tu ne les utilises pas pour te protéger, toi ?

Si les seuils te paraissent trop haut, tu portes le masque, et c'est tout.
Surtout que tu sembles redouter le même phénomène de remontées qu'aux précédentes levées.
Tu veux pouvoir dire que si tu choppes le COVID mardi prochain, après un Paris banlieue en RER , ce sera la faute de Macron et Véran, c'est ça ?

La fin des restrictions a certainement un caractère électoraliste, mais ce ne doit pas être le seul critère.
Elles sont prises en connaissance de cause.
La dynamique est regardée, la pression sur le système hospitalier, il y a des précédents ailleurs comme en GB, aux Pays-bas.

Il faudra bien vivre avec le virus, mais tu n'y es peut-être pas prêt ?
Sinon, il faut aller jusqu'au bout, et admettre que le gouvernement doit protèger la population à son propre détriment et coûte que coûte. Quel est le "bon" seuil alors ? Ou éternellement ?

A la rigueur, il vaudrait mieux lever les mesures aujourd'hui en annonçant qu'on pourrait être amené à les rétablir rapidement si un variant déboule (par exemple les BA4 et BA5 depuis l'Afrique du Sud).
Mais hélàs, les français ne comprennent pas les messages de prévention et de recommandation, qui sont pourtant des intermédiaires entre les statuts ON/OFF Autorisé (= fête du slip) / Interdit (et encore, je m'autorise à déroger si c'est pas bon pour ma g. ou si j'aime pas le gouvernement...)

Personnellement, j'ai pris beaucoup de recul sur les restrictions sanitaires et les annonces politiques.
Je les applique conscienceusement quand elles sont obligatoires bien sûr.
Et à côté, je fais du zèle si je me sens en insécurité et souhaite me protéger : typiquement, je porte encore un masque en espace fermé fortement occupé (supermarché, bibilothèque, concert...).
Et je le conserverai dans les transports dans les prochains jours, c'est certain.

Tu cherches juste la petite bête là où il n'y a rien à chercher.
Mon propos est juste de dire que la décision d'enlever les masques n'est pas une décision sanitaire mais électoraliste.
Qu'il faut juste en avoir conscience et point barre et qu'entendre dire que c'est parce que la situation sanitaire le permet, c'est bullshit, c'est tout.
Et je ne vois pas en quoi j'aurais utilisé à tort les chiffres. Veran les a régulièrement utilisés pour justifier l'augmentation des mesures sanitaires et là, bizarrement, tout va mieux. Et les deux pahses de diminutions de mesures sanitaires sont arrivées pile poil avant une élection. Élection pour laquelle Macron doit avoir une image améliorée pour gagner des voix.
Je pense que n'importe quel président aurait fait pareil. C'est juste le discours "tout va bien on peut diminuer les mesures" (non, non, on ne vous prend pas pour des cons) qui est à souligner à mon sens.

En aucun cas je dis que telle contamination est de la responsabilité ou pas du gouvernement.
Le gouvernement est responsable de l'état de notre système de santé (et les gouvernements avant lui aussi) mais en aucun cas des agissements de la population en termes de respect ou non des gestes barrières.

Et je te remercie de prendre soin de moi, mais à ce jour, je n'ai toujours pas choppé le virus et je pense que ce n'est pas qu'une histoire de chance mais surement un peu lié au fait que j'ai jusqu'ici respecté les mesures barrières.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 12/05/2022 14:51

Croaa a écrit:Et je précise que je vais être content de pouvoir enlever mon masque dans les transport surtout avec la température que l'on a ces jours-ci. Il faut juste avoir conscience que ce n'est pas une mesure sanitaire mais une mesure électoraliste, c'est tout.

OK, donc pour toi le masque ne sert à rien (spoiler : tu as tort), ce n'était qu'un moyen de voir si tu étais à la botte de Macron (spoiler : tu as tort), tous les chiffres sont bidouillés depuis le départ (spoiler : tu as tort), tout ça pour les faire baisser comme par hasard avant les élections, et c'est donc pour ça qu'ils peuvent annoncer qu'on n'en a plus besoin pour se faire réélire ?
J'ai bien tout suivi ?
Dernière édition par Sysy77 le 12/05/2022 15:03, édité 1 fois.
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/05/2022 14:55

C'es quand même beau d'expliquer à kkun que toutes les choses qu'il n'a pas dites sont fausses. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 12/05/2022 15:01

J'ai quand même précisé :
Sysy77 a écrit:Je ne te comprends pas.

:P
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 16:32

Sysy77 a écrit:OK, donc pour toi le masque ne sert à rien (spoiler : tu as tort), ce n'était qu'un moyen de voir si tu étais à la botte de Macron (spoiler : tu as tort), tous les chiffres sont bidouillés depuis le départ (spoiler : tu as tort), tout ça pour les faire baisser comme par hasard avant les élections, et c'est donc pour ça qu'ils peuvent annoncer qu'on n'en a plus besoin pour se faire réélire ?
J'ai bien tout suivi ?

C'est beau comment tu me fais dire ce que tu as envie que je pense et que je dise. :fant2:

Je n'ai pas dit un traitre mot de ta traduction (faut pas utiliser google traduction, hein ! :D ).
Je ne réponds même pas tellement tu es de mauvaise foi et que tu manipules les propos [:fantaroux:2]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 12/05/2022 17:12

Au départ, il ne fallait pas non plus chercher à cacher ta mauvaise foi derrière des chiffres.
[:fantaroux:2]
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 12/05/2022 20:42

Ca continue quand même à circuler pas mal, cette saloperie...
- un couple d'amis septuagénaire vient de le choper, sous forme "petit rhume"
(mais avec leur "dose de charge" de vitamine D) ;)
- et je connais 2 octogénaires qui viennent d'en décéder depuis début mai :? pas glop...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 12/05/2022 20:48

Une maladie de vieux qu'on vous dit

:D :arrow:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 22:29

Sysy77 a écrit:Au départ, il ne fallait pas non plus chercher à cacher ta mauvaise foi derrière des chiffres.
[:fantaroux:2]

De quelle mauvaise foi parles tu ?
Celle du gouvernement qui prend des décisions en fonction de ce qui les arrange ?
Les chiffres je les ai donné pour mintre que le gouvernement ne les prend en compte que quand cela les arrange et juste pour justifier que la decision prise cette semaine n'est pas basée sur une quelconque raison sanitaire mais uniquement pour faire plaisir et ameliorer l'image du gouvernemenr avant les election.

Maintenant, si tu n'es pas content des chiffres, je ne t'oblige pas à les lire hein ! Femonte ton masque sur tes yeux et tu vas voir que cela va passer. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 13/05/2022 08:26

On t'a dit que les chiffres de mai 2020 et ceux de mai 2022 ne sont pas comparables du tout.
Malgré cela, tu continues à les utiliser pour justifier ton raisonnement et ta conclusion.
Trouve autre chose comme argument ou assume ta mauvaise foi.
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 13/05/2022 19:24

fanche a écrit:Une maladie de vieux qu'on vous dit
:D :arrow:

:D on en reparle dans quelques semaines ?
;)
on tombe les masques, on revit comme avant ( tant mieux) mais il y a encore une tripotée de gens fragiles vis à vis de ce virus
c'est vrai, plus de vieux que de jeunes,
mais personne n'a envie de mourir de ca, et comme ca...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Monsieur Jean » 13/05/2022 20:40

Je voyais que chez vous le port du masque n'est plus obligatoire, même dans le métro.
Les gens continuent tout de même d'être prudents?
Au Québec, c'est encore 30 morts par jour, c'est un peu comme s'il y en avait quotidiennement 300 en France. Le gouvernement n'impose plus le port du masque, sauf dans les transports en commun et les hôpitaux.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 13/05/2022 20:52

Monsieur Jean a écrit:Je voyais que chez vous le port du masque n'est plus obligatoire, même dans le métro.
Les gens continuent tout de même d'être prudents?
Au Québec, c'est encore 30 morts par jour, c'est un peu comme s'il y en avait quotidiennement 300 en France. Le gouvernement n'impose plus le port du masque, sauf dans les transports en commun et les hôpitaux.

Pas vraiment, non, pour la prudence, et on est encore à 100 morts par jour, c'est beaucoup.
C'est pour lundi l'enlèvement du masque.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Corail » 13/05/2022 21:19

Et dans les Ehpad, dès lundi : pass sanitaire non requis, mesures barrières maintenues, et pas d'enfant de moins de 11 ans
Avec plus de 90 % de vaccinés en population générale, ca se tente... ca passe ou ca casse !

les Ars ont leur ont quand même recommandé la 4eme dose, avant de lâcher du lest sur les visites.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 13/05/2022 21:24

Les vaccins foireux fonctionnent encore [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 13/05/2022 21:34

en Corée du Nord,
zero vacciné (sauf du pfizer pour une poignée de très hauts planqués)
une épidémie galopante,
avec des benêts aux commandes
: une équation fatale... :?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2022 22:21

Sysy77 a écrit:Olaf, je peux reprendre ta citation en signature STP ?

pas de souci évidemment mais hors contexte ça pourrait sembler étrange :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro