Sysy77 a écrit:On tient un vainqueur, là : 87 fois !!!
http://www.slate.fr/story/225858/allemand-vaccin-vaccination-87-fois-contre-covid-19
Quelque part, ça rassure au cas où une quatrième dose serait nécessaire à l'avenir...
Mirdhynn a écrit:nanoroc a écrit:Covid depuis mardi.
Très gros rhume, surdité de l’oreille droite, toux très forte et grosse fatigue… j’ai pas à me plaindre, rien d’insurmontable.
Bon rétablissement. J'ai un collègue qui a perdu en audition aussi au moment du covid. A priori ça passe avec le temps
Mirdhynn a écrit:nanoroc a écrit:Covid depuis mardi.
Très gros rhume, surdité de l’oreille droite, toux très forte et grosse fatigue… j’ai pas à me plaindre, rien d’insurmontable.
Bon rétablissement. J'ai un collègue qui a perdu en audition aussi au moment du covid. A priori ça passe avec le temps
Corail a écrit:c'est un tunnel sans fin
Sysy77 a écrit:Personne pour relayer cette info ?
Origine du Covid-19 : le rôle trouble d’une ONG américaine et d’un zoologue britannique
Peter Daszak, spécialiste des zoonoses, également à la tête de l’alliance EcoHealth qui a collaboré avec l’Institut de virologie de Wuhan, en Chine, est sous le feux des critiques.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/04/11/origine-du-covid-19-le-role-trouble-d-une-ong-americaine-et-d-un-zoologue-britannique_6121701_1650684.html
(Article réservé aux abonnés)
En lisant l'article, on comprend que les renseignements utilisés sont en provenance des USA.
Il existe même une possibilité de ré-étouffer l'affaire en arrétant là l'enquête et en tarissant la source.
Alors qu'elle est soumise à une belle vague de COVID interne, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé LE moyen de mettre la pression maximale sur la Chine pour qu'elle stoppe son soutien à Poutine.
Comme si ils savaient depuis le début de la pandémie, mais avait gardé cet atout dans leur manche pour la meilleure occasion.
On va voir si la Chine change de position dans les prochains jours sur l'Ukraine...
Frannck a écrit:Je n'ai pu lire l'intégralité de l'article, cette information ressurgit régulièrement mais il n'y a rien de nouveau. Je ne doute pas que Trump aurait utilisé cette information si elle était sûre au moins pour sa réélection.
Florence Rosier, Le Monde a écrit:Origine du Covid-19 : le rôle trouble d’une ONG américaine et d’un zoologue britannique
Peter Daszak, spécialiste des zoonoses, également à la tête de l’alliance EcoHealth qui a collaboré avec l’Institut de virologie de Wuhan, en Chine, est sous le feux des critiques.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, une ONG américaine, l’alliance EcoHealth, et le zoologue britannique qui la préside, Peter Daszak, chantre de la stratégie « One Health », sont sous les feux des critiques. Vouée à la recherche sur la prévention des épidémies, cette ONG a collaboré activement avec l’Institut de virologie de Wuhan, en Chine – là où semble avoir démarré la pandémie.
Cette collaboration implique aussi les Instituts américains de la santé (NIH). En 2014, ils ont accordé une subvention de 3,7 millions de dollars à EcoHealth pour un projet, « Comprendre le risque d’émergence des coronavirus de chauve-souris », visant à dépister la présence de ces virus chez des chauves-souris sauvages ou captives en Chine, à analyser en laboratoire leurs séquences génomiques et à évaluer leur risque d’infecter les humains.
L’Institut de virologie de Wuhan était un acteur-clé de ce projet, mais « les travaux menés là-bas ont été suffisamment controversés pour que les NIH suspendent leur subvention en juillet 2020 », rappelle la revue Vanity Fair dans une récente enquête sur Peter Daszak. Il semblerait, en effet, que cette subvention ait notamment servi à construire deux coronavirus « chimériques » (c’est-à-dire combinant des fragments de différents virus) similaires à celui qui provoque le SARS-1. Or cette maladie respiratoire, apparue en 2002, est d’une grande sévérité : l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que son taux de létalité est de 15 % et peut dépasser 50 % chez les plus de 65 ans.
Revirement soudain
Cet institut de Wuhan, par ailleurs, aurait-il mené des expériences de « gain de fonction » sur des coronavirus, susceptibles d’aggraver leur pathogénicité ? Peter Daszak le nie, mais il s’était réjoui en 2016 que la levée d’un moratoire précédemment institué par les NIH sur ce type de collaboration permette de reprendre « le financement des recherches sur le gain de fonction », dans un mail obtenu par Vanity Fair.
Le rôle équivoque de ce chercheur ne s’arrête pas là : le 19 février 2020, il a coordonné la publication d’une lettre dans la revue médicale The Lancet. Cette lettre présentait l’hypothèse de la fuite du virus d’un laboratoire comme une théorie du complot et suggérait l’existence d’un consensus scientifique en faveur d’une origine naturelle de la pandémie – sans mentionner ses conflits d’intérêt.
D’autres interrogations sont apparues. D’où est venu le revirement soudain, au printemps 2020, d’au moins trois scientifiques de renom, Kristian Andersen, du Scripps Research Institute (La Jolla, Californie), Edward Holmes, de l’université de Sydney (Australie), et Robert Garry, de l’université Tulane (La Nouvelle-Orléans, Louisiane) ? Ils avaient jugé la séquence génétique du SARS-CoV-2 « incompatible avec les attentes de la théorie de l’évolution », donc avec une origine naturelle, lors d’un échange de courriels, en février-mars 2020, avec Anthony Fauci, actuel conseiller médical en chef du président des Etats-Unis et directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses (NIAID) américain. Pourtant, tous trois cosignaient, le 17 mars 2020, une lettre dans la revue Nature Medicine où ils soutenaient l’hypothèse opposée : « Nous ne pensons pas qu’un scénario de laboratoire soit plausible », écrivaient-ils.
Une chose apparaît certaine : si les preuves définitives en faveur d’un scénario ou de l’autre font défaut, la piste d’une fuite de laboratoire, à l’origine de la plus vaste pandémie humaine jamais connue, n’est plus, aujourd’hui, balayée d’un revers de main.
« incompatible avec les attentes de la théorie de l’évolution », donc avec une origine naturelle
Le Complot a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce passage ?« incompatible avec les attentes de la théorie de l’évolution », donc avec une origine naturelle
Genre, la théorie de l'évolution est artificielle ? Non, parce que c'est ce qui est dit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité