rahoul a écrit:Propagande, Guerre, Famine, Maladie...
Ils ont changé (un peu) les 4 cavaliers
rahoul a écrit:Propagande, Guerre, Famine, Maladie...
fanche a écrit:rahoul a écrit:Propagande, Guerre, Famine, Maladie...
Ils ont changé (un peu) les 4 cavaliers
rahoul a écrit:fanche a écrit:rahoul a écrit:Propagande, Guerre, Famine, Maladie...
Ils ont changé (un peu) les 4 cavaliers
( J'aurai même pu écrire Pandémie )
Corail a écrit:les chiffres de la surmortalité mondiale entre 2020 et 2021 accusent 18 millions au lieu de 6 millions
ce serait le covid, selon The lancet
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/monde/covid-19-l-epidemie-aurait-fait-plus-de-18-millions-de-morts-dans-le-monde-9653535.php
Quant à l'Inde, personne ne se préoccupant de la mortalité "tout court", alors les chiffres de la surmortalité, c'est surréaliste
jp_gris a écrit:C'est pas suffisant, on est toujours trop nombreux... Vivement une vraie pandémie voire une vraie guerre bien sale...
fanche a écrit:jp_gris a écrit:C'est pas suffisant, on est toujours trop nombreux... Vivement une vraie pandémie voire une vraie guerre bien sale...
T'es prêt pour y passer?
Juste une question
jp_gris a écrit:fanche a écrit:jp_gris a écrit:C'est pas suffisant, on est toujours trop nombreux... Vivement une vraie pandémie voire une vraie guerre bien sale...
T'es prêt pour y passer?
Juste une question
Ah ça c'est la grande loterie qui décidera...
fanche a écrit:rahoul a écrit:Propagande, Guerre, Famine, Maladie...
Ils ont changé (un peu) les 4 cavaliers
Cabarezalonzo a écrit:Es-tu en train de dire que depuis plus de soixante jours, tu aurais une température trop élevée ? Sachant que les paramètres ne sont pas les mêmes si la prise est orale, rectale, frontale ou axillaire.
La fièvre étant à la base une saine réaction de défense de l'organisme contre des pathogènes, cette température anormalement élevée et continue signifierait que tu trimballes un état inflammatoire prolongé ? C'est assez inhabituel, sur une telle durée. Surtout sans avoir vu un médecin, car ton intervention sur le forum laisse supposer que tu n'aurais pas consulté depuis ?
On lit et on entend dire que les symptômes du omicron et de ses sous-variants BA.1 ou BA.2 sont assez comparables à ceux d'un rhume (que l'on qualifie souvent de symptômes grippaux). Donc, indépendamment de l'anosmie et de l'agueusie desquelles tu es épargné, trainerais-tu un coryza (écoulement nasal), une rhinite, une trachéite, rhino-pharyngite, en gros quelque chose de typique des inflammations de la sphère ORL (mal de gorge, toux, nez qui coule, etc...) ? Autant de symptômes qui peuvent s'accompagner de plus ou moins de fièvre, évidemment. Mais en général, celle-ci retombe quand l'organisme reprend du poil de la bête et que les symptômes diminuent.
Quand le problème est au niveau de la gorge, il faut examiner le fond de celle-ci au niveau des amygdales (soi-même, c'est un peu compliqué, le mieux c'est par un proche ou encore un soignant) pour savoir si on est en présence d'une angine rouge (virale, la moins vicieuse, mais à soigner) ou blanche (bactérienne, à streptocoque, qui peut entraîner des complications cardiaques si pas traitée correctement, et en général, un médecin prescrira des antibiotiques).
Le mieux serait donc que tu consultes un médecin. Un véritable, un de ceux qui auscultent avant de diagnostiquer et n'orientent pas systématiquement sur le paracétamol (dont la consommation répétée nuit au foie et aux reins et diminue chez l'individu son stock indispensable de glutathion nécessaire justement pour lutter contre les inflammations).
Donc, privilégier un médecin qui n'hésitera pas (se renseigner sur les réputations, par le bouche à oreille) à faire prendre des doses élevées de vitamine C (jusqu'à 6 à 8g par jour) et de la D au besoin (si carence, et pour cela il faut faire un petit bilan sanguin préalable à toute supplémentation). Aucun risque de surdosage pour la vitamine C, hydrosoluble. En revanche, avec la D (liposoluble et donc stockée dans les adipocytes), il faut s'assurer de connaître le "terrain" au préalable, connaître son taux sanguin. La carence est très néfaste, notamment pour l'immunité. Mais l'excès peut aussi avoir des effets délétères sur la santé.
Perso, hors infection, je peux prendre jusqu'à 18 gouttes par jour de la spécialité pharmaceutique ZymaD, en hiver, là où d'autres pourraient se contenter de quatre gouttes seulement voire moins. Et monter jusqu'à cinquante ou soixante gouttes quotidiennes en cas d'inflammation avérée. On voit que la fourchette est éminemment variable. Elle va dépendre du taux sanguin et de la morphologie de l'individu, de son poids notamment.
Les individus à peau mate ou noire, s'ils ne sont pas suffisamment exposés au soleil en période hivernale (et le début du printemps, c'est du kif), auront tendance à être plus vite carencés qu'un blond scandinave vivant sous nos latitudes, l'exposition de la plus grande surface possible de la peau aux UV étant nécessaire pour la synthèse et la fixation de vitamine D.
Mais va voir un toubib et ne te fais pas de bile en attendant cette consultation car ça ne sert à rien.
Pour ne pas être totalement inactif et broyer du noir, décide de booster ton immunité et achète-toi de la vitamine C liposomale. Sous cette forme, tu pourras en prendre le matin, en milieu de matinée, à midi, en milieu de journée et en soirée sans que ça t'empêche de dormir. Et ça remplacera avantageusement le Doliprane pour d'éventuelles petites douleurs qui peuvent accompagner une inflammation (je n'ai pas pris le moindre comprimé de paracétamol depuis 36 mois minimum, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été emmerdé par des rhino-pharyngites, sinusites et autres contrariétés hivernales au cours de cette période. Avec parfois de la fièvre, mais je ne prends jamais rien pour la faire tomber. Et à deux reprises, à trois jours d'intervalle, une personne covidée sous oxygène m'a toussé dessus, à Noël dernier, quand je lui apportais ses médocs à domicile, mais sans me contaminer alors qu'on se tenait à 50 cm l'un de l'autre).
Une fièvre qui traine aussi longtemps, il faut consulter. Je ne dis pas ça pour t'affoler mais au contraire pour t'inciter à prendre les choses en mains et tâcher de régler le problème.
Si fièvre il y a, il faut savoir de combien elle excède la normale et essayer de savoir ce qui occasionne cette élévation pyrétique.
Peut-être qu'il faudrait que tu prennes ta température différemment, que tu corriges les chiffres obtenus quand c'est nécessaire, etc...? Peut-être que ta température corporelle est plus normale que tu ne crois, que ton interprétation est erronée ? Un professionnel expérimenté te conseillera au mieux.
PS : en plus des apports en vitamine C industrielle, il faut en hiver manger des agrumes, des kiwis, du persil frais, du poireau (si sauvage et cru, en marinade, c'est encore mieux), de la potentille, du trèfle, etc... (liste non limitative) pour un apport naturel et végétal de bons nutriments et de vitamines. On assimile très bien les apports de nutriments provenant des fruits, des légumes et de la verdure. Juste bien les nettoyer au préalable. Si les fruits sont bios, on peut tout manger (perso, je bouffe les oranges et les mandarines avec leur zeste et les kiwis avec leur peau pelucheuse).
Allez, cesse de lire des trucs anxiogènes. Les meilleurs remèdes sont dans la nature et... en nous.
Le Complot a écrit:Ca se manifeste comment exactement, le covid long ? Ca se trouve je le traîne depuis janvier, mais j'ai qu'une légère fièvre et pas de perte de goût ni d'odorat.
Corail a écrit:Le Complot a écrit:Ca se manifeste comment exactement, le covid long ? Ca se trouve je le traîne depuis janvier, mais j'ai qu'une légère fièvre et pas de perte de goût ni d'odorat.
Il y a des consultations pour covid long,
et consulte ton médecin, il te prescrira probablement un bilan complet, pour déterminer l'origine de ta "légère fièvre"
laisse pas trainer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités