Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Mr Degryse » 25/01/2022 14:04

Message précédent :
Il faut dire qu'effectivement ils doivent normalement filtrer et ne prendre que des "urgences". Le régulateur m'envoie mon jour de garde un mec pour soin dentaire sans douleur car il ne trouve pas de dentiste, je gueule sur le regulateur. Apres si vos médecins ne vont pas leur job .....

Sérieux ton médecin, cela se dénonce à l'ordre ou à la sécu. C'est ton médecin déclaré, il refuse de faire son job. C'est clair fous abject mais surtout il me semble punissable

Par exemple, en tant que dentiste, j'ai interdiction par mon ordre et par la has de demander le statut vaccinal et même de refuser de soigner un patient malade du covid en cas d'urgence dentaire. Sous peine de sanction.

De même, nous avons interdiction de dire qu'on ne prend plus de nouveaux patients. Par contre, on ne peut pas contrôler et imposer un rdv rapidement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/01/2022 14:08

Revenons au sujet du topic :D

Defraissy et France Info, là normalement, ça devrait le faire :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 29057.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2022 14:40

Mr Degryse a écrit:
Sauf que changer de doc par chez moi, c'est juste impossible

Il est vrai que rarement facile mais impossible ?
T'es dans quel coin du nord ? Prêt à te déplacer ou tu veux dans ton patelin?

je suis à 10 minutes de chez toi et c'est impossible, j'ai testé tous les toubibs dans un rayon de 15-20 km.

et eux ne se gênent pas pour dire qu'ils refusent les nouveaux patients.

reste la maison de garde, mais ils ne font pas de suivi médical, tout ce qui est pilule, rappel de vaccin, renouvellement d'antihistaminiques, on n'a plus rien depuis 8 mois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 25/01/2022 14:50

Brian Addav a écrit:Revenons au sujet du topic :D

Defraissy et France Info, là normalement, ça devrait le faire :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 29057.html

il faudrait qu'ils lisent la définition d'un médicament, car un vaccin n'est pas "un peu" un médicament.
c'est le président du conseil scientifique ça ? je veux bien qu'il essaie de vulgariser mais faudrait aps non pus prendre els gens pour des cons.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2022 14:54

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Sauf que changer de doc par chez moi, c'est juste impossible

Il est vrai que rarement facile mais impossible ?
T'es dans quel coin du nord ? Prêt à te déplacer ou tu veux dans ton patelin?

je suis à 10 minutes de chez toi et c'est impossible, j'ai testé tous les toubibs dans un rayon de 15-20 km.

et eux ne se gênent pas pour dire qu'ils refusent les nouveaux patients.

reste la maison de garde, mais ils ne font pas de suivi médical, tout ce qui est pilule, rappel de vaccin, renouvellement d'antihistaminiques, on n'a plus rien depuis 8 mois.

Merci Fillon (et son clientélisme envers les généralistes) d'avoir imposé un médecin traitant "Pour faire faire des économies à la sécu".

remarque, c'est efficace, n'ayant plus de médecin, je ne coute plus rien à la sécu. et puis si ça se trouve, j'aurai un truc grave détecté trop tard par manque de suivi et alors je coûterai encore moins cher à la sécu. quel visionnaire ce Fillon, quelle gestion admirable des deniers publics.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 25/01/2022 15:00

Je suis a peu près dans le même coin. J'ai la chance d'avoir un généraliste au top à 40mètres de chez moi. Par contre depuis 2ans, plus aucun remplaçant lorsqu'il part en vacances.

Ça devient un peu la galère.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 25/01/2022 15:17

C'est quand même bizarre votre truc parce que rien que sur doctolib, je trouve des généralistes à Denain ou Douai qui prennent certes pas aujourd'hui mais jeudi matin et qui n'ont pas inscrit patient du cabinet dans la prise de rdv.

Je sais que c'est galère d'avoir des rdvs. Ma mère qui a emménagé à Cambrai ( elle était dans un bleds à la campagne et je voulais qu'elle vienne en ville l'âge montant pour avoir plus de rdvs médicaux ) et aucun médecin ne voulait d'elle à Cambrai ( alors qu'elle en avait un dans son bled).
Par contre, j'ai réussi à lui trouver un médecin à 6 kms.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/01/2022 15:22

La dernière fois que mon médecin est parti en vacances j'ai du aller à saint amand. (a peu près 20minutes de chez moi)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DimVanJack » 25/01/2022 16:11

Mauvaise nouvelle de la journée, ma petite sœur est positive, elle l'a probablement chopée à la cantine de son collège. Elle a seulement une gène à la gorge, mais c'est chiant. Bon point positive pour elle, ça lui fait une semaine de vacances à la vilaine, mais quand même. Vivement qu'on en sorte de tout ça.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 25/01/2022 16:27

Logiquement, un ado vacciné en Juillet et qui vient de choper le Covid, il doit attendre 6 mois de plus pour sa 3ème dose ?
C'est comme les adultes :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 25/01/2022 16:52

rahoul a écrit:Logiquement, un ado vacciné en Juillet et qui vient de choper le Covid, il doit attendre 6 mois de plus pour sa 3ème dose ?
C'est comme les adultes :?:

il l'aura rechopé d'ici 6 mois donc pas la peine de se tracasser ça se règlera tout seul.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 25/01/2022 19:25

Bonne remarque ! ;)
Se choper une contamination tous les 6 mois... En évitant de passer par la case covid long, la case hospit, et d'autres.
Ca pourrait être la version 2.0 de l'épidémie, en fait ! Celle qui n'aurait plus besoin de la vaccination, pour cause de contaminations rapprochées. En route vers l'immunité collective ! Why not ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 25/01/2022 21:33

And the winner is.... :bravo:

Le facteur à la retraite a déclaré que les vaccins l'avaient aidé à se débarrasser de ses douleurs et à "rester en bonne santé". Il a affirmé n'avoir souffert d'aucun effet indésirable.
M. Mandal a finalement été empêché de prendre ce qu'il prétendait être son 12ème vaccin dans un camp la semaine dernière.
Les premières investigations avaient révélé que M. Mandal avait réussi à prendre "deux vaccins à une demi-heure d'intervalle" le même jour et que chacun de ces vaccins "était enregistré sur le portail".

https://www.bbc.com/afrique/monde-59896423
:respect:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede trimordiah » 25/01/2022 22:16

Bouarf, immuté collective avec un virus, j'y crois pas trop, ça va plutôt être la grippe 2.0, vacciner les plus "faibles", les autres sous paracètamol et advienne que pourra.... Faut juste bien comprendre que le covid est de la famille des coronavirus, a déjà subit beaucoup de mutations et mutera encore comme tout virus, du coup pas de panacé, juste des gens qui résistent à une itération et d'autres non. Le contrôle est pas de mise quoi qu'en disent les pouvoirs publiques.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede bru » 27/01/2022 07:55

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 27/01/2022 12:06

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 27/01/2022 13:18

Bon, au taf en Zozollande du Nord (où l'on vient de terminer le lockdown restrictif - tout était fermé sauf magasin de bouffe et pharmacies/hôpitaux), j'ai appris mardi matin que mes slovènes de collègues mariés étaient positifs (les deux non-vax et toute la famille est touchée [:bdgest] ) et j'ai qd mm fait nettoyer ce qui est dans la cuisine au taf et j'ai dû renvoyer (avec l'aide de la hiérarchie et service médical) deux autres collègues en télétaf, because "cas contact" (c'est moi qui "gère" la Qualité, Santé/Sécurité & Environnement de notre unité de travail).

C'est la preum que cela touche aussi près de moi - sauf pour mon frère au GDL au tout début , il y presque deux ans

Un 3è (suédois) est atteint aussi, mais il est quasi tout le temps en télétravail.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 27/01/2022 13:41

Cooltrane a écrit:Bon, au taf en Zozollande du Nord (où l'on vient de terminer le lockdown restrictif - tout était fermé sauf magasin de bouffe et pharmacies/hôpitaux), j'ai appris mardi matin que mes slovènes de collègues mariés étaient positifs (les deux non-vax et toute la famille est touchée [:bdgest] ) et j'ai qd mm fait nettoyer ce qui est dans la cuisine au taf et j'ai dû renvoyer (avec l'aide de la hiérarchie et service médical) deux autres collègues en télétaf, because "cas contact" (c'est moi qui "gère" la Qualité, Santé/Sécurité & Environnement de notre unité de travail).

.

Nettoyé au lance flamme j’espère, parce que autrement cela ne sert à rien…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede reddef » 27/01/2022 13:57

Ma fille ainée, triple vaccinée, est positive.
Symptomes : douleurs dorsales depuis deux jours, réveillée cette nuit par douleur aiguë et vomissements.
Ses auto-tests étaient tous négatifs. Soit elle les fait mal soit ça ne détecte pas les derniers variants.
Sa troisième dose date de début janvier, j'imagine pas comment elle aurait morflée sans.
là, je l'ai vu rapidement, à part de la fatigue, ça va.

Sa soeur a mangé avec elle hier, elle se fait tester tout à l'heure. On croise les doigts vu qu'elle vit chez nous (notre grande est venue vendredi dernier chez nous, donc bon.)
Je vais me faire tester samedi vu que je comptais rendre visite à ma mère (79 ans...).

C'est pas mal l'hécatombe dans mes proches. Beaucoup asymptomatiques, d'autres avec quelques désagréments (coubatures, fatigue) et peu avec troubles graves (un pote cloué au lit pendant deux jours). Tous vaccinés ...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede biborax » 27/01/2022 14:40

Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, ça fait deux semaines qu'on sait que toute l'Europe ou presque a finalement décidé de lâcher le morceau sur le COVID, et ce, même si le nombre de cas explose. Vous le vivez comment ? :diable:

Pour ma part très bien, mais cela doit donner des sueurs froides à veran et cie, pour qui revenir à la vie d’avant est une gageure… et qui ont pour devise : pour vivre heureux, vivons masqué et avec distanciation sociale…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 27/01/2022 15:00

Perso, j'ai le Covid en ce moment, malgré mes 2 doses et mon Covid Alpha en 2020.
Asymptomatique ou quasi (sensation de nez bouché), je suis en télétravail, mais je vais faire mes courses "essentielles" masqué et mon footing avec des potes qui l'ont eu récemment.
Pratiquement tout le monde ou presque dans mon entourage y est passé ou est en plein dedans...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro