rahoul a écrit:Et comment tu fais le delta si toute l'info porte à caution ?
Coldo3895 a écrit:rahoul a écrit:Et comment tu fais le delta si toute l'info porte à caution ?
Tu lis l'article.
C'est déjà une bonne première étape.
Brian Addav a écrit:L'article pourrait être intéressant (attention, il ne s'agit pas du magnifique dessin résumé mis en lien, mais bien d'un "article"), s'il n'était pas qu'une succession d'arguments basé sur des stéréotypes concernant les pays ciblés.
Pour clarifier le propos, Hervérifie, c'est parfois intéressant (*), mais je connais une tripotée d'africains qui aimeraient l'inviter dans leurs pays pour lui montrer que leur système de santé, en terme d'hôpitaux, de labos, et tout aussi bien fourni, voir plus fourni que le notre, mais aussi des indiens qui aimeraient lui faire remarquer que eux, en Inde, ils produisent du vaccin
Ah et puis si vous êtes pro Raoult, n'allez pas le lire, lui est anti
(...)
(*) Quand je dis intéressant, je mets des bémols hein. C'est un énième gars qui prend des articles pour en faire des synthèses, et faire des jolis graphes digne d'un powerpoint. Et comme toute synthèse, la page est très orientée.
Brian Addav a écrit: [
Ah, ces souvenirs de 2020 quand certains se faisaient taxer de complotistes quand ils osé dire qu'en Chine, à voir les queues devant les crématoriums, le bilan était plus lourd.
Coldo3895 a écrit:
Et pour ce qui est de l'Inde, il fait remarquer - chiffres sourcés - qu'il y a une surmortalité de 4 à 6 millions de personnes, et qu'à sa connaissance, New Delhi n'a pas été rasée par une météorite. Après, on interprète comme on veut
Sur les 10 millions de décès en Inde estimés par l'Inde en 2020, plus de trois millions n'ont pas été enregistrés et plus de huit millions n'ont pas fait l'objet d'un certificat médical
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit: [
Ah, ces souvenirs de 2020 quand certains se faisaient taxer de complotistes quand ils osé dire qu'en Chine, à voir les queues devant les crématoriums, le bilan était plus lourd.
En 2020, j'avais pointé l'incohérence des données fournies par la Chine et mis en avant que le nb de morts Covid était probablement 10 fois supérieur .
Mais je m'étais fait défoncer par certains (je ne me rappelle plus qui... ) partisans du "l'Asie a mieux géré la crise que nous"...
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit: [
En 2020, j'avais pointé l'incohérence des données fournies par la Chine et mis en avant que le nb de morts Covid était probablement 10 fois supérieur .
Mais je m'étais fait défoncer par certains (je ne me rappelle plus qui... ) partisans du "l'Asie a mieux géré la crise que nous"...
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:
Et pour ce qui est de l'Inde, il fait remarquer - chiffres sourcés - qu'il y a une surmortalité de 4 à 6 millions de personnes, et qu'à sa connaissance, New Delhi n'a pas été rasée par une météorite. Après, on interprète comme on veut
Ce qui est complètement con comme remarque.
L'Inde, c'est 1.3/1.4 milliards d'habitants.
Ta surmortalité de 4 à 6, ça doit donner du 0.004% de la population.
Compte tenu du caractère exponentiel de l'épidémie, de son impact sur les soins (on repousse les soins, les lits sont occupés, etc...), ce n'est pas si incohérent que ça.
La vraie incohérence, a priori, c'est de n'avoir déclaré que 480 000 décès covid.
Et là, plutôt de tirer des conclusions sur les régimes autoritaires et autres, y'avait mieux à faire.
Exemple avec cet article du Figaro :
https://www.lefigaro.fr/international/i ... s-20220111Sur les 10 millions de décès en Inde estimés par l'Inde en 2020, plus de trois millions n'ont pas été enregistrés et plus de huit millions n'ont pas fait l'objet d'un certificat médical
Mr Degryse a écrit:Vous ne doutiez pas. Vous affirmiez. C'est cela qu'on reprochait. D'ailleurs, le doute est toujours valable.
Coldo3895 a écrit:Pourquoi tiens-tu absolument à ne pas être d'accord avec moi alors qu'en fait tu l'es ?
Coldo3895 a écrit:Le contrôle de l'information par les régimes autoritaires c'est une des explication du chiffre, et de l'écart entre les chiffres officiels et les chiffres réels.
nexus4 a écrit:Coté anniversaire, je me souviens que quand j'ai vu que les chinois construisaient un hôpital en 4 jours j'ai commencé à faire des réserves pour l'inévitable confinement qui s'annonçait.
J'ai toujours pas fini le PQ.
Fallait quand même pas avoir fait l'ENA pour s'en douter.
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Pourquoi tiens-tu absolument à ne pas être d'accord avec moi alors qu'en fait tu l'es ?
Mais je ne te parle pas à toi.
Je rebondis sur une de tes remarques; celle-là :Coldo3895 a écrit:Le contrôle de l'information par les régimes autoritaires c'est une des explication du chiffre, et de l'écart entre les chiffres officiels et les chiffres réels.
car c'est aussi une explication de l'article que tu cites. L'article cite des chiffres, et en tire une magnifique conclusion quant à la relation entre l'autorité supposé du régime et l'écart entre les chiffres.
Du coup je cite un article qui lui fait un vrai travail de journaliste par rapport à un chiffre.
Brian Addav a écrit:Et du coup quand l'auteur te fait des graphes à coup d'indice de démocratie, c'est secondaire et pas du tout un biais dans son argumentation ?
Mirdhynn a écrit:pabelbaba a écrit:Comme ceux qui doutaient de l'origine animale du virus.
Le coup du pangolin, sérieux...
Brian Addav a écrit:Et vivement les articles qui pointeront les gouvernements qui ont triché en annonçant trop de morts du covid, n'hésitant pas à charger la barque pour faire peur à l'opinion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités