Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede scubby » 23/01/2022 10:55

Message précédent :
Corail a écrit:Pour répondre à Scubby,
On a rencontré un ennemi de taille, très rapide, très imprévisible... le parallèle avec sa maitrise de l'art de la guerre est inévitable.
Notre arme efficace : les progrès de la médecine en quelques mois. Et les labos (en compétition les uns contre les autres) arrivent à s'adapter rapidement à cet ennemi. Pour l'instant et malgré tout, on s'en sort "bien".
Bien sur qu'ils gagnent un pognon fou avec la pandémie. Mais si on ne les avait pas, où en serions nous ?
et demain, avec les virus qui suivront ?

Je ne remets nullement en cause ceci et leur rôle positif dans la gestion de la pandémie, mais en laissant sur le long-terme un épée de Damoclèse planer sur nos tête dont le fil n'est pas tenu par on ne sait quoi, mais par les producteurs de médicaments. J'espère dans tous les cas qu'avec le recul, un débat éthique s'ouvrir sur jusqu'au faut-il pousser la médecine pour prolonger de quelques mois l'espérance de vie. Quand on voit tous l'argent déjà dépenser par la population dans le système général de santé, des coûts qui augmentent année après année, pour financer un progrès attendu évidemment par tous. Rajouter encore des vaccins covid à tout bout de champ risque d'être financièrement dangereux, surtout que les Etats vont bien finir par ne plus participer au financement (donc tous à la charge de la population). On ne va pas vers le beau.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2022 11:51

Pouffy a écrit:
scubby a écrit:Aucunement du complotisme, juste un mauvais presentiment...Et merci pour les arguments contre cette désagréable présomption.

Big pharma l'a déjà fait avec le cholestérol... donc oui il y a de quoi douter.

ils ont fait quoi avec le cholestérol ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 23/01/2022 12:17

Olaf Le Bou a écrit:ils ont fait quoi avec le cholestérol ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cholest%C3%A9rol,_le_grand_bluff

Cholestérol, le grand bluff (Cholesterin, der grosse Bluff en allemand) est un film documentaire réalisé en 2016 par la réalisatrice et journaliste française Anne Georget et diffusé pour la première fois en télévision le mardi 18 octobre 2016 sur la chaîne Arte.

Produit par Quark Productions et ARTE G.E.I.E., ce documentaire de 83 minutes décrit comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques et par les intérêts économiques conjugués de l'industrie agroalimentaire et des laboratoires pharmaceutiques.

Dans ce documentaire, Anne Georget pose la question « Comment s'est construit le dogme d'un cholestérol coupable alors qu'il est une substance indispensable à la vie ? ».

Pour y répondre, elle donne la parole à des chercheurs en médecine, des cardiologues, des journalistes médicaux et des nutritionnistes qui expliquent ce qu'ils estiment être des conclusions scientifiques biaisées et un vaste mensonge.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 23/01/2022 15:04

scubby a écrit: surtout que les Etats vont bien finir par ne plus participer au financement (donc tous à la charge de la population). On ne va pas vers le beau.

Cela a été le choix de l'Inde au début de l'année 2021, de laisser payer le vaccin aux citoyens, alors que c'est le plus grand fournisseur de médicaments génériques au monde (20 % de l'offre mondiale en volume). Gros échec, peu de vaccinés, grosse crise sanitaire, un pays sur le flanc.
Pour l'instant le système de santé français, peut-être encore le meilleur du monde, mais en grosse crise, finance les soins pour tous, santé primaire, secondaire et tertiaire. Faut-il changer de système chez nous ?
Aux USA, se faire hospitaliser sans assurance santé, c'est inaccessible financièrement. Environ 200 dollars le pcr, et 70 pour l'antigenique. des prix faramineux pour le reste.

Avec l'inflation qui se pointe, et la crise économique qui va s'accroitre, faire le pari de ne plus financer la santé publique, les soins, la vaccination, pourrait se payer cher, en terme de vies, de compétences détenues par des gens malades ou morts, de dynamique économique, de rang dans le monde.
Je pense qu'il faudra faire la différence entre le prix de la santé, et son coût.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 23/01/2022 15:14

Corail a écrit:
scubby a écrit: surtout que les Etats vont bien finir par ne plus participer au financement (donc tous à la charge de la population). On ne va pas vers le beau.

Cela a été le choix de l'Inde au début de l'année 2021, de laisser payer le vaccin aux citoyens, alors que c'est le plus grand fournisseur de médicaments génériques au monde (20 % de l'offre mondiale en volume). Gros échec, peu de vaccinés, grosse crise sanitaire, un pays sur le flanc.
Pour l'instant le système de santé français, peut-être encore le meilleur du monde, mais en grosse crise, finance les soins pour tous, santé primaire, secondaire et tertiaire. Faut-il changer de système chez nous ?
Aux USA, se faire hospitaliser sans assurance santé, c'est inaccessible financièrement. Environ 200 dollars le pcr, et 70 pour l'antigenique. des prix faramineux pour le reste.

Avec l'inflation qui se pointe, et la crise économique qui va s'accroitre, faire le pari de ne plus financer la santé publique, les soins, la vaccination, pourrait se payer cher, en terme de vies, de compétences détenues par des gens malades ou morts, de dynamique économique, de rang dans le monde.
Je pense qu'il faudra faire la différence entre le prix de la santé, et son coût.

:ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 23/01/2022 15:40

Corail a écrit:
scubby a écrit:
Pour l'instant le système de santé français, peut-être encore le meilleur du monde,

Il semblerait que ce soit une légende... désolé.

7ème selon une étude du printemps dernier.
Et confirmation dans cette emission https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-mardi-18-mai-2021
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/01/2022 15:46

il y a 20 ans, c'était un des meilleurs, depuis c'est en chute libre...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 23/01/2022 16:21

Ben oui, mais dans la conscience collective, on reste les meilleurs !

Un peu comme pour notre système éducatif, le meilleur du monde !
Bon, sur ce sujet, je crois que l'on commence un peu à ouvrir les yeux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/01/2022 16:43

Corail a écrit:Pour l'instant le système de santé français, peut-être encore le meilleur du monde, mais en grosse crise, finance les soins pour tous, santé primaire, secondaire et tertiaire. Faut-il changer de système chez nous ?

Tout à fait en accord avec ces commentaires.
Même si la France n'est pas la première, son système de Santé doit être maintenu, et amélioré bien sûr.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Corail » 23/01/2022 20:38

Philemon a écrit:
Corail a écrit:
scubby a écrit:
Pour l'instant le système de santé français, peut-être encore le meilleur du monde,

Et confirmation dans cette emission https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-mardi-18-mai-2021

Je suis d'accord que la France a baissé dans l'offre en santé; il n'est pas admissible que des concitoyens renoncent à des soins, par manque de moyens financiers, ou d'accès à des praticiens, ce que l'on constate de plus en plus.
Et je ne suis pas surprise qu'on nous passe devant.

Attention à certains critères tout de même ; comme l'Allemagne qui déshumanise les soins, rationalise, entretient la compétition entre confrères (plutot que l'émulation)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 23/01/2022 20:48

Je ne suis pas d'accord avec le fond mais c'est quand même très drôle. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 23/01/2022 20:54

le yorkshire [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 23/01/2022 20:58

Corail a écrit:
Philemon a écrit:
Corail a écrit:
scubby a écrit:

Je suis d'accord que la France a baissé dans l'offre en santé; il n'est pas admissible que des concitoyens renoncent à des soins, par manque de moyens financiers, ou d'accès à des praticiens, ce que l'on constate de plus en plus.

Attention à certains critères tout de même ; comme l'Allemagne qui déshumanise les soins, rationalise, entretient la compétition entre confrères (plutot que l'émulation)

Attention au syndrome PISA: " oui mais les critères ne sont pas les bons... et ça nous désavantage... et on compte pas pareil...et blabla"
:D ;)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 23/01/2022 21:48

Philemon a écrit:
Corail a écrit:Je suis d'accord que la France a baissé dans l'offre en santé; il n'est pas admissible que des concitoyens renoncent à des soins, par manque de moyens financiers, ou d'accès à des praticiens, ce que l'on constate de plus en plus.

Attention au syndrome PISA: " oui mais les critères ne sont pas les bons... et ça nous désavantage... et on compte pas pareil...et blabla"

C'est bon, arrête de nous faire chier, la France est à la rue question santé parce-que ses gouvernements successifs l'ont foutu en ruine
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/01/2022 21:58

Je reposte ce lien sur la surmortalité observée...

Hervérifie, c'est une page très intéressante.

https://www.facebook.com/photo?fbid=274758001312262&set=a.112563177531746
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 23/01/2022 22:01

fanche a écrit:
Philemon a écrit:
Corail a écrit:Je suis d'accord que la France a baissé dans l'offre en santé; il n'est pas admissible que des concitoyens renoncent à des soins, par manque de moyens financiers, ou d'accès à des praticiens, ce que l'on constate de plus en plus.

C'est bon, arrête de nous faire chier, la France est à la rue question santé parce-que ses gouvernements successifs l'ont foutu en ruine

Déserre ton string et sois poli stp...
Où ai-je dit / sous-entendu le contraire ?
:roll:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 23/01/2022 22:07

Coldo3895 a écrit:Je reposte ce lien sur la surmortalité observée...

Oui, les pays autoritaires contrôlent plus la liberté de mouvement de leur population, et surtout l'information.
So what ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/01/2022 22:11

rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je reposte ce lien sur la surmortalité observée...

Oui, les pays autoritaires contrôlent plus la liberté de mouvement de leur population, et surtout l'information.
So what ?

Euh... c'est ça que tu as retenu de la page ?

Le sujet c'est comment calculer la véritable surmortalité due au Covid.

Le contrôle de l'information par les régimes autoritaires c'est une des explication du chiffre, et de l'écart entre les chiffres officiels et les chiffres réels.

Mais le sujet c'est bien la mortalité.

Il me semblait que quand on s'intéresse à une pandémie, le fait de savoir combien de gens en meurent c'était un sujet à creuser.
Tu ne crois pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 23/01/2022 22:13

Et comment tu fais le delta si toute l'info porte à caution ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/01/2022 22:14

rahoul a écrit:Et comment tu fais le delta si toute l'info porte à caution ?

Tu lis l'article.

C'est déjà une bonne première étape.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 23/01/2022 22:27

So old fashion. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro