Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede jp_gris » 28/01/2022 16:21

Message précédent :
Divelord a écrit:
jp_gris a écrit:
Nan mais jpgris, il dit pas que c'est une grippette qui tue personne, il dit que c'est pas grave s'il y a plein de gens qui meurent.

Exactement! On est déjà beaucoup trop nombreux alors une vraie pandémie serait la bienvenue... Vu que personne ne se décide à agir correctement pour le bien de la planète et tout le reste au moins là on serait tous logés à la même enseigne... Et hop on pourrait repartir sur des bases un peu plus saines...

Thanos power en quelque sorte ?

Ouais mais sans iron man alors (et les autres en collants par la même occasion)...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede nanoroc » 28/01/2022 17:20

jp_gris a écrit:Nan mais jpgris, il dit pas que c'est une grippette qui tue personne, il dit que c'est pas grave s'il y a plein de gens qui meurent.

Exactement! On est déjà beaucoup trop nombreux alors une vraie pandémie serait la bienvenue... Vu que personne ne se décide à agir correctement pour le bien de la planète et tout le reste au moins là on serait tous logés à la même enseigne... Et hop on pourrait repartir sur des bases un peu plus saines...

Tu t’es reproduit ou pas pour avoir ce mode de pensée ?
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 28/01/2022 17:25

nanoroc a écrit:
jp_gris a écrit:Nan mais jpgris, il dit pas que c'est une grippette qui tue personne, il dit que c'est pas grave s'il y a plein de gens qui meurent.

Tu t’es reproduit ou pas pour avoir ce mode de pensée ?

Ben ça met plus de sel dans la vie nan?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 28/01/2022 17:27

jp_gris a écrit:Exactement! On est déjà beaucoup trop nombreux alors une vraie pandémie serait la bienvenue... Vu que personne ne se décide à agir correctement pour le bien de la planète et tout le reste au moins là on serait tous logés à la même enseigne... Et hop on pourrait repartir sur des bases un peu plus saines...

C'est du même niveau dans ton bouquin ( si c'est bien ton bouquin ) :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 28/01/2022 17:43

rahoul a écrit:
jp_gris a écrit:Exactement! On est déjà beaucoup trop nombreux alors une vraie pandémie serait la bienvenue... Vu que personne ne se décide à agir correctement pour le bien de la planète et tout le reste au moins là on serait tous logés à la même enseigne... Et hop on pourrait repartir sur des bases un peu plus saines...

C'est du même niveau dans ton bouquin ( si c'est bien ton bouquin ) :?:

Pas vraiment, là on partait dans plusieurs directions et si le projet n'était pas tombé à l'eau il y aurait eu pas mal de disparitions et autres joyeusetés...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede rennois » 28/01/2022 18:43

rennois a écrit:Mon fils de 11 ans l'a, bah il l'a bien senti passer les 2 premiers jours, ça fait pô envie :?

Rattrapés ce jour par la patrouille avec Madame à notre tour, je crois que je vais m'ouvrir le crâne voir quel genre de bestiole est en train de me boulotter la cervelle [:bdgest]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 28/01/2022 18:50

Prends de quoi te soulager et bon rétablissement. :hug:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 28/01/2022 19:49

rennois a écrit:
rennois a écrit:Mon fils de 11 ans l'a, bah il l'a bien senti passer les 2 premiers jours, ça fait pô envie :?

Rattrapés ce jour par la patrouille avec Madame à notre tour, je crois que je vais m'ouvrir le crâne voir quel genre de bestiole est en train de me boulotter la cervelle [:bdgest]

Ah vous aussi...? j'ai pas souvenir d'une maladie qui me file un tel mal de tête... nom de dieu que j'ai dégusté...

Bon courage à vous 2.... :|
.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 28/01/2022 20:41

Pareil, mon premier mal de crâne depuis l'enfance
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 29/01/2022 10:03

Vaine initiative, il faudrait les vaccinés de force, des irresponsables, comment Justin Truedau peut-il laisser faire cela :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Fichiers joints
trucker freedom convoy.jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Reginhard » 29/01/2022 10:46

Eisenheim a écrit:Vaine initiative, il faudrait les vaccinés de force, des irresponsables, comment Justin Truedau peut-il laisser faire cela :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Chaque fois que je passe sur ce fil, j'ai l'impression de rentrer dans un squat de fan de la shooteuse, ce qui me rajeunit... :-D
Mais là...

Faudrait faire des rafles pour piquer ces mecs de force ?
Clownesque...

Depuis omicron, on peut affirmer :

1°) Ce vaccin n'empêche en rien d'attraper la maladie (déjà avec le gamma on était parti de "protège à 99%" pour arriver à pas grand chose...)

2°) Il n'empêche absolument pas de contaminer son entourage (idem)

3°) Je n'ai vu passer aucune étude sérieuse qui montre (je parle omicron) que les vaccins ARNm aient un effet significatif sur les cas graves ou les décès.

4°) Omicron semble avoir la même contagiosité (galopante) et la même dangerosité (sur les vieux et les comorbides) qu'une mauvaise grippe (ça peut monter à plus de 20.000 morts par an, une mauvaise grippe) et on a jamais claquemuré la population pour une mauvaise grippe. Ni rendu le vaccin antigrippal obligatoire.

Alors, halte au feu ! Prenons acte de ce que ce vaccin est désormais inutile. Reprenons notre liberté d'aller et venir. Et recommençons à nous payer la trombine de ces asiatiques qui se mettent un masque sur le pif au premier virus venu.

Hugh !
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 29/01/2022 11:01

C'est beau l'insouciance primesautière....

PS: Le vaccin protège des formes graves...C'est tout. C'est pas le top, mais c'est l'essentiel... [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alaindeloin » 29/01/2022 11:57

alaindeloin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cabarezalonzo » 29/01/2022 12:14

Le Tapir a écrit:PS: Le vaccin protège des formes graves... C'est tout. C'est pas le top, mais c'est l'essentiel... [:fantaroux:2]
Oui, mais ça, ce n'est pas une simple croyance religieuse ? Un truc que tout le monde et surtout les médecins et journalistes bourrés de conflits d'intérêts répètent à l'envi sur les plateaux de téloche ?
J'attends qu'on m'explique et me prouve quels sont les mécanismes qui feraient que les soupes élaborées par la DARPA avec Big Pharma (et dont on dit maintenant qu'il faut répéter les injections tous les trois mois parce que le taux d'anticorps antispike diminue fortement au-delà ! :-D ) protègent des formes graves alors quelles n'empêchent pas les inoculés de développer un, deux ou trois covid légers.
Ne dit-on pas ? "Qui peut le plus, peut le moins ?" ;)
Si le virus n'est pas grave, depuis le début, il frappe indifféremment les fragiles (immunodéprimés pour diverses raisons, obèses, vieillards mal alimentés, jeunes et moins jeunes avachis addicts à la malbouffe et aux écrans mais incapables de bouffer un kiwi ou une pêche avec sa peau, etc...) et les plus résistants.
Les gens dont le système immunitaire n'est pas à la ramasse s'en sortent bien (il peut s'agir d'octogénaires ou nonagénaires qui s'en remettent à condition d'avoir bénéficié de quelques médocs et vitamines et d'un médecin bienveillant qui suit tout ça de près), et ce depuis la toute première vague.
Les autres, morflent. :(
Mais à force de jouer et de tromper le système immunitaire (principe de la vaccination) avec des injections répétées, surtout pour des personnes n'ayant pas un profil à risque, n'y a-t-il pas le risque de le déglinguer (comme on le fait depuis longtemps avec l'antibiothérapie ou avec l'hormonothérapie, des pratiques à risques) ?
Un autre truc : l'intérêt des labos et des dirigeants de l'ombre est-il d'avoir des populations à la santé florissante ou des individus avec des maladies de longue durée (cardiopathies, cancers, maladies auto-immunes ou neuro-dégénératives) ?
Par exemple, Pfizer vient récemment d'investir plus de 6 milliards de dollars dans une entreprise peu rentable qui développait des traitements pour des maladies auto-immunes. Peu rentable sans doute parce que nombre de ces maladies étaient dites "orphelines". Mais si elles se mettent à "prospérer" (comme c'est le cas dans les pays occidentaux et riches des maladies cardiaques, cancers, alzheimer et autres scléroses en plaque, lupus, etc... ou encore l'autisme qui explose chez les jeunes), il se pourrait que l'affaire dans laquelle Pfizer vient d'investir devienne subitement rentable.
S'intéresser aux motifs et aux montants des condamnations de Pfizer, Merck ou Bayer au cours des vingt dernières années (charlatanisme, tromperie, falsification, corruption et abus d'influence, etc...) devrait aussi inciter à la modération et à un certain attentisme.

Enfin, on sait désormais que la protéine spike des derniers variants (celle qui se fixe si aisément sur nos récepteurs ACE2 ce qui permet de passer la barrière hématoencéphalique) a bien évolué depuis la mise au point des vaccins (élaborés et brevetés bien avant l'apparition de l'épisode Wuhan, personne de sensé n'en douterait une seconde car on ne met pas au point un vaccin à adénovirus ou ARNm, ni même un vaccin classique en quelques mois. Seul le Père Noël sait faire cela...).
Et donc, les anticorps produits par l'organisme en quantité importante après un shoot servent-ils encore à quelque chose ? Sachant que le virus comporte d'autres protéines que celles de surface et qu'une véritable contamination permet au système immunitaire et aux cellules mémoire d'identifier un plus grand nombre de protéines et d'apporter une réponse plus globale.
Qu'en est-il d'une éventuelle inhibition des mécanismes de l'immunité innée et du rôle très polyvalent de l'interféron de type 1 (qui est utile pour faire le ménage en matière de cancer, mais pas que ?).

En cela, je rejoins Reginhard et jp_gris car une certaine quiétude ne saurait nuire au système immunitaire, bien au contraire.
En revanche, je m'inquiète et suis attristé chaque fois que je lis des propos typiquement fascistes comme ceux d'Eisenheim. Il y a seulement trois ou quatre ans, tout le monde aurait été choqué. Maintenant, ça glisse comme un pet sur une toile cirée.
Pro ou antivax, peu me chaut.
Aussi, quand j'y viens, j'aime lire au bistro les commentaires de membres tout en retenue et doutes (si pabelbaba, brian ou Myrdhinn se reconnaissent, ce n'est pas un pure coïncidence ;) ) qui tiennent des avis modérés et n'étalent pas des certitudes, ne se contentent pas de répéter comme des perroquets les slogans de Véran ou Ursula Von der Layen concoctés par le cabinet McKInsey.
Se poser des questions est naturel, surtout dans une psy-op mondiale.
Pour la létalité propre à la covid, là aussi il y a matière à discussion. Cf les discussions à la chambre des lords au RU.
Par contre, Gates (un homme qu'il faut prendre très au sérieux car comme le nazi Klaus Schwab, tout ce qu'ils annoncent se réalise plus ou moins, même si leur narratif est biaisé...) a annoncé des virus qui pourraient encore rapporter gros et pour lesquels il a déjà les vaccins (Marburg, Ebola, variole).
Donc en vue de ces réjouissances annoncées, est-il sage ou prudent d'épuiser nos organismes en s'inoculant de façon régulière des substances qui créent l'inflammation ? Pourquoi fabriquer de la spike à longueur d'années ?
Le système immunitaire, il n'a pas besoin de se reposer un peu ?
Dernière édition par Cabarezalonzo le 29/01/2022 12:22, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/01/2022 12:21

Un autre truc : l'intérêt des labos et des dirigeants de l'ombre est-il d'avoir des populations à la santé florissante ou des individus avec des maladies de longue durée (cardiopathies, cancers, maladies auto-immunes ou neuro-dégénératives) ?

Plutôt à la santé florissante, le capitalisme a besoin d'une force de travail. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cabarezalonzo » 29/01/2022 12:23

Le Complot a écrit:

Plutôt à la santé florissante, le capitalisme a besoin d'une force de travail. :D
Aujourd'hui, le grand capital compte aussi beaucoup sur les robots très dociles, purement mécaniques ou semi-humains, hélas. ;) :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/01/2022 12:24

Cabarezalonzo a écrit:
Le Complot a écrit:

Aujourd'hui, le grand capital compte aussi beaucoup sur les robots très dociles, purement mécaniques ou semi-humains, hélas. ;) :ok:

Pas faux, mais bon...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 29/01/2022 12:36

Cabarezalonzo a écrit:
Le Tapir a écrit:PS: Le vaccin protège des formes graves... C'est tout. C'est pas le top, mais c'est l'essentiel... [:fantaroux:2]
Oui, mais ça, ce n'est pas une simple croyance religieuse ? Un truc que tout le monde et surtout les médecins et journalistes bourrés de conflits d'intérêts répètent à l'envi sur les plateaux de téloche ?

le fait qu'il n y ai quasi plus de reanimations pour les vaccinés et qu'il y en ait encore plein pour le non vaccinés, c est rien ?
que le vaccin puisse avoir des effets secondaires qu'on ne connait pas encore, pourquoi pas, mais sur la protection pour le moment y a pas photo ca marche.
y a plein d'études faites par plein de gens différents, et contrairement a ceux des antivaxx, c est pas fait par Karen sur ses chiottes en surfant sur le net a chercher pendant 2h un site disant les meme conneries qu'elle et en ignorant les 200 autres ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Reginhard » 29/01/2022 12:39

Le Tapir a écrit:Le vaccin protège des formes graves...C'est tout. C'est pas le top, mais c'est l'essentiel... [:fantaroux:2]

[:fantaroux:2]
Pour les variants gamma et ante, rien ne permet de remettre en cause cette affirmation.
Mais, je me répète, je n'ai pas vu d'étude sérieuse démontrant que les vaccins Pfizzer ou Moderna protègent contre les (rares) formes graves d'omicron.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 29/01/2022 12:39

Cabarezalonzo a écrit:
Oui, mais ça, ce n'est pas une simple croyance religieuse ?

Je te réponds sur cette phrase ( assez vicieuse car le terme "religieux" est très connoté)...
Je ne me fie , lorsque j'écris ce que j'ai écrit plus haut, qu'au témoignage d'un de mes beaux frères qui est médecin réanimateur dans un grand hôpital et qui " enfonce des tuyaux" dans des malades du covid non vaccinés quasi tous les jours...Il est sur le terrain, (pas sur internet et les sites complotistes, et il soigne les gens, tous sans exception). Il n'a jamais eu de vacciné à réanimer dans son service...

Après , libre à chacun de de se laisser aller à tous ses fantasmes, jusqu'au point Goldwin, et bien au delà...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 29/01/2022 12:47

Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
Oui, mais ça, ce n'est pas une simple croyance religieuse ?

Je te réponds sur cette phrase ( assez vicieuse car le terme "religieux" est très connoté)...
Je ne me fie , lorsque j'écris ce que j'ai écrit plus haut, qu'au témoignage d'un de mes beaux frères qui est médecin réanimateur dans un grand hôpital et qui " enfonce des tuyaux" dans des malades du covid non vaccinés quasi tous les jours...Il est sur le terrain, (pas sur internet et les sites complotistes, et il soigne les gens, tous sans exception). Il n'a jamais eu de vacciné à réanimer dans son service...

Après , libre à chacun de de se laisser aller à tous ses fantasmes, jusqu'au point Goldwin, et bien au delà...

Ah bah si c'est ton beauf qui le dit je suis rassuré...
jp_gris
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro