Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Cabarezalonzo » 21/01/2022 14:10

Message précédent :
Jillroad a écrit:
biborax a écrit:Après les cotons tige dans le nez, bientôt le doigt dans le cul… on touche vraiment le fond…ement
:-D

https://www.lindependant.fr/2022/01/21/ ... 059714.php

:lol:
La vaseline est interdite parce que ça nuirait à la qualité du prélèvement et fausserait le résultat/diagnostic. :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corail » 22/01/2022 06:43

sans trop de surprise...

Le véritable bilan de la pandémie : des millions de plus que le décompte officiel
Les pays ont signalé quelque cinq millions de décès dus au COVID-19 en deux ans, mais la surmortalité mondiale est estimée au double, voire au quadruple de ce chiffre.

https://www.nature.com/articles/d41586-022-00104-8
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede jp_gris » 22/01/2022 11:16

Corail a écrit:sans trop de surprise...

Le véritable bilan de la pandémie : des millions de plus que le décompte officiel
Les pays ont signalé quelque cinq millions de décès dus au COVID-19 en deux ans, mais la surmortalité mondiale est estimée au double, voire au quadruple de ce chiffre.

https://www.nature.com/articles/d41586-022-00104-8

Et?...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Cabarezalonzo » 22/01/2022 12:12

Corail voulait sans doute dire que le bilan eût été nettement meilleur si on avait laissé les médecins prescrire, si on avait conservé la médecine d'avant Sarkozy et Bachelot (sans les ARS, ces KGB pseudo-sanitaires) avec des médecins en première ligne, proposant en consultation des thérapies définies avec leurs patients (qui sont différents, réagissent différemment à toutes sortes de traitements et molécules, même ceux anodins donc qu'on ne saurait soigner avec du paracétamol), adaptables, et avec un accompagnement et une surveillance, si on avait maintenu ou ouvert des lits, si on avait permis aux cliniques du secteur privé d'accueillir les patients dont l'état (forte désaturation en O² après être restés chez eux isolés et à bouffer du doliprane qui leur flingue foie et reins, empêche la température corporelle de monter pour lutter tout en diminuant leur stock indispensable de glutathion) nécessitait une hospitalisation. Si on avait épargné aux plus malléables la diffusion en boucle à la téloche ou sur le net de messages anxiogènes et débiles, contradictoires, favorisant la dissonance cognitive, messages qui auront coûté cher aux contribuables pour remplir la poche du cabinet McKinsey. En gros, si on avait privilégié une médecine traditionnelle et holistique plutôt qu'une médecine digitale qui pose le socle d'une dictature sanitaire et numérique.
Malgré tout, dans mon entourage, je connais un certain nombre de personnes qui ont été plus ou moins sévèrement touchés par les virus hivernaux circulant depuis janvier 2020 mais je ne connais qu'une seule personne décédée, le père d'un copain, un quadragénaire mort avec ou du covid peu après sa deuxième dose. ;)
Réel versus virtuel. ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/01/2022 12:41

Hé ben, elle voulait en dire des choses, Corail.
Faudrait quand même qu'elle repasse pour valider. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cabarezalonzo » 22/01/2022 12:50

J'ai essayé de faire une synthèse aussi concise que possible en m'imprégnant de sa pensée à travers les centaines de posts qu'elle a publiés sur ce fameux topic. :-D
D'aucuns auraient eu plus de facilités à faire un pareil résumé.
Désolé, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. ;) :D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 22/01/2022 14:14

Mon fils de 11 ans l'a, bah il l'a bien senti passer les 2 premiers jours, ça fait pô envie :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 22/01/2022 14:41

nexus4 a écrit:Hé ben, elle voulait en dire des choses, Corail.
Faudrait quand même qu'elle repasse pour valider. :lol:

Effectivement ! :hug:
J'ai tendance à faire passer les infos, brute de décoffrage :D
et j'adore lire vos commentaires !

Pour moi, elle est sans surprise, cette réévaluation considérable de la mortalité,
car depuis décembre 2019, ce sont les politiques qui comptent les morts, et non les médecins.
C'est LE gouvernement central qui donne les moyens de recenser les morts du covid.

Parfois, j'ai trouvé que c'était un jeu de "à qui" minimisait le plus les contaminations, les morts, et montrera sa puissance et celle de son système de santé par une maîtrise des chiffres, la Chine et l'Inde en tête de liste... 40% de l'humanité.

Quand le covid frappe une personne qui a des comorbidités, c'est comme si l'on disait "mourir pour ou avec la grippe",
càd ceux avec des pathologies chroniques décompensent, et ils décèdent. Qu'est ce qui est compté, dans le monde ?
Et il y a aussi ceux qui récupèrent plus ou moins, mais qui décèdent quand même, très affaiblis, quelques semaines ou quelques mois plus tard. Ceux là, c'est certains que personne ne les comptabilise ! Et pourtant, ils contribuent à la surmortalité. Et pour quelle proportion ?
Il a été constaté la même chose pour le sarscov1, il y a 20 ans, à un moindre échelle : des morts suite à une contamination, et ceux qui n'ont jamais récupéré, mais qui sont morts dans les 2 à 6 mois.

Qu'est ce que l'on compte dans nos stats ? En France ou ailleurs ? Ou que l'on ne compte pas...

l'Inde par exemple, n'a pas comptabilisé les morts "du/pour covid" au printemps 2021: il est estimé qu'il y a eu 10 fois plus de morts que ceux comptabilisés. Ils affichent moins de 500.000 morts mais ce seraient en réalité 3,5 à 5 millions.
Sur 1,5 milliards d'habitants, j'admets la difficulté de ce décompte en plein marasme sanitaire. Mais quand des employés gouvernementaux ont été pris en flag' de cramer des cadavres en douce... ca fait prendre les infos avec des pincettes.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 22/01/2022 14:48

Cabarezalonzo a écrit:J'ai essayé de faire une synthèse aussi concise que possible en m'imprégnant de sa pensée à travers les centaines de posts qu'elle a publiés sur ce fameux topic. :-D
D'aucuns auraient eu plus de facilités à faire un pareil résumé.
Désolé, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. ;) :D

vas-y dis le, la graphorrhée de mes posts sur le covid ! :fant2:

ma synthèse de 2 ans de pandémie :
c'est quand qu'on enlèvera le masque ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 22/01/2022 15:45

Le Barbu de Nexus casse un poil l'ambiance. Mais je suis complètement d'accord avec lui malheureusement.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 23923.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 22/01/2022 16:29

Disons qu'il ne se mouille pas trop, le barbu.
Peut être que ça se passera bien, peut être pas. Peut être qu'il va muter en quelque chose de moins virulent peut être pas.
Peut être que l'immunité acquise suffira ou peut être pas.

Moi je pense qu'on peut gagner ce match mais on est pas l'abris d'une défaite ou d'un match nul :D

Sinon le truc que je remarque, c'est qu'ils sont maintenant de plus en plus à trouver crédible l'hypothèse d'un virus échappé d'un labo (pas le truc volontaire évidemment), parce qu'ils n'arrivent pas à trouver l'hôte animal.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 22/01/2022 17:11

Brian Addav a écrit:Le Barbu de Nexus casse un poil l'ambiance. Mais je suis complètement d'accord avec lui malheureusement.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 23923.html

Oh la déprime...

En résumé:
"Nous en avons tous marre"
"Après 2 ans, on ne sait rien"
"L'immunité collective ? Bullshit !"
"La suite ? Tout peut arriver !"

Pas réjouissant, mais un brin d'honnêteté ça ne fait pas de mal.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 22/01/2022 18:23

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Après avoir été positive mi-novembre, ma fille l'est de nouveau, au variant omicron cette fois [:bdgest]
Fiévreuse durant une journée cette fois alors qu'asymptomatique la première.
Deux fois en deux mois, prout quoi ! [:bdgest:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 22/01/2022 19:32

Je compatis, Divelord. Mon fils, c'est sa première : fièvre 2 jours, mal de crâne et grosse fatigue générale...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 22/01/2022 20:49

:hug: sur cette vague, c'est les jeunes qui chargent davantage, semble-t-il

Ma fille de 19 ans a déjeuné avec d'autres étudiants, lundi.
Jeudi, elle ne se sent pas bien, au fond du seau, décide de ne pas aller en cours, et apprend que tous les autres sont positifs.
Test pcr en cours de journée, le soir se sent mieux, récupère les résultat du Pcr... négatif (a eu sa 3ème dose vers le 10 décembre)
vendredi, en pleine forme

bon courage à tous
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede DimVanJack » 23/01/2022 01:31

Courage à vous et vos enfants. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede scubby » 23/01/2022 07:24

SF ou réalité ? Complotisme ou non? Comment imaginer que l'industrie pharmaceutique qui gagne des millards grâce aux États vont stopper tout ceci? Déjà qu'on lit que des médicaments, des vaccins adaptés à Omicron ou encore des patchs vaccinaux et autres spray nasaux vaccinaux sont en voie de développement ? C'est devenu à mon avis un truc trop gros pour être arrêté. Qui peut empêcher l'industrie pharmaceutique de financer des programmes de recherches universitaires en virologie dans le but de découvrir de nouveaux virus et de jouer en-suite sur la peur pour vendre leurs produits? (des lanceurs d'alerte d'un autre type). Oa vu que cela a très bien fonctionner avec le Covid; pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Certains sortent déjà du bois (le virologue national allemand p.ex). Aucunement du complotisme, juste un mauvais presentiment...Et merci pour les arguments contre cette désagréable présomption.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 23/01/2022 09:13

Corail a écrit:l'Inde par exemple, n'a pas comptabilisé les morts "du/pour covid" au printemps 2021: il est estimé qu'il y a eu 10 fois plus de morts que ceux comptabilisés. Ils affichent moins de 500.000 morts mais ce seraient en réalité 3,5 à 5 millions.
Sur 1,5 milliards d'habitants, j'admets la difficulté de ce décompte en plein marasme sanitaire. Mais quand des employés gouvernementaux ont été pris en flag' de cramer des cadavres en douce... ca fait prendre les infos avec des pincettes.

Oui pour l'inde c'est flagrant... mais même s'ils ont eu 3 millions de morts, ça fait autant que la France en pourcentage. Il est probable qu'ils soient bien au delà. Là seule info terrain que j'ai, me vient de mon frère qui à l'époque de la vague en inde avaient encore une équipe de 80 développeurs... ils ont tous perdus au moins un membre de leur famille durant cette vague (parent ou grand-parent). Après ils étaient tous de Mumbai, d'un certain niveau sociale, ils ont peut être des grandes familles... bref difficile de tirer des conclusion d'un exemple, mais il contraste quand même fortement avec les chiffres officielles. Après ils ont une approche de la mort qui est quand même très éloignée de la notre.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 23/01/2022 09:14

scubby a écrit:Aucunement du complotisme, juste un mauvais presentiment...Et merci pour les arguments contre cette désagréable présomption.

Big pharma l'a déjà fait avec le cholestérol... donc oui il y a de quoi douter.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 23/01/2022 10:06

Pour répondre à Scubby,
On a rencontré un ennemi de taille, très rapide, très imprévisible... le parallèle avec sa maitrise de l'art de la guerre est inévitable.
Notre arme efficace : les progrès de la médecine en quelques mois. Et les labos (en compétition les uns contre les autres) arrivent à s'adapter rapidement à cet ennemi. Pour l'instant et malgré tout, on s'en sort "bien".
Bien sur qu'ils gagnent un pognon fou avec la pandémie. Mais si on ne les avait pas, où en serions nous ?
et demain, avec les virus qui suivront ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede scubby » 23/01/2022 10:55

Corail a écrit:Pour répondre à Scubby,
On a rencontré un ennemi de taille, très rapide, très imprévisible... le parallèle avec sa maitrise de l'art de la guerre est inévitable.
Notre arme efficace : les progrès de la médecine en quelques mois. Et les labos (en compétition les uns contre les autres) arrivent à s'adapter rapidement à cet ennemi. Pour l'instant et malgré tout, on s'en sort "bien".
Bien sur qu'ils gagnent un pognon fou avec la pandémie. Mais si on ne les avait pas, où en serions nous ?
et demain, avec les virus qui suivront ?

Je ne remets nullement en cause ceci et leur rôle positif dans la gestion de la pandémie, mais en laissant sur le long-terme un épée de Damoclèse planer sur nos tête dont le fil n'est pas tenu par on ne sait quoi, mais par les producteurs de médicaments. J'espère dans tous les cas qu'avec le recul, un débat éthique s'ouvrir sur jusqu'au faut-il pousser la médecine pour prolonger de quelques mois l'espérance de vie. Quand on voit tous l'argent déjà dépenser par la population dans le système général de santé, des coûts qui augmentent année après année, pour financer un progrès attendu évidemment par tous. Rajouter encore des vaccins covid à tout bout de champ risque d'être financièrement dangereux, surtout que les Etats vont bien finir par ne plus participer au financement (donc tous à la charge de la population). On ne va pas vers le beau.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro