Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede mistercoyote » 18/01/2022 11:36

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Après, sans venir de l'étranger, vous êtes tous à jour dans vos rappels ?


ça c'est une très bonne question, je pense qu'on serait étonné.

Perso si j'avais pas eu un gosse j'aurai jamais regardé, j'avais d'ailleurs raté le rappel du tetanos de presque 10 ans :D (bon quand tu vois quelle merde ça peut-être c'est quand même un peu con)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15063
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Philemon » 18/01/2022 12:19

mistercoyote a écrit:
Brian Addav a écrit:Après, sans venir de l'étranger, vous êtes tous à jour dans vos rappels ?


ça c'est une très bonne question, je pense qu'on serait étonné.

Perso si j'avais pas eu un gosse j'aurai jamais regardé, j'avais d'ailleurs raté le rappel du tetanos de presque 10 ans :D (bon quand tu vois quelle merde ça peut-être c'est quand même un peu con)

J'ai fais le rappel Tetanos la semaine dernière (je m'ennuyais, le prochain rappel Covid n'est que dans 1 mois...).
J'avais complètement zappé ce truc, mais comme la vaccination redevient tendance, j'ai ressorti mes vieux carnets... pas à jour.
D'ailleurs, d'ici 10 jours je fais celui de la Rougeolle/Rubéole. Apparemment, il n'était pas obligatoire quand j'étais petit, je l'ai zappé.
Il ne me manquera plus que refaire la Fièvre Jaune et je serai au top !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13758
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Pouffy » 18/01/2022 12:20

kobaia a écrit:Bah c’est pas parce qu’ils sont obèses (qui a une definition médicale, IMC supérieur à 30)


17% en France qui tendent vers les 20% chez les vieux...

kobaia a écrit:et alcooliques (qui a aussi une définition, qui n’est pas « boire des alcools forts à même la bouteille en éructant contre la terre entière »)


Mouai c'est plus flou chez nous... 4% d'alcoolo dépendant mais 10% qui boivent de l'alcool tous les jours et 24% qui dépassent "les repèrent de consommation".

Bref des français gros et qui picolent... on est loin d'être dans une minorité invisible, donc pas de quoi la stigmatiser.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede kobaia » 18/01/2022 15:13

Pouffy a écrit:
kobaia a écrit:Bah c’est pas parce qu’ils sont obèses (qui a une definition médicale, IMC supérieur à 30)


17% en France qui tendent vers les 20% chez les vieux...

kobaia a écrit:et alcooliques (qui a aussi une définition, qui n’est pas « boire des alcools forts à même la bouteille en éructant contre la terre entière »)


Mouai c'est plus flou chez nous... 4% d'alcoolo dépendant mais 10% qui boivent de l'alcool tous les jours et 24% qui dépassent "les repèrent de consommation".

Bref des français gros et qui picolent... on est loin d'être dans une minorité invisible, donc pas de quoi la stigmatiser.
ce n’était pas le but, mais l’obésité est un facteur aggravant pour le Covid et boire beaucoup ne doit pas aider.

Si certains commencent à flipper en remarquant l’augmentation de cas autour d’eux, au point de réfléchir à se faire vacciner, tout n’est pas perdu.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Jillroad » 18/01/2022 15:42

"Nous avons échoué" : un grand titre danois présente ses excuses et charge les autorités
Modération

CheckNews
Le nombre des personnes réellement hospitalisées pour Covid-19 est-il surestimé dans les chiffres officiels?

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... HNEHVMMXI/
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede nexus4 » 18/01/2022 15:44

Va pour la censure. Nous sachons, pas ici. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Jillroad » 18/01/2022 15:53

nexus4 a écrit:Va pour la censure. Nous sachons, pas ici. :nononon:

Je ne savais qu'on pratiquait la censure ici :shock:

https://www.liberation.fr/checknews/un- ... IK3LBSQ74/
CheckNews
Un rapport danois a-t-il révélé qu’un quart des hospitalisés positifs ont été admis pour d’autres raisons que le Covid?
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede DimVanJack » 18/01/2022 18:10

Troisième dose hier soir et à part de la fatigue, ça va. En voyant certains collègues, je m'attendais à pire.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Anianka » 18/01/2022 18:20

DimVanJack a écrit:Troisième dose hier soir et à part de la fatigue, ça va. En voyant certains collègues, je m'attendais à pire.

moi j'avais pris cher pendant 24h.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede DimVanJack » 18/01/2022 18:25

Une collègue fut alité pendant trois jours avec fièvre, fatigue et courbatures, d'autres tenaient à peine sur leurs guiboles. Après, selon les médecins, c'est qu'ils étaient plus à risque que d'autres de contracter le virus. Content de voir que ce fut gentillet pour moi. Désolé pour toi en tout cas, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Coldo3895 » 18/01/2022 18:45

Jillroad a écrit:
nexus4 a écrit:Va pour la censure. Nous sachons, pas ici. :nononon:

Je ne savais qu'on pratiquait la censure ici :shock:

https://www.liberation.fr/checknews/un- ... IK3LBSQ74/
CheckNews
Un rapport danois a-t-il révélé qu’un quart des hospitalisés positifs ont été admis pour d’autres raisons que le Covid?


J'aime beaucoup les auto-proclamés "CheckNews" qui écrivent: "Un rapport publié par l’institut danois chargé du suivi de l’épidémie indique que 23% des patients hospitalisés, positifs au Covid, ont été admis dans les hôpitaux danois pour une autre raison. En France, cette part est de 20%."

Alors que... plus loin il est dit que ce 20% c'est sur les 2 dernières semaines, alors que sinon, avant c'était environ 9%.

C'est un peu comme si un "CheckNews" disait... "réchauffement climatique ? Il fait 8° dehors !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2022 19:35

Jillroad a écrit:
nexus4 a écrit:Va pour la censure. Nous sachons, pas ici. :nononon:

Je ne savais qu'on pratiquait la censure ici :shock:


les sites de désinformations, ou de réinformations comme ils disent, sont mal vus ici. à juste titre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33005
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede jp_gris » 18/01/2022 19:35

J'aime beaucoup les auto-proclamés "CheckNews" qui écrivent: "Un rapport publié par l’institut danois chargé du suivi de l’épidémie indique que 23% des patients hospitalisés, positifs au Covid, ont été admis dans les hôpitaux danois pour une autre raison. En France, cette part est de 20%."

Alors que... plus loin il est dit que ce 20% c'est sur les 2 dernières semaines, alors que sinon, avant c'était environ 9%.

C'est un peu comme si un "CheckNews" disait... "réchauffement climatique ? Il fait 8° dehors !"[/quote]

C'est bien tu as raison... Et sinon à un moment vous allez comprendre que tout ça c'est de la connerie en barre? Comme je te l'ai déjà dit si tu as peur pour tes petites fesses tu restes chez toi et tu te roules en boule en attendant les nouvelles consignes qui évidemment te plairont...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede trimordiah » 18/01/2022 20:01

J'imagines mais regarde bien mes posts et tu verras que c'est de la provoque et que j'éssayais de rire de quelquechose de sérieux, plutôt que de sombrer dans l'alarmisme ambiant. Sérieusement, tout ça, je n'ai pas d'avis dessus et je n'ai pas a en avoir, je fais ce qui me semble approprié, les autres font certainement de même, et on est pas des dieux pour statuer sur leurs choix. Je ne prétend rien car je ne sais rien, à part une chose, quand c'est grave faut garder le cap et l'humour a de tout temps été un bon biais !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1466
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Jillroad » 18/01/2022 20:21

Alors voici le "faux" édito d'Ekstra Bladet "nous avons échoué " publié le 7 janvier. Information relayée par de "faux" sites d'infos qui transmettent de "fausses " informations..... ( je pense que beaucoup de sites vont devoir être censurés ) ;)

https://ekstrabladet.dk/nyheder/lederen ... de/9072013
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede rahoul » 18/01/2022 20:26

Rah les cons !
tests pour les 3 nains & moa:
Résultat, je suis le seul négatif.
10 minutes après, nouveau message, en fait je suis positif comme les autres. :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede fanche » 18/01/2022 20:27

rahoul a écrit:Rah les cons !
tests pour les 3 nains & moa:
Résultat, je suis le seul négatif.
10 minutes après, nouveau message, en fait je suis positif comme les autres. :fant2:

Bienvenue :bravo:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16001
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede nexus4 » 18/01/2022 20:43

Jillroad a écrit:Alors voici le "faux" édito d'Ekstra Bladet "nous avons échoué " publié le 7 janvier. Information relayée par de "faux" sites d'infos qui transmettent de "fausses " informations..... ( je pense que beaucoup de sites vont devoir être censurés ) ;)

https://ekstrabladet.dk/nyheder/lederen ... de/9072013

Toujours regarder qui te parle.

Ekstra Bladet est un tabloïd danois publié par JP/Politikens Hus, un des plus grands groupes de presse du pays.

Très axé sur le sensationnalisme, le journal tire la majorité de ses revenus de publicité à caractère sexuel. Depuis 1976, le journal présente une pin-up dévêtue en page 9, connue sous le nom de « Side 9 Pigen » (La fille de la page 9).


C'est le France Soir danois ton truc. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Coldo3895 » 18/01/2022 20:51

jp_gris a écrit:
C'est bien tu as raison... Et sinon à un moment vous allez comprendre que tout ça c'est de la connerie en barre? Comme je te l'ai déjà dit si tu as peur pour tes petites fesses tu restes chez toi et tu te roules en boule en attendant les nouvelles consignes qui évidemment te plairont...

Ben non... tu n'as pas encore compris ? Tu étais où ces 2 dernières années.

Je suis vacciné, du coup je sors. Souvent.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Brian Addav » 18/01/2022 21:06

Retour sur l'EMA, avec sa conf du jour :
https://twitter.com/EMA_News/status/1483455530161123338

extrait :
Repeated administration of #COVID19 #boosters with very short intervals might reduce the level of antibodies that can be produced at each administration.


(pour confirmer ce qui a avait été dit la semaine dernière)

Ensuite il parle d'une vaccination annuelle comme pour la grippe, il parle d'une 4ème dose qu'ils jugent inutile suivant les données actuelles pour la population en générale sauf les personnes à risques bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Jillroad » 18/01/2022 21:07

nexus4 a écrit:
Jillroad a écrit:Alors voici le "faux" édito d'Ekstra Bladet "nous avons échoué " publié le 7 janvier. Information relayée par de "faux" sites d'infos qui transmettent de "fausses " informations..... ( je pense que beaucoup de sites vont devoir être censurés ) ;)

https://ekstrabladet.dk/nyheder/lederen ... de/9072013

Toujours regarder qui te parle.

Ekstra Bladet est un tabloïd danois publié par JP/Politikens Hus, un des plus grands groupes de presse du pays.

Très axé sur le sensationnalisme, le journal tire la majorité de ses revenus de publicité à caractère sexuel. Depuis 1976, le journal présente une pin-up dévêtue en page 9, connue sous le nom de « Side 9 Pigen » (La fille de la page 9).


C'est le France Soir danois ton truc. :P

Je regarde qui me parle....Tu crois que BFM, CNEWS, LCI ...et les autres sont neutres et sérieux ? ? :P
Non, non plus, pourtant je les écoute de temps en temps aussi. Pour de cibler la réalité, oui , il faut aller partout, tout écouter pour se rendre compte qu'il faut relativiser. Je ne suis pas Pro Poutine, je suis Pro de Personne, pourtant il peut m'arriver de lire des infos de RT, et regarder leurs infos ne veut pas dire adhérer.
Ce site Danois a écrit cet édito, ça c'est un fait. Beaucoup se pose des questions sur les chiffres covid, ça c'est un fait aussi....

Ne vouloir lire que des infos qui vont dans un sens, ce n'est pas faire avancer le schmilblick, c'est s'enfermer dans une croyance.
Le doute est sain pour l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités