Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede sir vladimir » 17/01/2022 19:09

Message précédent :
sergent latrique a écrit:
loopingatr a écrit:un médoc, (du coup plus d'antivax ?)
et si il faut en prendre tout les 4 mois c'est plus simple que la vaccination ?

Un médoc tous les 4 mois sans problème 8-) c'est même beaucoup trop léger comme traitement
Image

clairement trop léger!!
je préconise une dose supérieure (si besoin j'ai des noms de Médoc intéressants ;) )
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6130
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Frannck » 17/01/2022 19:28

Mr Degryse a écrit:
Après, sans venir de l'étranger, vous êtes tous à jour dans vos rappels ?


oui.

DE même, entre l'arrivée des enfants et des voyages, nous faisons un assez bon suivi. Mais c'est clairement un problème facilement surmontable pour notre sécu. Entre les suivi dentaire des enfants, les mamographies et autres colloscopies ont doit pouvoir mettre des suivis assez simple. Sinon, c'est doctolib qui s'en chargera.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2022 19:35

Mr Degryse a écrit:
Après, sans venir de l'étranger, vous êtes tous à jour dans vos rappels ?


oui.



aucune idée, je n'ai ni carnet de vaccination, ni la moindre idée de ce que je suis sensé avoir et des rappels correspondants.

de toute manière, n'ayant plus de médecin traitant, j'ai personne pour me prescrire quoi que ce soit, ce qui est un peu emmerdant pour mes enfants tout de même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33005
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Anianka » 17/01/2022 19:41

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
byr a écrit:hé non ... si vous permettez une analogie, c'est comme quand un élève fait une connerie, l'instit punit TOUTE la classe s'il ne se dénonce pas.
Nos lois ne permettent pas de savoir QUI exactement n'est pas vacciné, donc on punit toute la classe avec le passe vaccinal. On espère tous que les responsables de la punition auront une once de réaction solidaire, ne serait-ce qu'envers les soignants. Car ce sont eux qui trinquent depuis 1 an (depuis qu'il y a DES vaccins qui protègent des formes graves) à force de trouver tous les jours en réa des bienheureux (pardon, des simples d'esprit) qui les encombrent.
Et entre 4 et 5 millions de non-vaccinés, ça en fait encore beaucoup des semaines à recevoir des égoistes.

Nos lois permettent parfaitement de savoir qui est vacciné ou pas.
D'ailleurs il y a déjà un paquet de vaccins obligatoires.
Ensuite le pass vaccinal n'est pas une punition, c'est justement la loi qui permet de savoir qui est vacciné ou pas.

ce que punit la loi est la mise en danger d'autrui en ne vaccinant pas un enfant qui est sous sa responsabilité.
la loi ne punit pas un adulte responsable qui refuserait de se vacciner lui même.
la situation est donc différente.

Il faudrait vérifier... (je sais, c'est fatigant)
Imaginons un adulte qui voudrait habiter en France, en provenance d'un pays où les vaccins ne seraient pas obligatoires...
Serait-il obligé de se faire vacciner contre la Diphtérie, Tétanos, Polio, Tuberculose, Rougeole, Oreillons, etc... ?

non, j'avais vérifié justement il y a quelques semaines, mais j ai plus les textes en tête et j'ai la flemme de rechercher.

edit : tu peux aller voir à l'avant dernière question ici sur ce site du gouvernement
https://solidarites-sante.gouv.fr/preve ... -reponses/
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede sergent latrique » 17/01/2022 19:50

Pour le port des masques en extérieur la saga continue:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21625.html
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Anianka » 17/01/2022 19:52

sergent latrique a écrit:Pour le port des masques en extérieur la saga continue:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21625.html

je sais pas, je porte souvent le masque en extérieur en ville par automatisme et aussi à partir du moment où je suis dans des rues commerçantes et que je croise plein de monde. et puis c'est moins chiant que de devoir le remettre à chaque fois que j'entre ou sort d'un magasin ou bâtiment ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede trimordiah » 17/01/2022 19:56

Bouarf, je vois pas pourquoi on emmerde les gens, en tant qu'anarchiste, je me dis laissons les faire ce qu'ils veulent mais comme toute liberté, il faut en assumer les conséquences, du coup payer les soins quand on est pas vacciné ! Après, en tant qu'eugéniste, je jubilerais totalement de voir le résultat, sachant que l'intelligence est un des points importants de la survie du plus apte ! [:kusanagui:6]

Edit : la quinine, c'est pas con, j'en avais parlé avec mon pharmacien qui l'avait eu, et ça pourrait éffectivement amoindrir certain symptômes, mais en aucun cas guérir, un virus, c'est compliqué, faut un anti-viral ou un génotype costaud qui sait bien se corriger ou un système immunitaire béton, mais bon comme je sais pas trop de quoi je suis fait à ce niveau, j'ai opté pour le vaccin ! :D
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1466
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede jp_gris » 17/01/2022 20:15

trimordiah a écrit:Bouarf, je vois pas pourquoi on emmerde les gens, en tant qu'anarchiste, je me dis laissons les faire ce qu'ils veulent mais comme toute liberté, il faut en assumer les conséquences, du coup payer les soins quand on est pas vacciné ! Après, en tant qu'eugéniste, je jubilerais totalement de voir le résultat, sachant que l'intelligence est un des points importants de la survie du plus apte ! [:kusanagui:6]

Edit : la quinine, c'est pas con, j'en avais parlé avec mon pharmacien qui l'avait eu, et ça pourrait éffectivement amoindrir certain symptômes, mais en aucun cas guérir, un virus, c'est compliqué, faut un anti-viral ou un génotype costaud qui sait bien se corriger ou un système immunitaire béton, mais bon comme je sais pas trop de quoi je suis fait à ce niveau, j'ai opté pour le vaccin ! :D


Ben non les gens non vaccinés cotisent comme les autres ...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Bossacdenoyau » 17/01/2022 20:35

Petite précision sur les médicaments anti-covid.
Qu'ils marchent (anticorps monoclonaux) ou peu (antiviraux) ces traitements ont des indications strictement limitées :
- Patients à risque élevé de développer une forme très sévère
- Patients peu ou pas protégés par la vaccination
- Patients non éligibles à la vaccination

A ce jour, ils ne sont pas une alternative au vaccin chez monsieur tout le monde.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21468
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede corbulon » 17/01/2022 20:49

Les cantons pour une prolongation des mesures jusqu'en février seulement

Les cantons sont dans l'ensemble unanimes quant aux mesures de lutte contre le coronavirus mises en consultation par le Conseil fédéral jusqu'à lundi. Ces mesures devraient être prolongées jusqu'à fin février, et non jusqu'à fin mars, estiment les cantons.

Le gouvernement avait renforcé le 17 décembre les mesures: règle des 2G (vacciné ou guéri) dans les espaces intérieurs, 2G+ (vacciné ou guéri + test négatif) s'il n'est pas possible de porter un masque ou de consommer assis, restrictions dans le cercle privé, télétravail obligatoire, ou encore masques dès le secondaire II.

Les cantons latins acceptent de prolonger ces mesures jusqu'à la fin février seulement et de faire le point à ce moment-là. "Il est prématuré de prendre des engagements jusqu'à la fin mars tant que l'évolution de l'incidence du variant Omicron n'est pas connue", écrivent les autorités fribourgeoises. Le Valais propose de réévaluer la situation à la mi-février déjà.

En Suisse alémanique aussi, la plupart des cantons demandent de faire le point à la fin février. Seuls Zurich, Argovie, Soleure, Lucerne et Obwald sont d'accord de déjà fixer l'échéance à fin mars, moyennant la possibilité d'adapter plus tôt les mesures suivant l'évolution de la pandémie.


Ah oui, fatalement ça ne peut pas intéresser les gens totalement déconnectés des vrais processus démocratiques car vivant depuis 20 ans avec des monarques en cdd certes (mais d’une durée de 5 ans quand même.) :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede trimordiah » 17/01/2022 21:31

jp_gris a écrit:
Ben non les gens non vaccinés cotisent comme les autres ...


Arf t'as raison, quel dommage ! [:kusanagui:6] Plus sérieusement, bien qu'entièrement d'accord sur ce fait, je me dois de signaler que d'autres pays (Canada si je me souviens bien mais, je peux me tromper) leur ont demandé une cotisation supplémentaire du fait de ce qu'ils font peser sur le système hospitalier. Du coup, je me demande combien de temps ça va mettre à arriver ici vu l'alignement assez clair sur les politiques nord-américaines ?
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1466
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede toine74 » 17/01/2022 21:48

trimordiah a écrit:
jp_gris a écrit:
Ben non les gens non vaccinés cotisent comme les autres ...


Arf t'as raison, quel dommage ! [:kusanagui:6] Plus sérieusement, bien qu'entièrement d'accord sur ce fait, je me dois de signaler que d'autres pays (Canada si je me souviens bien mais, je peux me tromper) leur ont demandé une cotisation supplémentaire du fait de ce qu'ils font peser sur le système hospitalier. Du coup, je me demande combien de temps ça va mettre à arriver ici vu l'alignement assez clair sur les politiques nord-américaines ?


Alors, pour le Canada, c'est le Québec seulement (les autres provinces hurlent à la discrimination) et tout le monde se demande comment cette "cotisation" va bien pouvoir être mise en place (surtout que le gouvernement veut passer par la déclaration d'impôt). Pour le contexte, outre la pandémie et l'importance d'être vacciné, le premier ministre a bien lu les sondages et a choisi de stigmatiser les non-vaccinés (10% des gens) pour se faire du capital politique auprès des "bons" citoyens vaccinés (les élections sont pour plus tard cette année, c'est ça aussi). Dans la société civile (santé/avocats/diverses associations), personne n'est dupe et on se secoue la tête.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22572
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Anianka » 17/01/2022 22:06

toine74 a écrit:Pour le contexte, outre la pandémie et l'importance d'être vacciné, le premier ministre a bien lu les sondages et a choisi de stigmatiser les non-vaccinés (10% des gens) pour se faire du capital politique auprès des "bons" citoyens vaccinés (les élections sont pour plus tard cette année, c'est ça aussi). Dans la société civile (santé/avocats/diverses associations), personne n'est dupe et on se secoue la tête.

je ne vois pas bien la différence avec Macron ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede Pouffy » 17/01/2022 23:10

Bon, ça continue... ma fille est cas contact, mon père est positif :?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede kobaia » 17/01/2022 23:23

Brian Addav a écrit:Un étudiant, ou un étranger, pour avoir sa carte de séjour, doit passer une visite médicale, et dans mes souvenirs, seul le DTP est demandé.

Après, sans venir de l'étranger, vous êtes tous à jour dans vos rappels ?

Oui.

Ah sinon, mon oncle et ma tante antivax commencent à flipper, leurs enfants (vaccinés parce qu'obligation pour garder leur travail) sont vaccinés, ont eu le Covid et ca s'est pas très bien passé, et mon oncle et ma tante vont peut-être franchir le pas. Ils ont un peu peur d'y rester s'ils attrapent le Covid (obèses, alcooliques, diabétiques et avec du mauvais cholestérol, ils cochent en effet pas mal de cases). Ah et aussi l'Espagne leur manque. C'est malheureux d'en arriver là, mais s'ils se font vacciner, c'est quand même cool.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede nexus4 » 18/01/2022 01:56

prosélytisme : Plus efficace que le passe vaccinale !

Covid-19 : rétrécissement du pénis et problèmes d'érection soudains peuvent être des symptômes de l'infection

Selon plusieurs études très sérieuses, des dysfonctionnements érectiles, liés à l'infection des tissus caverneux, surviennent chez certains malades. Un raccourcissement de la longueur du pénis peut également se produire.

https://www.ladepeche.fr/2022/01/14/cov ... 045762.php


Ca va être la ruée. :lol:

- Je sais pas ce que j'ai, chérie, j'ai peut-être la covid !
- Nan, tu bandes mou, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede trimordiah » 18/01/2022 08:08

Merci pour les explications Toine !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1466
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede jp_gris » 18/01/2022 08:11

kobaia a écrit:
Brian Addav a écrit:Un étudiant, ou un étranger, pour avoir sa carte de séjour, doit passer une visite médicale, et dans mes souvenirs, seul le DTP est demandé.

Après, sans venir de l'étranger, vous êtes tous à jour dans vos rappels ?

Oui.

Ah sinon, mon oncle et ma tante antivax commencent à flipper, leurs enfants (vaccinés parce qu'obligation pour garder leur travail) sont vaccinés, ont eu le Covid et ca s'est pas très bien passé, et mon oncle et ma tante vont peut-être franchir le pas. Ils ont un peu peur d'y rester s'ils attrapent le Covid (obèses, alcooliques, diabétiques et avec du mauvais cholestérol, ils cochent en effet pas mal de cases). Ah et aussi l'Espagne leur manque. C'est malheureux d'en arriver là, mais s'ils se font vacciner, c'est quand même cool.


Quel beau portrait tu fais de ta famille, d'ailleurs on se demande pourquoi tu flippes, moi je dirais bon débarras tata et tonton!!
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede jp_gris » 18/01/2022 08:19

trimordiah a écrit:
jp_gris a écrit:
Ben non les gens non vaccinés cotisent comme les autres ...


Arf t'as raison, quel dommage ! [:kusanagui:6] Plus sérieusement, bien qu'entièrement d'accord sur ce fait, je me dois de signaler que d'autres pays (Canada si je me souviens bien mais, je peux me tromper) leur ont demandé une cotisation supplémentaire du fait de ce qu'ils font peser sur le système hospitalier. Du coup, je me demande combien de temps ça va mettre à arriver ici vu l'alignement assez clair sur les politiques nord-américaines ?


Petit rappel : Même si tu es quadruplement (soyons fou) vacciné mais que tu te fais hospitalisé pour cause de covid si tu n'as pas de mutuelle (ou si celle-ci n'est pas au top concernant le forfait hospitalier) il te restera une part à payer... Certains ont reçu la facture plusieurs semaines après et ça pique...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede kobaia » 18/01/2022 10:52

Bah c’est pas parce qu’ils sont obèses (qui a une definition médicale, IMC supérieur à 30) et alcooliques (qui a aussi une définition, qui n’est pas « boire des alcools forts à même la bouteille en éructant contre la terre entière ») que je ne les aime pas hein. On n’a pas beaucoup de points communs, on a beaucoup de points de divergence, mais j’ai de l’affection pour eux, et je préfère qu’ils se fassent vacciner et que s’ils choppent le Covid, ils fassent une forme pas trop grave plutôt que qu’ils ne se fassent pas vacciner et qu’ils fassent une forme grave voire très grave s’ils attrapent le Covid.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede mistercoyote » 18/01/2022 11:36

Brian Addav a écrit:Après, sans venir de l'étranger, vous êtes tous à jour dans vos rappels ?


ça c'est une très bonne question, je pense qu'on serait étonné.

Perso si j'avais pas eu un gosse j'aurai jamais regardé, j'avais d'ailleurs raté le rappel du tetanos de presque 10 ans :D (bon quand tu vois quelle merde ça peut-être c'est quand même un peu con)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15063
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités