rvrdelc a écrit:Olivier_D a écrit:La pauvre scénariste doit être catastrophée.
Une si belle histoire laissée en plan par son dessinateur, ça doit être rageant.
Et remplacer ledit dessinateur juste pour le dernier tome, c'est vraiment risqué.
je crois que la scénariste n'est pas à un couleuvre près.
Elle attend pour le tome 7 du trône d'argile.
Elle attend la suite du spin off la couronne de verre 2.
Elle a une collection complète de 4 fois deux albums "civilisations" qui sont finis et qui sont au frigo. dont deux séries sont des scénarii de sa pomme.(une sur l'Egypte avec Pellegrini et une sur Rome avec Ferniani)
Elle a un collection "assiégés" qui va aussi arriver dont certains sont terminés: assiégés Monaco(Giorgioni), assiégés Nancy(Parma), assiégés Orléans(Cenni), assiégés Beauvais(Chetville) et un autre "assiégés" avec Pellegrini.
et rien d'annoncé d'ici fin février.
Je n'ai pas trop compris tes propos...
Du moins ils ne sont pas clairs...
Et en relisant j'ai l'impression que tu tentes de dire que F. Richemond attend que ses dessinateurs sortent les albums...
Et qu'elle aurait scénarisée des albums, que ces albums seraient dessinés, mais à ce jour non publié .
J'ai bon ?
Sinon concernant Theo il me semble qu'il fait le travail
Il clôt un cycle
alors qu'il a commencé une nouvelle aventure
Je ne sais pas comment, pourquoi il a été choisi pour bosser avec Jodo. Mais c'est quasiment pas le genre de projet que tu peux refuser.
Et à raison d'un tome tout les deux ans
il tient la cadence
Avec la parution du second cycle du Trone
Je présume qu'en 2014 on lui propose de reprendre Murena...Et est ce possible de refuser ?
En 2019 il clot la série du Pape
et ok peut être qu'il favorise Murena
3 ans après le T10
3 ans après le T11
Mais sans lâcher le trône
On n'attache pas un dessinateur a sa table a dessin
Et comme je le dis souvent...Ne me dites pas que vous n'avez qu'une série en attente de lecture ???