Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Messagede ptifrise » 16/03/2024 13:32

Message précédent :
:inlove:
Elle claque cette couverture
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Messagede Olivier_D » 16/03/2024 14:53

Ah oui, superbe !
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Messagede italia » 23/03/2024 16:03

Ce n'est pas la peine de philosopher sur une suite ou pas. Ils prennent les lecteurs pour des cons et ils ont un véritable mépris. Il ne faut pas qu’ils oublient que si les lecteurs n'achetaient pas leurs BD ils n'auraient rien à mettre dans leurs assiettes.
italia
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/01/2013

Re: Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Messagede ptifrise » 23/03/2024 20:27

Hâte de lire la suite des deux séries... il y a plein de choses à lire en attendant
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Messagede xof 24 » 30/03/2024 13:41

italia a écrit:Ce n'est pas la peine de philosopher sur une suite ou pas. Ils prennent les lecteurs pour des cons et ils ont un véritable mépris. Il ne faut pas qu’ils oublient que si les lecteurs n'achetaient pas leurs BD ils n'auraient rien à mettre dans leurs assiettes.



J'ai envie d'écrire que c'est aussi justement par manque de lecteurs...acheteurs, qu'ils sont obligés d'aller voir ailleurs pour remplir leur assiette...Combien d'auteurs sont obligés d'avoir un autre métier en dehors de la BD pour justement pouvoir vivre et continuer la BD par passion ???

Van Hamme a ses débuts cumulait un travail en plus de sa passion pour l'écriture. Lorsque l'écriture lui a permis de vivre sans un autre travail il s'est mis a fond dedans.

Pour France Richemond je présume qu'elle ne demanderait pas mieux de voir ses œuvres sortir plus vite. Mais les dessinateurs ne peuvent être attachés à leur table à dessin
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Messagede nubuc » 30/03/2024 18:54

xof 24 a écrit:
italia a écrit:Ce n'est pas la peine de philosopher sur une suite ou pas. Ils prennent les lecteurs pour des cons et ils ont un véritable mépris. Il ne faut pas qu’ils oublient que si les lecteurs n'achetaient pas leurs BD ils n'auraient rien à mettre dans leurs assiettes.



J'ai envie d'écrire que c'est aussi justement par manque de lecteurs...acheteurs, qu'ils sont obligés d'aller voir ailleurs pour remplir leur assiette...Combien d'auteurs sont obligés d'avoir un autre métier en dehors de la BD pour justement pouvoir vivre et continuer la BD par passion ???

Van Hamme a ses débuts cumulait un travail en plus de sa passion pour l'écriture. Lorsque l'écriture lui a permis de vivre sans un autre travail il s'est mis a fond dedans.

Pour France Richemond je présume qu'elle ne demanderait pas mieux de voir ses œuvres sortir plus vite. Mais les dessinateurs ne peuvent être attachés à leur table à dessin

Je suis bien d'accord avec toi Xof, Theo avec Le Trône d'argile et Le Pape terrible n'a pas dû faire tant de ventes que ça, ce n'est pas très recherché. Si ça l'était ce serait coté. Ce n'est le cas pour aucune BD de Theo à ma connaissance...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18761
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Messagede Olivier_D » 30/03/2024 20:24

xof 24 a écrit:Combien d'auteurs sont obligés d'avoir un autre métier en dehors de la BD pour justement pouvoir vivre et continuer la BD par passion ???


C'est assez inévitable. Même si le lectorat était deux fois plus important, il serait impossible de faire vivre correctement autant d'auteurs. Nous vivons une époque fabuleuse, avec une production pléthorique et très souvent de grande qualité, mais le marché ne peut absorber une offre aussi abondante. Le deuxième métier est bien souvent incontournable.

La démarche de Théo ne me choque pas, je comprends qu'un auteur à qui on offre une série à succès comme Murena y voit une opportunité importante.
Je suis attaché au Trône d'Argile, je trouve cette série passionnante, et pour moi, elle est supérieure à Murena. Je n'ai aucun grief contre les auteurs, mais je suis très soulagé que le septième album soit sur les rails.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron