italia a écrit:Ce n'est pas la peine de philosopher sur une suite ou pas. Ils prennent les lecteurs pour des cons et ils ont un véritable mépris. Il ne faut pas qu’ils oublient que si les lecteurs n'achetaient pas leurs BD ils n'auraient rien à mettre dans leurs assiettes.
xof 24 a écrit:italia a écrit:Ce n'est pas la peine de philosopher sur une suite ou pas. Ils prennent les lecteurs pour des cons et ils ont un véritable mépris. Il ne faut pas qu’ils oublient que si les lecteurs n'achetaient pas leurs BD ils n'auraient rien à mettre dans leurs assiettes.
J'ai envie d'écrire que c'est aussi justement par manque de lecteurs...acheteurs, qu'ils sont obligés d'aller voir ailleurs pour remplir leur assiette...Combien d'auteurs sont obligés d'avoir un autre métier en dehors de la BD pour justement pouvoir vivre et continuer la BD par passion ???
Van Hamme a ses débuts cumulait un travail en plus de sa passion pour l'écriture. Lorsque l'écriture lui a permis de vivre sans un autre travail il s'est mis a fond dedans.
Pour France Richemond je présume qu'elle ne demanderait pas mieux de voir ses œuvres sortir plus vite. Mais les dessinateurs ne peuvent être attachés à leur table à dessin
xof 24 a écrit:Combien d'auteurs sont obligés d'avoir un autre métier en dehors de la BD pour justement pouvoir vivre et continuer la BD par passion ???
Griff29 a écrit:Le tome 2 de la couronne de verre est sorti
FRichemond a écrit:Bonjour à tous
He oui, voila enfin le tome 2 de la Couronne et le tome 7 du Trône avance bien...
J'ai lu les reproches de certains lecteurs et oui, je compatie... Je comprend l'agacement que vous pouvez ressentir. Mais je n'ai pas de solution. C'est le facteur humain. Théo a eu l'opportunité de travailler avec des gens passionnants. Je n'aurais pas le cœur de le lui reprocher. Tommaso a une situation familiale compliquée...
Et nous, nous attendons...
J'espère que vous avez aimé le tome 2 de la Couronne. Nous y avons mis tout notre amour.
Amitiés à tous.
France
Olivier_D a écrit:C'est compréhensible que tu veuilles attendre la fin de la série pour l'acheter, avec toutes les séries avortées de nos jours. C'est un débat qui a déjà eu lieu ailleurs sur ce forum.
Pour ma part, sur des séries que j'aime particulièrement, je prends le risque de ne jamais voir la fin et de soutenir les auteurs au fil des albums. Sur d'autres séries, je peux patienter.
Quelquefois, on se fait un peu avoir, mais on va dire que notre mise est de 20 à 30 euros. Celle d'un dessinateur se calcule en mois de boulot. Pour ma part, je garde du respect même pour les auteurs qui nous ont laissé en plan, pour des raisons diverses, au pire on prend une portion de ramette de feuilles A4 et on se dessine notre propre fin
Olivier_D a écrit:Aucune volonté d'être méprisant, je te prie de m'excuser si tu l'as pris comme cela.
C'est juste de l'ironie et une façon de dire qu'on n'y peut pas grand-chose en fait, à moins évidemment d'avoir le coup de patte de Théo.
Je ne sais pas si un autre dessinateur aurait pu prendre la suite (ça dépend des droits) ou même voulu (ça dépend du tirage).
Je suis content de voir la fin arriver, j'ai effectivement une certaine tendresse pour ces auteurs, ils prennent plus de risques que nous quand ils sortent un album.
J'ai une bonne pile de BD qui n'ont jamais connu de fin, certaines pour lesquelles je me suis fait une raison, d'autres dont j'aurais vraiment voulu connaître la fin ou la suite. Donc, sois sûr que je ne méprise pas ta réaction, je la comprends, même si je te trouve un peu dur, mais on n'est pas tous faits pareils
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités