Matthieu Van Molle a écrit:jacmel a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:Manumanu a écrit:Personnellement, en attente de suite j'ai Murena et le trône d'argile. Comme ça quelque soit le choix de Théo, je suis sur de ne pas être déçu.
Pareil, sauf que j'ai même du retard dans l'achat de ces deux séries:
Je me mets au rythme du dessinateur
------------
Donc tu arrêtes de les lire lol...
Non, pas nécessairement.
J'ai du retard dans le suivi (et donc la lecture) de ces deux séries, mais je n'exclus pas de les continuer car je les aime bien.
Je prends mon temps, et la lenteur de production m'arrange bien pour le coup.
Donc, merci aux responsables de ce retard éditorial, quels qu'ils soient
------------------
Bonjour, suis surpris que tu ais eu le temps de lire mon message et surtout d'y répondre.
Dans ton cas et après avoir lu ton commentaire, j'aurais imaginé qu'une ligne par jour eu été un sacré exploit lol !
Bref, je prends ta réponse pour ironique (?) car dans le cas présent, 8 an set demi sont déjà passés depuis ce qui devait être l'avant dernier tome de cette série (Le Trône) et parler de retard éditorialiste il faut le faire...
Moi je n'ai aucun exigence mais quand même, qaund tu as un "public" qui achète tes "oeuvres" et que éditorialiste comme tu dis ou auteur, laissent leurs lecteurs-acheteurs ci en plan (comment dire autrement ?), c'est limite de la totale indifférence voire du mépris : "On fait, on fait pas, on poursuit, on s'arrête, on fait pas d'annonce, on s'en foutl, on va même passer à autre chose, aucun compte à rendre, on fait ce qui nous plait, plus envie et c'est comme ça, etc... etc...".
En poussant le bouchon "ironiquement" moi aussi, je dirais qu'ils devraient pour le moins proposer le remboursement des tomes achetés jusqu'ici, car là ce n'est ni la maladie ni la mort (heureusement d'ailleurs) qui les obligent à ne pas pouvoir nous rendre une fin...d'autant qu'ils semblent être passer à d'autres choses déjà.
Bref, si effectivement depuis 8 ans et demi, tu as toujours du retard sur la lecture de cette série (je parle ici du "Trône") et que rien ne te presse, mon message ne s'adressait évidement pas à toi. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai précisément dis à un moment que donc "tu t'étais arrêté de lire"...
Et je te précise qu'il n'y a rien de méchant dans le ton que j'emploie pour te répondre...juste envie de rajouter un peu sur tes propos et ton point de vue. Car moi cette façon de faire de la aprt de l'éditeur et/ou de l'auetur, je la trouve proprement inadmissible
Je lis là, les 5 Terres (tout autre chose) : C'est annoncé comme devant se passer sur 5 Cycles (6 tomes par cycles) et parution programmée : 2 ans par cycle.
Imaginons qu'à la fin, le dernier cycle voire pire, le dernier tome soit mis en suspend 8 ans lol... Normal ça ?? (Ou qu'en soit le rythme de lecture de chacun).