Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Messagede Griff29 » 30/12/2025 11:19

Message précédent :
Le gros spoil sur la couverture :ouch:
Griff29
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ptifrise » 30/12/2025 11:58

Griff29 a écrit:Le gros spoil sur la couverture :ouch:

[:kusanagui:6]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gaston68 » 30/12/2025 13:48

Pourquoi ? ils vont ré-écrire l'Histoire ? :D
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Le Trône d'argile / La Couronne de verre - Delcourt

Messagede Julien Despreux » 30/12/2025 15:21

Gaston68 a écrit:

Pourquoi ? ils vont ré-écrire l'Histoire ? :D

Un twist reste toujours possible pour le prochain cycle ...
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/12/2025 22:57

Ouch quelle attente, ça revient tellement d’outre tombe que j’avais lâché au tome 5 qui date de…. Quand déjà ?!??
Du coup va falloir compléter la collection car c’est un must
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 30/12/2025 23:07

Le tome 6 date de 2015.... et ensuite Théo a fait 4 albums (3 Murena et un Pape terrible). Avec la sortie en 2026, il aura fait 5 albums en 11 ans... en soit c'est pas ridicule comme rythme, le problème aura été l'organisation des sorties.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jacmel » 04/01/2026 00:05

ptifrise a écrit:Le tome 6 date de 2015.... et ensuite Théo a fait 4 albums (3 Murena et un Pape terrible). Avec la sortie en 2026, il aura fait 5 albums en 11 ans... en soit c'est pas ridicule comme rythme, le problème aura été l'organisation des sorties.

Bjr, moi étant venu sur le tard à cette série, j'avais acheté l'Intégrale (tomes 1 à 4) parue quand même 5 ans après le tome 4.

J'avais arrêté d'acheter la suite quand j'ai constaté que le tome 7 était à l'arrêt et de longue mis en attente.

Je vais donc pouvoir acheter les tomes 5, 6 et 7, reprendre la lecture de l'Intégrale pour tout bien me remettre en tête et aller au bout je pense avec quand même, un grand plaisir, mais dieu que ça a été effroyablement long !

Rien contre Mme Richemont, de qui semble-t-il ne venait pas principalement le problème, mais du coup j'ai décidé que je n'achèterai "la Couronne de Verre" que quand cette série sera annoncée finie et pas avant, car l'attente sur son "Trône" m'a particulièrement rendu méfiant.
Là, bientôt 2 ans que le tome 2 est paru : Je sais que "2 ans", ça reste encore assez raisonnable, mais sauf si j'ai raté une info, rien ne semble encore être annoncé pour la suite...je préfère attendre voir ce que ça va" donner", d'autant que ça ne communique pas beaucoup.

En tout cas, pour le Trône il me tarde.
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ptifrise » 05/01/2026 12:33

jacmel a écrit:
ptifrise a écrit:Le tome 6 date de 2015.... et ensuite Théo a fait 4 albums (3 Murena et un Pape terrible). Avec la sortie en 2026, il aura fait 5 albums en 11 ans... en soit c'est pas ridicule comme rythme, le problème aura été l'organisation des sorties.

Bjr, moi étant venu sur le tard à cette série, j'avais acheté l'Intégrale (tomes 1 à 4) parue quand même 5 ans après le tome 4.

J'avais arrêté d'acheter la suite quand j'ai constaté que le tome 7 était à l'arrêt et de longue mis en attente.

Je vais donc pouvoir acheter les tomes 5, 6 et 7, reprendre la lecture de l'Intégrale pour tout bien me remettre en tête et aller au bout je pense avec quand même, un grand plaisir, mais dieu que ça a été effroyablement long !

Rien contre Mme Richemont, de qui semble-t-il ne venait pas principalement le problème, mais du coup j'ai décidé que je n'achèterai "la Couronne de Verre" que quand cette série sera annoncée finie et pas avant, car l'attente sur son "Trône" m'a particulièrement rendu méfiant.
Là, bientôt 2 ans que le tome 2 est paru : Je sais que "2 ans", ça reste encore assez raisonnable, mais sauf si j'ai raté une info, rien ne semble encore être annoncé pour la suite...je préfère attendre voir ce que ça va" donner", d'autant que ça ne communique pas beaucoup.

En tout cas, pour le Trône il me tarde.

Le problème n'es pas venu de France RICHEMOND, je me souviens d'un échange au festival BD d'Angers entre France et Théo qui lui apprenait qu'il devait faire un pape terrible et un Murena alors qu'elle pensait qu'il allait faire un Trône d'Argile. C'est plus la gestion de ses séries par Théo qui a fait grimper ce retard. Financièrement pour Théo faire un Murena et un trône d'argile, ce n'est pas la même chose.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cdmdu » 05/01/2026 12:45

"Dommage" pour l'historicité du vitrail : il ressemble beaucoup à ceux des ateliers Lobin, maîtres verriers ultra-présents en Touraine, au ... XIXème siècle ! En tout cas, ça ne fait clairement pas XVème siècle.

Mais pas dommage pour autant, car il a une force évocatrice assez forte et que ce triptyque est de toute beauté.
J'aime beaucoup cette couverture !
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Bob Salvador » 05/01/2026 23:48

jacmel a écrit:

Je vais donc pouvoir acheter les tomes 5, 6 et 7, reprendre la lecture de l'Intégrale pour tout bien me remettre en tête et aller au bout je pense avec quand même, un grand plaisir.

J'aime beaucoup cette série, mais selon moi tu as lu le meilleur. Les tomes 5 et 6 ont toujours un très beau dessin, la couverture du 6 est d'ailleurs exceptionnelle, en revanche je ne sens malheureusement pas la scénariste à l'aise avec le personnage de Jeanne. En plus, les deux albums sont plus denses et les faits racontés plus connus. Il n'empêche que j'attends avec impatience la fin de cette grande série ! J'ai bon espoir que Jeanne soit mieux développée ici vu sa fin tragique.
Bob Salvador
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle