FRichemond a écrit:Bonjour à tous
Vraiment sympa de vous retrouver sur ce forum
Et heureuse de voir que vous avez aimé La Couronne de Verre.
Bravo d'avoir attaché la Couronne à ce sujet. En effet, ils vont ensembles.
Quelques précisions : lorsque j'ai proposé à Théo de faire ce préquel, et qu'après avoir réfléchi il ait décliné, il s'est engagé à m'aider à le réaliser. C'est lui qui a choisi Tom comme dessinateur, et il a suivi, de plus en plus loin, chaque planche... Ce qui explique que nous réussissons a garder une belle unité. De plus en plus loin car le dessinateur c'est révélé excellant et généreux... Chaque case est travaillée comme une orfèvrerie. C'est un régal pour moi de suivre ce travail...
Nous sommes entrain de faire le tome 2, qui avance bien...
Et oui, Théo est sur le Trône... Quand à moi je mets les dernières touches à ce dernier scénario. C'est à la fois très émouvant et avec une grande pression car je voudrais tant ne pas vous décevoir vous lecteur... J'ai 62 pages, ce qui est très généreux de la part de l'éditeur, mais j'avoue que cela me semble court...
Aussi si vous avez des envies, c'est le moment, dites moi.
Amitiés, à vous, mes lecteurs fidèles...
France
Le Rescator a écrit:Peut-être également un léger hommage phonétique que le libellé de ce nouveau cycle "La Couronne de Verre" qui n'est pas sans rappeler le titre du Tome 4 de "Thierry le Chevalier" (Jean-Michel Charlier / Carlos Laffond) : "La Couronne de Fer" !
FRichemond a écrit:Je comprends.... C'est pas facile... L'idéal serait que les sorties s’enchaînent bien, mais c'est tant de travail, avec l'élément humain... C'est parfois compliqué...
yannzeman a écrit:FRichemond a écrit:Je comprends.... C'est pas facile... L'idéal serait que les sorties s’enchaînent bien, mais c'est tant de travail, avec l'élément humain... C'est parfois compliqué...
- Je serais aussi très intéressé par une série se déroulant au temps des Mousquetaires, lorsque Louis XIV n'est encore qu'un enfant. Même si le genre a fait l'objet d'une multitude d'adaptations, je trouve qu'il n'y en a pas eu beaucoup de réussies, reprenant les aspects les plus sombres des romans, et surtout le contexte historique réel, Louis XIII, le jeune Louis XIV, Mazarin, Richelieu, Concini, les guerres de religion et de pouvoir, etc...
rvrdelc a écrit:tome 7 début 2022
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités