Coltrane a écrit:un example: Matz et Jacomon.... ils ont adoré mes commentaires sur le découpage de certaines planches du T2 du Tueur
Je voulais commenter cette phrase, mais en fait non... Je pense que ça se passe de tout commentaire...
Coltrane a écrit:un example: Matz et Jacomon.... ils ont adoré mes commentaires sur le découpage de certaines planches du T2 du Tueur
Coldo3895 a écrit:Coltrane a écrit:un example: Matz et Jacomon.... ils ont adoré mes commentaires sur le découpage de certaines planches du T2 du Tueur
Je voulais commenter cette phrase, mais en fait non... Je pense que ça se passe de tout commentaire...
Coltrane a écrit: Bon ça fatigue de discuter avec des c...
Coltrane a écrit:Coldo3895 a écrit:Coltrane a écrit:un example: Matz et Jacomon.... ils ont adoré mes commentaires sur le découpage de certaines planches du T2 du Tueur
C'est ça... fermes-là, tu ne ferais que t'enfoncer encore un peu plus
Bon ça fatigue de discuter avec des c...
flocon a écrit:Coltrane a écrit: Bon ça fatigue de discuter avec des c...
un conseil : prends du repos
Coldo3895 a écrit:Coltrane a écrit:Coldo3895 a écrit:Coltrane a écrit:un example: Matz et Jacomon.... ils ont adoré mes commentaires sur le découpage de certaines planches du T2 du Tueur
C'est ça... fermes-là, tu ne ferais que t'enfoncer encore un peu plus
Bon ça fatigue de discuter avec des c...
Non mais c'est vrai quoi !... Ils en ont du bol, Matz et Jacomon, d'avoir bénéficié des conseils de Coltrane !... Moi je dis, ça mériterait une dédicace supplémentaire...
Coltrane a écrit:Je repasserai demain ou après...
Coltrane a écrit:Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Tu sais, les auteurs sont assez sensible aux retours lecteurs. J'en ai rencontré plusieurs qui m'ont deja dit "J'ai lu ce que t'avais mis sur le forum, j'ai modifié ma facon de faire".
De là à en conclure, comme semble le faire Coltrane, que les conseils de lecteur servent de "paiement" en échange d'une dédicace, il y a plus qu'une marge !!!
T'es vraiment un vénal, hein toi!!! Faut tjs que tu ramènes tout à l'argent
j'ai pas dit "paiement", j'ai dit échange (feedback) dans une recontre sympa
Coltrane a écrit:Les dédicaces sont à priori gratuites (même si pas un dû, là on est 100% d'accord), et si elles deviennent payantes, je suis plus trop d'accord (que ce soit festival ou en librairie), car au niveau temps investi (la file est rarement courte, et parfois deux ou trois heures d'attente), sans compter l'aprèm de congé et le déplacement, on le paie déjà nous aussi le dédicace....
Coltrane a écrit:En revanche, y'en a une qui a effectivement bcp à redire sur les scéances de dédicaces...
bon, l'interview date de 99, je crois, mais la mise en ligne est bien plus récente (fin 2010)... mais celà peut-être (pléonasme) encore d'actualité
http://www.kingpolarbear.com/indispensa ... revue&a=10
Brian Addav a écrit:Coltrane a écrit:En revanche, y'en a une qui a effectivement bcp à redire sur les scéances de dédicaces...
bon, l'interview date de 99, je crois, mais la mise en ligne est bien plus récente (fin 2010)... mais celà peut-être (pléonasme) encore d'actualité
C'est bien cet article. C'est encore plus intéressant de le lire après tous les propos que tu as tenu ici d'ailleurs!
Parce que j'ai réellement l'impression que tu ne te rends pas compte que tu corresponds pour beaucoup, à te lire dans ce topic, à ce que Wendling dénonce au sujet des dédicaces!
Brian Addav a écrit:Coltrane a écrit:En revanche, y'en a une qui a effectivement bcp à redire sur les scéances de dédicaces...
C'est bien cet article. C'est encore plus intéressant de le lire après tous les propos que tu as tenu ici d'ailleurs!
Parce que j'ai réellement l'impression que tu ne te rends pas compte que tu corresponds pour beaucoup, à te lire dans ce topic, à ce que Wendling dénonce au sujet des dédicaces!
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Coltrane a écrit:En revanche, y'en a une qui a effectivement bcp à redire sur les scéances de dédicaces...
C'est probablement parce que Claire Wendling n'a pas eu le privilège de bénéficier des conseils éclairés de Coltrane sur son oeuvre.
Et puis merde quoi !... Coltrane a payé son billet SNCF, pris sa journée de RTT, fait la queue, donc il l'a payée sa dédicace !!! De quoi elle se plaint celle là !!!
Coltrane a écrit:Réfléchis un coup (et pas comme un miroir, hein?? ), celà fait du bien une fois de temps en temps....
Brian Addav a écrit:(ce n'est pas une déclaration d'amour non plus)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités