Frannck a écrit:.
La vente de dédicaces en direct par les auteurs fermerait le robinet. Midam avait son stand MAD, à deux ils ont fait journée continue. Plus trois vendeuses. Et pour ceux qui ne voulait pas attendre, il y avait la possibilité d'acheter le dernier album avec une belle dédicace qu'ils personnalisaient à l'achat. Pour ceux qui faisait la queue, le dessin était beau également. Par contre la moitié des dédicaces ne sont pas de MIDAM.
C'était qui, l'autre personne qui dédicaçait?
Coltrane a écrit:1_ il y aura quand même le file pour faire personaliser, et de plus onperd le contact humain et le vue de la réalization du dessin
2_ celà ne résoucrait rien au problème de la revente.... Car on n'imagines pas trop le prix d'une EO dédicacée être vraiment exorbitant (style 100.00€), car il n'en vendraient quasi pas (puisque le marché déborderait et la rareté...) Donc, si celà élève le prix de l'EO dédicacée a disont €30.00 (pour rester accessible), beeeeeen les dédicaces revendues partiront au prix de €130.00 (tjs en tenant compte du prix max que j'ai lu)... certes, un surcoût, mais qui n'arraiterait pas les felés de collectioneurs
Il n'y avait pas besoin de faire la file pour faire personnaliser la dédicace. D'après ce que m'a expliqué la vendeuse du stand, si je voulais acheter une bd prédédicacée (à 40 euros), elle serait passée à Midam qui la personnaliserait dès qu'il aurait terminé sa dédicace actuelle. Donc aucune attente pour la faire personnaliser.
Sachant que Midam vend aussi les albums dédicacés depuis son site internet (on peut même indiquer le texte de personnalisation que l'on veut). Je vois donc mal comment on pourrait revendre un album dédicacé plus cher que ce prix, sachant que n'importe qui peut commander un album dédicacé et avec le bon prénom directement auprès de l'auteur.