Coltrane a écrit:bonne glande à Angou l'an prochain
noxrom a écrit: (ou comme boulet on numerote les dedicaces et pkoi pas noter les noms du gars pr qui on la fait )
Electro a écrit:Coltrane est le parfait exemple de "l'amateur" de bd, tout lui est dû, rien à foutre des auteurs, limite faut le remercier de lire ta bd...
geep a écrit:Finalement, comme souvent sur le forum, le débat se limite à des positions personnelles (je n'ose pas dire éthiques) des uns et des autres. On dit un truc, on argumente un peu et c'est parti. Y'a toujours quelqu'un pour enchérir, même s'il n'a pas tout lu des arguments des débatteurs, on se chicorne, on s'empaille et roule...
geep a écrit:C'est vrai que la dédicace est un travail pour un auteur, travail pas payé, bien sur, mais travail quand même. Comment faire pour valoriser ce travail? Inclure un forfait dédicace dans le prix des albums ? Après tout, les éditeurs incluent bien un nombre pléthorique de SP, dont on sait qu'ils se retrouvent souvent chez les soldeurs (perso, j'en ai au moins trois qui viennent de chez Gibert). Ceci dit, au prix où sont les albums aujourd'hui (entre 15 et 20€, voire plus pour tout ce qui n'est pas "jeunesse"), c'est pas ça qui va relancer le pouvoir d'achat. Les auteurs qui vendent de la dédicace le font sur des albums achetés par leurs soins, du moins je le suppose.
Mais moi, mon problème, c'est que je suis sans doute un connard sans coeur, mais je ne veux pas payer pour une dédicace. C'est comme ça et je n'arrive pas à trouver d'argument pour me justifier. >> mais non, mais non!! le connard c'est celui qui pense que l'autre en est un
Coltrane a écrit:
Ah, bon!?!? :shock:
1000 'scuses, mais je n'ai jamais vu qq'un partir d'une scéance de dédicace sans payer l'album (encore heureux)... sauf vol manifeste évidement.... et encore moins payé par l'auteur... tout au plus il reçoit de l'éditeur un nombre d'albums gratuits (encore heureux) dont il est libre de faire ce qu'il veut, y compris de les dooner dédicacés à qu il veut...
Les seules fois où une BD (dédicacée ou pas ) sont vendue "gratuites", c'est par l'éditeur à titre promotionel (ya des lois là-dessus)
maintenant , p'tet que t'as trouvé le "bon" filon, mais moi, je tiens à le payer l'album ....j'achète quasi pas d'occase (2 ou 3 par an) pour la raison de faire vivre l'auteur
Coltrane a écrit:Non il n'y a pas d'échange équilibré !!! L'auteur fait un dessin pour toi et toi tu fais... rien du tout pour lui ! >> et dis donc, tu le fais pas vivre en achetant son bouquin??? Sans compter qu'il t'écoute en parler de son oeuvre... bon je dis pas qu'il va en tenir compte pour la suite, mais c'est la principale raison pourquoi lui, il est là... la rencontre de son public
Coltrane a écrit:Sans compter qu'il t'écoute en parler de son oeuvre... bon je dis pas qu'il va en tenir compte pour la suite, mais c'est la principale raison pourquoi lui, il est là... la rencontre de son public
nexus4 a écrit:Tu sais, les auteurs sont assez sensible aux retours lecteurs. J'en ai rencontré plusieurs qui m'ont deja dit "J'ai lu ce que t'avais mis sur le forum, j'ai modifié ma facon de faire".
geep a écrit:Coltrane a écrit:
Ah, bon!?!? :shock:
1000 'scuses, mais je n'ai jamais vu qq'un partir d'une scéance de dédicace sans payer l'album (encore heureux)... sauf vol manifeste évidement.... et encore moins payé par l'auteur... tout au plus il reçoit de l'éditeur un nombre d'albums gratuits (encore heureux) dont il est libre de faire ce qu'il veut, y compris de les dooner dédicacés à qu il veut...
Les seules fois où une BD (dédicacée ou pas ) sont vendue "gratuites", c'est par l'éditeur à titre promotionel (ya des lois là-dessus)
maintenant , p'tet que t'as trouvé le "bon" filon, mais moi, je tiens à le payer l'album ....j'achète quasi pas d'occase (2 ou 3 par an) pour la raison de faire vivre l'auteur
Je ne vais pas t'accuser de ne pas avoir lu jusqu'au bout, mais là, tu interprètes ce que je dis. Je ne parle pas d'acheter mes BD chez "Cours vite", ni de considérer que c'est "cadeau", je parle simplement de gens, comme Wasterlain par exemple, qui déboule avec une valise pleine d'albums dédicacés à la maison et qui les met en vente à sa table de dédicaces, aidé par celle que je suppose être sa compagne, et j'émets l'hypothèse qu'il achète ses albums pour les revendre moyennant une petite plus-value justifiée par le dessin (pleine page, plein de couleurs et plus proche du dessin original que de la dédicace). Ceci dit, je suis peut-être à côté de la plaque, et pour te dire le fond de ma pensée, je m'en fous un peu.
Coldo3895 a écrit:Coltrane a écrit:Sans compter qu'il t'écoute en parler de son oeuvre... bon je dis pas qu'il va en tenir compte pour la suite, mais c'est la principale raison pourquoi lui, il est là... la rencontre de son public
J'ai rarement lu quelquechose de plus con sur ce forum !... Limite l'auteur il te remercie de venir lui donner tes conseils éclairés.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Tu sais, les auteurs sont assez sensible aux retours lecteurs. J'en ai rencontré plusieurs qui m'ont deja dit "J'ai lu ce que t'avais mis sur le forum, j'ai modifié ma facon de faire".
De là à en conclure, comme semble le faire Coltrane, que les conseils de lecteur servent de "paiement" en échange d'une dédicace, il y a plus qu'une marge !!!
Coltrane a écrit:un example: Matz et Jacomon.... ils ont adoré mes commentaires sur le découpage de certaines planches du T2 du Tueur
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités