Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Salon du livre 2012 : la chasse aux sacs est ouverte

Messagede Pouffy » 29/01/2012 12:52

Message précédent :
Boggle a écrit:La seule et bonne solution, c'est la création d'un fichier des amateurs de dédicaces centralisé par la DGSE où figurerait leur photo, leurs empreintes et la liste de leurs méfaits.

Pas besoin... il suffit d'organiser un festival. Les personnes incriminées sont toujours les mêmes et facilement repérables.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 29/01/2012 14:24

La belle excuse juste pour essayer de vendre plus de bouquins.
On va rester bien tranquillement à la maison cette année, comme ça le SDL fera une entrée de moins, et les éditeurs vendront quelques bouquins de moins sur leurs stands.
Pas besoin d'aller dans leur salon pour vivre... :roll:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Messagede francenetinfos » 02/02/2012 21:36

La Salon du livre va proposer en mars 2012 une programmation extrêmement riche autour de la BD : grandes
expositions, hommages, animations, invités prestigieux, village manga et bien évidement de nombreuses séances de dédicaces.

Alors que s’ouvre le Festival de la bande dessinée d’Angoulème, la question des séances de dédicaces est à nouveau un sujet d’inquiétude.

Passionnée de BD , nous aimerions avoir vos réactions
http://www.francenetinfos.com/wordpress ... ondulivre/

merci pour vos commentaires , nous les transmettrons au salon du livre qui va suivre les réactions
francenetinfos
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Messagede le moine » 02/02/2012 21:56

Amateur de bd, mais aussi de livres en général, j'aime le salon du livre parce qu'il me permet de rencontrer en un seul et même endroit des auteurs que j'aime bien (et que j'y entre gratos parce que je bosse dans l'édition). Je fuis les queues trop importantes (that's what she said) et les chasseurs de dédicaces en général.
Je devrais donc me réjouir de vos propositions.
Or, je lis ça :
Aucun sac à dos contenant des bandes dessinées, chaise pliante ou tabouret ne seront tolérés dans l’enceinte du hall 1 de la Porte de Versailles.

Ces sacs devront être impérativement laissés au vestiaire.

gné ???
Quand je viens au salon du livre, j'arrive généralement avec un sac à dos contenant 4-5 bds que je souhaite faire dédicacer et je repars avec le même sac à dos plein de bouquins en tous genres (rarement des bd) + une paire d'autres dans des sacs plastiques.
Si je comprends bien, je vais donc désormais devoir laisser mon sac au vestiaire ?
Et mes livres, je les transporte comment ? Dans des sacs plastiques ?
Vous me remboursez les séances de kiné après ?

Interdisez les files de sacs, c'est très bien (je vous propose de détruire les sacs abandonnés, conformément au plan vigipirate), les tabourets si vous voulez, mais pourquoi interdire aux gens d'avoir des bd dans leurs sacs ?
C'est quoi ce flicage de merde ?
Si on a un sac à dos avec des bd dedans, on est forcément un chasseur/revendeur ?
J'espère qu'il s'agit d'une maladresse de rédaction et que vous ne comptez interdire que les sacs laissés à l'abandon (parce que même si quelqu'un vient avec un sac plein de bds, quel problème, tant qu'il fait la queue comme tout le monde ?)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 02/02/2012 22:34

Même réaction que le moine, cette obligation, si elle est réelle, est assez ahurissante.
Un peu comme si pour lutter contre les excès de vitesse on interdisait les voitures en fait.
Il me paraît pourtant simple de pousser les sacs à l'abandon, ou encore pour ceux qui font la queue de passer devant.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 02/02/2012 22:42

juste pour savoir

comment pourra t-on se faire enlever un sac d'une file d'attente puisque ces derniers seront interdits a l'entrée :D

vraiment la chasse aux chasseurs devient pathétique [:lega]

perso je venais au salon du livre mais ce genre d'article me donne envie de boycotter

car si on rentre pas avec ses bd ca veut dire achats obligatoires

perso les bd je les achètent toute l'année je vais les racheter sous pretexte que 10 gusses ecument la france et la belgique pour gagner quelques centaines d'euros par an

d'ailleurs sur une dédicace ponctuel a coté de chez soi acheter la bd 13 euros et la revendre 200 euros c'est valable
mais pour ces mafieux de la dédicaces ca veut dire des centaines de bornes, plus le logement plus l'entrée, les bd la bouffe etc...

pas sur qu'au final ils gagnent grand chose

je comprends les auteurs qui s'en énervent mais qu'ils vendent eux mêmes sur ebay et le problème est non seulement régler mais en plus ils se font un joli pactole
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 02/02/2012 22:49

Autant pour les "files" de sacs et les p'tites magouilles je peux comprendre mais pour les sacs de livres !!! :shock:

Bon nombre d'entre nous achètent les albums au fur et a mesure de leurs sorties en librairie ... je me vois mal gérer mes achats : "bein nan, celui-çi je vais l'acheter dans 10 mois parce que l'auteur sera au salon du livre, celui-la dans 6 mois à Angoulême" [:my name snake:2]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/02/2012 22:51

Je passe ce sujet en généralité pour fusion.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 02/02/2012 23:10

Vous ne voyez , désolé de parler ainsi, qu'une fois de plus , juste un côté de l'aspect salon/dédicace.
Le soucis est surtout le fait que c'est en général un libraire qui tient le stand, et qui donc paye l'emplacement, les salariés. Si le libraire ne vends rien, ben c'est duraille pour lui...Du coup en imposant l'achat le jour du salon, il sait qu'il récupèrera de l'argent...Bon c'est une partie et peut être pas forcément l'ensemble de la motivation de l'achat le jour J mais c'est en prendre en compte ;)
En général , sur les derniers salons que j'ai pu fréquenter, il pouvait être jouable de venir avec sa BD et voir d'acheter une autre BD pour avoir droit de faire la file. En rêgle générale l'auteur lui ne pouvait pas faire grand chose sauf si l'auteur avait lui décider de ne dédicacer que sur son dernier album (qu'il voulait vendre, du moins en faire la promo. Je ne citerais pas de nom mais en général le nouvel album de la nouvelle série n'était pas forcément tip top...)

Ensuite j'ai fait un salon où les festivaliers devaient poser leurs sacs à l'entrée , et ne pouvait prendre que deux BDs avec eux.Aprés rien n'interdisait de revenir prendre son sac, de déposer des BDs et d'en reprendre 2.
Le meilleur salon que j'ai pratiqué. Là celà demande une sacrée organisation mais cela évite beaucoup de soucis, de pleurs et cela rends au final tout le monde égal...Sauf ceux qui ont un bon porte monnaie qui achètent en direct le jour J leurs BDs.Mais cela fait marcher le libraire...

Voilà en tout cas plus je vous entends raler, plus je suis content d'être devenu festivalier abstinent...
Et je rejoins Cygu que les auteurs qui pleurent sur les quelques gus qui essayent de revendre des dédicacesn devraient tout simplement innonder de fàçon saine le marché en proposant la vente en directe de leur albums dédicacés. Cela leur ferait une petite rentrée d'argent, et lors des festivals ils rencontreraient plus souvent des gens qui veulent les rencontrer, ceux qui ne voulant que la dédicace pouvant se "l'offrir" en direct via le net.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 02/02/2012 23:13

Je propose de suivre l'exemple des archéologues.
Vous fabriquez une fausse porte de Versailles et vous organisez un faux salon avec de faux auteurs qui font de fausses dédicaces, afin d'attirer tous les vrais malfaisants :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lulu1508 » 02/02/2012 23:31

flupke a écrit:
lulu1508 a écrit:
cygu a écrit:ca devient du grand n'importe quoi [:lega]

les sacs a dos avec chaises sont forcément l'oeuvre de traficants mafieux ???

n'importe quel amateur à un sac avec ses bd et ceux qui ont l'habitude des festis et de l'attente en sont venus aux chaises pliables

en plus les sacs remplis de bd seront interdits bon ok
et après les sacs de bd de les files sans leur propriétaire seront dégagés

comment peut-on laisser son sac sans surveillance puisqu'ils seront interdits ????

pour le faible pourcentage de dédicace qui finissent sur ebay par rapport aux nombres réalisés dans l'année je trouve qu'on en arrive à une chasse à la souris avec des avions de chasses

j'adore le coup de la photo avec son sous titre
"les sacs attendent pendant que leur propriétaire fait la file ailleurs"

parce qu'on ne peut pas laisser son sac pour autre chose ???
genre "pisser, manger, flanner sur le stand, discuter avec des gens, chier, boire, aller faire un tour, se dégourdir les jambes, draguer ....

bref ca devient n'importe quoi [:my name snake:2]

vous oubliez quelques chose, les files d'attente des sacs à dos monstrueuses concernent pour 90% du temps les "stars" du domaine et pour lesquels, ont sait tous, une dédicace se monaye cher, très cher => Delaby, Marini, Juilliard, Alice, Lauffray ...
et des files souvent squattées par les quelques crevards (remarquablement organisés pour occuper dans les grandes largeurs le terrain).
le nombre d'amateurs que j'ai pu rencontrer et se casser les dents parce qu'il se font systématiquement barrés la route par ces énergumènes est impressionnant ...

je suis d'accord pour supprimer les sacs à dos, on voit pouvoir respirer un peu, circuler sans se casser la gueule, sans se faire houspiller parce qu'on a oser bousculer leurs sac à EO.

Bref, faut arrêter de faire les vierges éffarouchées, faut changer la façon d'organiser les dédicaces parce que c'est trop facile de poser son sac, se barrer 3 heures faire son shopping, aller dédicacer ....... et revenir comme une fleur 5 mns avant le début de la dédicace, pendant que d'autres ont patientés gentillement, trop même ...

Pas plus tard qu'hier et avant hier à Angoulème, j'ai vu la même bande de crevards (à force on reconnait les têtes) s'organiser en petite mafia pour squatter les files (et les tirages au sort que je ne fais plus) et qu'on arrête de me dire que ce sont des passionnés ! ils doivent bien en garder quelques unes de dédicaces et revendent le reste, point barre ... mais tant qui'l y aura des pigeons pour acheter ou des éditeurs/auteurs qui reconnaissent très bien ces gars-là ne changeront rien, alors ils auront toujours un boulevard devant eux ...

et que l'on ne me dise pas que lorsqu'on laisse son sac dans une file c'est pour aller pisser ou se dégourdir les jambes ! on va pas pisser avec une bd à la main et revenir 45mns/1 h après montrant fièrement la dédicace obtenue à l'autre bout du salon ! qu'est ce qu'il faut être con pour le croire ...

Ouais Lulu tu fais bien ton âge... 4 ans ! [:kusanagui:6]

faut pas grand chose pour te faire rire :bisou:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede lulu1508 » 02/02/2012 23:38

Nestor B. a écrit:
lulu1508 a écrit:Pas plus tard qu'hier et avant hier à Angoulème, j'ai vu la même bande de crevards (à force on reconnait les têtes) s'organiser en petite mafia pour squatter les files (et les tirages au sort que je ne fais plus) et qu'on arrête de me dire que ce sont des passionnés ! ils doivent bien en garder quelques unes de dédicaces et revendent le reste, point barre ......

Apportes moi LA preuve que les crevards en question sont des revendeurs, point barre...
L'accusation est facile, par jalousie, par ras le bol; Mais où sont tes preuves :?:

c'est pas moi monsieur le commissaire j'vous jure :D

quand j'en entend un qui vient d'avoir sa dédicace dire à un 'autre encore dans la file (en chuchotant) "c'est bon, j'ai gagné ma journée, ce soir c'est en ligne" ........si je connaissais son pseudo celui-là, je vous dirais tout monsieur le commissaire.
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Fabienp » 03/02/2012 00:07

xof 24 a écrit:Vous ne voyez , désolé de parler ainsi, qu'une fois de plus , juste un côté de l'aspect salon/dédicace.
Le soucis est surtout le fait que c'est en général un libraire qui tient le stand, et qui donc paye l'emplacement, les salariés. Si le libraire ne vends rien, ben c'est duraille pour lui...Du coup en imposant l'achat le jour du salon, il sait qu'il récupèrera de l'argent...Bon c'est une partie et peut être pas forcément l'ensemble de la motivation de l'achat le jour J mais c'est en prendre en compte ;)

À ce moment-là, autant le dire clairement: "Aucun album apporté, on veut vendre de la BD pour faire des €€€." au lieu de dire "Regardez comment qu'on fait la chasse aux méchants revendeurs de dédicaces, même si au final il n'y en a qu'un sur les 200 personnes qui ont eu une dédicace, parce que vendre une dédicace c'est pas bien et que les auteurs ils n'aiment pas ça et que..."

Et en quoi, au final, interdire les sacs à dos va mettre fin à la vente sur le net: le gars vient quand même, achète un album sur le stand et le fait dédicacer, revend sur le net et gagne des €€€.

Si c'est pour lutter contre les 15 types qui squattent toujours les dédicaces, rien de plus simple: à force, l'auteur connait les têtes, il décide de ne pas leur faire de dédicace (oui, car on me souffle dans l'oreillette que la dédicace est un "cadeau", donc il faut vouloir l'offrir ce cadeau; soit il le dit lui-même, soit il délègue au librairie, organisateur ou autre) et voila. Si les guignols sont pas contents, on s'en fout.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/02/2012 10:04

Je ne peux m'empêcher de penser que les auteurs sont au moins partiellement responsables de ce problème.

Ca n'a pas de sens de faire, comme j'ai vu certains, une dédicace super chiadée, qui prend 20 minutes à faire.

Moi je suis partisan d'une petite tête du héros, ou en tout cas un truc rapide, une signature, et ça ira bien... Ca permet de rencontrer plus de monde, de faire plaisir à plus de gens, d'avoir le temps pourquoi pas de discuter un peu, bref je l'espère une bien meilleure ambiance que ce que j'ai vu parfois avec l'auteur qui donne l'impression de travailler à la chaîne pour des "clients" qui s'énervent à force d'attendre.

Messieurs les auteurs, arrêtez de faire des dédicaces format A3 en quadrichromie !!! Je suis sûr que ça se revendra moins !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 03/02/2012 10:13

Faut faire des tampons. T'as deux trois tampons pour varier le dessin, tu fais juste une bulle avec "Pour Loic, amicalement" et zou, suivant. On peut même faire un tampon avec "Pour Loïc'" déjà inclus et que l'auteur bifferait puis mettrait le bon prénom au dessus de la bulle avec une petite flèche. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede le moine » 03/02/2012 10:27

Coldo3895 a écrit:Moi je suis partisan d'une petite tête du héros, ou en tout cas un truc rapide, une signature, et ça ira bien... Ca permet de rencontrer plus de monde, de faire plaisir à plus de gens, d'avoir le temps pourquoi pas de discuter un peu, bref je l'espère une bien meilleure ambiance que ce que j'ai vu parfois avec l'auteur qui donne l'impression de travailler à la chaîne pour des "clients" qui s'énervent à force d'attendre.

Tout à fait d'accord.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 03/02/2012 11:02

Sillage a écrit:Ridicule cet article...

Désormais, chaque amateur de bd se devra de se tenir debout, bien droit pendant des heures, en portant sous le bras et sans l'aide d'un quelconque contenant, une bande dessinée issue d'un deuxième tirage. Toute édition originale présentée à l'auteur sera considérée comme une tentative de revente et ladite bd sera immédiatement saisie et détruite par l'organisation. [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6]

Mais bon, j'avais lu déjà des articles sur le phénomène (somme tout assez limité) et notamment le dernier Zoo

faut reconnaitre que celà est assez frustrant de voir certains rapaces (même s'ils sont parfois aussi des passionnés), mais de là à dire qu'ils font une fortune .... j'ai lu un chiffre: €100.00 dans le meilleurs des cas, sur une journée trois dedicaces de grandes star, c'est sans doute déjà un exploit, même avec leurs artifices à la con... Donc, c'est pas qu'ils en seraient à leur troisième Ferrari et devant construire un garage suplémentaire à Monaco. Surtout que ce genre d'huluberlus n'ont sans doute pas de job fixe, ont des frais de voyage et d'hébetgements et d'autres que je ne saurais imaginer (les frais 'emballages et de postes, etc...)

Les dessinateurs connaissent les fautifs (à force de les avoir revus et revus), donc il n'ont qu'à refuser, où faire un scraboutcha à la con attribué à Gertrude ou Gudule et signé St Exupéry... les connards se retrouveront avec un album achété sans la moindre valeur, puisque maculé d'une crasse derrière la page titre... ils arrêterons vite, crois moi (enfin je crois).

-------------------------

En fait, malgré ce que je dis plus haut, je me sens assez peu concerné, car je ne fréquente pas les festivals... tout au plus la foire du livre à Bxl, et encore pas chaque année...

L'énorme partie de mes dédicaces (pas que j'en aie 500, hein??) se font via un de mes libraires (en gros, deux ou trois) et sur liste-inscription... tout au plus voit-on les plus rapaces, qui sont près à vendre une photo de leur femmes à oilpé pour en échange d'un ticket mieux numéroté... mais bon ya aucun système qui satisferont plus de 50% des amateurs.

Par contre c'est vrai que dans ces files-là, on voit quasi tjs les mêmes têtes (celà fout d'ailleurs une bonne ambiance communicative, même si certains ont des mentalités bizarres), et ce sont tous des vrais fans, et je crois qu'ils n'en ont jamais revendu une... de plus les dessinateurs sont plus ou moins en confiance, puisque le libraire fait déjà une certaine sélection (probablement parfois liée à la moyenne des tickets de caisse des achats), et donc les escrocs, ils aiment pas trop non plus... surtout s'ils veulent que les auteurs treviennent par après.... Je vois mal Cosey ou Dethan accepter de retourner à la prochaine scéance chez Blvd Des Bulles ou Forbidden zone, si le connard de Jean-Baptiste (c'est le nom du personnage fictif du rapace/escroc-type que les auteurs lui ont trouvé) se trouve dans la file avec ses compères Jean-Grégoire et Jean-Aristide....
Dernière édition par Cooltrane le 03/02/2012 14:02, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/02/2012 11:18

Coldo3895 a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser que les auteurs sont au moins partiellement responsables de ce problème.

Ca n'a pas de sens de faire, comme j'ai vu certains, une dédicace super chiadée, qui prend 20 minutes à faire.

Moi je suis partisan d'une petite tête du héros, ou en tout cas un truc rapide, une signature, et ça ira bien... Ca permet de rencontrer plus de monde, de faire plaisir à plus de gens, d'avoir le temps pourquoi pas de discuter un peu, bref je l'espère une bien meilleure ambiance que ce que j'ai vu parfois avec l'auteur qui donne l'impression de travailler à la chaîne pour des "clients" qui s'énervent à force d'attendre.
Messieurs les auteurs, arrêtez de faire des dédicaces format A3 en quadrichromie !!! Je suis sûr que ça se revendra moins !!!

Pourtant, je t'assures que quand tu es le récipient d'une telle dedicace, celà fait VRAIMENT plaisir, à un tel point que la dernière chose que je ferais serait de m'en séparer

Ceci dit, j'ai tjs rencontré des auteurs (mais bon en général pas des grandes stars) qui discutent un peu de n'importe quoi parfois avec plusieurs personnes à la fois... oui évidemment celà ralenti le rythme des dédicaces, mais c'est plutôt amusant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 03/02/2012 12:14

A Angoulême cette année, j'ai discuté avec une personne du forum, mais nous n'avons pas échangé nos pseudos, je ne crois pas qu'il soit actif de toutes manières.

Il disait avoir un gros budget BD chaque mois (300-400 €) et que ce festival lui coûterait dans les 500€ tout compris. S'il n'a jamais revendu de dédicace, il comprend ceux qui le fond. Et même à 100€ la dédicace, il faut en vendre pour au plus rentabiliser le week-end. Alors, oui ces personnes se déplaceraient même si ce n'était pas pour vendre et amoindrissent le coût de leur passion.

La vente de dédicaces en direct par les auteurs fermerait le robinet. Midam avait son stand MAD, à deux ils ont fait journée continue. Plus trois vendeuses. Et pour ceux qui ne voulait pas attendre, il y avait la possibilité d'acheter le dernier album avec une belle dédicace qu'ils personnalisaient à l'achat. Pour ceux qui faisait la queue, le dessin était beau également. Par contre la moitié des dédicaces ne sont pas de MIDAM.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 03/02/2012 13:50

Frannck a écrit:.

La vente de dédicaces en direct par les auteurs fermerait le robinet. Midam avait son stand MAD, à deux ils ont fait journée continue. Plus trois vendeuses. Et pour ceux qui ne voulait pas attendre, il y avait la possibilité d'acheter le dernier album avec une belle dédicace qu'ils personnalisaient à l'achat. Pour ceux qui faisait la queue, le dessin était beau également. Par contre la moitié des dédicaces ne sont pas de MIDAM.

Ya'd'l'idée ;)

Mais perso, je suis pas trop partant [:bru:3]

au départ au debut des 90's, les ex-libris venaient gratos avec le bouquin (ou à l'achat de 2), puis ils sont devenus payants, majorant parfois dramatiquement le prix d'achat de l'album >>> les Aires Libres avec jacquettes bidons et EL signés et attaché (bjr la découpe correcte) mais pas personalisés à €27.00 [:my name snake:2] :no:

Les dédicaces sont à priori gratuites (même si pas un dû, là on est 100% d'accord), et si elles deviennent payantes, je suis plus trop d'accord (que ce soit festival ou en librairie), car au niveau temps investi (la file est rarement courte, et parfois deux ou trois heures d'attente), sans compter l'aprèm de congé et le déplacement, on le paie déjà nous aussi le dédicace....

et même pour cette solution rapide que tu évoques (qui aurait l'avantage de pouvoir choisir entre les dedicaces proposées (pour autant que l'on soient dans les premiers) pour en trouver une qui nous plaise vraiment bcp et qui a l'avantage d'éviter la file....

1_ il y aura quand même le file pour faire personaliser, et de plus onperd le contact humain et le vue de la réalization du dessin

2_ celà ne résoucrait rien au problème de la revente.... Car on n'imagines pas trop le prix d'une EO dédicacée être vraiment exorbitant (style 100.00€), car il n'en vendraient quasi pas (puisque le marché déborderait et la rareté...) Donc, si celà élève le prix de l'EO dédicacée a disont €30.00 (pour rester accessible), beeeeeen les dédicaces revendues partiront au prix de €130.00 (tjs en tenant compte du prix max que j'ai lu)... certes, un surcoût, mais qui n'arraiterait pas les felés de collectioneurs
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Eltanin » 03/02/2012 14:05

Frannck a écrit:.

C'était qui, l'autre personne qui dédicaçait?

Coltrane a écrit:1_ il y aura quand même le file pour faire personaliser, et de plus onperd le contact humain et le vue de la réalization du dessin

2_ celà ne résoucrait rien au problème de la revente.... Car on n'imagines pas trop le prix d'une EO dédicacée être vraiment exorbitant (style 100.00€), car il n'en vendraient quasi pas (puisque le marché déborderait et la rareté...) Donc, si celà élève le prix de l'EO dédicacée a disont €30.00 (pour rester accessible), beeeeeen les dédicaces revendues partiront au prix de €130.00 (tjs en tenant compte du prix max que j'ai lu)... certes, un surcoût, mais qui n'arraiterait pas les felés de collectioneurs

Il n'y avait pas besoin de faire la file pour faire personnaliser la dédicace. D'après ce que m'a expliqué la vendeuse du stand, si je voulais acheter une bd prédédicacée (à 40 euros), elle serait passée à Midam qui la personnaliserait dès qu'il aurait terminé sa dédicace actuelle. Donc aucune attente pour la faire personnaliser.

Sachant que Midam vend aussi les albums dédicacés depuis son site internet (on peut même indiquer le texte de personnalisation que l'on veut). Je vois donc mal comment on pourrait revendre un album dédicacé plus cher que ce prix, sachant que n'importe qui peut commander un album dédicacé et avec le bon prénom directement auprès de l'auteur.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée