nexus4 a écrit:Pour les échanges, le mieux, c'est qd même un bon resto sans dédicaces.
(on est prié de pas prendre pareil que moi, que je puisse goûter)
stephane crety a écrit:tarif en convention:
portrait= 20 euros
perso en pied 50 euros.
Decor: 100 et plus
Damienandcoinc a écrit:xof 24 a écrit:Messieurs dames les auteurs de BDs, punaise mais profitez du net pour vendre en direct des albums dédicacés...Trucmuche veux sur son album le héros en pied, ben c'est tant.Si en plus il veux un décor c'est tant en plus et si il veux de la couleur c'est tant...
...
Vous créez tous des blogs ,pour dire que vous en avez marre...Au lieu de perdre votre temps, rentabilisez le...
Aprés faut pas non plus avoir le melon car pour certains n'éspérez pas non plus doublez votre salaire en revendant des dédicaces...
+1
Pour une fois que les auteurs ont TOUTES les cartes en main et ne dépendent de PERSONNE pour faire cesser un truc qui les emmerde...
Et puis, personnellement, je commence à en avoir un peu marre de tout ce débat sur les dédicaces et ces brassements d'airs stériles... Je paye déjà suffisamment cher ma passion en achetant du neuf à des prix indécents, faut pas compter sur moi pour venir dépenser encore plus mon fric dans des festivals. Point. Tant pis si je passe à côté de certains auteurs que j'aurais voulu rencontrer et voir dessiner. Car si ces auteurs (parce qu'ils ne veulent plus faire de la dédicace par peur de la revente ou parce qu'ils ne s'abaissent pas à venir dans la petite librairie de province) ne veulent pas venir dans ma librairie où on peut tranquillement se poser et discuter... Et ben TANT PIS POUR EUX... Pas moi qui vais leur courir après.
stephane crety a écrit:je sais très bien monsieur Brian, que vous m'avez dans le viseur.mais c'est pas grave. cela nous occupe, c'est rigolo.
stephane crety a écrit:
ps: Sillage: non, mille fois non. cette légende,est comme la sardine de Marseille. >>> En fait c'est un chalutier qui s'appelait La Sardine, qui s'est involontairement mis en travers de l'entrée du port qui l'a bouché Si, si... même Pagnol ne le savait pas
IL n'y a aucune répercussion commerciale de la dédicace et nous n'avons aucune obligation contractuelle de faire des dédicaces. les éditeurs au contraire, incitent à ne pas aller perdre son temps dans les trajets. niente, nada, podzob. meme pas sur le chiffre de vente. Tu auras beau dédicacer 50 albums par week end, cela aura moins d'influence sur tes ventes qu'une parution rapprochée. 1 albums tous les 6 mois vendra plus qu'un album tous les 3 ans, parce que l'auteur a passé son temps dans les trains.
Coltrane a écrit:stephane crety a écrit:
ps: Sillage: non, mille fois non. cette légende,est comme la sardine de Marseille. >>> En fait c'est un chalutier qui s'appelait La Sardine, qui s'est involontairement mis en travers de l'entrée du port qui l'a bouché Si, si... même Pagnol ne le savait pas
IL n'y a aucune répercussion commerciale de la dédicace et nous n'avons aucune obligation contractuelle de faire des dédicaces. les éditeurs au contraire, incitent à ne pas aller perdre son temps dans les trajets. niente, nada, podzob. meme pas sur le chiffre de vente. Tu auras beau dédicacer 50 albums par week end, cela aura moins d'influence sur tes ventes qu'une parution rapprochée. 1 albums tous les 6 mois vendra plus qu'un album tous les 3 ans, parce que l'auteur a passé son temps dans les trains.
ceci dit, si c'est généralisé auprès de toutes les boites d'édition, alors que ceux qui le font (scéances) s'en prennent à eux même...
Quant au rythme de parution et ventes, les choses sont assez différentes que l'on soit scénariste (Dufaux, JVH, Cobeyran, Cauvin, Arleston, etc...) que dessinateur, où encore pire: être les deux (Bourgeon, Loisel , par ex) et travailler seul, non??
les heures passées dans les trains et les nuits à l'hotel, c'est quand même pas toutes les semaines, je crois...
Brian Addav a écrit:stephane crety a écrit:je sais très bien monsieur Brian, que vous m'avez dans le viseur.mais c'est pas grave. cela nous occupe, c'est rigolo.
Pardon ?
Faut arrêtez là d'être con mon garçon, ça commence à devenir ridicule.
Pour rappel, c'est toi qui m'a insulté sur FaceBook et ici de manière indirecte.
Ta petite personne je m'en bats les couilles comme tu n'imagines même pas.
Tiens, d'ailleurs, tu m'as déjà vu intervenir sur les topics de tes albums ?
Non. Bon bin voilà, t'es fixé.
stephane crety a écrit:tiens, pour ne pas nous repandre en bourasque et polluer le thread, viens en mp, qu'on danse.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité