Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Messagede fleur » 25/02/2012 20:32

Message précédent :
un ancien d'ici avec une tite boule noire espéciale :love:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane crety » 25/02/2012 20:45

bon ok, je suis vulgos, mais ce qui plait aux filles. alors pour etre plus clair, et là, je m'adresse à tous sauf à Nono(mon cher, ramasse le peu de courage au fond de ta cuvette et vient me le dire en face.on verra qui donnera du plaisir à l'autre, t'es du 54, donc pas loin.), et de manière plus policé, vus que la vulgarité du propos vous choque plus que la vulgarité des actes: nous sommes tous dans la même barque. nous sommes tous, vous, nous , victimes de cette minorité. A notre charge de faire la police, mais à vous aussi. je milite pour que l'accueil des lecteurs se fasse dans des conditions dignes, et qu'on ne vous parque pas comme des cochons, que l'on vous traite pas comme des mal propres. Je prêche pour des chaises, des airs d'attente autre part que en plein le flux et le reflux, on se fout de ma gueule, et VOUS venez me chier dans les bottes. Je vous fais l'écho d'un raz le bol, plutot que de voir le message, vous critiquez le messager?
comment voulez vous qu'on vous soigne mieux, qu'on vous accueille mieux si parmi vous, caché dans la masse, il y a des mecs qui font commerce, et ouvre carrément des boutiques à cette destination? Vous ne voyez pas que l'on scie, tous, la branche sur laquelle nous sommes perchés?

ps: Sillage: non, mille fois non. cette légende,est comme la sardine de Marseille. IL n'y a aucune répercussion commerciale de la dédicace et nous n'avons aucune obligation contractuelle de faire des dédicaces. les éditeurs au contraire, incitent à ne pas aller perdre son temps dans les trajets. niente, nada, podzob. meme pas sur le chiffre de vente. Tu auras beau dédicacer 50 albums par week end, cela aura moins d'influence sur tes ventes qu'une parution rapprochée. 1 albums tous les 6 mois vendra plus qu'un album tous les 3 ans, parce que l'auteur a passé son temps dans les trains.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 25/02/2012 20:57

Sauf que vous vous trompez de combat, et de loin.

Des revendeurs de bouquins d'occasions qui revendent des bouquins dédicacés, ça a toujours existé et surtout c'est légal, ne vous en déplaise.

La moindre boutique d'occase a son rayon bouquins dédicacés. N'importe quel gars qui chine en brocante te dira qu'on en trouve quand même un certains nombres de bouquins dédicacés, (sans compter quand on s'en rend compte après coup). Chaque vente aux enchères a son lot de dédicaces. (redit et redit pour la trentième fois).
Faut acceptez cette réalité. Qu'elle plaise ou non.
Et comme dit plus haut, vendez les vos dédicaces, soyez acteur plutôt que de n'être que gueuleur de bas étages.

Faut pas croire, on suit la réalité de votre métier, on sait dans quel merde vous allez droit, mais franchement, si vous pensez que c'est la dédicace votre problème principal, vous vous gourez, mais de beaucoup!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede stephane crety » 25/02/2012 21:02

je sais très bien monsieur Brian, que vous m'avez dans le viseur.mais c'est pas grave. cela nous occupe, c'est rigolo.

je t'enlève un gros poids, la revente de dédicace ne nous empêche pas de dormir. Cela nous conforte juste dans le fait que la dédicace est en sursis et qu'elle va crever dans sa forme actuelle.A nous les dédicaces payantes. comme cela, les choses seront claires. nous ferons tous du commerce.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede stephane crety » 25/02/2012 21:04

gueuleur de bas étage..venant de toi, c'est savoureux..
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 25/02/2012 21:25

Mais bordel !

Faites là, cette dédicace payante ! Vendez sur ebay des dessins chiadés avec dédicaces personnalisées pour inonder et tuer ce petit marché de merde !!

Ou bien ne faites plus de dédicaces tout court !!! Ce n'est certainement pas moi qui reprocherait à quelqu'un de ne pas vouloir passer un WE ou plus loin de chez lui et des siens pour rester dans un festival/salon/etc ou pour venir dédicacer dans une librairie à l'autre bout de la France !

Et SI VOUS VOULEZ toujours pouvoir rencontrer vos lecteurs pour ECHANGER, sélectionnez les libraires/bibliothécaires/festivaliers qui vous proposeraient autre chose que de venir faire vingts dessins devant des sacs à dos ! Des évènements/expositions/démonstrations de dessins/conférences/concerts/etc/etc/etc auxquels vous seriez CONTENTS de venir !!

MAIS FAITES QUELQUE CHOSE !!

Y'a que VOUS qui, sur ce truc là, pouvez faire quelque chose.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 25/02/2012 21:28

Pour les échanges, le mieux, c'est qd même un bon resto sans dédicaces.
(on est prié de pas prendre pareil que moi, que je puisse goûter) :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stephane crety » 25/02/2012 21:30

mais ce dont tu parles, cela se fait, ce sont des commissions.
cela peut fripper, et j'en suis bien confus, mais la motivation de 95 % des auteurs pour aller en festival, ce n'est pas tant la rencontre avec son lectorat, mais la rencontre avec les autres auteurs, voire les amis auteurs. Nous sommes tous ventilès au 4 coins de la France et de la Navarre, et les festivals sont les rares occasions récurentes de se revoir.
et comme dit plus haut, le plaisir pervers et narcissique de se sentir désiré. On a tous nos faiblesses et nos bassesses...
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede stephane crety » 25/02/2012 21:31

nexus4 a écrit:Pour les échanges, le mieux, c'est qd même un bon resto sans dédicaces.
(on est prié de pas prendre pareil que moi, que je puisse goûter) :P

moi, je suis client.mais j'aime la choucroute et les GROSSES SAUCISSES!!! oui, je suis vulgos.

putain, z'avais pas vu ton avatar!
mais tu perds toute indépendance!!!
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede stephane crety » 25/02/2012 21:41

tarif en convention:
portrait= 20 euros
perso en pied 50 euros.
Decor: 100 et plus
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede noxrom » 25/02/2012 21:52

stephane crety a écrit:tarif en convention:
portrait= 20 euros
perso en pied 50 euros.
Decor: 100 et plus

c'est en couleur au moins pour ce prix :)
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane crety » 25/02/2012 22:00

même pas. par contre, certains auteurs fournissent la feuille...mais les bons jours :twisted:
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 25/02/2012 22:06

Damienandcoinc a écrit:
xof 24 a écrit:Messieurs dames les auteurs de BDs, punaise mais profitez du net pour vendre en direct des albums dédicacés...Trucmuche veux sur son album le héros en pied, ben c'est tant.Si en plus il veux un décor c'est tant en plus et si il veux de la couleur c'est tant...
...
Vous créez tous des blogs ,pour dire que vous en avez marre...Au lieu de perdre votre temps, rentabilisez le...
Aprés faut pas non plus avoir le melon car pour certains n'éspérez pas non plus doublez votre salaire en revendant des dédicaces...

+1 :roll:

Pour une fois que les auteurs ont TOUTES les cartes en main et ne dépendent de PERSONNE pour faire cesser un truc qui les emmerde... :roll:

Et puis, personnellement, je commence à en avoir un peu marre de tout ce débat sur les dédicaces et ces brassements d'airs stériles... Je paye déjà suffisamment cher ma passion en achetant du neuf à des prix indécents, faut pas compter sur moi pour venir dépenser encore plus mon fric dans des festivals. Point. Tant pis si je passe à côté de certains auteurs que j'aurais voulu rencontrer et voir dessiner. Car si ces auteurs (parce qu'ils ne veulent plus faire de la dédicace par peur de la revente ou parce qu'ils ne s'abaissent pas à venir dans la petite librairie de province) ne veulent pas venir dans ma librairie où on peut tranquillement se poser et discuter... Et ben TANT PIS POUR EUX... Pas moi qui vais leur courir après.

Grosso modo, c'st un peu comme celà que je le vois depuis peu... après tout qu'ils les vendent leurs dédicace par internet

C'est vrai que j'ai un tout petit peu plus plaisir à voir une dédicace faite il y 10 ou 15 ans dans mon album et à me remémorer les qqes instants que j'ai passé à discuter avec le créateur (je pense qu'il n'y a pas une seule rencontre dont je ne me souviens pas... mais bon, Alzheimer me tombera dessus d'ici 15 ans), mais si mon bouquin ne contient pas de dedicace ou d'EL, celà n'affecte pas mon plaisir non plus.

Et pour être franc, dans ma bibliothèque, les bouquins dedicacés et/ou ELés ne doivent compter pour moins de trois pourcent... donc je n'en fait pas (plus?) une maladie si les dédicaces sont payantes...
simplement, faudra sans doute pas compter sur moi, à moins p-ê d'être Le Gall, Cosey ou Bourgeon ... et encore il faudrat que le dessin me parle...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stephane crety » 25/02/2012 22:10

certains auteurs se font jusqu' à 2OOO dollars voire beaucoup, beaucoup plus pour certains, sur un week end. Ils payent leurs frais, louent leurs tables, mais cela reste bénéficiaire.
qu'il n'y ai pas d'ambiguité, je ne souhaite pas cette formule, cela ne serait qu'un pis aller..mais quit à être le dindon de la farce, autant que nous ayons droit aussi de gouter la sauce.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 25/02/2012 22:18

stephane crety a écrit:je sais très bien monsieur Brian, que vous m'avez dans le viseur.mais c'est pas grave. cela nous occupe, c'est rigolo.

Pardon ?
Faut arrêtez là d'être con mon garçon, ça commence à devenir ridicule.

Pour rappel, c'est toi qui m'a insulté sur FaceBook et ici de manière indirecte.
Ta petite personne je m'en bats les couilles comme tu n'imagines même pas.
Tiens, d'ailleurs, tu m'as déjà vu intervenir sur les topics de tes albums ?

Non. Bon bin voilà, t'es fixé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 25/02/2012 22:20

stephane crety a écrit:
ps: Sillage: non, mille fois non. cette légende,est comme la sardine de Marseille. >>> En fait c'est un chalutier qui s'appelait La Sardine, qui s'est involontairement mis en travers de l'entrée du port qui l'a bouché Si, si... même Pagnol ne le savait pas ;)

IL n'y a aucune répercussion commerciale de la dédicace et nous n'avons aucune obligation contractuelle de faire des dédicaces. les éditeurs au contraire, incitent à ne pas aller perdre son temps dans les trajets. niente, nada, podzob. meme pas sur le chiffre de vente. Tu auras beau dédicacer 50 albums par week end, cela aura moins d'influence sur tes ventes qu'une parution rapprochée. 1 albums tous les 6 mois vendra plus qu'un album tous les 3 ans, parce que l'auteur a passé son temps dans les trains.

ceci dit, si c'est généralisé auprès de toutes les boites d'édition, alors que ceux qui le font (scéances) s'en prennent à eux même...

Quant au rythme de parution et ventes, les choses sont assez différentes que l'on soit scénariste (Dufaux, JVH, Cobeyran, Cauvin, Arleston, etc...) que dessinateur, où encore pire: être les deux (Bourgeon, Loisel , par ex) et travailler seul, non??

les heures passées dans les trains et les nuits à l'hotel, c'est quand même pas toutes les semaines, je crois...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stephane crety » 25/02/2012 22:26

Coltrane a écrit:
stephane crety a écrit:
ps: Sillage: non, mille fois non. cette légende,est comme la sardine de Marseille. >>> En fait c'est un chalutier qui s'appelait La Sardine, qui s'est involontairement mis en travers de l'entrée du port qui l'a bouché Si, si... même Pagnol ne le savait pas ;)

IL n'y a aucune répercussion commerciale de la dédicace et nous n'avons aucune obligation contractuelle de faire des dédicaces. les éditeurs au contraire, incitent à ne pas aller perdre son temps dans les trajets. niente, nada, podzob. meme pas sur le chiffre de vente. Tu auras beau dédicacer 50 albums par week end, cela aura moins d'influence sur tes ventes qu'une parution rapprochée. 1 albums tous les 6 mois vendra plus qu'un album tous les 3 ans, parce que l'auteur a passé son temps dans les trains.

ceci dit, si c'est généralisé auprès de toutes les boites d'édition, alors que ceux qui le font (scéances) s'en prennent à eux même...

Quant au rythme de parution et ventes, les choses sont assez différentes que l'on soit scénariste (Dufaux, JVH, Cobeyran, Cauvin, Arleston, etc...) que dessinateur, où encore pire: être les deux (Bourgeon, Loisel , par ex) et travailler seul, non??

les heures passées dans les trains et les nuits à l'hotel, c'est quand même pas toutes les semaines, je crois...

non, cela ne change rien. les habitudes du lectorat ont évolué. là, ou il pouvait attendre jusqu'à 3 ans, à présent, le lecteur zappe à une vitesse monstrueuse. de là, les series à plusieurs dessinateurs, avec des sorties en rafale, avec des cycles courts. de là, l'exigence de plus en plus forte au niveau des plannings. pour les plus anciens, et vus que les fonds ne vivent plus(les fonds, ce sont les anciens albums qui auparavant, continuaient leur petit bonhomme de chemin, octroyant aux auteurs une sorte de rente à vie...ça, c'est fini. seule existe la nouveauté.), c'est dramatique, parce que on leur demande de revoir des habitudes acquises.
et cela ne touche pas que les débutants. il y a des singularités, mais même des illustres prédécesseurs ressentent ces modulations de comportement.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede stephane crety » 25/02/2012 22:28

et si les dédicaces, ce n'est pas toutes les semaines, tu imagines bien que cela ne fait que réduire encore plus la part modique des dédicaces dans le devenir commercial d'un album.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede stephane crety » 25/02/2012 22:30

Brian Addav a écrit:
stephane crety a écrit:je sais très bien monsieur Brian, que vous m'avez dans le viseur.mais c'est pas grave. cela nous occupe, c'est rigolo.

Pardon ?
Faut arrêtez là d'être con mon garçon, ça commence à devenir ridicule.

Pour rappel, c'est toi qui m'a insulté sur FaceBook et ici de manière indirecte.
Ta petite personne je m'en bats les couilles comme tu n'imagines même pas.
Tiens, d'ailleurs, tu m'as déjà vu intervenir sur les topics de tes albums ?

Non. Bon bin voilà, t'es fixé.

dis donc coco, jusqu'à présent, je ne t'ai pas insulté, alors, tu te calmes illico. le con te pisse drue .face book? faudrait que je pense à toi pour t'insulter, mais alors, c'est pas le cas. remballe ton égo, tu n'es rien, et tu le resteras.

tiens, pour ne pas nous repandre en bourasque et polluer le thread, viens en mp, qu'on danse.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 25/02/2012 22:44

Rhaaaa, mais on peut pas vous laisser deux secondes tranquille ?!

Sinon, pour recentrer, je crois que Marvel a rappellé à tous ses auteurs que c'etait pas bien de reproduire des perso dont ils étaient pas proprio.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 25/02/2012 22:45

stephane crety a écrit:tiens, pour ne pas nous repandre en bourasque et polluer le thread, viens en mp, qu'on danse.

C'est un peu tard pour s'en soucier...

Mais bon, c'est pas comme si ce sujet était bien intéressant maintenant...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée