Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Messagede Baltimore » 23/02/2012 15:29

Message précédent :
geep a écrit:Ben non, tu remets le couvert avec tes histoires d'agressivité et ci et ça... Laisse-moi te donner mon avis: à partir du moment où, dans une discussion entre mecs, il est question de mettre les couilles sur la table, c'est qu'on a déjà dépassé les limites de la sérénité et que les rapports entre les interlocuteurs ont déjà basculé du côté de l'agression (ou au moins de l'agressif).

Personnellement, je trouve bien que Gihef soit venu expliquer la manière dont s'est déroulé l'échange.

Après, comme je l'ai dit j'ai trouvé le message du libraire très "distingué" dans la mesure ou il n'est ni grossier ni menaçant mais tout de même très dédaigneux et ironique.
C'est pour ça que je peux comprendre que Gihef ait "pété un boulon", même si c'est vrai que je ne cautionne pas du tout les menaces qui sont au ras des pâquerettes.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 23/02/2012 16:49

geep a écrit:M'sieur Jihef, tu veux quoi exactement?
M'sieur Marvin Le Rouge a donné, ce me semble, une explication rationnelle, claire et précise sur les droits moraux et patrimoniaux qui s'attachent à une oeuvre. Tout le reste n'est que question d'éthique. Alors, on pourrait en rester là, non?
Ben non, tu remets le couvert avec tes histoires d'agressivité et ci et ça... Laisse-moi te donner mon avis: à partir du moment où, dans une discussion entre mecs, il est question de mettre les couilles sur la table, c'est qu'on a déjà dépassé les limites de la sérénité et que les rapports entre les interlocuteurs ont déjà basculé du côté de l'agression (ou au moins de l'agressif).

compte tenu du fait que les 4 dernières pages du topic parle de lui c'est quand même un poil normal qu'il vienne donner sa version des faits, non?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rikko57 » 23/02/2012 17:08

J'ai beaucoup aimé l'intervension de Gihef. Il n'était pas obligé de le faire. merci à lui. Par contre Jeep ( ;) pour Jihef...), je trouve que c'est ton intervention qui transpire l'aggressivité.
Bref, tu rabaisses le débat qui venait d'être relevé... c'est dommage ... [:kusanagui:3]
Sinon, l'idée de Madhouse de contrer la revente de dédicace par des ventes à moitié prix de dédicaces par les auteurs est pour ma part un formidable idée :bravo:
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 23/02/2012 17:18

Ca nous permettrait d'avoir des dédicaces de gens qu'on ne croise jamais, mais par contre, exit le moment d'échange avec l'auteur, et donc du vrai élément de richesse de la séance de dédicace...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rikko57 » 23/02/2012 17:29

+1, c'était une (demi) plaisanterie bien sur...
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILGUZZ » 23/02/2012 17:36

rikko57 a écrit:J'ai beaucoup aimé l'intervension de Gihef. Il n'était pas obligé de le faire. merci à lui. Par contre Jeep ( ;) pour Jihef...), je trouve que c'est ton intervention qui transpire l'aggressivité.
Bref, tu rabaisses le débat qui venait d'être relevé... c'est dommage ... [:kusanagui:3]
Sinon, l'idée de Madhouse de contrer la revente de dédicace par des ventes à moitié prix de dédicaces par les auteurs est pour ma part un formidable idée :bravo:

Je ne veut pas être méchant mais je crois que tu n'as pas tout compris.

C'est bien que Gihef soit intervenu pour donner sa version des fait, il n'y était pas obligé. Mais on avait bien compris (enfin pas tout le monde apparemment), déjà avec les précédents posts, comment cela c'était passé.
Mais la fin de l'intervention de Gihef prouve bien qu'il tourne en rond avec son problème métaphysique et que ce n'est pas comme cela qu'il va s'en sortir, surtout en prenant ses lecteurs à parti ! ce qu'à relevé Geep.

Suite à l'intervention de Marvin qui sait parfaitement de quoi il parle, on aurait pu penser que le débat était clos.
Enfin pas pour ceux qui n'ont rien compris dans l'histoire.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede geep » 23/02/2012 19:10

Merci beaucoup, M. Philguzz. Heureusement qu'il y en a encore qui ne se contentent pas de lire un mot sur deux ou trois. Ca fait plusieurs fois que je suis pris à partie pour des choses que je n'ai pas dites ou qui sont largement interprétées, je finissais par m'inquiéter sur ma syntaxe et sur la cohérence de ce que je dis.
Là, je suis rassuré.
geep
BDévore
BDévore

Messagede rikko57 » 24/02/2012 11:45

MAIS C'EST QUOI CE B...??

Je plaisante, je voulais simplement faire profil bas par rapport aux derniers posts. @Geep, loin de moi l'idée de te prendre à parti. J'ai peut-être réagi un peu vite.
Hop, je considère mon intervention caduque et je repars sur de bonnes bases.
Avec mes excuses :bisou:
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 24/02/2012 13:49

geep a écrit:Merci beaucoup, M. Philguzz. Heureusement qu'il y en a encore qui ne se contentent pas de lire un mot sur deux ou trois. Ca fait plusieurs fois que je suis pris à partie pour des choses que je n'ai pas dites ou qui sont largement interprétées, je finissais par m'inquiéter sur ma syntaxe et sur la cohérence de ce que je dis.
Là, je suis rassuré.

j'en sais qqe chose...

Voir les qqes pages dans ce sujet où tout le monde prennait tout ce que je disais de travers, et même à son exact opposé de ce que je voulais dire...

Mais bon, c'est de l'histoire pas encore ancienne... ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 24/02/2012 14:28

Coltrane a écrit:j'en sais qqe chose...

Voir les qqes pages dans ce sujet où tout le monde prennait tout ce que je disais de travers, et même à son exact opposé de ce que je voulais dire...

Coltrane, n'en profite pas pour jouer les victimes incomprises ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 24/02/2012 17:03

Baltimore a écrit:
Coltrane a écrit:j'en sais qqe chose...

Coltrane, n'en profite pas pour jouer les victimes incomprises ;)

et toi pour jouer les bourreaux bourrus et bourrés de mauvaise fois ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede le doc » 25/02/2012 01:41

Bonsoir sincèrement la réponse de ce pseudo "libraire,vendeur,marchand etc.." me fait "gerber". Il a plus de 300 albums dédicacés en vente ? 30 Hub+ 20 Delaby+ 2 Francq +10 Rosinski +3 Zep+1 Moébius ETC... En fait c'est un marchand de "Bestiau" :J'ai en ce moment de la Sorel (pie noire de Normandie) Et la semaine prochaine j'aurai de la Loisel du Canada ? Je côtoie plusieurs autres "Sphères que la BD" mais retrouve les même symptômes : Fan,collectionneurs ,amateurs etc... Quand je li les propos à l'encontre de Claire Wendling et de Jihef...La passivité des gens de la profession présent sur ce Forum ............................................................................................Ben (cher auteurs)Continués a faire vos promos a la con de bouquins chacun dans votre coin sur Facebook et prier qu' on ait un syndicat (un vrai)
le doc
le doc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nono54 » 25/02/2012 11:03

allez encore un qui remet de l'huile sur le feu .... :no:
et a cette vente , faites par des pro , il y a des dédicaces en vente , personne ne dit rien ???? [:bru:3]
vente Coutau-Bégarie du 10 mars
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 25/02/2012 12:43

quand au sujet des dedicaces, je n'ai jamais compris quel etait l'interet pour les auteurs de dedicacer a la chaine gratuitement ds les festivals...
Dernière édition par tzynn le 25/02/2012 13:15, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede le petit chimiste » 25/02/2012 12:50

Sauf si c'est lui-même qui met ses dessins en vente, non ?
Ou qu'il y ait un accord avec les actuels possesseurs des originaux.

Il n'est pas honteux de gagner une rémunération pour son travail.

Edit : pour répondre en partie à ta dernière question, pour se faire connaître, voir imposé par l'éditeur dans certains cas.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chalmo » 25/02/2012 14:57

GIHEF répond ,

" Donc, d'après BDGest et ses ouailles, ma récente diatribe n'est pas recevable

"Et c'est pourquoi, après mûre réflexion et discussion avec mes collègues (dont je ne suis apparemment pas digne, dixit mon ami de Metz), j'ai décidé d’arrêter purement et simplement la dédicace

"En gros, j'arrête les dédicaces pour de bon

"A ce jour, nous sommes plusieurs à en avoir ras la patate de ces pratiques et quand je lis des ignominies comme j'en ai lues sur le net (en particulier sur un sujet dédié sur le forum BDGest), je ne peux m'emmurer dans le silence

voir son BLOG , http://djaillecave.blogspot.com/2012/02/second-round.html
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 25/02/2012 15:33

J'avoue avoir du mal à saisir la logique. :|
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 25/02/2012 16:12

Personnellement, je comprend qu'il arrête et il a parfaitement raison.
La seule chose que je ne comprenne pas c'est qu'il n'arrête pas définitivement, car si on lit sa prose en entier sur son blog, il dit qu'il arrête définitivement puis qu'il viendra quand même ...et fera des profils très simples.
C'est complètement contradictoire. [:bru:3]
De plus si on le rémunère (ce que je comprend parfaitement, les auteurs qui le souhaitent pourraient bien sûr se faire rétribuer pour obtenir un dessin), donc si on le rémunère, il fera des dessins un peu plus aboutis, certainement ?
Mais ou j'ai énormément de mal à suivre sa logique, c'est qu'un dessin que tu payes, tu peux revendre ??? :ouch: Donc ils finiront en boutique ou sur le net un jour ou l'autre.

A mon avis il n'a pas encore fini de ce torturer l'esprit...

Je suis loin d'être psychanalyste, mais dans son cas le bon sens c'est d'arrêter définitivement
et pas de dire j'arrête, mais en fait j'arrête pas. [:my name snake:2]

Je suis passionné de BD depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 48, j'écris des articles autour de la BD, j'en ai même fais en parti mon métier. Mais je ne suis pas extrémiste, je n'ai pas l'impression d'être un faux lecteur, puisqu'il a aussi les vrai ? Et ceux qui ne sont pas d'accord avec Gihef, s'il ne l'on pas encore compris, ce font apparemment bien insulter, voir plus si pas d'affinité :fant2:

Rassure toi Gihef, tes dédicaces ne passeront pas par moi, tu m'as ôté définitivement l'envie de venir te rencontrer, mais comme je ne suis pas un extrémiste, si tu continues à nous pondre de sacré bonnes BD, je continuerai à te les acheter et à les lires en tant que faux lecteur. ;)
Je sais tu t'en fou ! Mais bon ça fait du bien, quand même, de ne pas se laisser insulter et de répondre cordialement à un auteur que l'on apprécie bédéphilement (humainement il y a encore du travail à faire !). [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede MacCabbe » 25/02/2012 16:54

Phil tu mens. Tu n'as pas 48 albums. :grrrr:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MadHouse » 25/02/2012 16:55

Il doit être mal baisé, ou pas baisé du tout :fant2:
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noxrom » 25/02/2012 17:29

M'enfin je me met à sa place, perso ca me ferait mal au cul de voir que des connard se font du gras sur mon boulot, que ce soit legal ou pas je trouve ca carrement immoral... M'enfin...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée