Personnellement, je comprend qu'il arrête et il a parfaitement raison.
La seule chose que je ne comprenne pas c'est qu'il n'arrête pas définitivement, car si on lit sa prose en entier sur son blog, il dit qu'il arrête définitivement puis qu'il viendra quand même ...et fera des profils très simples.
C'est complètement contradictoire.
De plus si on le rémunère (ce que je comprend parfaitement, les auteurs qui le souhaitent pourraient bien sûr se faire rétribuer pour obtenir un dessin), donc si on le rémunère, il fera des dessins un peu plus aboutis, certainement ?
Mais ou j'ai énormément de mal à suivre sa logique, c'est qu'un dessin que tu payes, tu peux revendre ???
Donc ils finiront en boutique ou sur le net
un jour ou l'autre.
A mon avis il n'a pas encore fini de ce torturer l'esprit...
Je suis loin d'être psychanalyste, mais dans son cas le bon sens c'est
d'arrêter définitivementet pas de dire j'arrête, mais en fait j'arrête pas.
Je suis passionné de BD depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 48, j'écris des articles autour de la BD, j'en ai même fais en parti mon métier. Mais je ne suis pas extrémiste, je n'ai pas l'impression d'être un faux lecteur, puisqu'il a aussi les vrai ? Et ceux qui ne sont pas d'accord avec Gihef, s'il ne l'on pas encore compris, ce font apparemment bien insulter, voir plus si pas d'affinité
Rassure toi Gihef, tes dédicaces ne passeront pas par moi, tu m'as ôté définitivement l'envie de venir te rencontrer, mais comme je ne suis pas un extrémiste, si tu continues à nous pondre de sacré bonnes BD, je continuerai à te les acheter et à les lires en tant que faux lecteur.
Je sais tu t'en fou ! Mais bon ça fait du bien, quand même, de ne pas se laisser insulter et de répondre cordialement à un auteur que l'on apprécie bédéphilement (humainement il y a encore du travail à faire !).