PHILGUZZ a écrit:ça y est la chasse aux sorcière est lancée, t'as un sac à dos alors t'es un vilain chasseur !
non mais un balai à sacoches, y a faisceau d'indices
PHILGUZZ a écrit:ça y est la chasse aux sorcière est lancée, t'as un sac à dos alors t'es un vilain chasseur !
flocon a écrit:Thierry_2 a écrit:Par contre, on râle sur le trafic de dédicaces, mais râle-t-on sur la spéculation sur les EO
alors que, comme disait l'autre en salopette, il suffirait de ne plus en acheter pour que le verre d'eau retrouve sa planitude
sans rire, qu'est qu'il faut être... égal à soi-même (restons correct) pour acheter à prix d'or une dédicace qu'on n'a pas vue exécuter ; idem pour les EO sans bonus ni différence avec le retirage
j'assimile ça (abusivement sans doute) à du fétichisme (aucun lien hum avec l'étui dans lequel on emballe la chose )
PHILGUZZ a écrit:Thierry_2 a écrit:Ce qui est amusant, vu de l'extérieur, c'est que, finalement, ces chasseurs-revendeurs, on les connaît, on les reconnaît de loin, on les vois venir avec leurs gros sabots et leur sac à dos, mais on ne prend aucune mesure pour les contrer. Pourtant, si ils sont si connus, même des auteurs, il suffirait de leur faire de belles dédicaces invendables. C'est un concept que, je suis sûr, beaucoup d'auteurs sont capables de relever avec brio
C'est pas comme cela qu'on les reconnait !
ça y est la chasse aux sorcière est lancée, t'as un sac à dos alors t'es un vilain chasseur !
Le revendeur tu le reconnais quand tu as vu la dédicace se faire devant tes yeux à toi et que tu était derrière le mec.
Sinon comment veux tu reconnaître qui que ce soit !
C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier avec un critère aussi dérisoir, tu n'as pas de sac à dos ? Une valise à roulette peut-être ?
Thierry_2 a écrit:Mais en lisant les différentes tribune et articles à gauche et à droite, on peut y déceler qu'il y a une petite bande
MacCabbe a écrit:Thierry_2 a écrit:Mais en lisant les différentes tribune et articles à gauche et à droite, on peut y déceler qu'il y a une petite bande
Une petite bande ? Une petite bande de quoi ? De passionnés ? Tant mieux !
Thierry_2 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Thierry_2 a écrit:Ce qui est amusant, vu de l'extérieur, c'est que, finalement, ces chasseurs-revendeurs, on les connaît, on les reconnaît de loin, on les vois venir avec leurs gros sabots et leur sac à dos, mais on ne prend aucune mesure pour les contrer. Pourtant, si ils sont si connus, même des auteurs, il suffirait de leur faire de belles dédicaces invendables. C'est un concept que, je suis sûr, beaucoup d'auteurs sont capables de relever avec brio
C'est pas comme cela qu'on les reconnait !
ça y est la chasse aux sorcière est lancée, t'as un sac à dos alors t'es un vilain chasseur !
Le revendeur tu le reconnais quand tu as vu la dédicace se faire devant tes yeux à toi et que tu était derrière le mec.
Sinon comment veux tu reconnaître qui que ce soit !
C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier avec un critère aussi dérisoir, tu n'as pas de sac à dos ? Une valise à roulette peut-être ?
non mais je ne veut pas fustiger le porteur de sac à dos. J'ai du respect pôur sa scoliose. Mais en lisant les différentes tribune et articles à gauche et à droite , on peut y déceler qu'il y a une petite bande qui est clairement identifiée et connue de nombreux auteurs, organisateurset autres amateurs (PHILGUZZ entre autres )
MacCabbe a écrit:Thierry_2 a écrit:Mais en lisant les différentes tribune et articles à gauche et à droite, on peut y déceler qu'il y a une petite bande
Une petite bande ? Une petite bande de quoi ? De passionnés ? Tant mieux !
pajan a écrit:Je crois que la réaction de Gihef est le résultat d'une exaspération croissante chez certains auteurs, de plus la prose du libraire est certes bien tournée mais je comprend qu'on ait envie de lui foutre une torgnole car il se fout de sa gueule ouvertement.
Ensuite je trouve interessant le témoignage de Gihef sur le truc machin "VeRoLe" qui marche pas apparemment.
Gihef mon pote
PHILGUZZ a écrit:pajan a écrit:Je crois que la réaction de Gihef est le résultat d'une exaspération croissante chez certains auteurs, de plus la prose du libraire est certes bien tournée mais je comprend qu'on ait envie de lui foutre une torgnole car il se fout de sa gueule ouvertement.
Ensuite je trouve interessant le témoignage de Gihef sur le truc machin "VeRoLe" qui marche pas apparemment.
Gihef mon pote
Toi fayot tais toi ! Sale chasseur de dédicaces avec un sac à dos.
En plus tu n'as apparemment pas tout lu, mais le méchant marchand, il c'est fait insulté par Gihef qui va venir lui casser sa boutique à coup de massue ! d'où sa prose pour le moins ironique.
On vit dans un monde de bisounours moi je vous le dis !
PHILIG a écrit:PHILGUZZ a écrit:pajan a écrit:Je crois que la réaction de Gihef est le résultat d'une exaspération croissante chez certains auteurs, de plus la prose du libraire est certes bien tournée mais je comprend qu'on ait envie de lui foutre une torgnole car il se fout de sa gueule ouvertement.
Gihef mon pote
Toi fayot tais toi ! Sale chasseur de dédicaces avec un sac à dos.
En plus tu n'as apparemment pas tout lu, mais le méchant marchand, il c'est fait insulté par Gihef qui va venir lui casser sa boutique à coup de massue ! d'où sa prose pour le moins ironique.
On vit dans un monde de bisounours moi je vous le dis !
ah le net c'est beau en une phrase on travestit la realité
ou alors c'est du second degré super subtil
nono54 a écrit:Yoda33 a écrit:Classe le libraire ...
non non le libraire n'est pas
je me permet de prendre sa défense car non seulement je le connais bien mais celui-ci a reçu des menaces de gihef
ce dessinateur lui a envoyé des mails menaçants racontant entre autre qu'il allait casser sa boutique quand il sera de passage dans la ville ,
pajan a écrit:ah ben voilà mon philguzz forcément je pouvais pas tout lire
Bon et alors il lui a dit qu'il lui mettrait un coup de boule, y a pas mort d'homme
PHILIG a écrit:on est d'accord pajan
a philguzz le message du libraire etait ironique heu non foutage de gueule (surtout que on est tous diversement receptif a l'ironie heu non foutage de gueule) et c'est a la fin du processus qu'il a eu droit a des menaces et non l'inverse c'est cela que je souligne
pajan a écrit:mais bon merde quoi je suis pas encore mort et encore assez jeune pour assurer la transmission
pajan a écrit:Je crois que la réaction de Gihef est le résultat d'une exaspération croissante chez certains auteurs, de plus la prose du libraire est certes bien tournée mais je comprend qu'on ait envie de lui foutre une torgnole car il se fout de sa gueule ouvertement.
Gihef mon pote
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités