Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Messagede Yoda33 » 21/02/2012 17:14

Message précédent :
Classe le libraire ... [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 21/02/2012 17:15

Moi je serais curieux de voir le message de Gihef :-D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 21/02/2012 17:19

Heu... Moi je le trouve plutôt pas mal, le message du libraire...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/02/2012 17:21

Il voulait faire quoi exactement? Demander au bonhomme de retirer la dédicace en vente? A quel titre?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/02/2012 17:59

MacCabbe a écrit:Heu... Moi je le trouve plutôt pas mal, le message du libraire...

Pareil, je le trouve même plutôt incisif tout en étant "distingué" :D .

Bon j'avoue qu'à la place de l'artiste je l'aurai mauvaise :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nan00 » 21/02/2012 18:39

l'antik bd , il vend quand même plus de 300 dédicaces :bravo:
comme gihef , je l'aurai mauvaise aussi :diable:
tous ces mecs qui font la queue tous les samedis dimanche ou en semaine pour une gribouille , c'est vraiment la misère , le désert d'une vie [:kusanagui:6] ; des heures perdues à lire , s'instruire , s'amuser ou partager avec des proches et des amis
Rien d'autre à faire que la queue pendant des heures un samedi après midi ou un dimanche matin , dans une ambiance surchauffée ; les pattes gonflées le soir ; à mourir de rire :fant2:
pourquoi pas deux , trois fois dans l'année pour un auteur qui compte pour toi ( j'en suis )
mais la dédicace à la chaine , quelle tristesse !
alors ceux qui revendent derrière , c'est vraiment lamentable : rien à foutre de l'auteur , de son livre , du cheminement qui l'a amené à cette histoire ; triste :no: ,
8 heures de queue pour 200 euros ( Delaby par exemple ) , c'est vraiment minable et franchement pas très cher payé pour flinguer un week-end !
mais tellement année 2000
tiens je mettrai aussi un bon coup de batte :diable:
nan00
BDépravé
BDépravé

Messagede cygu » 21/02/2012 19:16

300 dédicaces pour un libraire d'occas c'est pas si énorme ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 21/02/2012 19:49

Yoda33 a écrit:Classe le libraire ... [:my name snake:2]

non non le libraire n'est pas [:my name snake:2]
je me permet de prendre sa défense car non seulement je le connais bien mais celui-ci a reçu des menaces de gihef :no:
ce pseudo dessinateur lui a envoyé des mails menaçants racontant entre autre qu'il allait casser sa boutique quand il sera de passage dans la ville , la on peut dire [:my name snake:2] si ce tocard s'offusque de voir ces "œuvres" en vente sur la toile , il n'a qu'a arrêter d'en faire !!
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede cygu » 21/02/2012 20:11

menacer un mec qui vend une dédicace que tu lui a fait y'a 10 mn bon a la rigueur

mais la menacer un mec qui achete et revend des bd que les gens ont refourgué je vois pas le problème

le mec fait sont taf

d'ailleurs je serai le dessinateur je serai plus deg que le mec qui est venu acheté ma bd pour la faire dédicace préfère la revendre a 3 ou 4 euros plutôt que de garder mon oeuvre

bref peut être que gihef l'a plus mauvaise que sa bd ai fini au clou

si j'étais auteur je préfèrerais qu'un gars vendent ma dédicace 20 euros sur ebay plutôt qu'il estime que ca vaut pas plus que 3 euros :cry:

bref réaction un chouilla excessive je trouve
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 22/02/2012 11:50

Je plussoie,
Je connais aussi le marchand en question et il fait son boulot.
Je ne comprend pas non plus la réaction de Gihef. [:bru:3]
Comme tu dis tu fais une dédicace à un mec et tu la retrouves sur la baie le lendemain que tu ais envie de lui pilonner la gueule à coup de marteau je comprend, et encore une bonne claque suffirait ! :D

Si j'étais gribouilleux sincèrement, je m'en battrait les C........ de voir un de mes dessins qui date de 10 ans en vente sur internet, j'en serai même plutôt fier !
Je pense que Gihef se prend la tête pour pas grand chose et devrai canaliser et utiliser son énergie pour ses albums. Alors quand est-ce la sortie du prochain Haute sécurité ? j'aime bien cette série j'espère qu'elle n'est pas abandonnée...

Quand au marchand, il fait son boulot et si on l'attaque c'est bien normal qu'il se défende ! Je suis moi même marchand et je revend certaines dédicaces que j'achète en brocante, j'ai même revendu quelques dessins qui avaient 20 ans et plus que j'avais fait faire quand j'étais plus jeune sur des feuilles volantes, il n'est pas dit que je ne revendrai pas certains albums dédicacés dans des séries que je ne relirai pas. (8000 albums cela prend de la place et parfois il faut élaguer) mais l'essentiel de mes + de 1000 dédicaces en 30 ans de rencontres resteront dans ma collection. Et je vais continuer à en faire... :D des rencontre et des dédicaces.
Mes filles les vendront certainement un jour ! C'est la vie.

Je suis aussi auteur, je ne fais pas de BD mais j'ai fais parfois quelques gribouillis sur mes bouquins et il y en aura bien un jour (le plus tard possible j'espère) qui seront revendu, certainement pas grand chose parce que ce ne sont que des gribouillis, mais ça me ferai marrer d'en voir un, un jour sur le net. [:kusanagui:6]

Que ceux qui ne veulent plus faire de dédicaces n'en fassent plus, personne ne les y oblige, ce n'est pas inscrit dans leur contrat. Les chasseurs qui revendent le lendemain on en connais tous, peut-être que si on leur mettait la honte à chaque fois que l'on les trouverai sur des salons on en verrai moins ! Peut-être que la solution elle est là ! Attention il ne s'agit pas de faire de la délation mais quand tu as vu la dédicace d'un mec qui était devant toi le lendemain sur le net, tu peux lui mettre la honte la prochaine fois que tu le voies sur un salon. Moi j'ai deux victimes et j'attends avec impatience de les croiser à nouveau sur ma route. :diable:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede geep » 22/02/2012 13:19

Vendre un truc que j'ai attendu une heure pour l'avoir, ça me ferait mal, quant à acheter une dédicace qui n'en est plus une, puisqu' elle ne m'est pas destinée?... Pour vous dire à quel point je suis naze, il y a quelques temps, j'ai failli acheter une BD d'Edika (je sais, c'est pas Moebius) d'occase 3€ et je l'ai reposée quand j'ai vu qu'elle était dédicacée.
geep
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 22/02/2012 13:24

Moi aussi je suis naze des fois ! :D :fant2:
Une fois, je faisais la queue depuis déjà 2 heures pour Buchet (il en restait encore 3 devant moi), quand en comparant nos éditions T1 de Sillage, je m'apperçois que mon album, que j'avais acheté neuf dans le mois de la sortie, n'était pas l'EO et bien je me suis barré de la file. [:bdgest] Je ne collectionne que les EO. [:bru:3] :cry:
Dernière édition par PHILGUZZ le 22/02/2012 14:05, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede flocon » 22/02/2012 13:33

PHILGUZZ a écrit:et bien je me suis barré de la fille. [:bdgest]

il faut savoir se retirer parfois :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 22/02/2012 13:45

De tte façon les auteurs, s'ils ne passent pas leur vie à râler et ne sont pas pête-couilles, c'est que ce ne sont pas de vrais auteurs...

J'aime bien aussi faire des généralités... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 22/02/2012 13:47

au bout de 2 heures de " queue ", il s'est rendu compte que Buchet est 1 fille ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 22/02/2012 13:53

geep a écrit:Vendre un truc que j'ai attendu une heure pour l'avoir, ça me ferait mal, quant à acheter une dédicace qui n'en est plus une, puisqu' elle ne m'est pas destinée?... Pour vous dire à quel point je suis naze, il y a quelques temps, j'ai failli acheter une BD d'Edika (je sais, c'est pas Moebius) d'occase 3€ et je l'ai reposée quand j'ai vu qu'elle était dédicacée.

Tu es un pur, j'ai un album dédicacé de Tabary, pour un certain Sébastien, acheté 5 euros
Mais je dois reconnaître que je ne savais pas qu'il était dédicacé. Je m'en suis rendu compte à la maison :o

Ce qui est amusant, vu de l'extérieur, c'est que, finalement, ces chasseurs-revendeurs, on les connaît, on les reconnaît de loin, on les vois venir avec leurs gros sabots et leur sac à dos, mais on ne prend aucune mesure pour les contrer. Pourtant, si ils sont si connus, même des auteurs, il suffirait de leur faire de belles dédicaces invendables. C'est un concept que, je suis sûr, beaucoup d'auteurs sont capables de relever avec brio :-D

Par contre, on râle sur le trafic de dédicaces, mais râle-t-on sur la spéculation sur les EO qui pourrissent aussi le marché ? Du temps où j'écumais beaucoup les magasins et salons, des vendeurs me soufflaient des nouveautés qu'il fallait acheter parce qu'elles allaient coter au BDM l'année suivante.
Induit, tu achètes et tu revends l'an prochain. Certains achetaient un exemplaire pour eux et un pour glisser sous blister et stocker précieusement pour revendre un ou deux ans plus tard (genre Rapaces I ou Okko I). Le tout est de revendre au bon moment parce que les cotes changent pas mal d'un an à l'autre. Mais la plus value sur l'album, l'auteur n'en voit pas un centime. N'est-ce pourtant pas aussi se faire du pognon sur son dos ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 22/02/2012 13:54

rahoul a écrit:au bout de 2 heures de " queue ", il s'est rendu compte que Buchet est 1 fille ? [:my name snake:2]

je crois que j'ai file une EO dédicacée du tome 2 ou 3 de Sillage à mon petit neveu
certains diront [:my name snake:2] :ouch: :nononon:
voire [:bdgest:2]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 22/02/2012 14:07

flocon a écrit:
PHILGUZZ a écrit:et bien je me suis barré de la fille. [:bdgest]

il faut savoir se retirer parfois :siffle:

:oops: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede flocon » 22/02/2012 14:08

Thierry_2 a écrit:Par contre, on râle sur le trafic de dédicaces, mais râle-t-on sur la spéculation sur les EO

alors que, comme disait l'autre en salopette, il suffirait de ne plus en acheter pour que le verre d'eau retrouve sa planitude

sans rire, qu'est qu'il faut être... égal à soi-même (restons correct) pour acheter à prix d'or une dédicace qu'on n'a pas vue exécuter ; idem pour les EO sans bonus ni différence avec le retirage

j'assimile ça (abusivement sans doute) à du fétichisme (aucun lien hum avec l'étui dans lequel on emballe la chose :D )
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILGUZZ » 22/02/2012 14:15

Thierry_2 a écrit:Ce qui est amusant, vu de l'extérieur, c'est que, finalement, ces chasseurs-revendeurs, on les connaît, on les reconnaît de loin, on les vois venir avec leurs gros sabots et leur sac à dos, mais on ne prend aucune mesure pour les contrer. Pourtant, si ils sont si connus, même des auteurs, il suffirait de leur faire de belles dédicaces invendables. C'est un concept que, je suis sûr, beaucoup d'auteurs sont capables de relever avec brio :-D

[:bru:3] C'est pas comme cela qu'on les reconnait !
ça y est la chasse aux sorcière est lancée, t'as un sac à dos alors t'es un vilain chasseur ! :roll:
Le revendeur tu le reconnais quand tu as vu la dédicace se faire devant tes yeux à toi et que tu était derrière le mec.
Sinon comment veux tu reconnaître qui que ce soit ! :siffle:
C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier avec un critère aussi dérisoir, tu n'as pas de sac à dos ? Une valise à roulette peut-être ? :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede flocon » 22/02/2012 14:17

PHILGUZZ a écrit:ça y est la chasse aux sorcière est lancée, t'as un sac à dos alors t'es un vilain chasseur ! :roll:

non mais un balai à sacoches, y a faisceau d'indices :D
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée