Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de la mode: vêtements, chaussures et calot rouge...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le topic de la mode: vêtements, chaussures et calot rouge...

Messagede Ivanna » 05/05/2016 20:13

Message précédent :
:amoure: :amoure: :amoure:
:hug: :hug: :hug: :hug: Je suis à 200% d'accord avec toi en ce qui concerne les vêtements des années 50/60. Audrey Hepburn est une femme qui avait énormément de goût et rien que sur les deux photos que tu postes, on voit que ça lui va parfaitement et personnellement le côté long et volumineux ne me dérange pas. Je pense qu'il ne faut pas écouter les autres, suivre les tendances et au contraire adopter n'importe quels vêtements du moment qu'il te plait et te va comme un gant.

Pour les rayures, tu trouves que ça convient mieux aux petites poitrines, je n'avais jamais réaliser. C'est vrai que le tout est court par contre, mais j'aime bien, je trouve ça cool et sexy sans être vulgaire.

Après avec des rayures avec un pantacourt, ça peut donner ça, c'est encre plus classe:
Image

Désolé de la qualité de la photographie.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede HamKero » 05/05/2016 20:42

Est-ce toi aussi sur la photo précédente ? (avec les ongles verts :ok: )
Alors pour le top rayé (celui à la Marilyn jeune), on va dire petite poitrine mais proportionnellement en fait. Je trouve qu'avec ce genre de top, on peut faire du B ou même du C (grand max) mais il faut quand même être fine de buste, et longiligne.

Et puis vive les pantacourts !! :bravo:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 05/05/2016 21:31

Pour rebondir sur les rayures horizontales, je rejoins HamKero, mais jusqu'à un bonnet B (ou alors un 85C).
Pour le top de la première photo, disons que le combo "morphologie en V + poitrine imposante + rayures horizontales + attaches dans le cou" attire l'oeil sur la poitrine et les épaules, et que ce n'est pas très flatteur pour la silhouette. Je préfère le 2e haut. Son décolleté libère la poitrine, l'oeil est moins attiré (c'est paradoxal je sais).

Pour les robes d'Audrey : c'est magnifique :love: mais faut pouvoir les porter (je peux pas :cry2:, je suis trop grasse de partout).

Sinon, je me suis achetée des chaussures hier. Je voulais des sandales à talons très hauts pour dépasser mon mari, mais mon dos impose d'avoir un excellent amorti. La seule solution : les compensées. Et pour éviter l'effet mastoc, en plus il fallait un talon graphique. Pas facile comme équation, mais j'ai trouvé.
sandales-flamboyante_cuir_caramel_andre-952685a95ff92cbdd66dd57b88dcab7f-a.jpg
Chaussures
sandales-flamboyante_cuir_caramel_andre-952685a95ff92cbdd66dd57b88dcab7f-a.jpg (20.03 Kio) Vu 646 fois
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 05/05/2016 22:10

Très joli choix ! :ok: Vive les compensées (surtout à motifs latéraux) !
Moi aussi j'évite au plus les hauts talons à cause du dos. Je limite leur port aux rares soirées où je sais que je vais pouvoir squatter une chaise pendant 3H :D
Mais en journée, un petit 5 cm n'a jamais fait de mal et effet assuré sur des compensées. C'est magique :bravo:
Sinon je suis adepte des ballerines. Ca fait toujours de beaux mollet je trouve ;)

Une autre marque dont je suis fan, c'est Mellow Yellow. Mais c'est cher alors j'en achète jamais.
J'attends désespérément une solde sur celles-ci :inlove: ...
Fichiers joints
escarpins-tepala-bleu-001-mellow-yellow.jpg
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Ivanna » 05/05/2016 22:15

HamKero a écrit:Est-ce toi aussi sur la photo précédente ? (avec les ongles verts :ok: )
Alors pour le top rayé (celui à la Marilyn jeune), on va dire petite poitrine mais proportionnellement en fait. Je trouve qu'avec ce genre de top, on peut faire du B ou même du C (grand max) mais il faut quand même être fine de buste, et longiligne.

Et puis vive les pantacourts !! :bravo:

Je vois ce que tu veux dire.
La photo est celle d'une amie, enfin si tu parles bien de celle du manteau et du maquillage, sincèrement sa tenue est géniale, mais elle est géniale donc c'est normal ^-^.

kobaia a écrit:
Pour les robes d'Audrey : c'est magnifique :love: mais faut pouvoir les porter (je peux pas :cry2:, je suis trop grasse de partout).

Faut pas dire ça :( moi je suis persuadée que tu seras parfaite avec une robe de ce type.

kobaia a écrit:Sinon, je me suis achetée des chaussures hier. Je voulais des sandales à talons très hauts pour dépasser mon mari, mais mon dos impose d'avoir un excellent amorti. La seule solution : les compensées. Et pour éviter l'effet mastoc, en plus il fallait un talon graphique. Pas facile comme équation, mais j'ai trouvé.
sandales-flamboyante_cuir_caramel_andre-952685a95ff92cbdd66dd57b88dcab7f-a.jpg

J'aime beaucoup, ma soeur en a dans le même style et ça fonctionne très bien. Très bon choix.

HamKero a écrit:
Une autre marque dont je suis fan, c'est Mellow Yellow. Mais c'est cher alors j'en achète jamais.
J'attends désespérément une solde sur celles-ci :inlove: ...

:inlove:
Vous allez me forcer à regarder dans mes chaussures pour faire des comparos ^-^ .
Dernière édition par Ivanna le 09/05/2016 20:56, édité 3 fois.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede HamKero » 05/05/2016 22:24

Ca va devenir un sujet sur les chaussures :bravo:
Le switch anti-mecs assuré :D :lol:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 05/05/2016 22:31

Y'a des trucs très sympas chez Mellow Yellow. C'est pas donné, mais si c'est de la qualité, je pourrais me laisser tenter, un jour.
Pour celles-là par exemple :
Image

@HamKero : mais non mais non, y'a des mecs qui adorent les chaussures.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Albator78 » 05/05/2016 23:46

Continuez les filles, c'est intéressant même pour un néophyte comme moi! :food:

Et je suis plus espadrilles que chaussures! :love:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 06/05/2016 06:54

Alba ça te plaît tout ça hein :lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Albator78 » 06/05/2016 07:37

Nan mais, je veux comprendre pourquoi elle sont folles de ces trucs à talons hauts!

"Pour dépasser mon mari..."

"Les ballerines font de beaux mollets..."

"Toutes simples, mais font une cambrure parfaite..."

:siffle: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 06/05/2016 08:05

"Pour dépasser mon mari" : c'est pour l'embrasser sans avoir mal au dos. Raison pratique.

Sinon, des chaussures bien choisies peuvent :
- allonger et/ou amincir les jambes
- galber les fesses
- galber les mollets
- flatter généralement la silhouette.

De plus, il est plus facile de trouver des chaussures adaptées à son pied que des vêtements bien taillés pour les différentes morphologies (si si, je vous jure, même s'il y a eu des gros progrès pour les tailles supérieures à du 40, c'est pas encore ça). Donc les femmes complexées par leur physique arrivent quand même à trouver chaussure à leur pied.

Bref, les chaussures, c'est tout bon.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 08:22

.
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 09/05/2016 23:25, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 06/05/2016 11:55

kobaia a écrit:(...) De plus, il est plus facile de trouver des chaussures adaptées à son pied que des vêtements bien taillés pour les différentes morphologies (si si, je vous jure, même s'il y a eu des gros progrès pour les tailles supérieures à du 40, c'est pas encore ça). Donc les femmes complexées par leur physique arrivent quand même à trouver chaussure à leur pied.

Mouais. Je suis très grande, et j'ai donc de grands pieds (dans l'absolu par rapport aux moyennes de pieds féminins... parce que par rapport à ma taille, un mec ferait du 45, et je fais du 41,5). Et plus que la longueur, c'est leur forme qui est pourrie : pieds assez larges et assez hauts ; sans compter les chevilles qui ont été bousillées par de trop nombreuses entorses et sont donc assez épaisses. Bref, je ne rentre dans aucune sandale, aucune ballerine, aucune botte ou bottine, et vu ma taille je zappe de toute façon les talons.
Heureusement mon style c'est comme Rebecca, des Doc et des Converse (auxquelles je rajoute des Kickers en hiver). En prenant des modèles unisexe j'arrive à me chausser... mais parfois j'aimerais bien une paire plus féminine !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 06/05/2016 11:57

Rebecca Doppelmeyer a écrit:(...)
Image (...)

Super couleur, faudrait que je la cherche celle-là. Pour le moment j'ai : blanc, noir, bleu jeans, rouge, vert bouteille, bordeaux, beige, gris. :D
J'ai un jour pris des fausses Converse à DisneyLand Paris, avec un chouette motif de têtes de Mickey. Mais la qualité n'était pas là, elles n'ont duré qu'une saison (et alors que je ne les portais pas tous les jours, hein).
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 12:02

.
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 09/05/2016 23:25, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/05/2016 12:13

kobaia a écrit:
@HamKero : mais non mais non, y'a des mecs qui adorent les chaussures.

oui!! Enfin surtout les leur enlever :love: :D

kobaia a écrit:"Pour dépasser mon mari" : c'est pour l'embrasser sans avoir mal au dos. Raison pratique.

Sinon, des chaussures bien choisies peuvent :
- allonger et/ou amincir les jambes
- galber les fesses
- galber les mollets
- flatter généralement la silhouette.

De plus, il est plus facile de trouver des chaussures adaptées à son pied que des vêtements bien taillés pour les différentes morphologies (si si, je vous jure, même s'il y a eu des gros progrès pour les tailles supérieures à du 40, c'est pas encore ça). Donc les femmes complexées par leur physique arrivent quand même à trouver chaussure à leur pied.

C'est curieux, car moi, j'entends surtout les nanas se plaindre d'avoir mal au pied à cause de leurs chaussures ... qui me semblent souvent être des instrument d'auto-torture.

Ma compagne elle fait du 36, et elle a toute les peines du monde à trouver des trucs qui lui plaise dans sa taille.

Le Complot a écrit:Alba ça te plaît tout ça hein :lol: ;)

Bon, je propose qu'on va les laisser continuer entre elles à accaparer ce topic, sans plus les déranger ... :siffle:

Avec un peu de chance, elles discuteront bientôt de "slip ou petites culottes" comme nous dans l'autre sujet :D [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/05/2016 12:19

Edhral a écrit:
kobaia a écrit:(...) De plus, il est plus facile de trouver des chaussures adaptées à son pied que des vêtements bien taillés pour les différentes morphologies (si si, je vous jure, même s'il y a eu des gros progrès pour les tailles supérieures à du 40, c'est pas encore ça). Donc les femmes complexées par leur physique arrivent quand même à trouver chaussure à leur pied.

Mouais. Je suis très grande, et j'ai donc de grands pieds (dans l'absolu par rapport aux moyennes de pieds féminins... parce que par rapport à ma taille, un mec ferait du 45, et je fais du 41,5). Et plus que la longueur, c'est leur forme qui est pourrie : pieds assez larges et assez hauts ; sans compter les chevilles qui ont été bousillées par de trop nombreuses entorses et sont donc assez épaisses. Bref, je ne rentre dans aucune sandale, aucune ballerine, aucune botte ou bottine, et vu ma taille je zappe de toute façon les talons.
Heureusement mon style c'est comme Rebecca, des Doc et des Converse (auxquelles je rajoute des Kickers en hiver). En prenant des modèles unisexe j'arrive à me chausser... mais parfois j'aimerais bien une paire plus féminine !

Moi je fais du 45 ! :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ivanna » 06/05/2016 14:37

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Pas grand chose à dire sur ce sujet, ce n'est pas du tout dans mes priorités, je dépense largement plus en BD qu'en fringues. :roll:
En chaussures je ne porte que ce style:
Image
J'ai vue une femme qui en portait en imprimé "comics" dans un festival :love: superbes

Ou:
Image

Ou pieds nus dès que je peux :vainqueur:

Je veux tes chaussures :shock: le côté Schtroumpfette c'est juste top. J'en ai une paire rouge et une verte style militaire personnellement, je les porte surtout quand je go au travail avant de me changer au travail justement vu qu'on ne peut pas porter ce type de chaussures au travail. J'adore ton style en tout cas.

et pieds nues c'est le top :D
Image

Les collants bordeaux c'est cool aussi... ça n'a strictement aucun rapport, mais bon pied, collant tout ça ^-^
Image
La photo n'est pas de moi.

Edhral a écrit:Mouais. Je suis très grande, et j'ai donc de grands pieds (dans l'absolu par rapport aux moyennes de pieds féminins... parce que par rapport à ma taille, un mec ferait du 45, et je fais du 41,5). Et plus que la longueur, c'est leur forme qui est pourrie : pieds assez larges et assez hauts ; sans compter les chevilles qui ont été bousillées par de trop nombreuses entorses et sont donc assez épaisses. Bref, je ne rentre dans aucune sandale, aucune ballerine, aucune botte ou bottine, et vu ma taille je zappe de toute façon les talons.

Après je ne connais pas de grandes femmes dans la vraie vie, mais quand on voit une actrice comme Gwendoline Christie, qui est très grande, elle porte souvent des talons ou des escarpins. Après c'est une actrice donc ça doit être plus simple pour elle de trouver. Tu n'as jamais essayer sur internet? On peut faire des petites trouvailles, bon après il y a toujours le risque que le pied ne soit pas adapté, mais je n'ai jamais eu le problème et pourtant mes pieds ne sont pas petits (38.)
Courage. Tu vas trouver, c'est sur.

Pour le maquillage, vous êtes plutôt quoi vous? J'ai une amie, j'ai l'impression qu'elle plonge sa tête dans une bassine de peinture... bon elle reste super zoulie, mais ça fait bizarre et depuis quelques temps j'ai l'impression que beaucoup de femmes jeunes le font. C'est dommage, car il n'en faut pas autant selon moi.
Quelque chose de simple fonctionne toujours mieux.

Image
Non ce n'est pas une photo de drague. ^^ Je ne suis pas objective, mais le maquillage est parfait selon moi, pas besoin de plus.

et les ongles c'est délicat, mais après quelques minutes on peut avoir ça
Image
:love:

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 06/05/2016 14:43

Dr Martens aussi pour moi.
(et Globe)

Par contre, je ne suis pas trop maquillage. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 06/05/2016 17:24

J'ai des Dr Martens, mes chaussures préférées. Des Made in England bordeaux.

Pour le maquillage : j'aime bien quand c'est léger aussi. Voilà mon tiroir à maquillage et mon étagère de produits de soin et de parfums.

Image

Image

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/05/2016 17:27

Elle se pomponne kobaia :lol: ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro