Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de la mode: vêtements, chaussures et calot rouge...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le topic de la mode: vêtements, chaussures et calot rouge...

Messagede rahoul » 08/05/2016 15:41

Message précédent :
HamKero a écrit:
chris24 a écrit:Je suis étonné aussi, de manière générale, de voir l'absence de prise de conscience imposée par le diktat de la mode et du paraître, de l'impact de cette tonne de produits que les femmes mettent sur leur corps...

Je sais pas où t'as lu qu'on se tartinait de produits chimiques 7 jours sur 7 en laissant notre cervelle au vestiaire.
C'est à la limite du machisme ta petite leçon de morale là. En as-tu conscience ? :geek:
Cela dit bienvenue au Bistro, on peut discuter, ya pas de problème ;)

Ces n'est pas ce qu'il a dit... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 08/05/2016 15:42

HamKero a écrit:
chris24 a écrit:Je suis étonné aussi, de manière générale, de voir l'absence de prise de conscience imposée par le diktat de la mode et du paraître, de l'impact de cette tonne de produits que les femmes mettent sur leur corps...

Je sais pas où t'as lu qu'on se tartinait de produits chimiques 7 jours sur 7 en laissant notre cervelle au vestiaire.
C'est à la limite du machisme ta petite leçon de morale là. En as-tu conscience ? :geek:
Cela dit bienvenue au Bistro, on peut discuter, ya pas de problème ;)

Je ne vois pas en quoi ce que je dis peut passer pour du machisme, mais bon...

Pour ce qui est du maquillage, ben je pense que toutes les femmes qui ont une activité pro se maquillent chaque jour de taf. J'ai faux ?

Pis je pense qu'elles doivent se maquiller aussi en dehors du taf pour toutes ces occasions :
- repas de famille
- shopping
- sorties entre ami(e)s

Alors j'ai peut-être faux mais tel que le je vois les femmes sont sans maquillage la nuit pour dormir et sinon sans doute quand elles n'ont aucune activité sociale, donc les dimanches (sauf repas familiaux). Ce qui ferait donc plus de temps passé maquillé que sans...

Il n'y a qu'à voir la taille des rayons maquillage/produits de beauté/décoloration, etc. pour voir que c'est un acte éminemment important et prépondérant dans la vie des femmes...

Maintenant il y a aussi celles qui sont nature mais elles ne sont qu'une minorité je pense...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 08/05/2016 16:36

chris24 a écrit:Pour ce qui est du maquillage, ben je pense que toutes les femmes qui ont une activité pro se maquillent chaque jour de taf. J'ai faux ?

Oui tu as faux. Je pense au contraire que la majorité des femmes ne se maquille pas.
Dans mon boulot, je dirais que 80% ne se maquillent jamais (ou très rarement).

La mode veut imposer un dikat, parce que c'est une manne financière, soit. Rien de nouveau sous le soleil.
Mais tu es dans l'extrême inverse. Il te suffit de regarder les publicités de soins visant les femmes, on y parle que de bio, de soins naturels. C'est ça la réalité de l'industrie du maquillage aujourd'hui. La cible ne se maquille pas à la truelle, de plus elle est versatile et veut se donner bonne conscience. Loin du cliché de la petite victime d'une industrie tu crois pas ?

Et si tu mettais du rouge à lèvre, tu te rendrais très vite compte qu'un produit de mauvaise qualité est vite abandonné. Et par mauvaise qualité, j'entends les produits chimiques dont tu parles.
Pourquoi crois-tu que des marques comme Yves Rocher, L'Occitane et j'en passe ont tant de succès ?

@rahoul
Dire que les femmes n'ont pas conscience de la tonne de produits chimiques qu'elles se mettent sur le corps, c'est pas ce qu'il a dit ? :lire:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 08/05/2016 16:59

chris24 a écrit:Il n'y a qu'à voir la taille des rayons maquillage/produits de beauté/décoloration, etc. pour voir que c'est un acte éminemment important et prépondérant dans la vie des femmes...

Nan c'est juste que ça prend beaucoup de place parce qu'il y a plein de couleurs tu vois :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 08/05/2016 17:36

HamKero a écrit:
chris24 a écrit:Pour ce qui est du maquillage, ben je pense que toutes les femmes qui ont une activité pro se maquillent chaque jour de taf. J'ai faux ?

Oui tu as faux. Je pense au contraire que la majorité des femmes ne se maquille pas.

Là je t'avoue que je suis très étonné... tu es du BTP ? ^^
En tout cas je n'ai pas ce sentiment quand je marche en ville. Et ce n'est pourtant qu'une tout petite ville de province...

La mode veut imposer un dikat, parce que c'est une manne financière, soit. Rien de nouveau sous le soleil.

Je suis bien d'accord.

Mais tu es dans l'extrême inverse. Il te suffit de regarder les publicités de soins visant les femmes, on y parle que de bio, de soins naturels. C'est ça la réalité de l'industrie du maquillage aujourd'hui. La cible ne se maquille pas à la truelle, de plus elle est versatile et veut se donner bonne conscience. Loin du cliché de la petite victime d'une industrie tu crois pas ?

Oui alors là il y a aussi sans doute bien à redire dans la quantité de produits qui se veulent afficher un certain naturel et qui sont loin de l'être...

Et si tu mettais du rouge à lèvre, tu te rendrais très vite compte qu'un produit de mauvaise qualité est vite abandonné. Et par mauvaise qualité, j'entends les produits chimiques dont tu parles.
Pourquoi crois-tu que des marques comme Yves Rocher, L'Occitane et j'en passe ont tant de succès ?

Chimie ne rime pas avec produits de mauvaise qualité, j'entends efficaces qui remplissent leur fonction avec effet et durabilité, etc. Sinon une marque comme L'Oréal ne serait pas ce qu'elle est et pourtant on est aux antipodes d'une marque comme les produits Hauschka par exemple.

Pour ce qui est de la place phénoménale des produits cosmétiques/beauté dans un hypermarché ce serait être de mauvaise fois que de dire le contraire. On en est presque à avoir une crème spécifique pour chaque partie du corps, multiplié par X marques, etc. etc. Ceci étant il ne faut pas oublier dedans qu'il y a une partie de consommation masculine (mousse à raser, parfums, lotions, etc.) mais toute proportion gardée je dirais que 80 % de la clientèle de ces rayons est féminine.

Regarder le nombre de produits accumulés dans sa salle de bain permet de voir où on en est...
On peut aussi faire le même constat avec les produits droguerie/nettoyage...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/05/2016 17:48

chris24 a écrit:
HamKero a écrit:

En tout cas je n'ai pas ce sentiment quand je marche en ville. Et ce n'est pourtant qu'une tout petite ville de province...

non mais toutes les femmes que tu croises sur les trottoirs sont pas en train de travailler, hein 8-)

chris24 a écrit:Chimie ne rime pas avec produits de mauvaise qualité, j'entends efficaces qui remplissent leur fonction avec effet et durabilité, etc. Sinon une marque comme L'Oréal ne serait pas ce qu'elle est et pourtant on est aux antipodes d'une marque comme les produits Hauschka par exemple.

ah mais là on est pas dans le domaine de la chimie, on est dans le marketing pur et dur.

(sans dec', les gusses qui inventent les noms des principes actifs des crèmes cosmétiques, ils doivent pas être payés cher, mais ils doivent bien rigoler quand même)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 08/05/2016 18:13

chris24 a écrit:
HamKero a écrit:

Non je travaille dans les bureaux d'une boite bourrée de hipsters trentenaires, quasi parité hommes/ femmes, en plein centre-ville (grande ville). Le public cible en somme.
Je crois surtout que t'as la tête polluée par le matraquage pub. Un conseil, éteint ta tv pendant les pubs ;)

D'ailleurs en parlant de diktat, on parle surtout de pression sociale. Et cette pression, de mon expérience, elle provient bien plus des hommes que des femmes.
Exemple: je mets pas de fond de teint, j'ai horreur de ça (ça m'étouffe). J'ai toujours les joues rouges, style fermière qui vient de courir après une poule.
Et bien si je vous disais le nombre de fois dans ma vie où un gars (jamais une femme !) m'a fait la remarque de mes joues pour enchainer avec un "pourquoi tu mets pas du fond de teint" (remarque stupide qui plus est, ce serait une base correctrice verte qu'il me faudrait u_u) [:lega]

Alors si les mecs arrêtent d'exiger, parce que l'esprit pollué par la vision de la femme dans la pub, qu'on ait un teint de porcelaine, des lèvres couleur vermeil et des cheveux noir de jais, tout ça naturellement ( :moque: ) .... ben nous on arrêtera de vous demander d'avoir des tablettes de chocolat en guise d'abdo :D

Sinon une marque comme L'Oréal ne serait pas ce qu'elle est et pourtant on est aux antipodes d'une marque comme les produits Hauschka par exemple.

Oh l'ot' il cite des marques que je connais même pas !! :lol:
Ok t'es plus "une vraie femme" que moi, t'as gagné :bravo:

Olaf Le Bou a écrit:non mais toutes les femmes que tu croises sur les trottoirs sont pas en train de travailler, hein 8-)

:lol: [:flocon:2]
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 08/05/2016 18:23

Moi je ne me maquille pas mais j'ai toujours aimé les eaux de toilette...c'est un de mes vices mais pas caché... :lol:

Mais j'hallucine quand je vois les prix demandés aujourd'hui pour un flacon de 100ml d'eau de toilette... :shock:

Quand j'étais plus jeune, j'avais toujours 5 ou 6 bouteilles et ma femme aussi, c'était abordable. Aujourd'hui c'est VRAIMENT un produit de luxe (luxe = TRES cher)...je serais curieux de voir une stat sur l'augmentation des prix depuis 20 ans.

Sentir bon, ça se mérite aujourd'hui...si t'es pauvre, tu pues... [:kusanagui:6]

Non mais les gars, 100 EUR pour une bouteille d'eau de toilette...ça va pas bien la tête ??? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede chris24 » 08/05/2016 18:30

Olaf Le Bou a écrit:non mais toutes les femmes que tu croises sur les trottoirs sont pas en train de travailler, hein 8-)

Ah ben ça dépend des quartiers et de l'heure... :D
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 08/05/2016 18:47

HamKero a écrit:Non je travaille dans les bureaux d'une boite bourrée de hipsters trentenaires, quasi parité hommes/ femmes, en plein centre-ville (grande ville). Le public cible en somme.

Ben ça me troue encore plus le fondement... :o

Je crois surtout que t'as la tête polluée par le matraquage pub. Un conseil, éteint ta tv pendant les pubs ;)

Raté ! Je n'ai pas la TV depuis des années, je ne regarde donc de ce fait aucune publicité. Ça fait un bien fou je recommande...

D'ailleurs en parlant de diktat, on parle surtout de pression sociale. Et cette pression, de mon expérience, elle provient bien plus des hommes que des femmes.

Là on est pas sorti de l'auberge en effet...

Alors si les mecs arrêtent d'exiger, parce que l'esprit pollué par la vision de la femme dans la pub, qu'on ait un teint de porcelaine, des lèvres couleur vermeil et des cheveux noir de jais, tout ça naturellement ( :moque: ) .... ben nous on arrêtera de vous demander d'avoir des tablettes de chocolat en guise d'abdo :D

Ça tombe bien j'ai renoncé pour ma part à toute musculature qui demanderait un entrainement spécifique, tout en gardant une silhouette proportionnelle cependant mais plus par une hygiène de vie globale.

Oh l'ot' il cite des marques que je connais même pas !! :lol:
Ok t'es plus "une vraie femme" que moi, t'as gagné :bravo:

Ben disons que tu as les marques bio de supermarché et puis celles qui n'y sont pas et leur philosophie et cahier des charges ne sont pas les mêmes... Perso le supermarché c'est sans doute moins de 5% de mes achats et ce n'est ni pour de l'alimentaire, ni du cosmétique/entretien... Le plus choquant quand j'y vais c'est lorsque je traverse le rayon produit entretien, je suis obligé de traverser en apné tellement ça m'incommode ! Et dire que les flacons sont fermés ! :ouch:
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 08/05/2016 18:59

Morti a écrit:Moi je ne me maquille pas mais j'ai toujours aimé les eaux de toilette...c'est un de mes vices mais pas caché... :lol:

Mais j'hallucine quand je vois les prix demandés aujourd'hui pour un flacon de 100ml d'eau de toilette... :shock:

Quand j'étais plus jeune, j'avais toujours 5 ou 6 bouteilles et ma femme aussi, c'était abordable. Aujourd'hui c'est VRAIMENT un produit de luxe (luxe = TRES cher)...je serais curieux de voir une stat sur l'augmentation des prix depuis 20 ans.

Sentir bon, ça se mérite aujourd'hui...si t'es pauvre, tu pues... [:kusanagui:6]

Non mais les gars, 100 EUR pour une bouteille d'eau de toilette...ça va pas bien la tête ??? [:my name snake:2]

Ce sujet mériterait un topic à lui seul en effet. L'inflation des prix dû au passage de l'euro est — j'en suis convaincu — le principal responsable de la stagnation de l'économie depuis 15 ans.

Les exemples sont infinis... Nous n'avons plus aucun repère des prix. Tout récemment mon amie me relatait justement qu'une dame venant dans sa boutique et lui demande si elle prend bien la CB pour juste 20 €... 20 € quoi 130 balles... Il y a 15 ans jamais cette question ne lui serait venue à l'esprit (même pour 90/100 F compte tenu de l'inflation depuis...)
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/05/2016 19:08

Alors le coup de la cb c'est devenu courant et pour des sommes bien plus ridicules que celles que tu évoques.
Il y a sûrement pour partie un réel problème d'argent parfois, mais les tape-genre font pareil. Je crois que beaucoup n'ont pas d'espèces sur eux pour ne pas être tentés par la dépense, et aussi qu'ils ont moins l'impression de dépenser quand le paiement est dématérialisé. Et il y a la radinerie aussi, bien sûr...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 08/05/2016 21:00

@chris24, je bosse dans l'informatique bancaire et beaucoup de mes collègues femmes, comme moi, ne se maquillent pas. Ou seulement légèrement (un peu le contour de l’œil ou les lèvres). La "totale" (fond de teint, yeux, bouche), et tous les jours, c'est rare.
Par contre, la majorité met de la crème de soin, de jour ou quel que soit le nom qu'on y donne. Et je crois franchement que c'est mieux pour la peau que de ne rien mettre : ça hydrate et protège un peu de la pollution. Un cosmétique n'est pas le mal incarné, hein...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2016 21:41

vacom a écrit:Et pour les grandes occasions/sorties, je troque les chaussures 'urban' contre un modèle plus élégant et j'ai définitivement abandonné le costume - j'ai l'air d'un clown là-dedans - pour adopter la redingote.

http://reho.st/self/797c7b35a1827be1ea9 ... 422b12.jpg
http://www.camilliano.fr/media/costumeh ... 092014.jpg

C'est la grande classe, cette redingote. :ok: :ok:
Il faudra que j'y songe, tiens. Ça me changera. :D
Aigle Solitaire

Messagede kobaia » 08/05/2016 23:08

vacom a écrit:Et pour les grandes occasions/sorties, je troque les chaussures 'urban' contre un modèle plus élégant et j'ai définitivement abandonné le costume - j'ai l'air d'un clown là-dedans - pour adopter la redingote.

http://reho.st/self/797c7b35a1827be1ea9 ... 422b12.jpg
http://www.camilliano.fr/media/costumeh ... 092014.jpg

C'est une jaquette. Pas une redingote. La redingote a des pans avant de la même taille que le dos. Et une redingote, c'est un manteau.

Image
A gauche : une redingote. A droite, une jaquette. Illustration du blog de Julien Scavini (un des jurés de Cousu Main, l'émission de couture de M6 présentée par Cristina).

Faudrait que je m'en couse une d'ailleurs pour l'hiver prochain. En même temps que ma future cape.

Mais ça reste super classe la jaquette :ok:.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 09/05/2016 10:51

Mea culpa ;)
vacom

Messagede chris24 » 09/05/2016 17:58

Edhral a écrit:Un cosmétique n'est pas le mal incarné, hein...

Comme une ou deux cigarettes sans doute, tout est question de dose... Personnellement j'ai connu plusieurs filles de ma classe au lycée qui se maquillaient en "pot de peinture". J'ai eu l'occasion d'en recroiser une 25 ans plus tard et toujours aussi fardée... Pour celles donc qui se maquillent tous les jours et qui vont porter leur maquillage 10 h par jour à mon avis là oui ça peut poser problème sur le long terme... Ceci toujours au regard de l'effet cocktail combiné à quantité d'autres agressions donc et là tout dépend de notre environnement et de nos habitudes de vie...

Ceci étant si le maquillage semble ne pas être un impératif pour la plupart des femmes visiblement et en tout cas dans le monde du travail d'après vos deux témoignages, eh bien tant mieux je m'en réjouis.

Dans tous les cas mon intervention ne se voulait pas moralisatrice mais plutôt pour avertir et faire prendre conscience. Beaucoup ne sont pas conscients de ce qu'ils ingèrent ou donnent à ingérer au corps... Tiens je pense aux crèmes solaires dont on va tartiner les enfants pour qu'ils puissent jouer en plein soleil sur la plage, et dont on les retartine encore parce qu'ils ont été se baigner et que la crème est partie dans l'eau...

La crème protectrice contre la pollution extérieure ? Mouais... Un mal pour un bien, pas sûr qu'on y gagne au change, en tout cas cela dépend de ce qu'il y a dans la crème, si c'est pour s'ingérer des phtalates, des PEG, de l'aluminium, des parfums de synthèse, des conservateurs, des polyphénols, des parabènes, des formaldéhydes, des nano-particules, des COV, du silicone et j'en passe... pas sûr que ce soit mieux. A préférer le masque comme les japonais ? Sans doute... Ou une marque de crème comme Weleda par exemple là oui on est sûrement gagnant et de loin. Une autre très bonne idée pour la peau : l'huile d'argan, pas plus naturel comme cosmétique et là au moins on est sûr de n'avoir aucun effet indésirable secondaire...

On gâte parfois plus son moteur de voiture à se fendre de quelques euros de plus pour une huile de synthèse de bonne qualité, que son propre corps...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 09/05/2016 19:04

Opposer le naturel et le produit de synthèse me semble un débat vain. Il y a des produits cosmétologiques de mauvaise qualité, que ce soit des produits naturels ou de synthèse. Mais il y a aussi des produits de synthèse d'excellente qualité, qui utilisent des molécules présentes dans les plantes, mais en les fabriquant synthétiquement.

Par exemple, Yves Rocher, c'est des produits naturels. Mais ils ne fonctionnent que pour les personnes qui ont des peaux déjà parfaites (ou presque parfaites). Par contre, quelqu'un qui a la peau très sèche, ou très grasse, ou très réactive, c'est pas avec des produits Yves Rocher qu'il va pouvoir améliorer sa peau.

Au niveau des produits synthétiques, il y a le même distingo : les produits pas chers et pas forcément bons pour la peau, les produits moyens, ceux un peu plus haut de gamme, et on peut continuer longtemps comme ça. J'ai tendance à préférer ces produits aux produits naturels, parce que les produits naturels ne sont jamais assez hydratants pour ma peau, et je finis par ressembler à un crocodile si je ne mets que du naturel.

C'est comme les produits "à l'eau thermale" comme Laroche Posay, Avène, Uriage & co. C'est bien pour certains, mais c'est pas parce que c'est à l'eau de truc que c'est bien pour tout le monde. J'y suis très allergique par exemple.

Je me maquille souvent. Quand je bosse (tous les jours quand je bosse), ou quand je sors. Je fais très rarement la totale, mais j'essaie quand même de faire le teint (un petit coup de Météorites, et la vie est plus belle) et les yeux. Quand je fais teint (avec fond de teint, anti-rougeur, poudre et blush) + yeux + bouche, c'est soit que j'ai pas dormi de la nuit et qu'il faut le cacher, soit que c'est une grande occasion.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/05/2016 20:04

vive les produits naturels :bravo:

(le curare, la strychnine, l'aconitine, que du bio bon pour la santé :D )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Ivanna » 09/05/2016 23:42

Je me rends compte qu'il y a confusion, je vois plusieurs commentaires concernant les photos avec la fille et le maquillage, Ham m'a posée la question auparavant et ma réponse fut que ce n'était pas moi ^^Je l'ai précisée à plusieurs reprises sur le sujet et un autre ^^. C'est ma meilleure amie qui prend la pose en quelque sorte. Je ne poste jamais de photos de moi sur les forums, mais sur les réseaux sociaux il y en a, du genre Twitter ou Facebook. La seule photo de moi sur le forum c'est le sourcil.
Je suis un peu plus asiatique que cela au niveau des traits vu que ma maman est japonaise ^^.
J'aurai trop honte de publier une photo de moi sur le forum, mais si vous voulez me voir il y a Facebook, Twitter ou la vie réelle. :) Elle vous remercie pour les compliments par contre ^-^ .

------

Pour ce qui est du maquillage, personnellement je ne me maquille pas tous les jours, par exemple en ce moment étant en arrêt maladie et étant beaucoup plus chez moi qu'à l’accoutume, je ne prends pas tous les jours le temps de me maquiller, du roue à lèvres de temps en temps, car j'aime ça ou bien du mascara, mais je ne me tartine pas, je me maquille pour les grandes occasions, quand on se fait des soirées avec mes amies ou bien par exemple pour mon travail, car pour ce dernier c'est obligatoire même si là aussi c'est un type de maquillage spécial adapté à l'air marin. Le maquillage n'est pas aussi mauvais qu'on le pense et surtout ne concerne pas toutes les femmes.

Au lycée, j'étais nunuche et me maquiller beaucoup, c'était avant ma transition, mais passer ce stade, je pense que le maquillage, même si j'adore ça et que je sais ne peut pas pouvoir m'en passer, reste secondaire, car mes traits étant féminins, ils n'ont pas besoin de plus pour être beaux. Je fais les yeux le plus souvent, car j'aime ça et les ongles qui sont fait tous les jours, un peu comme Hamkero, d'ailleurs ton rose à lèvres est sublime vraiment, merci pour les photos, je sais quoi acheter maintenant lors de mes prochains achats ^-^.
Il ne faut pas ce tartiner le visage, c'est mauvais pour la peau si c'est tous les jours comme il ne faut pas dormir avec son maquillage et ça ne fait que gâcher la beauté naturelle d'une personne. Je vais pousser vers les extrêmes, mais à ma connaissance ce sont les jeunes femmes ou les vielles femmes qui le font, ou celles qui n'ont pas confiance dans leur beauté.

--------

Je viens de voir une série de vêtements.

http://img15.hostingpics.net/pics/83451 ... 30220n.jpg
J'adore la découpe, il y a un côté exotique, très méditerranéen selon moi. Je pense que la sobriété des couleurs fonctionne bien.

Image
Le haut est top aussi, pour l'été c'est parfait. Bon Adèle Exarchopoulos est sublime aussi. ^-^

Image
La tenue est parfaite aussi, simple, mais efficace. Le rose des baskets est top de chez top. Le t-shirt aussi, il va parfaitement avec le reste. La soeur de Léa Seydoux est une styliste de talent, mais qui sait s'habiller de manière sobre.

http://img15.hostingpics.net/pics/56135 ... glarge.jpg
Bon elle est superbe de naissance, mais cette robe est parfaite et assez à la mode chez les célébrités en ce moment, j'aimerai trop avoir une robe avec cette découpe, le mélange bi est superbe et met parfaitement en valeur.

J'ai envie d'acheter des fringues maintenant. :-D
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 10/05/2016 00:16

Ca ne fait rien. Tu es mignonne quand même. :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro