Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de la mode: vêtements, chaussures et calot rouge...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le topic de la mode: vêtements, chaussures et calot rouge...

Messagede HamKero » 01/05/2016 15:30

Message précédent :
Ivanna a écrit:photo d'Anne Hathaway - Le vert peut choquer, mais il fonctionne bien avec elle, cela dénote avec les autres tenues, ça ressort bien, mais je me demande si le noir ne serait pas top non plus avec cette tenue. Je ne sais pas.

Le vert forêt ou émeraude, c'était la grosse tendance depuis 4/5 ans. J'étais bien contente qu'on sorte un peu du noir et de voir tous ces beaux verts sur les tapis rouge. Comme avec le jaune l'an passé (enfin du jaune !! u_u)
exemples connus

Morti a écrit:Sinon pour les plus anciens, vous vous rappelez l'époque des chemises cintrées ?
Il fallait que ça colle à la peau, on ne devait pas pouvoir glisser un doigt entre la peau et la chemise, il y avait des pinces dans le dos pour serrer encore plus. Avec le recul, c'était effroyable, je n'ai jamais été aussi inconfortable qu'à cette époque

Oui, c'est aujourd'hui. Si t'es pas au courant, c'est que t'es re-plus à la mode :bravo:
La mode est au près du corps depuis bien 10 ans. Si tu prends du large, ça te grossit encore plus et puis c'est tout. C'est Cristina qui l'a dit u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 01/05/2016 15:31

@Ivana
Moi aussi je suis folle des chaussures ! :bravo:
Depuis 2/3 ans, je craque presque toujours sur la marque Coolway (et Tamaris aussi). Ils ont un vrai talent pour les compensées. Je crois que leurs designers ont un accès direct à mon cerveau ^^"

Mais mon dernier achat d'amour, c'était la veille du jour de l'an, j'avais besoin de talons en tons or ou bleu et j'ai complètement craqué pour ces Elope bleues nuit :love: (toutes simples mais font une cambrure parfaite)
(oui je sais c'est cadré à la one again ... mais allez-y vous prendre en photo votre pied en talon !)
Fichiers joints
elope.jabi.jpg
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 01/05/2016 16:24

Foot fetish va ! :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 01/05/2016 17:03

Voilà, c'est ce que je disais. On flambe du fric pour le paraître, et on mégote ensuite sur d'autres trucs en prétextant le manque de moyens.
Mais bon, si elles te font une cambrure parfaite... :food:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 01/05/2016 17:33

Pour une fois que j'étais invité à un nouvel an un peu classe, j'allais pas y aller en tongues :D
Et c'est pareil pour tout: acheter des bds, manger des sushi, ... ou économiser pour les prochaines vacances ?
Je dirais quand même pas que je claque mon fric en fringues, j'achète pas de marque et très peu en somme.
Ce qui fout en l'air mon budget vacances en général, c'est les dépenses imprévues :? style le pc qui décède (c'est mon outil de travail), le neveu qui prend une taille d'un coup ou quand on me vole mon carnet de tickets restau au boulot (ouais ! :bravo: ).

D'ailleurs je regrette un peu d'avoir posté mon sujet sur les vacances pas chères :? Pendant une seconde j'avais oublié que le bdgestiste ne connait pas la crise ^^" (en tout cas, ils sont rares sur ce forum)
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 01/05/2016 17:49

Grosso modo, je m'habille toujours de la même façon, ce qui évite de m'attarder trop longtemps en magasin de fringues : caleçon, tee-shirt (noir, bleu, blanc ou gris, jamais d'autres couleurs, car ça ne me va jamais), gilet ou cardigan (de même : noir, bleu, blanc ou gris :D ), un jean et des chaussures en cuir (rarement des baskets), et le tour est joué. Pour le manteau, c'est soit un trench soit une doudoune selon le temps qu'il fait.

En été, c'est tee-shirt et short, et pour me chausser, c'est mocassins, espadrilles ou tongs.
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 01/05/2016 17:51

HamKero a écrit:Pour une fois que j'étais invité à un nouvel an un peu classe, j'allais pas y aller en tongues :D
Et c'est pareil pour tout: acheter des bds, manger des sushi, ... ou économiser pour les prochaines vacances ?
Je dirais quand même pas que je claque mon fric en fringues, j'achète pas de marque et très peu en somme.
Ce qui fout en l'air mon budget vacances en général, c'est les dépenses imprévues :? style le pc qui décède (c'est mon outil de travail), le neveu qui prend une taille d'un coup ou quand on me vole mon carnet de tickets restau au boulot (ouais ! :bravo: ).

D'ailleurs je regrette un peu d'avoir posté mon sujet sur les vacances pas chères :? Pendant une seconde j'avais oublié que le bdgestiste ne connait pas la crise ^^" (en tout cas, ils sont rares sur ce forum)

Le bdgestiste ou le bédéphile en général est tout aussi sujet à la crise (ou au sentiment de crise) que les autres.
Il y a ici quelques très gros collectionneurs, une quantité non négligeable de "aisés", et une majorité de "petits" dont c'est le principal loisir.
Faut pas croire, les plus ou moins smicards sont ici majoritaires. Sans parler même de ceux encore chez papa et maman.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 01/05/2016 17:57

Pas dans ceux qui postent, non pas d'accord. Ya qu'à lire le sujet" budget bd" pour réaliser.
Ou alors c'est qu'on a pas la même notion de "sujet à la crise" ou de "petits".
Je parle bien du bdgestiste et pas du "bédéphile en général", les deux sont à dissocier sur ce sujet.
Dernière édition par HamKero le 01/05/2016 18:04, édité 1 fois.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 01/05/2016 18:01

Non. Ceux qui postent sont ceux qui ont le plus à partager ou à montrer évidemment. On ne peut pas en tirer une statistique générale sur le bdgestiste.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 01/05/2016 18:15

Ah ok, pour toi le bdgestiste, c'est celui qui parcourt le site (le bédéphile en fait). Pour moi c'est celui qui poste.
Et celui qui poste sur ce forum (ou celle) n'est, en majorité, pas smicard. De loin.
Tant mieux pour lui, comme ça il a un plus gros budget bds. Je dis juste que faut pas se voiler la face non plus.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 01/05/2016 18:21

Le bdgestiste pour moi c'est un des plus de 100000 membres inscrits sur bdgest.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/05/2016 13:23

Samuel Jackson, le gars qui ose les rayures et la cravate montgolfières pour lunettes 3D old school.
Fichiers joints
_SamuelJa.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2016 13:50

Aigle Solitaire a écrit:En été, c'est tee-shirt et short, et pour me chausser, c'est mocassins, espadrilles ou tongs.

jamais porté de mocassins de ma vie. ni d'espadrilles ni de tongs d'ailleurs.

HamKero a écrit: style le pc qui décède (c'est mon outil de travail)

heuu, apparemment t'es salariée, non, dans quel genre de boulot on fournit soit même son outil de travail ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 02/05/2016 13:54

Dans le mien :bravo: (un jour par semaine en home office)

nexus4 a écrit:Samuel Jackson, le gars qui ose les rayures et la cravate montgolfières pour lunettes 3D old school.

Il est superbe ! :ok: Mais ça ne peut aller qu'à lui.

Mon dernier achat chaussures, le mois dernier ... ya des plumes j'adore ^^
Dernière édition par HamKero le 02/05/2016 14:06, édité 1 fois.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2016 13:59

HamKero a écrit:Dans le mien :bravo: (un jour par semaine en home office)

tu t'es fait rouler, le principe du home office c'est que tu emmènes ton ordi du taf chez toi, pas l'inverse...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 02/05/2016 14:08

Oui je connais "le principe du home office" :lol: Mais dans ma boite ça t'est vendu comme une faveur qu'on te fait (pour bon boulot), donc en gros, si t'as pas de matos, ben tu demandes pas.
Mon ordi du taf est un desktop. Je vais pas me le trimballer ^^"
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 02/05/2016 19:14

Olaf Le Bou a écrit:
HamKero a écrit:Dans le mien :bravo: (un jour par semaine en home office)

tu t'es fait rouler, le principe du home office c'est que tu emmènes ton ordi du taf chez toi, pas l'inverse...

euh, en frainche, c'est du télé-travail (tele-working in angliche)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/05/2016 22:47

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En été, c'est tee-shirt et short, et pour me chausser, c'est mocassins, espadrilles ou tongs.

jamais porté de mocassins de ma vie. ni d'espadrilles ni de tongs d'ailleurs.

Les mocassins sont les seules chaussures en été avec lesquelles je ne transpire pas des pieds. :D Donc, j'en mets souvent, pour éviter ça. :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Ivanna » 05/05/2016 16:41

HamKero a écrit:
Ivanna a écrit:photo d'Anne Hathaway - Le vert peut choquer, mais il fonctionne bien avec elle, cela dénote avec les autres tenues, ça ressort bien, mais je me demande si le noir ne serait pas top non plus avec cette tenue. Je ne sais pas.

Le vert forêt ou émeraude, c'était la grosse tendance depuis 4/5 ans. J'étais bien contente qu'on sorte un peu du noir et de voir tous ces beaux verts sur les tapis rouge. Comme avec le jaune l'an passé (enfin du jaune !! u_u)
exemples connus

Perso j'adore vraiment, je suis bien d'accord avec toi, ça nous change du noir, le vert émeraude sur certaines femmes c'est parfait. Bon après par exemple avec Anne Hathaway je ne suis pas objective, car pour moi tout lui va bien ^-^ . J'aime bien le jaune, mais je suis moins fan, je trouve que ça ne rehausse pas la beauté d'une femme ou même d'un homme, mais que ça le rend sans saveur, presque quelconque, un peu comme la couleur chaire que je trouve inutile.

HamKero a écrit:@Ivana
Moi aussi je suis folle des chaussures ! :bravo:
Depuis 2/3 ans, je craque presque toujours sur la marque Coolway (et Tamaris aussi). Ils ont un vrai talent pour les compensées. Je crois que leurs designers ont un accès direct à mon cerveau ^^"

Mais mon dernier achat d'amour, c'était la veille du jour de l'an, j'avais besoin de talons en tons or ou bleu et j'ai complètement craqué pour ces Elope bleues nuit :love: (toutes simples mais font une cambrure parfaite)
(oui je sais c'est cadré à la one again ... mais allez-y vous prendre en photo votre pied en talon !)

Coupine :bisou: les chaussures c'est ce qu'il y a de mieux ^-^ .
La photo de ton Elope est classe, j'en ai des rouge, mais malheureusement il y a eu des tâches et ça ne part plus. En ce moment je suis principalement en sandales vu qu'il fait bon... ou pieds nues dans le jardin. :-D
Vu que c'est l'été, avec une amie on a complètement flashé sur cette tenue, elle est adaptée aux températures, elle est sexy sans être vulgaire et les rayures moi je trouve ça top, tout le monde n'est pas fan, mais moi je trouve que sur certaines personnes c'est cool.

Image
:love:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede HamKero » 05/05/2016 18:29

C'est ravissant :love: Mais c'est court dis donc :geek: :oops:
J'adore ce genre de top mais ça va mieux aux petites poitrines, sinon ça peut vite virer vulgaire (et les rayures augmentent le volume, un vrai suicide :lol: ).
Mais sinon, la mode années 50 et 60, je suis ultra fan, les pin-ups, toussa ...
Depuis 2/3 ans la mode est aux petits pantalons courts ou bords retournés, à la Audrey Hepburn ... et là je suis aux anges :amoure:

Image

Du coup la robe jupon revient en force aussi. Dommage qu'on puisse plus la porter aussi longue et volumineuse qu'à l'époque. Plus personne ne va au bal malheureusement [:bru:3] :lol:

Image
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Ivanna » 05/05/2016 20:13

:amoure: :amoure: :amoure:
:hug: :hug: :hug: :hug: Je suis à 200% d'accord avec toi en ce qui concerne les vêtements des années 50/60. Audrey Hepburn est une femme qui avait énormément de goût et rien que sur les deux photos que tu postes, on voit que ça lui va parfaitement et personnellement le côté long et volumineux ne me dérange pas. Je pense qu'il ne faut pas écouter les autres, suivre les tendances et au contraire adopter n'importe quels vêtements du moment qu'il te plait et te va comme un gant.

Pour les rayures, tu trouves que ça convient mieux aux petites poitrines, je n'avais jamais réaliser. C'est vrai que le tout est court par contre, mais j'aime bien, je trouve ça cool et sexy sans être vulgaire.

Après avec des rayures avec un pantacourt, ça peut donner ça, c'est encre plus classe:
Image

Désolé de la qualité de la photographie.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro